La videosurveillance, nouveau leurre de l’Intérieur

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 31 août 2009, 17:03:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Ah ça ! comparer les maitres nageurs avec des caméras de surveillance policière, ce n'est pas "zozo", c'est même d'une qualité intellectuelle qui frise le Nobel !![/td][/tr][/table]

Ah oui ? Laquelle. Explique !

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]ImageMettre des caméras est évidemment plus simple que de s'attaquer aux causes de la délinquance.[/td][/tr][/table]

L'un  n'empêche pas l'autre !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 31 août 2009, 17:12:00

Georges a écrit :
Lou a écrit :hier soir reportage sur la délinquance en côte d'azur, depuis l'installation de nombreuses caméras la délinquance à diminué de 50%. Comme quoi dans certains endroits sa marche, et puis si vous n'avez rien à vous reprochez je vois pas le soucis. Dans le reportage hier soir un commerçant se fait agresser par un individu,celui ci se fait attraper il dit n'avoir rien fait, un petit visionnage et hop un petit tour au comissariat.
Bref si comme hier dans le reportage sa peut amélioré le quotidien des usagers moi je suis pour.




Le fait de placer des caméras ne supprime pas la délinquance ça la déplace seulement. Il serait peut-être temps de s'attaquer aux véritables causes de cette délinquance.

hier se sont des professionnels qui sont trés bien placés pour parler de la délinquance.

Je n'invente pas ils ont bien dis 50% de moins de délinquance.
Il est tellement plus simple d'être contre tout, il est clair qu'une caméra ne remplacera jamais un policier, mais si elle peut aider et ralentir cette délinquance tant mieux.
Arrétons d'être contre tout, d'être égoiste en disant "Il ne reste plus qu'à savoir si une telle action ne peut pas se retourner contre un individu, qui théoriquement, n'a rien à se reprocher, si ce n'est d'être surveillé par un inconnu qui, peut-être, a quelque chose à se reprocher..." cette phrase est vraiment pour être polie unitile, je pense que certaine personne doivent avoir leur cerveau en ébulition quant ils dorment.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 31 août 2009, 20:44:00

Même si la video surveillance ne fait que déplacer la delinquance, force est de lui reconnaître la facilité de reconnaissance de certains delinquants et donc la resolution de certaines enquêtes.

Mais évidemment, loin s'en faut, elle ne constitue en rien une solution definitive au fleau de l'insécurité qui nécessite des reformes d'envergures (reformes judiciaire, moyens policiers et pénitentiaires, reformes de la procèdure pénale, arrêt de la deferlante migratoire et retablissement des contrôles aux frontières....)

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré