Le sport... français ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 23 août 2009, 22:52:00

Athlétisme:
72 athlètes à Berlin = 3 médailles... 143 personnes pour le "staff" technique ! 4ème délégation...!!!!!
Les "Français" d'origine européenne; combien ? 6, 7 ?

Football:
L1. Combien de joueurs d'origine "européenne" ?
Equipe de France; même question.

Alors, pas interessés les Français d'origine européenne ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 23 août 2009, 23:20:00

Il se trouve que les athlètes d'origine africaine, on des capacités physique particulièrement développées.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 24 août 2009, 08:20:00

Peut-être, mais fragiles.
Celà dit explique moi pourquoi en foutebolle par exemple, l'équipe d'Espagne ou l'équipe d'Italie présentent des effectifs Espagnols "de souche" ou Italiens "de souche"... Comme d'ailleurs les Allemands, les Suisses ou les Croates.
Ensuite, en athlétisme, si on peut aller dans ton sens pour les courses de fond ou de vitesse*, il y a beaucoup d'autres disciplines où nous devrions exceller... La preuve: le saut à la perche où nous ramenons 2 médailles sur 3.
Celà étant, lorsqu'on voit l'importance de l'effectif déplacé à Berlin (4ème délégation !) on a tout de même de quoi s'interroger, non ?
Je pense que l'éducation nationale n'est pas exempte de cet état des choses, étant donné qu'elle a fait sienne le voeu pieux du Baron de Coubertin "l'essentiel c'est de participer", en oubliant qu'en 2009, le sport de "Haut niveau" n'est pas une affaire d'amateurs.
Alors, d'accord pour envoyer 100, 200 ou cinq cent personnes dans les compétitions internationales, mais à leurs frais ! Celà permettra une meilleure adéquation entre le nombre de médailles et le nombre de participants...



* Or même dans ces disciplines nos résultats sont plus que minables !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 24 août 2009, 09:32:00

Bonjour,

Je ne savais pas que les Martiniquais n'étaient pas des "Français de souche" ? Ils sont autant Français que nous, moi ça ne me choque pas de voir autant de diversité dans notre sport, et bien au contraire, ça m'a choqué quand j'ai entendu qu'en Russie dans une équipe de Foot, il ne fallait pas prendre de noir, c'était un interdit.
Mais en quelle année sommes nous ? Il faut revenir en arrière, et laisser les noirs et les arabes de coté ? Moi quand je vois un gamin comme Bolt, qui court son 100 mètre, en 9.58s en déjouant tout les paramètres physiques, c'est peut être que lui a travaillé ? Peut être que quand Samuel Eto'o marque autant de but c'est qu'il a travaillé ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 24 août 2009, 17:51:00

Libre penseur a écrit :Il se trouve que les athlètes d'origine africaine, on des capacités physique particulièrement développées.




Ce genre de constation à l'emporte-pièce s'appelle du racisme, certes du racisme pas méchant, mais du racisme quand même !


Les personnes d'origine africaine sont comme elles sont, et l'immense majorité d'entre elles ne developpent aucune particularité physique particulière... Alors bien sur, on évoque la vie sur les hauts plateaux, la particularité de certains mollets et de tendons musculaires dits ouest-africains qui se retrouvent, en fait, chez... de nombreux blancs !!


Alors tradition ? ascenceur social ? désir de se surpasser face à l'adversité ? C'est peut-être un peu tout ça mais c'est surtout une belle habitude qui consiste à ne voir que des blancs au tour de France et des noirs en course de sprint, oubliant qu'il y a des gens qui pédalent très vite chez les africains et les afro-américains et des gens qui courrent très vite chez les caucasiens... mais l'habitude est prise et un noir DOIT courrir vite et un blanc NAGER ou PEDALER vite...

Nous vivons dans un Monde de m.e.r.d.e !!

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 août 2009, 18:41:00

anonyme, j'aurais dis la même chose que Keserasera, mais en expliquant mieux la situation sur les differnces physiques.
Ce n'est pas parce que je dis que Noah est noir que je suis raciste, il est noir, c'est un fait.

Mais je reste covaincu que la morphologie black est plus adaptée que celle des blancs en athletisme., surtout en course.

Cen'est pas du racisme que de dire que les jaunes sont plus petits, les blacks souvent plus fuselés pour les sports de vitesse, les blancs plus adaptés pour la natation, pas plus que de dire que les esquimaux ont les yeux bridés.

Se sont des constatations, des faits, pas des jugements.

Les entraineurs ne s'y sont pas trompés (à part peut etre pour le foot) dans le sport.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 24 août 2009, 19:07:00

Dans mon intervention il y a un certain nombre de questions posées et on en revient toujours au problème: vous voyez des noirs partout, vous êtes raciste !
Non. je me pose un certain nombre de questions. Point. D'ailleurs j'ai fait remarquer qu'en athlétisme "nos noirs" ou 'nos arabes" avaient eu des résultats assez minables, et que c'est l'ensemble de l'athlétisme français qui est à revoir. Tu dis que Bolt* ou E'Too, c'est par le "travail" qu'ils sont arrivés... Moi je veux bien, mais les équipes sont entrainées collectivement, et les athlètes ont tous le même entraînement.
Quand je vois une équipe de foot comme la notre, qui lorsqu'elle va jouer en Finlande, en Suède, ou aux îles Ferroë, ressemble à une équipe d'Afrique, je m'interroge !
Ou alors il me faut admettre que nos petits Français "de souche européenne" sont bien trop branleurs pour aller se défoncer sur un terrain et mouiller un maillot et qu'ils considèrent que le sport à la télé c'est plus joli et moins fatiguant... C'est peut-être ça et ce serait bien malheureux !


* Au fait, personne n'a parlé de possibilités de dopage... Y'a tout de même des précédents, hein ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 août 2009, 19:27:00

Pour l'equipe de foot, je vais carrément dire le fond de ma pensée.

Là, il est demontré que des gars comme Riberi , Deschamp, etc, sont aussi doué que certains blacks en foot.

Je me pose juste la question: ne serait ce pas plutot une vitrine à l'international ?
Comme pour montrer qu'en france, on est des gens biens, que les noirs reussissent aussi bien que les blancs et qu'on est pas racistes.

Connaissant les idées de nos politiciens, qui prouve que ce n'est pas eux qui decident des selections pour donner une bonne image de notre pays à l'étranger ?

Le pb, si j'ai raison, c'est que la france, vu de l'etranger lointain, est un pays black.

En sport, tous les pays (ou presque) selectionnent des blacks pour l'athletismes .
Pour la natation, les electionneur utilisent des blancs, comme pour le vélo.

Dans ces 3 sports, je peux affirmer mais bel est bien un choix dqu'il n'y a pas de segregation quand à la race, et qu'il y a des morphologies et des muscles plus à même de pratiquer tel ou tel sport.

Je veux bien dire "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ou "on est tous frères" ou encore "on est tous identiques", mais il ne faut pas nier que chaque personne en fonction du globe a un physique et une morphologie differente.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 24 août 2009, 20:25:00

Bon, admettons que les noirs soient tous grands
Image


les jaunes tous petits
Image


les blancs tous supèrieurement intelligents
Image


Mais je pense cependant qu'il faut tout de même éviter l'amalgame ( dans un sens comme dans un autre !!  :lol:  )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 24 août 2009, 20:28:00

anonyme a écrit :
Libre penseur a écrit :
Il se trouve que les athlètes d'origine africaine, on des capacités physique particulièrement développées.


Ce genre de constation à l'emporte-pièce s'appelle du racisme, certes du racisme pas méchant, mais du racisme quand même !


Les personnes d'origine africaine sont comme elles sont, et l'immense majorité d'entre elles ne developpent aucune particularité physique particulière... Alors bien sur, on évoque la vie sur les hauts plateaux, la particularité de certains mollets et de tendons musculaires dits ouest-africains qui se retrouvent, en fait, chez... de nombreux blancs !!


Alors tradition ? ascenceur social ? désir de se surpasser face à l'adversité ? C'est peut-être un peu tout ça mais c'est surtout une belle habitude qui consiste à ne voir que des blancs au tour de France et des noirs en course de sprint, oubliant qu'il y a des gens qui pédalent très vite chez les africains et les afro-américains et des gens qui courrent très vite chez les caucasiens... mais l'habitude est prise et un noir DOIT courrir vite et un blanc NAGER ou PEDALER vite...

Nous vivons dans un Monde de m.e.r.d.e !!

Je le savais, je suis un gros raciste. D'accord avec Lucifer, et c'est largement prouvable statistiquement. 

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 24 août 2009, 20:38:00

Et puis les blancs qui courrent vite cela n'existe pas !! (ben voyons...)





Image

Image

Image

Image

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 24 août 2009, 20:41:00

Je sais que c'est emmerdant comme terme, mais un commentaire qui dit que les noirs sont prédisposés à la course, c'est un commentaire raciste...


C'est même la définition même du racisme ! ce n'est pas une critique, un avis ou une opinion mais un fait que n'importe quel professeur de français vous confirmera !


Désolé !!

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 24 août 2009, 20:50:00

Un être vivant quel qu'il soit s'adapte à son environnement, expl: les asiatiques ont les yeux plissés, parce qu'au cours des millions d'années, le contours de leurs yeux c'est renforcé en graisse pour mieux résister aux vents des steppes, au sable et au froid; le corps, la peau et les trais se façonne en fonction du milieu dans lequel on vie (cf. Darwin). Ainsi, l'environnement particulièrement difficile des africains leur a permis de développer une physiologie particulière, en l'occurrence, je pense qu'ils sont majoritairement plus apte aux exploits athlétiques que l'homme blanc.

Désolé, mais la science a raison sur les prof de français, tout comme un prof de français devrait savoir que l'antiracisme a renforcer le comunautarisme.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 24 août 2009, 21:16:00

La science dit : il n'y a qu'une race humaine, une seule espèce et même s'il y en a qui sont roux, courts sur pattes, un taux de mélanine élevé ou des yeux "bridés" ( et non plissés qui signifie "à moitié fermés" - mais les asiatiques voient aussi bien que toi et moi ) et quelquefois une grosse tête... pleine d'eau... :lol:


Mais crois moi, sur parole, il n'y a aucune spécificité physique qui rend une couleur ou une origine dite ethnique plus apte à un certain sport... à moins de trouver qu'il y ait une particularité chez les finlandais à soulever le javelot, les japonais à faire du judo et les gens de Cambridge a être de meilleurs rameurs que ceux d'Oxford !!

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 24 août 2009, 21:36:00

Crois moi sur parole je ne suis pas raciste, ma phrase initial était un simple constat, elle n'a pas de sens discriminatoire.

Par contre, je suis juste opposé à la pensée actuelle qui consiste à nier les races, il est vrais qu'il y a qu'une espèce qui est l'espèce humaine, on a les même gênes. Le terme race est purement anthropologique, je ne vois pas pourquoi on qualifie quelqu'un de raciste quant on fait référence à la race, il s'agit juste de subdivision de l'espèce humaine.

RACE : PHENOTYPE ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Phénotype )
ESPECE : GENOTYPE


C'est l'interaction du génotype et de l'environnement qui détermine le phénotype.


Sur ce coup là, je sens que je vais me faire un tas d'amis sur le forum, et pourtant j'ai raison.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré