Les suicides dans les prisons

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 12 août 2009, 20:05:00

je passe sur ce que la belge raconte.
mais c est des hommes qui sont en prisons, et parfois pour pas grand chosse,(' je connais) mais a 4 dans une cellule de 9m4, c est moin de place que pour le transport de betails
.deux doivent resté sur les lits pour manger, il y a pas de place au sol pour tous.
la prison n est qu un passage les personnes resortent avec la haine, de plus la prison doit permetre aussi a la reinsertion, pas seulement a la privation des droits. ce quelle na pas les moyens de faire..
quand je lit les poste a mps j ai envie d aller lui cramé sa voiture,
la elle saurrat pourquoi elle a la haine
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 août 2009, 21:20:00

Rien n'oblige d'aller en prison. Je n'ai pas dit que ce soit confortable, j'ai dit qu'on ne se suicidait pas pus quand dans de vastes cellules privatives. En fait, bien entendu, c'est même le contraire.

Ceci dit, crame mavoiture, je m'en tape : j'ai une assurance omnium avec voiture de remplacement. Juste l'ennui de passer un coup de fil ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 12 août 2009, 21:40:00

mps a écrit :Rien n'oblige d'aller en prison. Je n'ai pas dit que ce soit confortable, j'ai dit qu'on ne se suicidait pas pus quand dans de vastes cellules privatives. En fait, bien entendu, c'est même le contraire.
Ceci dit, crame mavoiture, je m'en tape : j'ai une assurance omnium avec voiture de remplacement. Juste l'ennui de passer un coup de fil ...
Mais si cela t'arrive trop souvent, ton gentil assureur te demandera d'aller voir ailleurs.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 12 août 2009, 21:59:00

Bonsoir,


Mon cher Lambertini, j'aimerais bien que tu restes seulement sur le sujet s'il te plait dans tes prochains posts.. et que tu respectes mps. Si tu veux discuter ses propos, fais le avec des arguments en lien avec le sujet non en incitant à des actes répréhensibles. Merci

Par ailleurs, concernant les posts suivants, si vous pouviez revenir sur le sujet grave de ce fil s'il vous plait.

à plus


lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 12 août 2009, 22:37:00

les suicides sont aux sentiment d abandont, et de peur, et aussi parce que la prison n est pas faite pour certainne personne, ont y enferme les malades mentale, avec des perverts, des fou furieux, et des jeunes qui ont commis que des delits mineurs.
en prison si tu n appartient pas a une communoté respecté ou craint, tu est mal, racket, violence ,voir viol.
n oublier pas que dans les prisons surpeuplé, c est pas les gardiens qui font la loie, eux memes ont peurs
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 12 août 2009, 22:43:00

mps a écrit :Rien n'oblige d'aller en prison. Je n'ai pas dit que ce soit confortable, j'ai dit qu'on ne se suicidait pas pus quand dans de vastes cellules privatives. En fait, bien entendu, c'est même le contraire. Ceci dit, crame mavoiture, je m'en tape : j'ai une assurance omnium avec voiture de remplacement. Juste l'ennui de passer un coup de fil ...


Non rien n'oblige a aller en prison.... à part quand un juge d'instruction vous y colle; souviens-toi d'Outreau: ça n'arrive pas qu'aux autres, surtout en France! Tu dis qu'il y a autant de suicide dans les prisons aux cellules individuelles, je suppose que tu as des éléments pour étayer cette hypothèse et que tu voudras nous les faire partager. Cellules individuelles est un élément, mais il y en a d’autre telle l’ambiance intérieure au milieu; racket, viol, brutalité, chantage... mais aussi ennui, stresse, honte de sortir, d'être montré du doigt, rabaissement avilition. Voilà pourquoi je dis que les prisons devraient avoir comme premier but après l'isolement du monde extérieur, la réinsertion par le travail (études, sports, travaux manuels encadrés, apprentissage d'un métier... )

JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 12 août 2009, 22:47:00

et aussi souvené vous des fameux terroriste du TGV , que l acharnement de la ministre et de la police a conduit en prison, pour rien, simplement etre anarchiste, jusqua ce jour aucune preuves
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 12 août 2009, 23:03:00

lambertini a écrit :et aussi souvené vous des fameux terroriste du TGV , que l acharnement de la ministre et de la police a conduit en prison, pour rien, simplement etre anarchiste, jusqua ce jour aucune preuves
Ouai, mais ce n'est vraiment un bon exemple: Les présomptions sont énormes et comme par hasard depuis il ne se passe plus rien! Le gouv. qui sent la pression populaire monter et aussi sans doute, pour détourner l'attention à été un peu vite en besogne: je suis sûr qu'avec un peu plus de patience, ils auraient pu les coincer en flagrant délit.
De toutes façons, une démocratie sereine ne devrait pas emprisonner si longtemps en préventive.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 12 août 2009, 23:13:00

les presemptions ne sont pas des preuves (j ai fait de la taule pour presemption).de la preventive,et j ai toucher des indemnités, pas baucoups car je ne travaille pas.


si la police ne peut obtenir des preuves quelle se taisse, la elle devient ridicule
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 12 août 2009, 23:33:00

lambertini a écrit :les presemptions ne sont pas des preuves (j ai fait de la taule pour presemption).de la preventive,et j ai toucher des indemnités, pas baucoups car je ne travaille pas.

si la police ne peut obtenir des preuves quelle se taisse, la elle devient ridicule
Bien sûr, mais si on a les preuves, il n'est plus nécessaire de garder le prévenu en prison en attendant le procès, à part s'il y a risque pour la société. Je comprend parfaitement quelle doit être l'état d'esprit d'une personne mise en détention provisoire si elle n'a rien à ce reprocher, mais c'est inévitable, car la détention provisoire est faite pour garder au chaud un prévenu pendant l'enquête. C'est pour cela que je dis qu'il faut qu'elle soit la plus courte possible, dans des locaux spécifiques et non avec des condamnés.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 août 2009, 07:47:00

Pour les occupations en prison :

la réinsertion par le travail (études, sports, travaux manuels encadrés, apprentissage d'un métier... )

Un type normal, du même age, n'est pas l'objet des mêmes attentions cousues-main, et socialement très onéreuses.  Malgré les bonnes intentions de tes suggestions, trouves-tu normal que tout délinquant soit nourri, logé, blanchi, soigné, instruit et diverti aux frais de la société ? N'exagérons pas, même si j'estime que tout taulard devrait travailler 8 heures par jour, pour payer ses frais et rembourser ses victimes.

Pour ce qui est des gardes à vue et de la préventive, il me semble que leur quasi automaticité en France soit abusive. Ces mesures ne devraient être appliquées que dans quelques cas précis : isolement d'un type très dangereux, ou risquant de disparaître, ou de brouiller l'enquête volontairement.

Quand je vois que le moindre chauffeur de car ayant un accident se retrouve en garde à vue, je frémis ... 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 13 août 2009, 09:21:00

mps a écrit :Pour les occupations en prison :
la réinsertion par le travail (études, sports, travaux manuels encadrés, apprentissage d'un métier... )

Un type normal, du même age, n'est pas l'objet des mêmes attentions cousues-main, et socialement très onéreuses.  Malgré les bonnes intentions de tes suggestions, trouves-tu normal que tout délinquant soit nourri, logé, blanchi, soigné, instruit et diverti aux frais de la société ? N'exagérons pas, même si j'estime que tout taulard devrait travailler 8 heures par jour, pour payer ses frais et rembourser ses victimes.

Pour ce qui est des gardes à vue et de la préventive, il me semble que leur quasi automaticité en France soit abusive. Ces mesures ne devraient être appliquées que dans quelques cas précis : isolement d'un type très dangereux, ou risquant de disparaître, ou de brouiller l'enquête volontairement.

Quand je vois que le moindre chauffeur de car ayant un accident se retrouve en garde à vue, je frémis ... 
Dans une démocratie qui se veut humaniste, la société a le devoir de régler les pb qu'elle génère, même si ça lui coûte. Evidement je ne suis pas contre des trx rémunérés dont une partie pourrait servir à dédommager les victimes et payer frais engendrés. En tout état de cause, il devrait lui rester une partie significative afin qu'il la retrouve en sortant pour redémarrer une vie libre.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 août 2009, 12:31:00

En tout état de cause, il devrait lui rester une partie significative afin qu'il la retrouve en sortant pour redémarrer une vie libre
Toujours la même exagération. La victime aussi a le droit de redémarrer dans la vie ... Si ton taulard sort sans un sou, il aura l'aide sociale : à lui de se fouler un peu, tout de même !
[/color]
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 13 août 2009, 12:56:00

trouver du travaille , dans notre pays , si tu na pas de metiers bien specifique,et que tu a plus de 50 ans, c est mission impossible.
de plus il faut que ton travaille te permet de vivre.
la prison doit avoir un role de formation, mais il y a pas de travaille pour les chaumeurs c est pas pour en donné aux taulars
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 août 2009, 15:03:00

Il existe une foule de "travaux" que font pas les chômeurs. Aux USA, par exemple, des prisonniers élèvent des canaris (vec un soin exemplaire), dressent des rats à la recherche de mines, des chiens d'aveugles etc, etc. Ils sortent aussi, enchaînés et volontaires, pour entretenir et fleurir des talus, repeindre de petits équipements collectifs, et sont très bien vus de la population.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré