Le RSA voté

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 08 oct. 2008, 21:24:00

Le Revenu de solidarité active (RSA), défendu depuis trois ans et demi par l'ex-président d'Emmaüs et actuel membre du gouvernement Martin Hirsch pour remplacer le RMI, a été voté en première lecture mercredi à l'Assemblée nationale, mais près de 40 voix de la majorité UMP et NC ont manqué mercredi lors du vote. 306 voix ont été exprimées «pour» et 20 «contre». A l'UMP, 279 des 317 députés du groupe ont voté en faveur du texte, 11 se sont abstenus (dont Jacques Myard, Georges Tron et Hervé Mariton) et un a voté contre, l'élu des Alpes-Maritimes Lionnel Luca, pour qui le RSA est «une fausse bonne idée, comme les 35 heures».

Ce RSA qu'en pensez vous
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

M.Jérémy
Messages : 26
Enregistré le : 10 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : saint pierre les elbeuf

Message non lu par M.Jérémy » 10 oct. 2008, 18:59:00

poster par M.Jérémy

je pense quil peut aider les plus demunis mais je pense quil va venir juste apporter de nouvel idée au RMI qui à la longue et est devenue plus un sujet de discorde que plutôt qu'un complement pour les démunis !!!

Voila se que je pensse
OUVERT A TOUTE LES POLITIQUE

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 oct. 2008, 20:15:00

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, je pense que sa peut être une bonne alternative au RMI, n'oublions pas que ce RSA est un  complément de revenu, donc il a pour but de favooriser les gens au RMI à aller travailler, et la seul discorde pour ce RSA est son financement.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

M.Jérémy
Messages : 26
Enregistré le : 10 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : saint pierre les elbeuf

avis pour toi le politicien

Message non lu par M.Jérémy » 10 oct. 2008, 21:29:00

poster par M.Jérémy

pour ma par je pense plutot qu'au depart ils ont prix sa comme une alternative au RMI mais au final il vont complétement le supprimer pour que le RSA lui demeure!
mais je suis tout ta fait d'accord avec toi du point de vue du financement car avec cette crise qui s'annonce les plus demunis vont en payer (excuses moi de l'expréssion) les "pôt casser"!!!
OUVERT A TOUTE LES POLITIQUE

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 oct. 2008, 21:34:00

Mais de toute façon dans les années à venir le RMI à pour vocation d'être supprimer, c'est pour sa que le RSA a été créer
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 12 oct. 2008, 22:02:00

Le problème de nos politiques, surtout quand ils viennent d'être élus, c'est d'inventer d'autres choses pour remplacer ce qui fonctionne déjà. En ce qui concerne le RMI, pourquoi le supprimer ? Pourquoi ne pas le faire fonctionner comme il était prévu au départ !
- un travail à mi-temps complété par une formation ou remise à niveau ou autre.. en fait la personne doit s'engager à faire toutes les démarches pour "s'en sortir" aidée par un assistant social. Le souci, c'est que beaucoup de personnes restent au RMI et n'ont pas signé ce genre de contrat... et personne ne fait rien pour améliorer le système... on préfère proposer autre choses !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 12 oct. 2008, 22:28:00

Alors sur le RSA je trouve que c'est une très bonne mesure qui est sera un complément à un travail à mi-temps par exemple, on pourra toujours le critiquer, mais pour le RMI beaucoup en ont profité, trop peut être, et il commence aussi à ce faire vieux.
Il est peut être temps de changer, ce RSA est expérimenté dans 34 département il sera généralisé le 1er juillet 2009. Je pense personnellement que cette mesure peut faire changer beaucoup de chose.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 13 oct. 2008, 12:43:00

Espérons que cela va changer !.. mais les politiques devraient, au lieu de chercher à laisser "leur marque" d'abord penser aux gens. S'ils appliquaient correctement ce qui existe déjà, ce serait déjà bien.. en l'améliorant sans doute..
Pourquoi à ton avis beaucoup ont profité du RMI ?... peut-être par manque de moyens fincanciers comme humains... pour ceux qui assurent le contrôle. Contrôle ? sans doute trop faible ! ... les assistants sociaux jouent ils toujours leur rôle ? C'est pas une critique gratuite ! car je ne sais pas s'ils en ont eux aussi les moyens !
Et puis, il y aura toujours des gens qui profiteront du système et de ses failles surtout.
Pour le RSA, l'avenir nous le dira s'il sera plus "efficace".. Moi, j'aurais tendance à douter. Pourquoi ? tout simplement parce que les grandes idées sont toujours géniales en théorie mais que ces mêmes politiques n'ont jamais assez pensé aux moyens pour les mettre en oeuvre.

sandrine
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : castres

Message non lu par sandrine » 13 oct. 2008, 19:11:00

Moi je dirai pourquoi a t'on crée le R.M.I. au départ ; depuis combien de temps cela existe ????????
on ne vit pas décement avec le R.M.I. dire qu'on en profite j'en sais rien ; il a surement beaucoup de cas différents :roll:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 14 oct. 2008, 18:25:00

sandrine a écrit :Moi je dirai pourquoi a t'on crée le R.M.I. au départ ; depuis combien de temps cela existe ????????on ne vit pas décement avec le R.M.I. dire qu'on en profite j'en sais rien ; il a surement beaucoup de cas différents :roll:
tu as raison sandrine elle est la, la 1ère question. Le RMI a été créer un 1988, il a pour objectif d'insérer les personnes les plus en difficulté. Mais de toute façon le RSA remplacera le RMI d'içi quelques années sa c'est claire, maintenant le RSA peut-il faire reculer le chomage ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

M.Jérémy
Messages : 26
Enregistré le : 10 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : saint pierre les elbeuf

Message non lu par M.Jérémy » 15 oct. 2008, 13:23:00

posté par M.Jérémy

desoler de mon absence mis problème d'internet résolu normalement

je vien réagir sur ce cas été dit sur le RMI et le RSA mais je revien à dire que ce qui on touché le RMI au depart on cru que sa leur aurai donné du travail mais aprer il ont vue que le systéme été facilement falcifiable alors pour moi il ont pue profiter de se systeme voila et je pense que le RSA va mener au meme résultat mais on vera bien la suite!!! :x

mais bonjour à tous le monde quand meme!!! ;)
OUVERT A TOUTE LES POLITIQUE

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 15 oct. 2008, 18:28:00

Alors jérémy désolé de te contredire mais le RSA sa va être difficile d'en profiter comme sa, car il sera versé à des gens qui travail à mi-temps par exemple, donc je ne pense pas qu'il y aura de l'abus
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

M.Jérémy
Messages : 26
Enregistré le : 10 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : saint pierre les elbeuf

Message non lu par M.Jérémy » 15 oct. 2008, 21:29:00

on vera bien mais moi je pense qu'il y aura encore des failles au système comme d'habitude mais se n'est qu'une façon de penser voila
OUVERT A TOUTE LES POLITIQUE

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 15 oct. 2008, 21:46:00

Mais bon avant de se préoccuper à savoir si il y aura des failles, il est bon de savoir si cela va apporter quelques choses au gens, car certains en ont belle et bien besoin de ce fameux RSA
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

M.Jérémy
Messages : 26
Enregistré le : 10 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : saint pierre les elbeuf

Message non lu par M.Jérémy » 15 oct. 2008, 21:58:00

oui mais bon on avait dit la même chose pour le RMI et on à tous vue qu'es-ce que sa à donner mais bon je me tue à dire on verra bien la suite de toute sa :mdr: !!!
OUVERT A TOUTE LES POLITIQUE

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré