Mon président à moi

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 août 2009, 19:05:00

Dans le jeu démocratique sans vote obligatoire, c'est ainsi. Note que 85 %, c'est énorme.
Comme 5 % d'écart entre le vainqueur et la Poulidor ...

Mais si tu as un livre à écrire, vas-y icon_cool
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 06 août 2009, 20:44:00

Gis a écrit :Salut Racaille,


Non, j'ai pas lu ce dialogue et je ne connais pas ton Kierkegaard, à part que c'est un philosophe.. mais bon notre cher président dans son ascension politique a dû se poser pas mal questions existentielles.. tu crois pas que dans "son milieu" il n'avait pas accès à cette culture : musée, théâtre.. et tous les codes pour pouvoir apprécier ?

à plus
Se poser des questions et accéder à la culture ne suffit pas pour trouver des réponses concluantes. Encore faut-il avoir le temps et l'envie de tout digérer et de tout comprendre, ce qui, manifestement, n'est pas une priorité du président de la République. En effet, n'importe qui peut se poser les fesses dans un siège de ciné pour regarder un Visconti. Tout le monde n'est pas capable d'en retirer quelque chose pour autant (certains s'endorment même et font semblant d'être réveillé lors du générique de fin).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 août 2009, 19:23:00

Bonsoir,



Dis Racaille, même si Sarkozy ne connait pas ton Kierkegaard, cela ne veut pas dire qu'il soit inculte. Ses déplacements en France comme à l'étranger lui ouvre des horizons variés : situation politique, géographique, historique..., des gens qu'ils rencontrent.. des choses qu'il peut voir, des problèmes qu'il a à résoudre.. ce qui fait sa vie privée comme sa vie publique.
Enfin que ce soit Sarkozy ou quelqu'un d'autre, chaque être humain a un minimum de culture non ? et lui elle a dû s'enrichir tout au long de ses années au fil de ses responsabilités et de ses passions.
Tu crois pas que quand il s'adresse aux agriculteurs par exemple, il ne connait pas un minimum leur monde et dans le cas contraire, il doit se documenter sur le sujet qui les préoccupent ? Et ceci même s'il peut compter sur des conseillers. Au final, il a dû "engranger" un tas de connaissances dans pas mal de domaines.

à plus

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 08 août 2009, 19:36:00

Il se trouve que je connais un journaliste du Parisien qui a suivi Sarkozy lors de son premier voyage en Chine. Lors de la visite officielle du fameux monument (dont je me connais pas le nom désolé) avec des milliers de statues de soldats grandeur nature (je ne sais pas si tu vois de quoi je parle), notre président s'est complètement moqué des explications du guide officiel puisqu'il a préféré écrire des textos durant toute la durée de la visite. Les officiels chinois tiraient la tronche et il y avait de l'électricité dans l'air. Sarkozy, lui, n'a rien vu, il était trop occupé avec son Blueberry.

Ca démontre bien qu'il est incapable de penser ce genre de visite culturelle comme une chance d'accumuler du savoir, pour lui ce savoir n'est pas utile pour parvenir à ses fins. Ce n'est pas l'art antique chinois qui lui dira comment niquer le PS !

Comme je le disais, au niveau culturel tout les présidents ne peuvent pas être Pompidou ou Mitterand. Avant on avait des littéraires à la tête du pays, désormais on a des techniciens. L'air du temps sans doute.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 août 2009, 20:19:00

Salut,


Tu parles sans doute du Mausolée de l'empereur Qin et son armée de terre cuite, impressionnante déjà sur un documentaire donc en réel cela doit être quelque chose ! Tu crois pas que notre Président envoyait ses impressions à quelqu'un ? Je sais, tu vas dire que j'essaie de le défendre :) . En fait, j'ai du mal à croire qu'il ne profite pas de ces visites pour mieux connaître les pays qu'il traverse.
Techniciens tu dis ? mais il ne gère pas des machines mais un pays composé d'individus avec une Histoire qui avance au gré du temps. Ce pays n'est pas isolé, je te l'apprends pas mdr, il y a l'Europe et tous ces pays avec lesquels la France a tissé des relations.. Enfin, tu vois ce que je veux dire ? Il faut un minimum de connaissances pour ne pas faire d'impair dans certains sujets par exemple..

à plus

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 08 août 2009, 21:10:00

Lors de la conférence de presse janvier 2008, lorsque Laurent Joffrin (Libération) avait demandé au prési-ment s’il n’avait pas fait de la France une monarchie élective, Sarko avait ironisé en faisant valoir qu’il n’était pas l’héritier d’un quelconque roi, et ce, tout en se moquant de l'inculture de Joffrin qui n'en n'en avait pas mené large ...
Sauf que ... Sarkozy aurait mieux fait de se taire, car la monarchie désigne en premier lieu le gouvernement d’un seul.
Ainsi, la monarchie n’est pas uniquement héréditaire, comme l’avait clamé Sarkozy ... inculture quand tu le tiens ! icon_mrgreen

-----
Et pourtant, il avait révisé avec Carlitta d'amour ... pour le plaisir ... icon_mrgreen

Dans l'avion qui l'emporte vers les Emirats Arabes Unis, le président de la République s'essaie à son nouveau rôle de composition : défenseur des arts et des lettres. Il parle littérature. Il dit sa passion pour les «Rougon-Macquart» de Zola ; un sublime effort de communication. Hélas, c'est le crash, la débâcle, l'assommoir : car le chef de l'Etat prononce «Roujon-Macquart».

Dans le cycle scolaire français, on apprend au cours élémentaire que devant les voyelles a, o et u, la consonne g doit être suivie de la voyelle e pour être prononcée [G], car autrement elle se prononce [g].
(Le Nouvel Obs)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 août 2009, 09:57:00

Sauf que ... Sarkozy aurait mieux fait de se taire, car la monarchie désigne en premier lieu le gouvernement d’un seul.
Sauf que l'article premier de toutes les constitutions de monarchies parlementaires est  :

"Le Roi règne mais ne gouverne pas"

Est-ce vraiment Sarkozy qui aurait mieux fait de se taire ? icon_biggrin  

"
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 09 août 2009, 10:06:00

Encore une fois, madame la sarkolâtre, vous n'avez rien compris ... votre thaumaturge ne savait pas différencier monarchie "élective" et monarchie de "droit divin" ... donc de redéfinir le vocable "monarchie" ...

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 09 août 2009, 12:03:00

Bonjour,

Je pense que vous avez raison toutes les deux puisque ce genre de régimes varient selon les pouvoirs du monarque, réels ou symboliques ; de la monarchie absolue comme dans l'Ancien Régime à la monarchie parlementaire où la constitution régit les pouvoirs.

Pour revenir à Sarkozy, cette définition a-t-elle vraiment de l'importance ? Je veux dire que personne ne peut tout connaître, alors pourquoi demander à un individu, même s'il est président de le faire ? Derrière la fonction, il y a un homme (ou une femme et c'est valable pour tous les niveaux), comme nous avec ses défauts et ses qualités, une force et des faiblesses, des passions.. ; enfin tout ce qui fait un être humain.

à plus

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 09 août 2009, 16:47:00

Gis, le débat portant sur l'inculture de Sarko, lors de cette conférence de presse, il a été évident qu'il ne connaissait de la monarchie, que celle de droit divin ... nous pourrions triturer longuement ce sujet, que cela ne changerait pas cette réalité dont les français ont été les témoins, puisque cette conférence a été retransmise à la téloche ...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 09 août 2009, 18:10:00

Sauf que ... Sarkozy aurait mieux fait de se taire, car la monarchie désigne en premier lieu le gouvernement d’un seul.
Le fait que M.sarkozy se prenne pour un roi est très contestable.
Ensuite que je sache dans une monarchie, même élective ou constitutionnelle celui qui est élu n'est pas le roi mais le chef de gouvernement comme au royaume uni, en Espagne, en Belgique... Donc quand il dit qu'il n'est pas l'héritier d'un monarque il ne se ridiculise pas.
Ce que j'aime moi ce sont les gens qui critiquent "regardez là, il a dit ça alors que c'est une erreur" et en fait parfois (exemple l'autisme, qui est génétique) il n'y a pas de faute. C'est l'art de prendre des mots parmi des phrases d'un discours. L'exemple le plus flagrant a été celui du Latran.

Maintenant, oui notre président adore le pouvoir et a relégué officiellement son premier ministre (qui est bien courageux) au rang de marionnette pour occuper officieusement sa place.
Oui notre "omniprésident" est partout à la fois et veut avoir un avis sur tout (à l'image des français, sur ce forum même on peut voir ça...).
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 09 août 2009, 19:15:00

Salut,
Garance a écrit : Gis, le débat portant sur l'inculture de Sarko, lors de cette conférence de presse, il a été évident qu'il ne connaissait de la monarchie, que celle de droit divin ... nous pourrions triturer longuement ce sujet, que cela ne changerait pas cette réalité dont les français ont été les témoins, puisque cette conférence a été retransmise à la téloche ...
J'essaie de démontrer par mon post, ou du moins argumenter mon point de vue :) car je pense que personne n'est inculte de par la vie mais pas obligé non plus de s'intéresser à tous les domaines et d'en connaître un maximum. Le Président n'est pas un surhomme qui devrait tout connaître. Il est comme nous non ?

Le fait de ne pas connaitre les formes de monarchie ne prouvent en rien qu'il est inculte.

Artragis, je rejoins tes propos et entre autre ce que sous entend cette phrase : "Ce que j'aime moi ce sont les gens qui critiquent "regardez là, il a dit ça alors que c'est une erreur" ..."
Il est scruté sur tout. Faudrait peut-être leur expliquer à ces personnes l'adage "l'erreur est humaine" quand elle existe cette erreur et celle-ci aussi "la perfection n'est pas de ce monde"..

à plus

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 09 août 2009, 19:58:00

On ne peut pas tout savoir, seulement avec Sarkozy, le niveau de la culture générale de la présidence a baissé, c’est un fait. Un président de la république, juriste par surcroît, devrait en savoir un peu plus que le pékin moyen sur les différentes formes institutionnelles.

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 09 août 2009, 20:08:00

veut avoir un avis sur tout (à l'image des français, sur ce forum même on peut voir ça...).




Remettrais-tu en cause la philosophie de ce forum, qui est justement de pouvoir donner son opinion sur tous les sujets ? icon_question

Si c'était le cas, n'oublie pas de nous prévenir de ton départ, et de verrouiller la porte, afin que quiconque ne puisse s'inscrire ... icon_mrgreen

Pour en revenir à Sarko, il a étudié les rouages de l'économie en regardant le feuilleton "Dallas" à la téloche (dixit lui-même) ... vin diou ! ça c'est du lourd ! quelle référence culturelle ! :mdr:

Ceci étant, je rappelle qu'il est un passionné de l'oeuvre littéraire de Emile Zola ... icon_mrgreen

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 09 août 2009, 20:14:00

Artragis, je rejoins tes propos et entre autre ce que sous entend cette phrase : "Ce que j'aime moi ce sont les gens qui critiquent "regardez là, il a dit ça alors que c'est une erreur" ..."
Il est scruté sur tout. Faudrait peut-être leur expliquer à ces personnes l'adage "l'erreur est humaine" quand elle existe cette erreur et celle-ci aussi "la perfection n'est pas de ce monde"..


Le petit père des pipole ne se gêne pas pour humilier un journaliste en public, et ce, devant la France entière ... pourrais-tu expliquer à sa majesté Sarko que "l'erreur est humaine" ? ... quoique, étant donné que c'était lui qui s'était planté ... icon_mrgreen

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré