L'hymne Francais sifflé cela vous fait quoi

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 15 oct. 2008, 20:15:00

Je suis choqué et scandalisé de voir ça dans un stade, c'est une honte pour notre pays, la marseillaise est sifflé à chaque fois au stade de France.
- même si les résultats ne sont pas très bons
- même si on aime pas la chanteuse (Lââm),

ce n'est pas une raison
qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par politicien le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

M.Jérémy
Messages : 26
Enregistré le : 10 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : saint pierre les elbeuf

Message non lu par M.Jérémy » 15 oct. 2008, 22:04:00

de tout façon il n'ont aucun respect car même si il ont sifflé la marseillaise il faut quand même se dire qu'il sont naturaliser presque tous français alors ils ont hontes eux même et c'est quand même bizarre que le stade été plus rempli de faux tunisien que de français et pour un match qui devait apporter l'amitié entre ces deux pays il n'ont fait que plus de discorde a voir le résultat à une autre rencontre entre ces deux pays
Modifié en dernier par M.Jérémy le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.
OUVERT A TOUTE LES POLITIQUE

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 oct. 2008, 20:50:00

Bonsoir,

J'adore Lââm... mais c'est pas le sujet ici... la moindre des choses, c'est au moins un minimum de respect à avoir envers un hymne ! quelqu'il soit... de la part de n'importe qui, quelque soit sa nationalité ! Ces sifflets sont une insulte à la Nation française dans son ensemble... même si c'est une provocation (et pour les auteurs, tout est bon pour arriver à leurs fins) : cela reste inadmissible...
Modifié en dernier par Gis le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 28 oct. 2008, 20:31:00

C'est la chose la plus vide de sens qui existe, l'Hymne nationale est le symbole (avec notre chère Marianne) de la France. Comme vous dites, pourquoi des faux tunisiens ont sifflé la Marseillaise alors qu'ils sont Francais, peut-être des holigans qui sait :shock: .
Modifié en dernier par benji le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
rakosky
Messages : 23
Enregistré le : 28 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : PARIS

Message non lu par rakosky » 30 oct. 2008, 01:27:00

L4affaire est encore plus grave que ce que vous en dites..
L' équipe de France qui a été sifflée est la vitrine de cette intégration que l'on nous propose.
Pendant longtemps,le débat portait sur la légitimité de ce modéle,avec par exemple la critique qu' en faisait Finkielkraut..
Nous n'en sommes plus là aujourd'hui,la revendication identitaire rejette Ttous les modèles d'intégration.
Si Ben Arfa a été le plus sifflé,c'est pour avoir choisi la France.

Ces jeunes ne comprennent pas le modèle républicain de la Nation,ou bien le refusent en toute conscience.
Je crois qu'il est temps que nos politiques se réveillent un peu et fassent aimer et respecter la République ,pas uniquement dans les stades,mais dans tous leurs actes.
Modifié en dernier par rakosky le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.
rakosky

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 30 oct. 2008, 08:22:00

Bonjour,

Nos politiques n'essayent-ils pas de le faire? Ces faux-Tunisiens ne sont peut-être là que pour faire dégats et raffut. Les stades au jour d'aujourd'hui sont remplis de personnes qui ne veulent que "frapper" l'autre équipe en dehors du stade. Faut-il maintenant moins faire de match en public qui ne passeront alors qu'à la télévision?
Modifié en dernier par benji le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 30 oct. 2008, 11:04:00

Bonjour,

Rakosky je suis assez d'accord avec toi, l'équipe de france est la représentation de notre société comme certain dise " black, blanc, beurre ". Et ben harfa qui a été le plus sifflé c'est un scandale même si je ne l'aime pas trop en tant que joueur, il méritait pas un tel acceuil du public.

Benji je ne suis pas d'accord avec tes propos, il faut arréter de dire que les gens viennent dans les stades pour foutre le "bordel", je vais assez souvent au parc des princes, qui a la piètre réputation d'être un stade et d'avoir des supporter à risque, mais c'est faux.
On en a eu la preuve : OM - PSG dimanche dernier quasiment aucun incident dans le stade, mais on n'en a pas parlé, les média en auraient parlé que si il y'avait eu des incidents.

Donc encore une fois ces Français d'origine tunisienne présent au stade de France à l'occasion de ce match, n'aurait pas du siffler cette marseillaise, c'est une honte de siffler notre hymne, qui est quand même le leur, puisqu'ils ont la carte d'identité Française.

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 30 oct. 2008, 11:33:00

Bonjour,

Je n'ai pas dit qu'il y avait des incidents à chaque fois, j'ai juste dit qu'il y en avait qui venait mettre la zizanie dans le stade parce-qu'il leur manque une case, bref, revenons à vos paroles; vous dites que le parc des princes à une bien piètre réputation mais ce n'est que là-bas qu'il se passe "les grands matchs", donc obligatoirement ça réputation n'est pas la meilleure mais qui plus est qu'il y a ecore des supporters (dont vous) qui y allez. L'équipe du PSG à aussi une réputation basse, désolé de vous dire ça mais le PSG est considéré comme la pire équipe de France :ban: . (ce n'est pas mon avis personnel). :ok:

Et, oui, tout le monde est d'accord sur ça, ils n'avaient aucun droit de siffler l'Hymne Nationale Française.
Modifié en dernier par benji le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 30 oct. 2008, 11:43:00

Bonjour,

Je vais dévier un peu du sujet et revenir sur vos paroles Benji, le PSG la pire équipe de France, pourquoi : parce que la bas il y a de vrai supporter proche de leur équipe, parce que la bas la pression y est plus forte, parce que les plus grand joueurs y sont passés je ne suis donc pas d'accord.
On va au parc des prines parce que le PSG est le plus grand club de France, et un petit rappel historique avant que le stade de france existe tout les matchs de l'équipe de france ce joué au parc des princes, il y avait des sifflé non !
Et je ne sait pas si vous avez déjà été au parc, mais même quand le psg est dans une position délicate les supporters chantent.

Voila désolé d'avoir dévié du sujet.

A plus tard
Modifié en dernier par politicien le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 30 oct. 2008, 12:09:00

Bonjour,

Attendez avant de crier, je n'ai pas dit qu'elle était la pire équipe, j'ai dit qu'elle était considéré comme la pire (sous-entendu par les autre équipe), ce n'est pas un avis personnel. Je ne dit pas non plus que c'est un équipe parce qu'elle à de vrais supporters, tant mieux pour elle :ok: ...

Comme je l'ai dit, je ne suis pas grand fan du football, donc ne prenez pas mes paroles comme des insultes, je ne redit juste ce qui parait c'est tout :oops: .
Modifié en dernier par benji le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 30 oct. 2008, 13:25:00

Bonjour,

J'aimerais vous rappeler quand même à tous les deux :
- mon cher administrateur :) et toi Benji :)

le sujet initial, à savoir l'Hymne sifflé... débattre sur une équipe particulière peut faire l'objet d'un autre sujet...

Merci d'en tenir compte pour les prochains posts.
Modifié en dernier par Gis le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 30 oct. 2008, 15:03:00

Bonjour,

Et bien en fait, moi et politicien faisont des sujets dans les sujets :lol: , non sérieusement, je suis d'accord avec vous mais on viens quasiment de clore le débat donc on remplit :mrgreen: .
Modifié en dernier par benji le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 30 oct. 2008, 16:22:00

Bonjour,

Excuse nous chère modératrice :D , le sujet était l'hymne siflfé et c'est vrai que l'on a un peu dévié.
Modifié en dernier par politicien le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 30 oct. 2008, 18:09:00

Bonsoir à tous les deux,

Très bien :ok: je prends note de votre bonne volonté ... :P
Modifié en dernier par Gis le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 30 oct. 2008, 21:26:00

Bonsoir,

Et bien, je ne vois pas comment en parler plus maintenant, on a tous dit ! Nous avons le même point de vue, ce "sacrilège" ne doit en aucun cas se reproduire.
Modifié en dernier par benji le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré