Le sida

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 31 déc. 2008, 16:08:00

Bonjour,

J'ai mis oui mais je veux dire que ce ne sera pas grâce à la recherche mais à l'intelligence des gens, car si personnes ne se protège j'aurais envie de dire <<bien fait pour eux!>>, et si en ont conscience c'est pire encore...

Je pense que quand vous parlez de pays en dévelloppement , vous parlez de l'Afrique... Il y a des tonnes de médicaments qui partent vers ce pays, mais aussi énormement d'argent qui aurait peut-être été bénéfique pour notre pays, mais alors je me demande où tout ça va si on arrive pas à tout donner aux africains. A cause des guerres Ethniques? Peut-être, des dirigeants d'associations? Encore plus probable.

Donc, en conclusion le sida sera vaincu par les réflexes de l'homme et pas spécialement par la recherche (même si elle y est pour beaucoups dans les améliorations apportées jusqu'à lors).
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 31 déc. 2008, 20:09:00

Bonsoir Benji,

Ravie de ton retour.. avec tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Certes, les gens restent responsables de leurs actes .. mais je pense que pour tous ceux qui ont le sida, la recherche est un espoir.

Tu sais que dans beaucoup de ces pays d'Afrique et d'ailleurs, les gens n'ont pas accès facilement aux médicaments, ni d'ailleurs aux informations les plus élémentaires d'hygiène alors pour le reste, je ne sais que penser ! .. Tu ne penses pas qu'ils ont besoin d'aide ?

à bientôt

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 02 janv. 2009, 16:47:00

Bonjour,

Merci, je vous souhaites aussi une joyeuse année et une bonne santé,

je suis d'accord avec vous, ils ont besoin d'aide mais le problème c'est qu'il n'y a pas qu'eux, c'est peut-être méchant mais c'est vrai! Que fait-on des SDF et des personnes qui ont un logement comparable à un taudis?

Je pense que tant que l'on a pas réglé tout les problèmes en France, nous ne pourront pas nous plongé plus profondément dans les aides extèrieurs.
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 02 janv. 2009, 17:44:00

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec tes propos, car il y a suffisament de pays développé pour venir en aide à ses pays qui en ont besoin, on ne peut pas essayer de régler un problème d'un coté si laisse "pourrir" la situation de l'autre.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 03 janv. 2009, 20:01:00

Bonsoir,

Veuillez m'excuser, mais tout ce qu'on fait là-bas, ils le pourrissent, donc si l'on envoient des choses alors que ça ne sert à rien, je suis pour que l'on régle nos problèmes intérieurs avant celui de l'extérieur.
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 03 janv. 2009, 20:11:00

Bonsoir

Et bien je ne suis pas d'accord, on ne peut pas régler le problème d'un coté ,et le laisser de l'autre.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 03 janv. 2009, 20:12:00

Bonsoir,

Oui, mais l'on ne peut pas réglé deux problèmes en même temps.
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 03 janv. 2009, 20:24:00

Bonsoir,

Désolé je suis pas encore d'accord, car c'est le même problème, en l'occurence le Sida.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 21 mars 2009, 22:24:00

Bonsoir,

A l'occasion des 15 ans du Sidaction, 11 chaînes de télévision et cinq radios ont décidé d'unir une nouvelle fois leurs efforts, de vendredi à dimanche, dans un appel à la solidarité et à la générosité, sous le slogan "certaines crises durent depuis trop longtemps"

D'après les dernières estimations, 33,2 millions de personnes vivraient avec le virus du SIDA à travers le monde, dont 70% en Afrique subsaharienne où la maladie reste la première cause de mortalité. Plus de 40% des personnes séropositives dans le monde sont des femmes et le nombre des enfants orphelins à cause du VIH/SIDA est évalué à environ 11,4 millions.

En France, environ 6.300 personnes découvrent leur séropositivité chaque année, soit près de 20 personnes chaque jour, selon le site internet de Sidaction. Environ la moitié de ces contaminations se sont produites lors de rapports hétérosexuels.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré