Un éco-prêt à taux zéro

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 29 déc. 2008, 22:38:00

Bonsoir,

J'ai lu que le gouvernement allait proposer à compter du 1er  janvier, un prêt à taux zéro pour encourager les économies d'énergie et permettre aux propriétaires de réaliser les travaux nécessaires pour isoler leur logement.  "Avec le prêt à taux zéro, le particulier rembourserait les travaux pour un montant égal à ce qu'il payait en consommation d'énergie". La  mesure serait accessible à tous et sans condition de revenu.  Avec un plafond de 30.000 euros et 300 euros par mètre carré, le prêt serait remboursable en sept à huit ans, "soit directement aux banques, soit à un organisme de liaison et l'Etat compenserait l'intérêt dû aux banques.  Les réactions sont plutôt positives :   La Fédération française du bâtiment s'est réjouie de cet "excellent dispositif" tout en se demandant comment l'Etat le financera.   L'organisation de défense des consommateurs UFC-Que Choisir y voit pour sa part "un coup de pouce dans le bon sens", à condition que l'offre des professionnels puisse suivre la demande, souligne-t-elle. 
 L'UFC relève également, comme la fédération France Nature Environnement (FNE, 3.000 association), les nombreux points encore en suspens sur la durée précise de remboursement et le type de travaux éligibles notamment. 
 Le ministère voit l'impact de l'éco-prêt sur la facture énergétique de la France, sur la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, mais aussi sur l'activité économique notamment des PME. (source : Le Parisien.fr)
 Et vous, qu'en pensez-vous ?

à bientôt

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 30 déc. 2008, 21:03:00

Bonsoir,

Je pense que c'est un bon prêt, déjà un taux zéro, il n'y a pas mieux, ensuite pousser les gens à faire des économies je trouve cela bien aussi, et ça permettra aussi d'évoluer au niveau de l'écologie.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 02 janv. 2009, 20:11:00

bonjour endettés les gens encore plus, c est aussi les rendres plus esclaves, taux zero, il faut remboursé, et si tu perd ton travaille,tu fait quoi, vaudrait mieux apprendre aux gens, a depenser moin, et mieux, taux zero, c est toujours la cource a la consommation, moi je proposserais de baissé la tva , a 5/5 pour tout les produits, puis baissé certainnes charges comme les impots locaux, et l electricité
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 03 janv. 2009, 00:49:00

Bonsoir,

Je pense que ce certains propriétaires pourront réaliser des travaux grâce à ce prêt, que ce soit l'isolation thermique ou pour remplacer un mode de chauffage dépassé.. Et leur en donner les moyens est une bonne chose. Bien-sûr, ils devront rembourser mais le crédit gratuit peut donner l'envie d'investir sur l'avenir quant aux économies d'énergie sur la facture et pour la planète.  à bientôt

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 03 janv. 2009, 10:36:00

Bonjour,

Je suis d'accord avec Gis, ce prêt est avantageux tout de même, car on sait que les travaux d'économie d'énergies coûte extrèmement chèrè, donc ce prêt permettra d'investir sans sortir de grosse sommes d'argent.
D'ailleurs Lambertini les travaux comme cela je pense que la TVA est à 5,5%.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 janv. 2009, 20:07:00

bonsoir la TVA est un 5/5, si tu fait faire les travaux par une entreprise,..
mais si tu achette les materiaux pour faire les travaux toi meme, la tva et a 18/5
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 04 janv. 2009, 00:06:00

Salut,


Pour bénéficier du prêt, je pense qu'il faudra confier les travaux à une entreprise... effectuer les travaux soi-même ne sera donc pas possible (pour info et en dehors de cette mesure, si tu réalises des travaux toi-même, la TVA n'est-elle pas plutôt de 19,6 % ?).

à plus

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 04 janv. 2009, 11:24:00

:oops: exacte 19/6, voilla pourquoi je disait qu il faudrait mieu baisser la TVA a 5/5 pour tout.
de toutes facons le credit gratuits vas coutée des sous a letat (rien et gratuits) et qui vas payers en final??
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 04 janv. 2009, 11:27:00

Bonjour,

Les travaux qui sont fait à la personne en étant entreprise, sont facturés à 5,5%, ensuite oui les travaux réalisés sois-même sont effectivement facturés à 19,6%. Je trouve ce prêt très bien.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 04 janv. 2009, 11:58:00

oui mais qui vas payers en final, l argents n est jamais gratuits, et le manque a ganiers des interets, il y aurra toujour un perdant
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 04 janv. 2009, 12:44:00

Bonjour,

Ba non il n'y a pas de perdant, l'Etat va récuperer l'argent, le consommateur lui ne paiera pas d'intêret.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 04 janv. 2009, 13:25:00

rebonjour, oui mais si qui letat vas recuperer l argents?? SUR les francais pleins de dettes
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 janv. 2009, 14:24:00

Bonjour,

Moi je ne vois pas la problématique, l'état fait un prêt à taux Zéro pour l'écologie, je trouve cela plutôt bien

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré