Les suicides dans les prisons

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 30 août 2009, 21:49:00

et donc qu'on ne mettent pas en prison les fous mais en hopital psy (faut croire que ca sert à ca, et puis les traitement existent même pour les cas graves, je suis d'accord avec toi lucifer quand même sur le fait que en ce moment les hopitaux psy c'est surtout droguer les gens mais y'a quelques années c'était pas comme ca, c'est le gouvernement Sarkozy qui a obligé à recourir à ca par manque de personnel).



Je m'inscris en faux contre cette affirmation ... les malades mentaux bénéficient de traitements correspondant à leur pathologie, et ils sont encadrés par des équipes compétentes ... le problème réel réside dans le démantèlement du secteur psy qui est dans l'incapacité de prendre un grand nombre de malades en charge ... d'où des actes délictueux qui n'auraient pas été commis par ces malades, les menant en prison, si le secteur psy n'avait pas fait l'objet d'économies drastiques ... aujourd'hui, l'Etat (donc les citoyens contribuables) paye très cher cette erreur ...

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 30 août 2009, 21:49:00

Bastien Vert a écrit :C'est l'Etat qui édicte les lois donc oui, c'est la faute de l'état s'ils sont là, c'est une évidence.

Quelqu'un qui vit dans un pays se doit de respecter les lois de ce pays. C'est pas nouveau, ça vient pas de sortir.

Ces lois ont été votées par des personnes elues par le peuple (c'est pas une nouveauté non plus, seulement ce qu'on appele une democratie).

Donc, c'est indirectement avec le vouloir du peuple si l'état cree des lois (si,si, qu'on le veuille ou non, c'est comme ça).

Donc l'état, c'est toi, moi, les autres. Alors quand un mec a decidé de baffouer une loi, il va à l'encontre du pays qui l'a cree (si, si, je t'assure).
C'est ce qu'on appele un hors la loi.
Et dpuis des centaines d'années, les hors la loi vont en prison (c'est pas une nouveauté non plus).

L'etat n'est pour rien si des mecs se retrouvent en prison, ils ont pris leur responsabilités en toute connaissance de cause.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 30 août 2009, 21:54:00

Bastien Vert a écrit :Je m'appuie sur les témoignages concordants de nombreux infirmiers psychiatriques qu'il m'est arrivé de rencontrer, au cours de mes 21 années de vie.  
Dès bébé? putaing de c.. c'est dingue ça! icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 30 août 2009, 21:57:00

Je ne nie aucune de ces affirmations, tu remarqueras. Ma phrase était une simple constatation. Et j'approuve ce que tu dis, Garance, mas au dire même des gens du secteur il y a une dégradation des conditions de travail qui n'est du pas seulement au manque croissant de personnel et de lit (dangereux puisqu'il amène à laisser sortir des gens qui devraient rester)  qui est du aussi et surtout à un changement de philosophie et à un changement de doctrine (retour progressif à la doctrine de l'asile, on ne soigne plus on enferme, et on drogue).

Magicfly, tes affirmations sont de moins en moins constructives et volent de moins en moins haut. Ne serait ce pas toi qui retourne en enfance? Ou est ce du gâtisme précoce? Tu pourrais peut être répondre à mes argument au lieu de dire "ca peut pas être vrai parce que toute façon c'est un sale communiste voilà", c'est un peu nfantile et limité comme argumentation (malheuresement très répendu à droite).

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 30 août 2009, 22:12:00

Le problème des Lois, c'est que ceux qui la votent et qui l'appliquent sont souvent ceux qui la détournent... Deux exemples, l'un ponctuel, l'autre général


1 - A l'époque ou Monsieur Sarkozy était Ministre de l'intérieur, des jeunes veulent s'installer pour une rave gigantesque sur un terrain dont le propriétaire est opposé à une telle installation, sa maison est située à proximité et il saisit le tribunal pour atteinte à la propriété, troubles et non respect de la vie d'autrui : le tribunal lui donne raison... Personne ne fait appel, la cause est donc entendue. Le jour prévu de la rave, le propriétaire fait appel à la gendarmerie puis à la police qui refusent d'intervenir et qui même aideront les "raveurs" à s'installer. Donc, la loi, on s'en fout !


2 - Depuis 1975, les enfants handicapés doivent être scolarisés, loi renforcée en 2002. Pourtant même en 2008, des centaines de milliers d'enfants handicapés ne sont toujours pas scolarisés. Cette fois-ci, encore, la Loi, on s'en fout !


Et ce ne sont que deux exemples que je cite parce que je les connais bien...


Bref, bafouer la Loi, c'est une bonne habitude des hommes politiques : ceux qui passent, ceux qui sont passés et même ceux qui passeront...


Alors, les prisons ne reçoivent pas tous les hors-la-loi et cela fonctionne à l'inverse des filets de pêche : ce sont les plus petits qui sont attrapés alors que les gros passent au travers des mailles !!

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 30 août 2009, 22:16:00

Mon cher Magic,


Tu connais l'adage : les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures ? Ce qui donne appliquée à tes remarques (celles de 21.42 et de21.54) sur les arguments de Bastien Vert, que la première fait sourire mais que la seconde s'avère inutile et qu'en plus tu ne débats même pas..
J'aimerais bien que tu donnes réellement ton point de vue si tu n'es pas d'accord avec ce que dit Bastien..

Merci.. à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 30 août 2009, 22:30:00

la chambre bleue a écrit : Alors, les prisons ne reçoivent pas tous les hors-la-loi et cela fonctionne à l'inverse des filets de pêche : ce sont les plus petits qui sont attrapés alors que les gros passent au travers des mailles !!
Exact, je te rejoins là dessus. Mais ce n'est pas les gros qui pourissent la vie des gens au quotidien.
Ce n'est pas parce qu'il y a un requin qu'il ne faut pas pecher les poissons autour.

Ceux qui violent, tuent, volent, ont peut etre ta consideration, mais pas la mienne, pas plus que je n'en ai pour les politiques.
Ce n'est pas parce que des politiques detournent les lois que tout le monde doit le faire.
Si les politiques se jetaient d'un pont, tu comprendrais que des gens fassent de même ?

Proportionnellement, les gens qui baffouent les lois sont plus nombreux dans les gens qu'on cotoie tous les jours qu'au gouvernement.

Les politiques et chefs d'entreprises ont toujours detournés les lois, et tout le monde le sait. Mais elles n'ont jamais été aussi baffouées par monsieur tout le monde.

Allors la solution serait de retirer les lois et les politiques, les prisons, les flics (j'en connais des vereux).

Combien de fois faudra t'il violer une de tes proches avant que tu rampes en demandant le retour de l'ancien système en pleurant que tout s'arrete ?
En voudra tu au politiques de detourner les lois ?
Non, c'est la delinquance de proximité qui fait le plus de degats sur les monsieurs tout le monde que nous sommes.
Les politiques, c'est ancestral, et on fait avec (on vote même pour que ça continue ainsi).
Mais l'impunité de la delinquance, c'est assez nouveau.

Et c'est celle ci qui t'attendra au bout de ta rue, pas un ministre.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 31 août 2009, 07:58:00

Bastien Vert a écrit :Je m'appuie sur les témoignages concordants de nombreux infirmiers psychiatriques qu'il m'est arrivé de rencontrer, au cours de mes 21 années de vie.  
Bastien, un flic en herbe quoi icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 31 août 2009, 07:59:00

Lucifer, que de clichés concernant les patrons et les pplitiques ! Quel est le pourcentage qui serait "délinquant" ?
Et quelle est la nature de cette délinquance ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 31 août 2009, 08:11:00

Gis a écrit :Mon cher Magic,
Tu connais l'adage : les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures ? Ce qui donne appliquée à tes remarques (celles de 21.42 et de21.54) sur les arguments de Bastien Vert, que la première fait sourire mais que la seconde s'avère inutile et qu'en plus tu ne débats même pas..
J'aimerais bien que tu donnes réellement ton point de vue si tu n'es pas d'accord avec ce que dit Bastien..

Merci.. à plus

Toi aussi tu as une âme de flic! A la bêtise on répond par la bêtise, si t'es pas content tu n'as qu'à me virer. En fait je suis comme Bastien quand il gesticule devant sa fac, à part que moi c'est dans le virtuel, je ne cause de préjudices à personne.
Gis tu devrais présenter un CV chez les flic, tu as la bonne mentalité!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 31 août 2009, 10:03:00

Mon cher Magic,


Une  âme de flic ? Disons que j'essaie de garder une bonne ambiance pour pouvoir débattre, comme le flic qui en patrouille va pouvoir "redresser" une situation avant qu'elle ne dégénère. Pour ce qui est de te virer quelqu'un, je ne suis pas spécialement pour, c'est trop facile et le dialogue mille fois mieux et puis j'aime bien quand tu débats :).
Pour le CV, j'y penserais même si j'ai déjà un emploi qui me plait..

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 31 août 2009, 11:55:00

Il me semble que Gis fait un boulot exceptionnel, avec intelligence et tact.

Elle mériterait une réponse plus "soft" de la part de Magic, même si envoyer paître d'une boutade un éternel dénigreur de notre société neme semble pas criminel icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 31 août 2009, 12:03:00

Disons qu'à la décharge de Bastien Vert, il est étudiant. Il ne peut pas savoir ce que represente le monde du travail, et de plus, à son age, on avait tous ce côté anr contre la société.
C'est pas méchant, juste une passade.
Celà ne m'empeche en rien de discuter avec lui. Ca me rappelle un peu ma jeunesse hard rock ecoutant Trust et Renaud à longueur de journée.

Tout ça pour finir bidasse ................... icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 31 août 2009, 14:24:00

lucifer a écrit :Disons qu'à la décharge de Bastien Vert, il est étudiant. Il ne peut pas savoir ce que represente le monde du travail, et de plus, à son age, on avait tous ce côté anr contre la société. C'est pas méchant, juste une passade.
Celà ne m'empeche en rien de discuter avec lui. Ca me rappelle un peu ma jeunesse hard rock ecoutant Trust et Renaud à longueur de journée.

Tout ça pour finir bidasse ................... icon_mrgreen
Dans l'ensemble j'aime bien les points de vue de Bastien. J'étais comme lui à son âge, et je n'ai pas changé. J'ajouterais que j'ai refusé d'être bidasse, à une époque où cela passait trés mal.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 31 août 2009, 15:05:00

Gis a écrit :Mon cher Magic, Une  âme de flic ? Disons que j'essaie de garder une bonne ambiance pour pouvoir débattre, comme le flic qui en patrouille va pouvoir "redresser" une situation avant qu'elle ne dégénère. Pour ce qui est de te virer quelqu'un, je ne suis pas spécialement pour, c'est trop facile et le dialogue mille fois mieux et puis j'aime bien quand tu débats :) .
Pour le CV, j'y penserais même si j'ai déjà un emploi qui me plait..

à plus




Je caillasse, mais que veux tu, c'est de la faute de la société. icon_mrgreen Voilà donc la démonstration par l'absurde de ce qui s'est dit plus haut et sur un autre fil: Quand on ne respecte pas la règle commune, on se fait taper sur les doigts. Une minorité d'étudiants nanars dont Bastien fait partie, bloquent les fac parce que les réformes ne leur plaisent pas. Pourtant, le président à été élu, les parlementaires des deux chambres ont été élus et ont la majorité. Et cette petite minorité voudrait nous donner des leçons de démocratie, ...m'envoit même vérifier dans le dico. Car enfin où est la belle démocratie de ces "étudiants" qui préfèrent le vote à mains levées en AG que le vote à buletins secrets. J'ai peine à imaginer qu'un gouv. gouverne avec les minorités; ce serait l'anarchie (évidement pour le nanar vert ce serait le bonheur... Ah si j'avais un marteau...) pour moi, j'appelle cela le bordel et une société quelle qu'elle soit ne peut vivre dans le bordel. D'autre part, je m'élève contre ces gens qui, en plus d'avoir empêché ceux qui voulaient travailler, ont causé des dégâts importants dans les fac ce printemps et qui vont coûter des millions d'€ de réparations payées par le c.. tribuable que je suis. Bien sûr ces casseurs qui, à leur âge, doivent tout à la société, n'en ont rien à ficher.
Ah j'oubliais Gis, si tu ne veux pas me virer, il faudra que tu supportes mes frasques icon_cheesygrin
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré