la demographie

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 02 janv. 2009, 20:19:00

bonjour, la surpopulation, vas devenir le probleme du siecle, comment nourir la planette??,. .
pas de reponse :?: LA terre ne vas pas pouvoir nourrir tout le monde, dejas il ya des gros problemes d eau, de nouritures, et la polution et lier aussi a la demographie.. les pays pauvres ne devrait ils pas avoir un programes de stabilitée des naisances??
car a la longue, la surpopulation serra source de guerre et de conflit
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 06 janv. 2009, 20:43:00

Bonsoir

Plus de population, ça veut dire d'après Malthus, plus de misère (car les gens doivent partager avec plus de monde les mêmes ressources). Quand on voit la misère actuel dans les pays surpeuplés d'Asie, on ne peut vraiment pas souhaiter que ça devienne pire. Il faut donc réduire les naissances. Mais comment faire? D'abord, cesser les politiques pro natalistes (on vous donne tant d'argent si vous faites un gosse, ...) encore en vigueur dans certains pays. Ensuite, faire taire les religions qui incitent pour la plupart à la prolifération non régulée des hommes (pour avoir plus d'adeptes). Enfin, promouvoir les moyens de contraception.

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 07 janv. 2009, 15:06:00

Bonjour,

Je suis d'accord avec mais les moyens de contraceptions il y a en partout, on en parle tout le temps et ça ne sert à rien vu que les gens n'en font qu'à leur tête.
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 07 janv. 2009, 15:21:00

En Europe oui, mais dans les pays du Tiers Monde c'est beaucoup moins vrai.

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 07 janv. 2009, 20:13:00

C'est un problème et il n'y a qu'une solution !
limité les naissances 

On parle que d'ici 2100 il faudrait 3 planétes Terres pour subvenir à nos besoins alimentaires ... Ca laisse reflechir.
L'eau, qui est tout de même la premiere matière vitale de l'être humain. Bah plus d'un milliard n'ont pas accés à l'eau et plus de 2,4Mds ne sont pas raccordés à des eaux saines (attention nous ne sommes encore que 6mds).
Puis quand on regarde qu'il n'y a sur notre planéte qu'entre 2,4% et 2,5% d'eau douce dont 70% est sous forme de glacier aux pôles (ce qui veut dire qu'il nous reste plus que 1% d'eau douce accessible), et qu'on est sur une période de rechauffement climatique, j'aimerais bien savoir comment partager ne serais ce que cette ressource, d'autant plus que la population ne cesse de croitre.

http://www.delaplanete.org/Questions-de ... s,328.html

Ne parlons même pas de l'energie car là on se rendrait vraiment compte que la Terre n'est faites que pour 2,5 ou 3 Mds d'habitants ...

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 janv. 2009, 20:44:00

merci d avoir repondue, c est un probleme grave, et inevitable,et source de guerres futur,.
il faut que les pays pauvres aillent une politique des naissances, et que les pays riches, diminue les allocation familliales, c est la survie de notre planette qui est en jeux..
pays pauvres ou riches, tout le monde est responsable de sont avenir, tout gouvernement doit reflechir a sa population,
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 janv. 2009, 20:48:00

Bonsoir,

Très interressant ces chiffres, ce qui est inquiétant quand même, et cela va être de plus en plus inquiétant, va falloir créer une deuxième planète :D, plus sérieusement le mal n'est pas déjà fait ? puisqu'on est déjà 6 milliards, il faudrait voir si la démographie continue d'augmenter ou non dans les années futures, ce qui est sur c'est que nous vivons de plus en plus vieux.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 08 janv. 2009, 22:59:00

La seule méthode que propose les politiques c'est la guerre. C'est un peu limite. 

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 09 janv. 2009, 00:33:00

Bastien Vert a écrit :La seule méthode que propose les politiques c'est la guerre. C'est un peu limite. 
Si on veut éliminé un maximum de monde, il y a en effet rien de plus radical.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 09 janv. 2009, 13:58:00

bonjour ,il ne faut pas rire avec la guerre, quand la situation vas devenir baucoups plus critique, , certains pourrait avoir l idées de balancer un virus,et ceux qui aurront le vacsin seront sauvées
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 11 janv. 2009, 20:31:00

Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi Lambertini, il ne faut pas rire des guerres. Mais ce qui est clair, c'est qu'il faudra trouver des solutions et pas dans 30 ans, mais quelles solutions pourraient prendre les politiques ? Peut on vraiment empêcher les gens de faire des enfants ?

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 12 janv. 2009, 19:36:00

bonsoir , tu peu limité le nombre d enfants, ,avec la contraception, dans les pays pauvres, et limittée les allocation familliales dans les pays riches
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 15 janv. 2009, 14:05:00

lambertini a écrit :bonsoir , tu peu limité le nombre d enfants, ,avec la contraception, dans les pays pauvres, et limittée les allocation familliales dans les pays riches
Salut,

Ca ne reglerait rien ; du moins ca minimiserait le problème.
Dites vous qu'il faudrait diviser la population du globe par deux. Alors, à moins d'une épidémie mondiale ou localement située dans les grandes zones demographique.
Ou une grande guerre mondiale(ce n'est pas en rire), il n'y a pas d'autre solution si ce n'est accepté la misère et la faim.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 15 janv. 2009, 19:29:00

bonsoir l orsque les gens seront le dos au mur , une guerre est possible
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 15 janv. 2009, 21:31:00

Bonsoir,

Mais j'ai l'impression que l'on prend conscience que maintenant que l'on est trop, pourquoi ne pas y avoir pensé lorsque l'on était encore 2 ou 3 milliards, on était :
- 1 milliards en 1800,
- 2 milliards en 1925,
- 3 milliards en 1975,

Je pense qu'à une certaine époque on aurait du déjà y réflechir plutôt que maintenant.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré