Cote de popularité.

Venez discuter de l'actualité politique.
Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 05 août 2009, 14:08:00

Garance... tu utilises le mot "analyse" et ensuite tu ne donnes qu'un exemple... Il faudra peut être commencer à changer de discours.


Les mots et la grammaire "françoise" ont un sens, Artragis ... ;) ... donc, si vous relisez mon intervention, vous pourrez constater que j'ai employé le conditionnel, ainsi que l'expression "parmi tant d'autres" ... et ce, afin de ne relever que ce qui me paraissait pertinent ...
En ai-je le droit ou la mono-pensée sarkosyste me l'interdit-elle ? 8-)

Néanmoins, pour satisfaire votre requête, voici un autre exemple : lorsque certaines lois voulues par votre monarque n'ont pu être votées à l'AN (faute de participants de la majorité courtisane, partis en goguette sur leurs terres suzeraines :mrgreen: ), sa majesté sort de son habituelle réserve, qualité éminemment reconnue par le monde entier :mrgreen: afin de les rappeler à l'ordre ... palsembleu ! :mdr:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 05 août 2009, 17:57:00

Bonjour,

Le sujet ne concerne pas le programme de Nicolas Sarkozy, c'est ici si vous voulez en débattre http://actu-politique.xooit.com/t562-Ni ... arkozy.htm mais le sujet est sa côte de popularité, elle est d'ailleurs positive tout de même ? Qu'en pensez vous ? Vous pensez qu'ils sont truqués icon_biggrin ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 05 août 2009, 18:02:00

politicien a écrit :le sujet est sa côte de popularité, elle est d'ailleurs positive tout de même ? Qu'en pensez vous ? Vous pensez qu'ils sont truqués icon_biggrin ?
Disons qu’après l’affaire OpinionWay, on a des doutes. Il faut se souvenir aussi que Ségolène Royal avait accusé plusieurs instituts de sondages, dont CSA, d’avoir fait preuve de partialité durant la campagne électorale des élections présidentielles. Je n’ai jamais eu tellement confiance dans la fiabilité des sondages, maintenant je n’ai plus confiance dans leur intégrité.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 06 août 2009, 00:28:00

Effectivement, si le Président n'avait pas éprouvé le besoin de truquer les sondages, on pourrait aujourd'hui accorder une credibilité à sa cote de popularité.

Je crois que sa cote de popularité provient surtout du fait que la gauche est dans l'incapacité totale de presenter une alternative, une vison, un projet, une équipe capable de fonctionner en cohesion.

Il convient aussi de reconnaître le fait qu'auprès des français, le Président apparaît comme celui reglant, par ses discours, les difficultés auxquelles elle est confrontée.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 06 août 2009, 08:55:00

Je crois que sa cote de popularité provient surtout du fait que la gauche est dans l'incapacité totale de presenter une alternative, une vison, un projet, une équipe capable de fonctionner en cohesion.
Tu as touché le bon filon.
Aujourd'hui il est difficile d'être de gauche puisque le PS se ridiculise à chaque fois qu'il ouvre la bouche.
Et aujourd'hui, la période "peoplisation" du président, qui lui avait valu un baisse de sa popularité est en train de jouer en sa faveur. Il n'a même plus besoin de demander un reportage pour passer sur toutes les chaines de TV. Le malaise est juste un cas à part mais regardez un peu, moins on le voit sur la scène internationale et plus TF1/Fr2/Fr3 parlent de lui. Dommage qu'il ait des coups de fatigue.
Personnellement je n'ai jamais vu Sarkozy comme un roi comme certains le pensent. Cependant c'est un pro de la communication et de la stratégie de persuasion. Dommage qu'il ait fait quelques erreurs. Mais finalement ce malaise n'a eu que les conséquences qu'on attendait : hausse de la cote, nouvel engoument pour le président et paf il part en vacances. Sa côte ne pourra pas baisser pendant ce temps mais les Français auront le temps d'oublier les réformes qu'il a décidé de mettre en place. La gauche sera incapable de tirer quelque sonnette d'alarme et à la rentrée, paf une nouvelle vague de réforme qui passe comme une lettre à la poste.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 06 août 2009, 20:52:00

La cote de popularité dépend principalement des résultats obtenus, et du parallèle entre les attentes des français et des perspectives tracés par le Gouvernement.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 06 août 2009, 21:36:00

Garance a écrit :J'apprécie votre sens de l'humour Artragis ... ;) néanmoins, ayant également l'esprit espiègle, puis-je me permettre de reprendre de relever la promesse numéro 2 (chaque promesse aurait mérité une analyse de sa concrétisation, mais celle-là me plait tout particulièrement :mrgreen: ) ... donc, quid de cette démocratie irréprochable mise en place par césarillon ?
Un exemple parmi tant d'autres : 55 % des français ont voté "Non" au TCE alors, puisque le résultat de ce référendum ne convenait pas à votre grand démocrate, il a imposé le TCE via le parlement, sachant que ce-dit parlement est majoritairement sarkozyste ... vive la démocra-chie ! :mrgreen:
Lorsque tonton à fait voter la loi abolissant la peine de mort, 63 % des français étaient contre: On n' a pas entendu les gauchos dire que c'était la démocra-chie. Aujourd'hui les français sont pour l'abolition. Perso, j'étais pour cette loi depuis longtemps, comme je suis depuis longtemps pour un Europe fédérale. Chichi n'aurait jamais du faire un référendum; les français sont des veaux; on le voit bien en lisant les forums.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 06 août 2009, 21:45:00

Cépajuste a écrit :
politicien a écrit :le sujet est sa côte de popularité, elle est d'ailleurs positive tout de même ? Qu'en pensez vous ? Vous pensez qu'ils sont truqués icon_biggrin ?
Disons qu’après l’affaire OpinionWay, on a des doutes. Il faut se souvenir aussi que Ségolène Royal avait accusé plusieurs instituts de sondages, dont CSA, d’avoir fait preuve de partialité durant la campagne électorale des élections présidentielles. Je n’ai jamais eu tellement confiance dans la fiabilité des sondages, maintenant je n’ai plus confiance dans leur intégrité.
Comme Cépasd'PAU, l'âne du Béarn avait raison, les sondages étaient truqués au lieu de 20% il a fait 8.4 % OOOUUUAAAFFF!Et je parle pas du PS écrabouillé par les verts icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen OUI ON A DES DOUTES! icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 06 août 2009, 22:19:00

Bonjour,

Magicfly je ne vois pas le rapport avec le sujet de la côte de popularité du Président ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 07 août 2009, 01:26:00

Magicfly, contester le recours au referendum reivent à promouvoir et à cautionner la confiscation de la parole du peuple par les élites qui ont pour mission de les representer.

Mais tu oublies qu'en l'absence de proportionnelle, l'Assemblée ne peut être considerée comme representative d'une part et par ailleurs pourquoi refuser un debat national sur des questions qui concernent directement l'avenir des français ?

La majorité s'était engagé sur la voie d'une démocratie exemplaire, se voulant irréprochable, je crois que cela passe par la consultation du peuple et le respect de sa prise de position.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 07 août 2009, 07:30:00

politicien a écrit :Bonjour,
Magicfly je ne vois pas le rapport avec le sujet de la côte de popularité du Président ?

A plus tard,
Tu manques d'humour mon cher icon_biggrin
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 07 août 2009, 07:57:00

kpmpf a écrit :Magicfly, contester le recours au referendum reivent à promouvoir et à cautionner la confiscation de la parole du peuple par les élites qui ont pour mission de les representer.
Mais tu oublies qu'en l'absence de proportionnelle, l'Assemblée ne peut être considerée comme representative d'une part et par ailleurs pourquoi refuser un debat national sur des questions qui concernent directement l'avenir des français ?

La majorité s'était engagé sur la voie d'une démocratie exemplaire, se voulant irréprochable, je crois que cela passe par la consultation du peuple et le respect de sa prise de position.
 
Je veux dire par là que bcp de français n'ont pas le sens politique et que c'est vainc de les interroger: Soit qu'ils ne vont pas voter, soit qu'ils suivent sans réfléchir les sirènes des extrémistes. Les extrémistes, du facteur au pen zizi, en passant par des Fafa qui ne pensent qu'à ripoliner leur aura défraîchie, ont un seul intérêt commun; maintenir en place le bordel européen actuel sans constitution. Mais la marche vers une Europe unie, avec les mêmes lois organiques, les mêmes règles est inexorable, c'est le sens de l'Histoire avec un grand H.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 août 2009, 09:15:00

Plus simplement,ces"cotes de popularité"sont des niaiseries pour une presse qui n'a rien à dire.

Un Président n'est pas une geisha qui doit séduire en permanence,mais un type mis au pied du mur qui doit être le chef d'orchestre de la gouvernance.

Il a une durée fixe de mandat, et ne peut être évalué qu'à son terme.

Bien entendu, le jeu de l'opposition minable est de tisonner la propension naturelle de certains à râler,dans l'espoir que ces couinements
 incessants limitent les performances de l'équipe en place.Banal.

En France, cette opposition systématique atteint le ridicule abyssal,quand on voit qu'elle va jusqu'à voter contre les projets ... qu'elle avait elle-même élaborés.

Spectacle...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 août 2009, 09:16:00

Bonjour,

Magicfly non non je ne manque pas d'humour icon_biggrin , j'aimerais juste qu'on respecte les sujets, là on parle de côte de popularité, pourquoi parler de proportionnelle, ou d'extrèmistes ? Ce n'est pas le sujet, ben oui y'a un réglement icon_biggrin  . Donc je te remercie d'avance de rester dans le sujet, d'ailleurs tu n"as rien à dire sur cette côte de popularité ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 07 août 2009, 11:33:00

Sur ce point, je suis d'accord avec mps.

L'objectif du Président de la République n'est pas de diriger le pays en fonction de sa cote de popularité....Loin des flashs des photographes et des tambours et trompettes médiatiques, il convient d'affronter l'impopularité pour réussir le redressement à long terme...C'est ce dernier qui entrainera l'adhesion des français à la politique conduite et non les petits cadeaux et subventions accordées ici ou là de manière clientéliste.

La droite l'a bien comprise au vu des engagements et de la politique de long terme qu'elle a menée mais le Président s'adonne trop à la recherche d'une gloriole puérile.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré