Proche Orient : visite maintenue

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 04 janv. 2009, 20:01:00

Sarkozy se rendra au Proche-Orient  Le refus de la trêve proposée comme l'avancée d'Israel dans le conflit n'empêche pas notre Président de se rendre au Proche Orient.  Annoncée dans ses voeux pour "chercher les chemins de la paix dans la région", cette visite aura lieu malgré les combats...  On ne pourra reprocher à Sarkozy de reculer devant les difficultés et d'agir de France... l'impact de cette visite sera certainement différent qu'un simple coup de fil et donnera plus de force, espérons-le à l'action diplômatique.  Ceci dit, pourra-t-il peser sur un conflit dont les racines ne datent pas d'hier ?   Qui sait, si ce ne seront pas plutôt les Etat-Unis avec son nouveau président qui le pourront ?   Qu'en pensez-vous ?
 

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 04 janv. 2009, 21:22:00

bonsoir une belle preuve de courage, avec l aide des usa, il y a peut etre une chance
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 04 janv. 2009, 21:31:00

Bonsoir,

Cette fois je suis d'accord avec toi Lambertini, il doit y avoir la cessation de cette guerre le plus vite possible, et aussi arriver à parler rapidement.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 05 janv. 2009, 20:37:00

bonsoir israel, bombarde, une ville pleines de civils et d enfants, c est un crime contre humanitée, combien de morts chez les palestiniens, pour un mort chez les juifs, les frappes attisent la haine, pour les années a venirs.je ne comprent pas la violence d israel , bien plus puissante , a telle bezoin, de temps de sangs pour existée
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 05 janv. 2009, 20:45:00

Bonsoir,

N.Sarkozy a demandé au Hamas d'arrêter de bombarder Israël, le Hamas bombarde depuis de nombreux mois. il a demandé l'arrêt au plus vite de ce conflit.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 06 janv. 2009, 11:48:00

lambertini a écrit : bonsoir israel, bombarde, une ville pleines de civils et d enfants, c est un crime contre humanitée, combien de morts chez les palestiniens, pour un mort chez les juifs, les frappes attisent la haine, pour les années a venirs.je ne comprent pas la violence d israel , bien plus puissante , a telle bezoin, de temps de sangs pour existée
Israël prend quotidiennement des roquettes sur la g..... depuis 2005 (date à laquelle Sharon à retiré les troupe de la bande de Gaza), ne crois tu pas qu'il faille à un moment passer aux choses sérieuses?

La désinformation journalistique fait un sacré travail en France.
50 roquettes arabes, pas une ligne, un missile Israélien 6 mois de débats!
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 06 janv. 2009, 19:00:00

bonjour , combiens de morts israelien, depuis 2005???? plus de 600 morts chez les palestiniens, en 10 jours,chercher l erreur
combiens d enfants tuers par les balles, israeliennes, pendants l ulti fada.
entre des roquettes, et un bonbardement en regle, par une armée reguliere , sur armée, avions chards, satelites, il y a une petites difference non??
on ne combat pas les terroristes , a coups de bombes sur les populations,
israel ce comporte en terroristes...
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 06 janv. 2009, 19:31:00

Bonsoir,

Oui Lambertini je comprend ce que tu veux dire, de tout façon il y a déjà eu trop de morts pour rien, mais alors une question se pose pourquoi le Hamas lance t'il des roquettes depuis 2005 ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 06 janv. 2009, 21:22:00

Bonsoir

Les réactions sur ce sujet montre que certain n'ont rien compris et ont du mal avec les chiffres (et aussi les faits).


"N.Sarkozy a demandé au Hamas d'arrêter de bombarder Israël, le Hamas bombarde depuis de nombreux mois. il a demandé l'arrêt au plus vite de ce conflit. "

Ca c'est un mensonge le Hamas ne bombarde pas depuis plusieurs mois, il y avait un cessez le feu et le Hamas l'a respecté. Israël par contre n'a pas cessé de bloquer l'accès à la bande de Gaza, et de faire des opérations meurtrières aux frontières. Il a provoqué le Hamas jusqu'à ce que celui ci reprenne les hostilités. C'est Israël le coupable et l'agresseur depuis le début et cette fois ne fait pas exception.


"La désinformation journalistique fait un sacré travail en France.
50 roquettes arabes, pas une ligne, un missile Israélien 6 mois de débats!"

Encore un mensonge! On arrete pas d'en parler des roquettes!
Parlons maintenant de ce que tu veux occulter les chiffres et la réalité: coté israelien au total 3 mort par roquettes israeliennes, coté palestiniens 555 morts (chiffres officiels, cf: Libération) plus 1200 blessés. Des hopitaux et des écoles (et autres cibles civiles) sont bombardés en toutes connaissances de cause.
Ca serait l'Irak, l'Afghanistan, le Pakistan ou l'Iran qui aurait fait ça il serait déjà envahi, mais c'est Israël alors on ferme les yeux. C'est des amis des Usa ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ils ne sont pas tenus aux règles des autres. En plus, il y une ignoble censure (israelienne d'une part qui empèche les journalistes d'aller à Gaza et Européenne ensuite puisque dire du mal des Juifs (et donc d'Israel) est puni par la loi depuis la Shoah).


"Oui Lambertini je comprend ce que tu veux dire, de tout façon il y a déjà eu trop de morts pour rien, mais alors une question se pose pourquoi le Hamas lance t'il des roquettes depuis 2005 ? "

Les israeliens ne sont pas en train d'occuper militairement leur pays dans la plus grande illégalité de construire des colonies ce qui est prohibé, de construire un mur encore un truc interdit et de les bombarder régulièrement en visant des cibles civiles ce qui n'est guerre mieux... en plus ils font à intervalles réguliers des petites incursions histoire de ravager l'économie et de rendre non viable un état palestinien. N'aurait tu pas envie de balancer des roquettes, toi, si la France subissait le même sort? Et il y a cmme je l'ait dit le harcèllement israelien (qui signe des cessez le feu et ne les respectent pas et s'étonne quand le Hamas fini à bout de patience par riposter). Une autre question pour la route: pourquoi si l'objectif est de détruire le Hmùas envahissent ils Gaza, ce qui contribue à renforcer le Hamas en réaction? (les gens auront encore plus la haine d'Israel). Israel a donc un autre objectif qui est quasi évident, si on réfléchit un peu, car il est déjà largement réalisé: rendre les territoires palestiniens si pauvres et anarchiques que l'intégration à Israel paraisse la seule solution.

Je rappelle que depuis le début de cette histoire en 1949, et après chaque guerre, c'est à chaque fois Israel (et les USA, son allié) qui a bloqué les négociations et refusés les propositions palestiniennes pourtant peu exigentes la plupart du temps (c'est un fait historique que vous pouvez vérifier dans n'importe quelle bibliotèque qui possède des bouquins d'histoire).


Conclusion: l'Europe tape sur le Hamas "terroriste" alors que c'est Israel qui a une politique terroriste au sens plein de ce mot. mais comme c'est notre allié on le ménage. On lui dit qu'il est pas gentil au lieu de lui foutre sur la g..... comme on a fait pour des motifs fallacieux à l'Afghanistan et à l'Irak. deux poids deux mesures c'est évident, pour des actes similaires! Vous m'écoutiez pas quand je disais qu'Israel était terroriste en voila encore une preuve flagrante. 

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 06 janv. 2009, 23:42:00

Bonjour Bastien Vert et bonne année !
Ca c'est un mensonge le Hamas ne bombarde pas depuis plusieurs mois, il y avait un cessez le feu et le Hamas l'a respecté. Israël par contre n'a pas cessé de bloquer l'accès à la bande de Gaza, et de faire des opérations meurtrières aux frontières. Il a provoqué le Hamas jusqu'à ce que celui ci reprenne les hostilités. C'est Israël le coupable et l'agresseur depuis le début et cette fois ne fait pas exception.

http://www.lemonde.fr/la-guerre-de-gaza ... timent-dom…
"Daniel Haïk : Cela fait déjà huit ans que le Hamas bombarde à l'aide de missiles, certes artisanaux, le sud du pays. C'est à chaque fois le même scénario d'attaques, de trêves, et à nouveau d'attaques. Le Hamas n'a jamais renoncé à son projet avoué de détruire l'Etat d'Israël, et donc, dans le cas précis, on peut dire qu'Israël a eu pendant huit ans une politique de retenue envers le mouvement intégriste palestinien. 
Aujourd'hui, même s'il y a derrière cette opération des considérations électorales qu'il ne faut pas cacher – on est à un mois des élections –, il s'agit de faire cesser des tirs qui se sont intensifiés depuis la prise du pouvoir du Hamas dans la bande de Gaza en 2007."

-LE MONDE-    

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 janv. 2009, 07:17:00

Bonjour,

Bon j'avais dit depuis 2004 autant pour moi, mais donc ce n'étais pas un mensonge, je pense que le Hamas fait quand même plus de mal que de bien au peuple palestinien.
Ensuite il est clair que les roquettes ou missiles palestinien n'ont fait que de très peu de mort Israëlien, mais ce n'est pas une raison, ce conflit doit cesser. Il y a eu trop de morts

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 07 janv. 2009, 15:20:00

"C'est à chaque fois le même scénario d'attaques, de trêves, et à nouveau d'attaques."
 
Et bien voilà tu as tout dit. mais qui rompt les trêves, qui ne respectent jamais les cessez le feu, qui pousse le Hamas à tirer les roquettes par un blocus illégal de Gaza qui fait crever ses peuples de faim? Israel...


"Le Hamas n'a jamais renoncé à son projet avoué de détruire l'Etat d'Israël, et donc, dans le cas précis, on peut dire qu'Israël a eu pendant huit ans une politique de retenue envers le mouvement intégriste palestinien. "

Le pire c'est que t'as pas honte de proférer de telles absurdités historiques. Le Hmas ne considère pas Israel comme un Etat légitime d'accord. Mais Israel considère il les Territoires Palestiniens comme un état légitime? La réponse est non comme tu le sait très bien. Et qui a proposé la solution à deux états et toutes les autres tentatives de paix? Les Territoires Palestiniens (que ce soit le Fatah, l'Autorité Palestinienne, ou même le Hamas) et les autres états arabes en médiation (notamment l'Egypte), jamais Israel jamais les USA... Qui eux ne se gènent pas pour refuser ces accords (normal ils sont défavorables à Israel, puisqu'ils ne lui donne pas le controle de tout les Territoires Palestiniens (contrôle qu'elle exerce déjà plus ou moins mais en toute illégalité). Et tu ne réponds pas à l'argument (avaliser par tout les grands journaux français) que le seul impact des multiples attaques israeliennes au fil des temps à Gaza, dans les Territoires et au Liban n'a fait que renorcer le Hamas et le Hezbollah (au dépans du Fatah et autres parties modérés) et que donc cette guerre est particulièrement stupide (sauf comme je l'ai dit s'ils veulent renforcer les mouvements terroristes dans le cadre d'une guerre de civilisation pour faire apparaitre le controle d'Israel, pourtant état terroriste rénommée, comme seule alternative viable pour les Territoires et Gaza).

Est ce que pour des tirs de roquettes qui n'ont même pas fait une dizaine de mort on lance habituellement un bombardement massif et une invasion en règle? La dernière fois qu'un pays arbe à mener la même politique, y'a eu la première guerre du Golfe. Mais pour Israel rien? C'est impressionnant comme vous suivez comme des moutons les explications à deux balles de nos gouvernements.

"Ensuite il est clair que les roquettes ou missiles palestinien n'ont fait que de très peu de mort Israëlien, mais ce n'est pas une raison, ce conflit doit cesser. Il y a eu trop de morts "

Très habile comme phrase, vraiment très habile, mais tu t'en sortira pas comme ça. Qui a lancé le conflit, qui refuse toutes les proposition de paix? Encore une fois, Israel. Tu évites une fois de plus la réalité, l'immense majorité des morts qui sont palestiniens. On assiste sans rien faire à ce qu'il faut bien qualifier de génocide palestinien, par une nation dont on croyait que l'histoire l'aurait vacciner contre les politiques racistes (c'est raté depuis le début Israel est un Etat religieux où les musulmans sont des citoyens de seconde zone) et les fantasmes de "purification ethniques" (la première guerre était à l'instigation des états arabes mais les suivantes n'étaient que des réponses à la non action de l'ONU vis à vis de l'occupation illégale des Territoires Palestiniens et aux multiples provocations d'Israel, qui viole perpétuellement les fontières de ces voisins). Bien sûr que ce conflit doit cesser. Alors je pose la question comment le faire cesser? Pas en faisant comme d'habitude en signant un cessez le feu que les israeliens ne respecteront pas et qui débouchera à terme sur une nouvelle guerre. En ramenant Israel aux frontières légales (celles des accords initiaux de 1947), en détruisant les colonies illégales israeliennes qui volent les ressources (notamment l'eau, vitale en ces zones) des palestiniens, en détruisant le mur (illégal lui aussi) et en créant un Etat Palestinien viable qui regroupe Gaza et les Territoires Palestiniens.


Tapez simplement histoire du conflit israel palestine sur Google et vous verez que contre la propagande gouvernementale la quasi totalité des historiens reconnaissent la grande responsabilité d'Israel dans les multiples conflits.  

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 janv. 2009, 19:45:00

Bastien Vert a écrit :"

Très habile comme phrase, vraiment très habile, mais tu t'en sortira pas comme ça.  
Bonsoir,

Bastien Vert je te demandes un peu de calme dans tes propos s'il te plait, on est là pour débattre, alors un peu de calme merci.

_________________________________

Ensuite au résultat final de ce que nous voulons, c'est un cesser le feu durable, quelque soit celui qui a commencé, donc je pense qu'on est d'accord sur ce point. Enfin je l'espère, ensuite un conflit se fait entre deux pays la plupart du temps, donc je pense que les deux pays ont des tords partagés, ce conflit dur depuis 60 ans, ce qui veut dire trop longtemps.
Il y a eu trop de morts, l'heure à la discussion doit être privilégiée.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 07 janv. 2009, 20:27:00

Salut Bastien Vert.

Une question:

- Serais tu un des sympathisants du complot judéo-maçonnique (ou Israelo-US qui est à la mode en ce moment) ?

- Ou serais tu simplement anti-semite ?
Je comprendrais mieux quand on lit Chomsky :
http://actu-politique.xooit.com/t96-Les ... .htm#p1150

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 janv. 2009, 20:50:00

bonsoir, je ne suis pas anti semite, mais rien ne justifie la mort d un enfant,et la souffrance des civils,
le pretexte de la legitime defence ne tient pas car elle est disproporsionné..
il et sur que la politique d israel, n attire pas les compliment,et l admiration
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré