parlementaire inquiet à propos de la Burqua

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 02 août 2009, 21:45:00

Pourquoi n'auraient-elles pas leur place ? Les valeurs française sont justement très compatibles avec l'exercice religieux quelqu'il soit (enfin je ne parle pas de la pédophilie des prêtres bien entendu). La loi sur l'interdiction de circuler masqué est par contre une entorse à la liberté individuelle qui n'a rien de républicaine ; c'est elle qui est contraire à nos valeurs fondatrices.

Personnellement je n'ai rien contre le fait de voir des gens nus dans la rue. Ce n'est pas sale !

D'autre part, être choqué est très différent de faire une loi qui restreint la liberté des individus.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 03 août 2009, 12:53:00

Cela peut choquer des enfants et ne correspond pas à l'éthique qui structure notre société.

Et bien, je crois que si l'on est capable de comprendre cela en matière d'éthique structurante, on peut et on doit d'appliquer cette règle aux burqas.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 03 août 2009, 17:42:00

connais-tu ne serait-ce qu'un seul enfant qui ait été choqué par une femme en niqab ? soyons sérieux cinq minutes ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 03 août 2009, 22:59:00

Les enfants pourraient être choqués par des personnes se baladant toute nue...La burqa est choquant pour moi qui suis attaché à une forme d'éthique structurante en matière d'égalité des sexes et de respect de la dignité de la femme...Par ailleurs, au vu du risque insécuritaire que comportent les burqa, elles n'ont pas à s'afficher, de manière provocatrive au regard des français pour la bonne et simple raison qu'elle ne correspond pas à nos valeurs.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 05 août 2009, 21:28:00

Alors il faudrait pondre une loi sur le torchon intégral - qui contredirait au passage le principe républicain de la laïcité - juste parce que certaines personnes risquent d'être choquées de cette tenue pas très sexy ? Ca ne tient pas debout ! C'est comme si je réclamais l'interdiction de la caravane d'été UMP étant donné son imbécilité ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 06 août 2009, 01:14:00

Cela n'a rien à voir...La caravane a un but politique et ne présente pas de contradiction avec les valeurs françaises qui autorisent l'expression de conviction politiques....En revanche, le symbole de la burqa est contraire à tout nos principes et portent des interrogatins en matière de securité, par conséquent, la commission d'enquête doit faire le point avant de se determiner mais surtout proposer des solutions à une situation que les français ne doivent plus accepter.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 06 août 2009, 19:52:00

Comme je le répète depuis plusieurs messages désormais, le niqab n'entre pas en contradiction avec le principe de laïcité, surtout lorsque l'on sait que les femmes qui le portent ne sont pas obligées de le faire.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 06 août 2009, 20:05:00

racaille il y a une différence entre burqua et niqab.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 07 août 2009, 01:12:00

Racaille, affirmer de manière peremptoire que les femmes n'y sont pas contraintes relèvent de la pretention.

En rélité, tu n'en sais rien et il convient d'être pragmatique au vu de cette hypothèse plus que probable.

C'est pourquoi en France, cette question ne se pose pas compte tenu que la loi interdit à quiconque de se balader masquer ne serait ce que pour des raisons de securité....J'approuve cette loi et il convient que nous la fassions appliquer.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 août 2009, 09:19:00

Bonjour,

Kpmpf tu as raison une loi existe, ensuite tu dis qu'il faut faire une voter une autre loi interdisant le port de Burka, j'ai 2 questions :
- La 1ère, pourquoi ne appliquer celle déjà existante ?
- La 2ème, comment la faire appliquer ? C'est à la police de le faire ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 07 août 2009, 12:39:00

Effectivement, il convient d'appliquer la loi existente....Et c'est bien aux forces de l'ordre de la faire appliquer de la même manière que l'on fait respecter l'interdictin du voile à l'école.

A titre personnel, je ne suis pas un ardent defenseur de la redaction d'une nouvelle loi, en revanche, j'approuve la création d'une commission d'enquête qui remettra ses conclusions sur ce phénomène qui ne doit pas se poursuivre dans notre pays pour les raisons que j'ai déjà évoqué plusieurs fois.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 08 août 2009, 18:20:00

Kpmpf tu sembles prêt à n'importe quel moyen pour arriver à ta fin, à savoir l'interdiction du torchon intégral. Tu nous dis d'abord que ça peut servir à dissimuler un terroriste islamiste, puis que ça peut effrayer les gamins, maintenant tu prédis que la loi sur le port de la cagoule va régler le problème...
Pour moi ces arguments manquent de cohérence et leur accumulation montre seulement que tu désires instrumentaliser n'importe quelle raison du moment que cela mette fin à ce qui t'insupporte personnellement - bien que tu ne doive pas croiser souvent des femmes entorchonnées de la sorte étant donné leur faible nombre en France.

Tes motifs sont ignobles et crois bien que je respecte ça ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 08 août 2009, 19:13:00

Je suis farouchement hostile à l'expansion de la burqa en France qui est un symbole indigne portant atteinte aux valeurs de civilisation qui sont les miennes.

Je ne cautionnerais jamais un symbole qui vise à imposer à notre pays des pratiques, des moeurs et des valeurs qui y sont contraires....Certes je reconnais la liberté religieuse, mais chacun sait que ce n'est pas de cela qu'il s'agit.

Lors de son discours au Congrès, Nicolas Sarkozy a annoncé qu'elle n'était pas la bienvenue sur notre territoire et une commission a été decidé par la majorité. J'approuve ces orientations et attend les conclusions et les propositions de cette commission en espérant qu'elle apportera la réponse ad hoc en conformité avec les propos de bon sens qui ont été tenus au Congrès de Versaille.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 18 oct. 2009, 15:58:00

J'avais oublié à quel point j'étais d'accord avec Racaille, et à quel point je ne comprenais pas les prétendus laïcards, y compris ceux de mon entourage, qui sont contre le port de la nicab, burqa... puisqu'ils offensent l'un des principe même de laïcité, qui est la liberté individuelle de pratiquer une religion...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 18 oct. 2009, 20:03:00

Tout simplement parce que, comme le reconnaissent les musulmans eux mêmes, la burqa n'a rien à voir avec l'islam mais n'est qu'un instrument de soumission de la femme et de symbole de l'intégrisme.

Comment un républicain peut il cautionner de tels symboles et, dans le même temps, se pretendre attacher à l'égalité des sexes ?

Ce paradoxe est insoluble en ce sens que les valeur de notre pays sont simples mais entrent en contradiction avec celles de ceux qui exigent que les femmes portent la burqa....Accepterais tu que je me promène tout nu dans les rues devant des enfants à la sortie des écoles au motif que ma religion me le commande ?

Je crois qu'il s'agit là de la conception de la société dans laquelle on veut vivre.

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré