belle justice

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 24 déc. 2008, 11:27:00

bonjour, alors que les presumé coupable d attentat contre le TGV, sont en prison, je rappele qu il ny a aucune preuves contres eux, sauf les dires de la police.. sarko libere sont amis Marchiani , pour bonne conduite :shock: , il ne se fout pas un peu de nous, j ai plusieurs amis en prisons pour des bricoles, moin connues , mais eux font leurs peines , bonne conduite ou pas,, la justice a deux vitesses :!: :(
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 24 déc. 2008, 11:31:00

Bonjour,

Concernant les présumés coupables des attentats contre le TGV, il se pourrait qu'ils sortent rapidement de prison.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 24 déc. 2008, 15:20:00

Bonjour,

Lambertini - concernant Marchiani, il fait partie des 27 détenus "méritants" qui ont bénéficié d'une grâce présidentielle (lui verra sa peine réduite de 6 mois). Cette grâce présidentielle n'est pas une mesure nouvelle, elle a existé sous les présidences antérieures.

- concernant les présumés coupables d'attentat contre le TGV, il semble quand même que les enquêteurs se soient basés sur différents éléments pour les déférer pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" visant la mouvance anarcho-autonome et portant plus généralement sur leur participation supposée à un activisme violent et non dans le "cadre l'enquête sur les dégradations sur le réseau ferré ouverte lundi". (source : Le Point.fr)

Va voir le lien pour plus de détails http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... euf-gardes…

Je ne sais pas si dans ces cas précis, on peut parler de justice à deux vitesses ?

Politicien - Concernant leur sortie de prison, je n'ai rien trouvé en faisant des recherches... Tu peux citer ta source ?

à bientôt

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 24 déc. 2008, 15:30:00

Bonjour,

J'ai entendu ça aux infos hier soir, je crois c'est le journal de France 2, qu'ils pourraient sortir, car ils n'ont pas assez de preuve les concernant.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 25 déc. 2008, 10:52:00

bonjour :D il y a des milliers de detenus ( plus de 55000) alors pourquoi simplement 27 detenus de liberés :?: :?: :?: alors que les prisons sont surpeuplées, il y ont pas que 27 qui ont eux une bonne conduite non :shock: ..pour les anarchistes du TGV , les preuves sont minces, mes les gouvernent et la police n aime pas les jeunes qui lutte, comment se faire entendre contre les CRS , autrement qu avec des pierres et des pavés..j espere qu un jour une revolution aurra lieu , comme ils sont les valets du systemes, c est les premiers qu ils nous faudrat combatres.. SACKO fait sa loie , libere ses amis qui ont detournée des millions , sur le dos du peuples et laisse les petit voleurs en prisons, la proprietée des riches et bien garder, la justice, la presse, les mediats , la police, voilla comment il tient le pays.. je suis en colere car combien de meres chez nous ou chez d autres aurraient voullue serrer dans leurs bras un fils,ou un marie , emprisonné pour vole de metaux, ou autres delits, qui permettes de vivres, alors que les politiques et les banquiers , les seculateurs , se gavent , en detournant des milliards a leurs profits sont libres
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 26 déc. 2008, 00:46:00

 Salut, 

  Les grâces présidentielles n'ont rien à voir avec le fait que les prisons soient surpeuplées.. elles sont individuelles et n'ont d'ailleurs pas un caractère obligatoire..   Concernant le TGV, tu n'as pas lu le post de Politicien ?..   Je pense que tu vas fort quand tu parles des CRS et que tu dis qu'ils sont les premiers à combattre. Tu dis à juste titre qu'ils sont "les valets du système" (j'aurais employé un autre terme, mais leur rôle revient au même !) cela signifie bien qu'ils sont là dans un rôle de maintien de l'ordre en tant que force de police. Ils n'agissent pas d'eux mêmes mais sous les ordres au final du ministre de l'intérieur.   Je ne te suis pas du tout quand tu parles d'une révolution et de tout ce qui s'y rattache ! encore moins sur le fait de combattre les CRS.   Il est vrai que je ne suis pas d'accord avec tout ce que fait Sarkozy... bon, je ne vais pas ici tout te citer.. mais disons que je serais plus modérée dans mes propos... par exemple,  la presse : je pense que la liberté de la presse existe réellement... donc je ne te rejoints pas ton affirmation ".. voilà comment il tient le pays"   Je vois bien que tu es en colère !.. je sais que parfois la justice parait injuste ou est mal appliquée ! mais cela ne dispense personne de respecter la loi.   à bientôt   

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 déc. 2008, 11:38:00

bonjour , dans l histoire des luttes sociales, c est avec les armes que les chosses ont changer, pas en respectent les loies, qui sont fait d abord pour proteger le capitale,quand la misere touchera, encore plus de monde, car nous somme encore trop riche en france , pour bouger, qu une bonne partit de la population aurra faims , c est les armes a la mains que l ont pourrat changer les chosses,, ne soyont plus des moutons devenont des loups,, le bultin de vote na jamais rien changer..les prisons sont pleines ,certe , mais un jour nous iront y rechercher nos fils
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 26 déc. 2008, 12:51:00

Bonjour,


Lambertini - Pourrais-tu s'il te plait éviter d'inciter à la violence... et revenir sur le sujet initial qui est "belle justice". Merci..

--------------------------

En ce qui concerne ma réponse, je reviendrais sur la justice en disant simplement que l'on est quand même dans un Etat de droit et que même si tout n'est pas parfait, la situation n'est pas aussi dramatique que tu le dis... Le respect de la loi est la garantie du respect du droit de chacun. Et même si parfois on voit des différences, leur garantie reste effective.. Et dans ce contexte, le non respect de la loi entraîne la faute et les sanctions.   La situation inverse donc le non respect de la Loi par tous, conduirait la société à l'anarchie et à la loi du plus fort... avec aucune garantie de défense des plus faibles.   à bientôt   

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 déc. 2008, 14:06:00

bonjour, pour l instant oui , pour l instant , situation n est pas si dramatique, mais elle evolue
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 02 janv. 2009, 16:29:00

lambertini a écrit :le bultin de vote na jamais rien changer..les prisons sont pleines ,certe , mais un jour nous iront y rechercher nos fils
Bonjour,
lambertini, vous dites "qu'un jour nous irons y rechercher nos fils", mais chacun naît (en France) quasiment libre de ses choix, alors libre à ceux qui veulent être contre les lois se rebeller mais nous n'y pouvons rien....
Je suis d'accord avec vous, Gis, notre Etat n'est pas parfait mais il empêche la France de tombé dans un cercle infernal de crises et de "loi du plus fort". Beaucoups de gens sont contre la société actuelle mais je voudrais savoir si s'est gens là ont des solutions à proposer?!
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 02 janv. 2009, 20:04:00

biensure, nous somme des gens libres pas des moutons, si ont a faims on manges, et nos valeurs ne sont pas les memes, exemple, le vole de nouritures, n est pas un vole pour nous,, des solutions :?: personnes ne nous a demander notre avis, les voleurs sont les exploiteurs, et speculateurs, pas le simple voleurs, dailleurs qui et responsable de la crise?? pas les voleurs de metaux
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 02 janv. 2009, 20:17:00

Bonjour,

Lambertini tu ne peux pas dire cela " le vole de nourriture n'est pas un vol pour nous" imagine tout le monde voleraient, imagine comment serait la France, il y a des lois il faut les respecter et tout le monde doit les respecter.
Et quand tu dis "les voleurs sont les exploiteurs, et speculateurs, pas le simple voleur" il n'y a pas de rapport avec le sujet initial.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 02 janv. 2009, 21:48:00

Bonsoir,  Evidemment, je te rejoints politicien dans ta réponse à Lambertini, mais je tiens à rajouter quelques trucs.  Lambertini - si je comprends ce que tu dis, tu considères que le fait de voler fait partie de tes valeurs ?.. Je peux concevoir que (comme  beaucoup d'autres d'ailleurs ! des voyageurs ou des sédentaires) tu rencontres pas mal de difficultés, mais je ne peux t'imaginer avoir un tel mode de vie.  Certes, les voleurs de métaux ne sont pas les responsables de la crise, mais cela ne justifie en aucun cas leur acte... et pour revenir à ton sujet initial, cet acte sera puni par la loi.. et la victime (propriétaire du bien en l'occurence) dédommagée.   à bientôt 
 

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 janv. 2009, 14:44:00

bonjour la justice et bien faite pour proteger les riches des pauvres c est mon avis,et je le garde.
car nous somme dans une societée de consonmation et ou tout est tentation, et le paraitre et roi
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 03 janv. 2009, 14:55:00

Salut Lambertini,

Oui, tu as raison garde ton avis et moi je conserve le mien, à savoir : le vol fait parti des actes punissables par la Loi... et cette loi protégera le propriétaire de la chose volée qu'il soit pauvre ou riche.. tu ne penses pas que la justice ne peut pas être pareille dans ce cas ?

Je suis d'accord quand tu dis qu'on est dans une société de consommation, où tout est tentation et qui fait une place de choix à l'apparence... mais cela ne justifie pas le vol, cela peut tout au plus l'expliquer.

à plus

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré