Sécurité routière

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 10 sept. 2009, 23:45:00

C'est hélàas la triste demonstration que la politique de repression absurde menée par la droite en matière de radars ne permets plus de reduire la mortalité sur nos routes....Si ces dispositifs trouvaient leur coherence et leurs nécessités, ils doivent desormais être complétés par des améliorations des infrastructures routières, l'aménagement de certains carrefours dangereux ou la mise en place d'équipements de securité (glissières, denivelés....)

C'est aussi pour cela qu'il est important que le MPF participe aux executifs regionaux en vue de faire entendre et d'exprimer ses idées au sein du comité de la majorité pour que les Régions, en charge de la politique de transports prennent ce dossier en vue d'accompagner la politique du Gouvernement pour que la politique de repression absurde soit remplacées par une incitation à la conduite responsable....
Modifié en dernier par wesker le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 12 sept. 2009, 14:08:00

ça prouve qu'il ne faut pas relacher la pression!
Modifié en dernier par Magicfly le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 12 sept. 2009, 15:09:00

kpmpf a écrit :C'est hélàas la triste demonstration que la politique de repression absurde menée par la droite en matière de radars ne permets plus de reduire la mortalité sur nos routes....Si ces dispositifs trouvaient leur coherence et leurs nécessités, ils doivent desormais être complétés par des améliorations des infrastructures routières, l'aménagement de certains carrefours dangereux ou la mise en place d'équipements de securité (glissières, denivelés....)
C'est aussi pour cela qu'il est important que le MPF participe aux executifs regionaux en vue de faire entendre et d'exprimer ses idées au sein du comité de la majorité pour que les Régions, en charge de la politique de transports prennent ce dossier en vue d'accompagner la politique du Gouvernement pour que la politique de repression absurde soit remplacées par une incitation à la conduite responsable....

Facile de conclure au mois d'Août que la politique de repression ne permets plus de réduire la mortalité, on verra le chiffre officiel concernant le nombre de tués pour 2009 et la on pourra faire une analyse de la politique des transports.
Modifié en dernier par Lou le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 12 sept. 2009, 16:12:00

Lou a écrit :
kpmpf a écrit :C'est hélàas la triste demonstration que la politique de repression absurde menée par la droite en matière de radars ne permets plus de reduire la mortalité sur nos routes....Si ces dispositifs trouvaient leur coherence et leurs nécessités, ils doivent desormais être complétés par des améliorations des infrastructures routières, l'aménagement de certains carrefours dangereux ou la mise en place d'équipements de securité (glissières, denivelés....) C'est aussi pour cela qu'il est important que le MPF participe aux executifs regionaux en vue de faire entendre et d'exprimer ses idées au sein du comité de la majorité pour que les Régions, en charge de la politique de transports prennent ce dossier en vue d'accompagner la politique du Gouvernement pour que la politique de repression absurde soit remplacées par une incitation à la conduite responsable....


Facile de conclure au mois d'Août que la politique de repression ne permets plus de réduire la mortalité, on verra le chiffre officiel concernant le nombre de tués pour 2009 et la on pourra faire une analyse de la politique des transports.
La répression est la seule chose que les malades de la bagnole comprennent! Vu la façon dont tu en parles, tu fais sans doute partie de ces gens qu'ils ne veulent pas admettre qu'il est impératif de bien se conduire sur la route quand on a un engin de mort dans les mains. Alors la prochaine étape ce sera les nouveaux radars en cours de test ou une caméra prendra le n° de la plaque et une seconde 10 ou 20 kms plus loin; l'ordi calculera ta vitesse moyenne entre ces deux points. On pourra ainsi couvrir une grande partie du réseau. Les malades qui pilent avant le panneau et écrasent l'accélérateur passé le radar en seront pour leurs frais!
Modifié en dernier par Magicfly le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 12 sept. 2009, 16:15:00

Cela n'empèchera pas les dingues de se faire une grosse pointe, puis de s'arrêter 5 minutes pour boire une bière ....
Modifié en dernier par lancelot le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 12 sept. 2009, 16:23:00

lancelot a écrit :Cela n'empèchera pas les dingues de se faire une grosse pointe, puis de s'arrêter 5 minutes pour boire une bière ....
Comme aujourd'hui! A part qu'ils seront obligés de s'arrêter icon_mrgreen  Reste le disque obligatoire dans toutes les bagnoles comme pour les camions et retransmis en automatique par satellites. Et tu verras qqes secondes plus tard, en retour sur ton GPS afficher la prune! icon_mrgreen
Modifié en dernier par Magicfly le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 12 sept. 2009, 21:44:00

C'est pas un peu BIG BROTHER tout ça ?
Modifié en dernier par lancelot le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 12 sept. 2009, 22:16:00

lancelot a écrit :C'est pas un peu BIG BROTHER tout ça ?
Si si icon_mrgreen
Modifié en dernier par Magicfly le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 13 sept. 2009, 09:08:00

Magicfly a écrit :ça prouve qu'il ne faut pas relacher la pression!
EXACTEMENT! mais que voulez-vous, regardez le nombre d'anti radars, ou d'annonceurs de radars qui se vendent! celà devrait être interdit complétement, quelque soit le modèle.,
Nous avons fait un voyage dernièrement avec mon frère, qui a un annonceur de radars, fixes ou mobiles, c'est certain qu'entre temps il a foncé malheureusement, combien dans ce cas?

Modifié en dernier par mareaction le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 13 sept. 2009, 19:58:00

Magicfly a écrit :
Lou a écrit :
kpmpf a écrit :C'est hélàas la triste demonstration que la politique de repression absurde menée par la droite en matière de radars ne permets plus de reduire la mortalité sur nos routes....Si ces dispositifs trouvaient leur coherence et leurs nécessités, ils doivent desormais être complétés par des améliorations des infrastructures routières, l'aménagement de certains carrefours dangereux ou la mise en place d'équipements de securité (glissières, denivelés....) C'est aussi pour cela qu'il est important que le MPF participe aux executifs regionaux en vue de faire entendre et d'exprimer ses idées au sein du comité de la majorité pour que les Régions, en charge de la politique de transports prennent ce dossier en vue d'accompagner la politique du Gouvernement pour que la politique de repression absurde soit remplacées par une incitation à la conduite responsable....



Facile de conclure au mois d'Août que la politique de repression ne permets plus de réduire la mortalité, on verra le chiffre officiel concernant le nombre de tués pour 2009 et la on pourra faire une analyse de la politique des transports.


La répression est la seule chose que les malades de la bagnole comprennent! Vu la façon dont tu en parles, tu fais sans doute partie de ces gens qu'ils ne veulent pas admettre qu'il est impératif de bien se conduire sur la route quand on a un engin de mort dans les mains. Alors la prochaine étape ce sera les nouveaux radars en cours de test ou une caméra prendra le n° de la plaque et une seconde 10 ou 20 kms plus loin; l'ordi calculera ta vitesse moyenne entre ces deux points. On pourra ainsi couvrir une grande partie du réseau. Les malades qui pilent avant le panneau et écrasent l'accélérateur passé le radar en seront pour leurs frais!

Il me semble que tu n'as pas compris la teneur de mon message, je dis simplement que tu juges la politique de transport sur le seul mois d'août ou il y a eu une augmentation des accidents et des déces.

Pour ma part je jugerai les chiffres à la fin de l'année, si le nombre de tués sera en baisse par rapport à 2008 on ne pourra que se félicité de cette politique.
je ne fais pas partis des gens qui juge rapidement les choses et qui critique à tout va, par contre je fais partis des gens qui ramasse les personnes au bord de la route.........................................................
Modifié en dernier par Lou le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 13 sept. 2009, 20:19:00

Bienvenue au club icon_cool
Modifié en dernier par lucifer le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 13 sept. 2009, 22:31:00

Lou a écrit :Il me semble que tu n'as pas compris la teneur de mon message, je dis simplement que tu juges la politique de transport sur le seul mois d'août ou il y a eu une augmentation des accidents et des déces.

Pour ma part je jugerai les chiffres à la fin de l'année, si le nombre de tués sera en baisse par rapport à 2008 on ne pourra que se félicité de cette politique.
je ne fais pas partis des gens qui juge rapidement les choses et qui critique à tout va, par contre je fais partis des gens qui ramasse les personnes au bord de la route.........................................................
Ben tu es long à la détente, ça fait au moins la quatrième année consécutive que les accidents de la route baissent, les morts et les blessés. Et puis pourquoi attendre la fin de l'année, une année c'est douze mois et peut aller de août à août et cette période est bien évidement en baisse! Et c'est heureux! Il faut être barjot pour continuer à nier que la baisse de la vitesse avec l'installation des radars n'y est pour rien! Donc continuons a être répressif, on pourra encore sauver des vies, tant pis pour ceux qui roulent comme des dingues!
Modifié en dernier par Magicfly le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 13 sept. 2009, 22:45:00

L'objectif des radras automatiques devant rester le ralentissement de la vitesse en raison d'un danger, il me paraît coherent d'approuver le principe...En revanche, les placer dans le but non plus de prevention mais de racket reève d'une politique qu'il faut abandonner.

En ce qui concerne les radars tronçons qui calculeront la vitesse sur la durée du parcours, cela présente une certaine efficacité à maintenir les automobilistes au dessous de la vitesse limitée....Mais là aussi, j'invite ceux qui desapprouvent cette persecution et cet acharnement à ne pas se laisser pièger afin de mettre un terme à leurs implantation....C'est l'argent recoltés par les radarsq ui financent l'implantation de nouveaux engins.
Modifié en dernier par wesker le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 14 sept. 2009, 08:31:00

kpmpf a écrit :L'objectif des radras automatiques devant rester le ralentissement de la vitesse en raison d'un danger, il me paraît coherent d'approuver le principe...En revanche, les placer dans le but non plus de prevention mais de racket reève d'une politique qu'il faut abandonner.
En ce qui concerne les radars tronçons qui calculeront la vitesse sur la durée du parcours, cela présente une certaine efficacité à maintenir les automobilistes au dessous de la vitesse limitée....Mais là aussi, j'invite ceux qui desapprouvent cette persecution et cet acharnement à ne pas se laisser pièger afin de mettre un terme à leurs implantation....C'est l'argent recoltés par les radarsq ui financent l'implantation de nouveaux engins.
C'est évident, quand les gens seront devenus raisonnables nous n'aurons plus besoin de radars. De même lorsque les voyous et malfaisants seront devenus doux et honnêtes, nous n'aurons plus besoin de police ni de justice!
En attendant......
Modifié en dernier par Magicfly le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 sept. 2009, 08:49:00

Tout votre débat repose sur une pétition de principe, celle de la vitesse qui causerait des accidents !

Si elle peut bien entendu en agraver les conséquences, elle n'en provoque aucun. Bien au contraire, levéhicule rapide a normalement une trajectoire claire, et un conducteur attentif.

J'essaie de remettre la main sur une étude très intéressante à ce sujet.

En attendant, on continue à louer les chenilles processionnaires aux conducteurs somnolents ...
Modifié en dernier par mps le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré