Bonjour/Au revoir

Vous avez une ou plusieurs suggestions à apporter, pour améliorer le forum, n'hésitez pas !
Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 14 janv. 2009, 16:47:00

Trop de politesse tue la politesse!!!!!

Ce forum est criblé de "bonjour", "au revoir", "à bientôt"... Je ne suis pas quelqu'un de malpoli mais je trouve qu'il serait préférable d'avoir un sujet "bonjour/au revoir" qui pourrait nous permettre de passer un bonjour en arrivant et même parler de la pluie et du beau temps plutôt que d'en avoir plein des sujet sérieux.

J'ai testé ce système, c'est assez sympa à utiliser et ça permet de se connaitre un peu mieux.
Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 14 janv. 2009, 17:51:00

Bonsoir,

Concernant le bonjour dans un un post j'y tiens, je préfère un forum courtoie, concernant une nouvelle rubrique où l'on parle de la pluie et du beau temps pourquoi pas, c'est à réfléchir.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 14 janv. 2009, 17:55:00

politicien a écrit :Bonsoir,

Concernant le bonjour dans un un post j'y tiens, je préfère un forum courtoie, concernant une nouvelle rubrique où l'on parle de la pluie et du beau temps pourquoi pas, c'est à réfléchir.

A plus tard,
Ça fait 3 fois que tu me dis "bonjour" et "a plus tard" aujourd'hui. Où est l'intérêt?
Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 14 janv. 2009, 18:16:00

Bonsoir,

Moi je ne vois pas la polémique de dire bonjour ou bonsoir, un message courtoie est toujours plus plaisant à lire.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 14 janv. 2009, 18:18:00

Disons que lorsque je parle à quelqu'un, je ne lui dis pas "bonjour" au début de chaque intervention, ni "au revoir" après chacune d'elles.
C'est un choix... :?
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 14 janv. 2009, 20:53:00

Bonsoir,

Norbert, tu as vu qu'il y a un réglement ? Je te fais un copier-coller concernant la courtoisie (ainsi que la présentation d'ailleurs :) )

"Courtoisie : Lorsque vous postez un message, essayez au moins de commencer par bonjour ou un synonyme, pareil lorsque vous terminez votre message, c’est tellement plus sympathique de lire un forum civilisé 
Présentation : Avant de poster un message sur le forum : actu-politique.xooit.com. Il est indispensable de vous présenter"

et donc là, c'est le choix de l'administrateur de ce forum.

Pas la peine de te dire que j'adhère à ce choix, c'est une évidence..

alors à bientôt

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 15 janv. 2009, 13:07:00

Alors, désolé, mais ça ne fait pas partie de mes habitudes, tant pis, ce forum n'est pas pour moi, je ne pourrais en respecter le règlement dans son intégralité.
Image

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 15 janv. 2009, 13:25:00

Je comprend ce que veut dire Norbert.

La courtoisie ne passe pas par un simple "bonjour" et "au revoir".
Elle passe avant tout (sur un forum) dans la manière de formuler ses idées face à des personnes opposées.
Le respect passe avant tout par là, et la tolérance de chacun des membres d'accepter les autres qui ne pensent pas la même chose que nous, mais qui nous laisse une tribune pour nous exprimer.

Pour pousser un peu plus loin le "schmilblik", ca fait même un peu sectaire de commencer tous messages de la sorte.
A+

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 15 janv. 2009, 13:31:00

Bien vu Tentation_Ultra!
La politesse imposée et forcée me déplait autant que le simple manque de politesse.
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 15 janv. 2009, 19:57:00

Bonsoir à tous les deux,

"un peu sectaire" pour un bonjour ? Tentation Ultra, tu crois pas que le terme est un peu fort ?

En tant que membre, cela ne me dérange pas du tout de commencer et de finir mes posts de cette manière.

à bientôt

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 16 janv. 2009, 01:01:00

Bonsoir,

En tant que modérateur, je pense que la politesse est nécessaire. Cependant, il est vrai que un seul bonjour peut être suffisant pour un topic, et donc selon moi il n'est pas nécessaire de reformuler à chaque post des formules de politesse. à concerter...

A plus tard.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 16 janv. 2009, 07:12:00

Bonjour,

Sauf que déjà il y a quelques membres qui ne sont pas capable de le dire au moins une fois... Alors c'est vrai le dire à chaque post doit être très dur pour cela.
Je pense que c'est un débat assez stéril. Mais je suis un admin attentif aux suggestions des membres, j'y réflichirais.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 14 févr. 2009, 13:49:00

Bonjour,

Je suis à moitier d'accord avec Norbert sur le fait que trop de politesse tue la politesse, d'ailleurs je commence tous mes topics par un "bonjour" ou "bonsoir" mais ne les finis pas par un "à plus tard" ou "à bientôt", c'est idiot vu que je vais sûrement répondre après alors "à bientôt"...
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
Dark Kaar
Messages : 79
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Dark Kaar » 14 févr. 2009, 19:05:00

Norbert a écrit :Disons que lorsque je parle à quelqu'un, je ne lui dis pas "bonjour" au début de chaque intervention, ni "au revoir" après chacune d'elles.
C'est un choix... :?
 Bonjour ,
 TA g.....
Au revoir :lol: (une blague bien sûr)
Image

Avatar du membre
Le_simple
Messages : 11
Enregistré le : 20 mars 2009, 00:00:00

Message non lu par Le_simple » 19 mars 2009, 21:29:00

Je pense qu'une signature en fin d'un écrit est assez simpa ( genre cordialement) ou des choses comme sa .

Cordialement.
Le_simple.
Image

Répondre

Retourner vers « Suggestions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré