Les demandes de face à face

C'est ici qu'auront lieu vos face à face
Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 26 août 2009, 11:50:00

Je suis partant pour n'importe lequel de ces débats.

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 31 août 2009, 20:47:00

Salut les amis, déjà c'est vrai que c'est une superbe idée, nous avons déjà 3 débats totalement différents, mais tous passionnant, je ne viens pas faire une demande, mais juste une question à quand un débat mps - kpmpf ? ou racaille - kpmpf ? ou lucifer - Bastien vert ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 31 août 2009, 20:58:00

Ou avec toi, Audrey ? En fait, faisons comme les jeunes-filles bien élevées : restons autour de l'arêne, à battre de l'éventail, en attedant qu'on vienne nous chercher icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 31 août 2009, 21:47:00

Je pense que mps ne mérite pas trop de débatte; du moins tant qu'elle véhicule des idées ( voir le texte édité sur un autre fil ) qui semble quand même bien racistes...

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 31 août 2009, 22:30:00

anonyme,


Je pense pas que ce soit à toi d'en décider, nous sommes assez responsables pour gérer ce forum.

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 sept. 2009, 08:01:00

anonyme,

Outre que je te mets au défi de trouver dans mes propos l'ombre d'un racisme, sache que chacun a ses critères.

Je pourrais par exemple trouver que les gens de parti-pris, remplaçant par des "émotions" tout effort intellectuel et toute probité, ne pourraient pas participer.

Tel autre ne voudrait pas de "sales gauchistes", ou d'ignorants. Etc.

Je te propose donc que nous cessions de couiner pour le plaisir, et que nous laissions ces débats s'organiser su base du consensualisme des parties.

Sans adhérer comme une siamoise aux idées de Lancelot, ni lui aux miennes, je pense que l'expérience a été enrichissante dans la mesure où nous avons appris à apprécier nos différences de sensibilité, mais aussi nos points communs fondés sur la réflexion et le but commun d'être honnêtes et de favoriser l'essor de notre société à tous ses niveaux, qui sont bien entendu indissociables.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Feu
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2009, 00:00:00
Localisation : STRASBOURG

Message non lu par Feu » 01 sept. 2009, 16:46:00

je suis assez tenté de demander a KPMPF si le MPF n'est pas voué à disparaître ?

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 01 sept. 2009, 23:44:00

Ca serait un débat intéressant, surtout si vous êtes tous les deux proches de ce parti et donc non suspect de le haïr. Personnellement je pense qu'en le lisant j'apprendrai beaucoup de chose sur le MPF.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Feu
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2009, 00:00:00
Localisation : STRASBOURG

Message non lu par Feu » 02 sept. 2009, 08:20:00

alors je précise que pour ma part je suis un ancien du MPF actuellement à l'UMP

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 02 sept. 2009, 10:18:00

J'accepte le face à face et répondrais aux questions, arguments qui me seront opposés en rappelant qu'en dépit de ma proximité idéologique avec cette formation, j'ai conservé mon indépendance intellectuelle.

Pour répondre à Lou, le MPF n'a pas vocation à disparaître, en ce sens que l'UMP ne s'engage pas en matière européenne, migratoire, culturelle....sur des orientations authentiquement patriote en dépit des grandes declarations.

Dès lors, si le MPF peut partager, avec l'ensemble des autres formations de la droite, des points de convergences pour gérer les Régions, il doit faire entendre et présenter aux français un projet de société forgée sur la souveraineté, l'indépendance des nations composants l'Union Européenne et un projet de société qui correspond aux attentes des français qui, sur de nombreux sujets ont évolué.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 11 oct. 2009, 18:22:00

Ca fait bien longtemps qu'il n y a pas eu de demande de face à face.

Manque d'inspiration, manque de motivation, ou tout simplement la peur de défier ?

A quand un nouveau face à face ?

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 11 oct. 2009, 20:08:00

On a commencé un face-à-face "officieux" tous les deux sur la question droit naturel la semaine dernière. On pourrait peut-être charcuter ce topic pour mettre la partie droit naturel dans la section face-à-face ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 11 oct. 2009, 23:58:00

C'est pourtant un bon moyen de permettre aux points de vue contradictoires de pouvoir se confronter et de donner la parole aux membres du forum pour évaluer la qualité des arguments et des positions de chacun !

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 12 oct. 2009, 23:46:00

racaille a écrit : On a commencé un face-à-face "officieux" tous les deux sur la question droit naturel la semaine dernière. On pourrait peut-être charcuter ce topic pour mettre la partie droit naturel dans la section face-à-face ?
Je vais bientôt te répondre, tu as fait fort sur ton dernier message, je vais avoir du boulot.
Ton idée n'est pas mauvaise, d'autant plus qu'on avait un avis contradictoire, mais je ne sais pas si ce sujet de philo va enthousiasmer le public... c'est assez confus pour celui qui n'est pas impliqué pleinement dans le débat...
On pourrait trouver une autre idée de débat... si tu as des idées ?
kpmpf a écrit : C'est pourtant un bon moyen de permettre aux points de vue contradictoires de pouvoir se confronter et de donner la parole aux membres du forum pour évaluer la qualité des arguments et des positions de chacun !
Oui, kpmpf,  n'hésites pas à faire des demandes si tu en as envie.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 13 oct. 2009, 21:32:00

Bonjour,

Moi j'ai hâte de voir racaille à l'oeuvre, je suis déjà impatient icon_biggrin , mais j'espère que d'autre vont en faire aussi, chacun peut en faire, sur n'importe quel sujet
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Les face à face »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré