La retraite de Lepen.

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 09 sept. 2009, 07:16:00

Bon je vais vous exposer ma dernière petite analyse politico-stratégique.

Jean-Marie Lepen devrait prendre sa retraite d'ici 2011, qui sera son successeur Marine, Goeldnish... enfin bref tout me laisse penser que la retraite de Lepen est un arrêt de mort pour le FN, en 2012 si ils ont les signatures, je leur prévois un score avoisinant les 5%.

L'ump a mis dans sa poche De Villiers, les chasseurs, et gratte toujours un peu plus l'electorat d'extrême droite. Si le candidat FN n'a pas la trempe de JM. Lepen et si il n'obtient pas les 500 signatures, c'est tout simplement royale pour l'ump.

Champ libre pour l'ump, il y aura plus qu'un grand et unique partis de Droite, l'UMP. Et une dispersion totale de l'autre coté, dont deux candidats disposés au deuxième tour, MoDem ou PS.

En fait, j'ai imaginé le scénario du pire (ou du mieux pour d'autres) un seul et unique premier tour, avec un Mr. Sarkozy ayant plus de 50% des voies, donc si rien ne change, si il n'y a pas de rassemblement à gauche, ou un partis d'opposition fiable face à l'ump, le premier tour sera joué d'avance, voila, pensez-vous que c'est plausible?
Modifié en dernier par Libre penseur le 09 sept. 2009, 07:30:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 09 sept. 2009, 07:23:00

Je pense aussi que la retraite de Jean-Marie Le Pen annoncera la mort du Front National.
Depuis sa création ce dernier ne s'est pas mis assez en avant pour proposer des têtes alternatives à celle de JMLP.

De plus le FN a trop de problème interne pour assurer sa perennité. On peut se souvenir des evictions de Lang ou Martinez il y a quelques mois.

Bref, ce parti n'aura était l'image que d'un homme, et son départ sonnera certainement sa fin.
C'est peut être aussi pour cela qu'ils essaient de mettre Marine Le Pen en succeceur, afin que l'aura de JMLP soit encore active...
Modifié en dernier par French_Connection le 09 sept. 2009, 07:30:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 09 sept. 2009, 07:35:00

Ravis de te revoir sur le forum Tentation_Ultra.

En effet, à la limite seule Marine Lepen peut limiter la casse.

Penses-tu que le fait qu'il y ait plus qu'un grand partis à Droite, donne la possibilité d'un seul et unique tour?
Modifié en dernier par Libre penseur le 09 sept. 2009, 07:30:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 09 sept. 2009, 07:47:00

Salut à toi Libre penseur icon_yeah .

Je profites de mes jours de repos pour revenir poster un petit peu !

Je pense en effet, que les choses se font que nous allons avoir un paysage politique identique à celui des USA (mais aussi de l'UK) dans les 10 prochaines années maximum ; les prochaines elections indiquant la faillite du PS.
Un gros partie de droite et une gauche beaucoup plus libérale qu'avant. Bref un dualisme entre deux partis.

On pourra regretter le multipartisme bien français dans quelques decenies. Et ca va biensure mener au desinteret de la population...
Modifié en dernier par French_Connection le 09 sept. 2009, 07:30:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 09 sept. 2009, 08:10:00

Libre penseur a écrit :Bon je vais vous exposer ma dernière petite analyse politico-stratégique.
Jean-Marie Lepen devrait prendre sa retraite d'ici 2011, qui sera son successeur Marine, Goeldnish... enfin bref tout me laisse penser que la retraite de Lepen est un arrêt de mort pour le FN, en 2012 si ils ont les signatures, je leur prévois un score avoisinant les 5%.

L'ump a mis dans sa poche De Villiers, les chasseurs, et gratte toujours un peu plus l'electorat d'extrême droite. Si le candidat FN n'a pas la trempe de JM. Lepen et si il n'obtient pas les 500 signatures, c'est tout simplement Royal pour l'ump.

Champ libre pour l'ump, il y aura plus qu'un grand et unique partis de Droite, l'UMP. Et une dispersion totale de l'autre coté, dont deux candidats disposés au deuxième tour, MoDem ou PS.

En fait, j'ai imaginé le scénario du pire (ou du mieux pour d'autres) un seul et unique premier tour, avec un Mr. Sarkozy ayant plus de 50% des voies, donc si rien ne change, si il n'y a pas de rassemblement à gauche, ou un partis d'opposition fiable face à l'ump, le premier tour sera joué d'avance, voila, pensez-vous que c'est plausible?
Est-ce que tu crois qu'il ira jusqu'à lui proposer le poste de premier ministre Image 
Modifié en dernier par Magicfly le 09 sept. 2009, 07:30:00, modifié 2 fois.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 09 sept. 2009, 08:49:00

Tentation_Ultra a écrit : Salut à toi Libre penseur icon_yeah .

Je profites de mes jours de repos pour revenir poster un petit peu !

Je pense en effet, que les choses se font que nous allons avoir un paysage politique identique à celui des USA (mais aussi de l'UK) dans les 10 prochaines années maximum ; les prochaines elections indiquant la faillite du PS.
Un gros partie de droite et une gauche beaucoup plus libérale qu'avant. Bref un dualisme entre deux partis.

On pourra regretter le multipartisme bien français dans quelques decenies. Et ca va biensure mener au desinteret de la population...

Je pense un peu prêt comme toi, en l'occurrence un dualisme: soc-démocrate/libéraux conservateur, le PS a déja viré libéral depuis un certains temps, je pense aussi que la fin du PS est proche, à mon sens le MoDem va prendre le dessus, ou un un partis d'alliance sera créé.
Ce nouveau schéma politique n'est pas rassurant pour la vrais gauche qui en sera très affaiblis. En fait, comme tu l'as souligné c'est la fin du multipartisme à la française.
en attendant la suite, l'avenir est incertains.
c'est tout simplement Royal pour l'ump.

Champ libre pour l'ump, il y aura plus qu'un grand et unique partis de Droite, l'UMP. Et une dispersion totale de l'autre coté, dont deux candidats disposés au deuxième tour, MoDem ou PS.

En fait, j'ai imaginé le scénario du pire (ou du mieux pour d'autres) un seul et unique premier tour, avec un Mr. Sarkozy ayant plus de 50% des voies, donc si rien ne change, si il n'y a pas de rassemblement à gauche, ou un partis d'opposition fiable face à l'ump, le premier tour sera joué d'avance, voila, pensez-vous que c'est plausible?
Est-ce que tu crois qu'il ira jusqu'à lui proposer le poste de premier ministre Image


Il en serait capable le bougre, populiste jusqu'au bout... regarde si ils seraient pas mignon tous les deux :
   Image ......... ;lau;
     
Modifié en dernier par Libre penseur le 09 sept. 2009, 07:30:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 09 sept. 2009, 13:11:00

Libre penseur...je partage ton analyse d'une tendance à la bipolarisation qui se dessine en vue des élections présidentielles de 2012.

Quant auretrait de Jean Marie Le Pen, j'y vois une opportunité, pour cette formation de repartir et de repositionner sur l'échiquier politique afin que les valeurs qu'elle incarne continuent à jouer un rôle.

Si tel n'était pas le cas, on s'orienterait effectivement vers une grande formation de la droite unissant les differentes composantes de la majorité, à l'image de ce comité de la majorité auquel participe Philippe de Villiers afin de faire entendre ses idées et la gauche serait contrainte de s'adonner au difficile exercice d'équilibre entre les communistes et le modem.

Je crois qu'au lendemain des regionales, au vu des resultats obtenus par chacun des listes, on sera en mesure de connaître les orientations qui se dessine....

Si, comme je le pense, on assite à nouveau à un affrontement entre les listes de droite et leur opposition de gauche, il y va de l'intérêt de chacun des composantes de s'unir autour d'un projet qui les represente plutôt que de rester en retrait pour n'être pas en capacité de jouer un rôle, de bénéficier d'une audience....Dans le cas inverse, le FN et d'autres pourra envisager leurs avenir avec espérance et confiance.
Modifié en dernier par wesker le 09 sept. 2009, 07:30:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 09 sept. 2009, 14:23:00

Libre penseur a écrit :
Tentation_Ultra a écrit :Salut à toi Libre penseur icon_yeah .

Je profites de mes jours de repos pour revenir poster un petit peu !

Je pense en effet, que les choses se font que nous allons avoir un paysage politique identique à celui des USA (mais aussi de l'UK) dans les 10 prochaines années maximum ; les prochaines elections indiquant la faillite du PS.Un gros partie de droite et une gauche beaucoup plus libérale qu'avant. Bref un dualisme entre deux partis.

On pourra regretter le multipartisme bien français dans quelques decenies. Et ca va biensure mener au desinteret de la population...



Je pense un peu prêt comme toi, en l'occurrence un dualisme: soc-démocrate/libéraux conservateur, le PS a déja viré libéral depuis un certains temps, je pense aussi que la fin du PS est proche, à mon sens le MoDem va prendre le dessus, ou un un partis d'alliance sera créé. Ce nouveau schéma politique n'est pas rassurant pour la vrais gauche qui en sera très affaiblis. En fait, comme tu l'as souligné c'est la fin du multipartisme à la française.
en attendant la suite, l'avenir est incertains.
c'est tout simplement Royal pour l'ump.

Champ libre pour l'ump, il y aura plus qu'un grand et unique partis de Droite, l'UMP. Et une dispersion totale de l'autre coté, dont deux candidats disposés au deuxième tour, MoDem ou PS.

En fait, j'ai imaginé le scénario du pire (ou du mieux pour d'autres) un seul et unique premier tour, avec un Mr. Sarkozy ayant plus de 50% des voies, donc si rien ne change, si il n'y a pas de rassemblement à gauche, ou un partis d'opposition fiable face à l'ump, le premier tour sera joué d'avance, voila, pensez-vous que c'est plausible?
Est-ce que tu crois qu'il ira jusqu'à lui proposer le poste de premier ministre Image




Il en serait capable le bougre, populiste jusqu'au bout... regarde si ils seraient pas mignon tous les deux :
     Image ......... ;lau;       

 Image 
J'adore!
Modifié en dernier par Magicfly le 09 sept. 2009, 07:30:00, modifié 2 fois.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 09 sept. 2009, 20:51:00

Petite caricature qui résume bien ce topic, les grandes surfaces sous entendus l'ump:

Image
Modifié en dernier par Libre penseur le 09 sept. 2009, 07:30:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 10 sept. 2009, 10:16:00

Je considère que c'est important que le FN prepare enfin la transition et mette enplace une nouvelle organisation, une nouvelle demarche et de nouvelles positions stratégiques afin que cette formation puisse perenniser son existence d'une part et renforcer la crédibilité de ses idées.

Cela dit, je ne crois pas que le maintien dans une posture contestaire, privant les cadres de cette formation de liens qu'ils pourraient nouer sur le terrain doive se poursuivre....L'époque et la conjoncture politique ayant dangereusement évolué, il convient que le FN prenne sa place ou disparaisse....Auquel cas, la bipolarisation de poursuivrait et les idées qu'il incarne depréciées.
Modifié en dernier par wesker le 09 sept. 2009, 07:30:00, modifié 2 fois.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 10 sept. 2009, 11:55:00

Le FN c'est la chose à Le Pen et je ne suis pas persuadé que Le Pen souhaite vraiment que le FN lui survive.
Modifié en dernier par Georges le 09 sept. 2009, 07:30:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 10 sept. 2009, 13:15:00

Cela ne nous regarde pas....Le FN est une association à caractère politique, par conséquent, ce sont eux qui decident de suivre ou non les orientations de cette formation.

Je ne sais pas ce que pense Jean Marie Le Pen de la succession à la présidence de sa formation, mais s'il croit aux idées qu'il a defendu toute sa vie, on peut raisonnablement penser qu'il souhaite que ces dernières continuent d'être representées et defendues au delà de sa propre personne.

Si tel n'était pas le cas, cela ne changerait pas grand chose compte tenu du fait que les membres de cete association poursuivrait, sans lui.....
Modifié en dernier par wesker le 09 sept. 2009, 07:30:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 10 sept. 2009, 20:00:00

kpmpf, ne penses tu pas que le FN va perdre une partie de ses électeurs, et que l'ump va accroître son électorat, et de ce fait aura un quasi-monopole à droite.
Modifié en dernier par Libre penseur le 09 sept. 2009, 07:30:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 10 sept. 2009, 20:17:00

Le FN sans Jean-Marie Le Pen, ça ne sera plus vraiment le FN mais autre chose, je ne sais pas quoi. Je ne parierai pas sur sa disparition. Etant un peu pessimiste, je suis enclin à penser que dans les années qui viennent, les partis protestataires auront un boulevard s’ils savent y faire.
Modifié en dernier par Cépajuste le 09 sept. 2009, 07:30:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 sept. 2009, 22:20:00

Bonjour,

Je crois que Jean Marie Le Pen a beaucoup marqué le Front national de sa personnalité et, par définition, le Front national d'après Jean-Marie Le Pen ne sera pas le même", a déclaré jeudi 10 septembre sur Canal + Marine Le Pen, vice-présidente du parti et candidate à la succession de son père. En effet, le président du FN a annoncé mercredi qu'il envisageait de "passer la main" dès 2010, lors d'un congrès normalement prévu dans deux ans mais dont la date pourrait être avancée.
"Un parti politique, c'est un outil au service des idées qu'il défend" et "l'objectif est de rendre l'outil le plus performant possible. Alors on le fait avec sa propre personnalité, avec son coeur", a expliqué Marine Le Pen.

Alors qu'on lui demandait si elle serait la candidate de la rupture ou de la continuité, elle a répondu : "ni l'un ni l'autre".
Marine Le Pen a jugé "assez sain" que son père ne prenne pour l'heure pas partie entre elle et son challenger Bruno Gollnisch.
"Un jour, peut-être, il prendra la liberté de le faire, mais ça n'est pas le cas aujourd'hui et ça me paraît assez sain". "Il a conservé une hauteur, ce qui est légitime comme président du Front national", a-t-elle dit.
"Quand on est candidat, avoir le soutien du président fondateur du parti est évidemment extraordinaire", a-t-elle toutefois affirmé.

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 09 sept. 2009, 07:30:00, modifié 2 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot]