Le Pôle-emploi

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 janv. 2009, 14:58:00

Bonjour,

Non il n'y a pas de suppression de poste, mais ce but n'est pas un gaspillage d'argent, mais c'est surtout pour le chômeur, qu'il ait plus qu'un seul interlocuteur au lieu d'en avoir 2 avant (Anpe + Assedic)

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 07 janv. 2009, 17:15:00

Pour le chômeur, peu importe que la personne en face de lui ait une casquette « anpe », « assedic » ou « pôle emploi ». Je ne vois pas ce que ça va changer pour lui, l’Anpe et l’Assedic ont des missions bien différentes, et les mêmes demandes seront toujours adressées aux chômeurs. Je ne vois pas en quoi ça lui simplifiera la vie. Je ne pense pas d'ailleurs que les chômeurs étaient demandeurs de cette réforme.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 janv. 2009, 18:31:00

Bonsoir,

Ba si ça va changer quand même pour le chômeur, un seul interlocuteur, un seul endroit, et puis cela ira certainement plus vite, car c'est regroupé.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 07 janv. 2009, 19:05:00

J’espère surtout pour les chômeurs que cette restructuration n’engendrera pas des erreurs et des retards…

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 07 janv. 2009, 19:13:00

Bonsoir,
Cépajuste a écrit :J’espère surtout pour les chômeurs que cette restructuration n’engendrera pas des erreurs et des retards…
Crois moi, il y en aura moins qu'avant...

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 07 janv. 2009, 19:15:00

Tentation_Ultra a écrit :Bonsoir,
Cépajuste a écrit :J’espère surtout pour les chômeurs que cette restructuration n’engendrera pas des erreurs et des retards…
Crois moi, il y en aura moins qu'avant...
Les restructurations dans les administrations sont toujours très problématiques pour les usagers et pour le personnel.

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 07 janv. 2009, 19:25:00

Cépajuste a écrit :
Tentation_Ultra a écrit :Bonsoir,
Cépajuste a écrit :J’espère surtout pour les chômeurs que cette restructuration n’engendrera pas des erreurs et des retards…
Crois moi, il y en aura moins qu'avant...
Les restructurations dans les administrations sont toujours très problématiques pour les usagers et pour le personnel.
Voilà pourquoi il faut les simplifier et les centraliser.

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 07 janv. 2009, 19:33:00

Tentation_Ultra a écrit :
Cépajuste a écrit :
Tentation_Ultra a écrit :Bonsoir,
Cépajuste a écrit :J’espère surtout pour les chômeurs que cette restructuration n’engendrera pas des erreurs et des retards…
Crois moi, il y en aura moins qu'avant...
Les restructurations dans les administrations sont toujours très problématiques pour les usagers et pour le personnel.
Voilà pourquoi il faut les simplifier et les centraliser.
La fusion de l'Anpe et de l'Assedic dans le pôle emploi doit être une opération gigantesque, ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas des bavures à cette occasion pour les chômeurs, hélas.

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 08 janv. 2009, 22:48:00

Bonsoir

L'état n'en a pas grand chose à foutre des chômeurs pourquoi intéresserait il soudain à leur faciliter les démarches avec un seul interlocuteur?
Ca ne ressemble vraiment pas à la logique du gouvernement donc y'a autre chose. Et le autre chose en ce moment c'est toujours suppression de postes et économies.

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 09 janv. 2009, 00:16:00

Bonsoir,
Bastien Vert a écrit :Bonsoir
L'état n'en a pas grand chose à foutre des chômeurs
Tu exageres un peu la quand même :!: :?:

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 09 janv. 2009, 14:35:00

je pense que les gens se battes maintenant plus pour defendres leurs emploie, que pour les augementations,.
travailler oui, mais pas pour finir travailleurs pauvres,ce qui est un comble.
j ai refusser plusieurs postes a mi temps, et on plus a 30 km de chez moi, tu travaillerais pour 700 euro par mois??
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 11 janv. 2009, 20:25:00

Bonsoir,

Lambertini tu dis 700€ par mois mais c'est pour un mi-temps, pas un temps plein ce n'est pas possible, si demain en étant chômeur L'Anpe me propose un mi-temps à 700€, je le prends de suite même à 30 km.
En france on se plain car il y a trop de démarches à faire, là on regroupe l'Anpe et les Assedic pour simplifier et faire gagner du temps, je trouve que c'est bien quand même.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 11 janv. 2009, 21:46:00

Bonsoir,


1037 € correspondent au SMIC net pour une base de 35 heures, donc si c'est 700 € net, c'est un mi-temps plus que correct !

En ce qui concerne le pôle-emploi, je pense comme toi Politicien, que les démarches des demandeurs d'emploi seront facilitées : un seul endroit pour le dossier d'indemnisation comme pour la recherche d'un emploi. 
Et, espérons que l'idée d'un accompagnement personnalisé du demandeur d'emploi sera effective dans les faits et que les emplois proposés correspondront aux qualifications.

à plus

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 13 janv. 2009, 00:58:00

Bonjour,

J'aurais tendance à être contre cette fusion, car je pense comme Bastien Vert, qu'il y aura effectivement moins d'effectif pour non pas autant mais plus de chômeurs qu'auparavant, j'ai tout de même voté sans opinion car j'attends de voir les résultats de cette fusion pour pouvoir juger objectivement.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 13 janv. 2009, 13:13:00

Bonjour,

Sauf erreur, ils n'ont pas parlé de licenciement ? Et je pense qu'à terme, les dossiers seront mieux gérés et les gens mieux suivis.. mais je te suis Libre penseur quand tu dis d'attendre les résultats pour juger.

à plus

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré