Aviation : les pilotes jusqu'à 65 ans ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 30 oct. 2008, 18:02:00

Bonsoir

J'ai entendu au infos que la limite d'âge pour les personnels navigants passerait de 55 à 65 ans, selon une disposition adoptée mercredi par la commission des Affaires sociales de l'Assemblée. Elle a été ajoutée par les députés au projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2009. Pour les auteurs de l'amendement il était important de "remédier à cette exception française qui empêche les salariés qui le souhaitent de pouvoir travailler et choisir leur âge de départ à la
retraite".

La CGT des transports dénonce cette mesure et menace de faire grève

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 30 oct. 2008, 21:24:00

Bonsoir,

Je ne voit pas le problème, les pilotes peuvent encore gagner plus en travaillant 10 ans !
De plus, maintenant ils peuvent choisir leur âge de départ à la retraite, c'est magnifique pour eux, mais pourquoi ne pas instaurer ça aussi pour les autres  professions?
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 31 oct. 2008, 10:47:00

Bonjour,

Cette idée peut être bonne mais il y a quand même un point qu'il ne faut pas oublier : et les jeunes ? cela ne va pas favoriser à leur créer des emplois

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 31 oct. 2008, 19:37:00

Bonsoir,

Oui c'est vrai qu'il y aura le problème de l'emploi pour les jeunes mais combien de jeunes deviennent pilotes d'aviation??? Il doit y avoir plus de personnes qui ont au dessus de 40 ans que de jeune... Pour en revenir à mon idée de le faire dans toutes les professions, combien d'entreprises coulent à cause de "l'héritage" que laissent les chefs d'entreprises? Donc si nous mettions l'âge du départ à la retraite à 65-70 pour tout le monde, ce pourrait être aussi intéressant.
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 31 oct. 2008, 20:00:00

Bonsoir,

c'est bien beau l'allongement de la durée du travail, mais je vais reparler avec les jeunes, on en fait quoi on les laisse au RMI ?, cela ne semble pas la meilleur idée, et pour les pilotes je pense qu'avec tout les avions qui volent doit y avoir aussi des jeunes et pas mal.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 12 nov. 2008, 17:59:00

bonsoir,

Désolé, d'avoir pris tant de temps à vous répondre. Je pense que les personnes affectés aux recrutements des aéroports et autres moyens de locomotions prennent souvent des gens avec de l'expèriences et non des jeunes qui n'ont aucunes connaissances aériennes (à part à l'école d'aviation). Mais, peut-être devrions nous plus nous basés sur des jeunes salariés plutôt que sur la génération précèdente...
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 17 nov. 2008, 19:01:00

Bonsoir,

Je suis assez d'accord avec toi, même si je pense qu'il y a la place pour tous, mais je ne comprends pas cette polémique, pourquoi faire grève, alors que c'est quand même une avancé et que ce n'est pas obligatoire de continuer jusqu'à 65 ans.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré