Le nouveau permis de conduire

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 12 janv. 2009, 20:01:00

Bonsoir,

Voici les grandes ligne de ce nouveau permis :

- Une formation routière continue, "tout au long de la vie", avec notamment l'organisation d'un rendez-vous obligatoire post-permis, six mois après l'examen, pour vérifier que le conducteur est resté sensible aux règles du code de la route.

- La généralisation de la conduite accompagnée, désormais accessible aux plus de 18 ans, et ce pendant une durée de trois mois seulement, contre un an pour les candidats mineurs.

- L'aide publique au financement du diplôme, soit en créant un livret d'épargne spécifique, soit en ajoutant la garantie de l'Etat aux prêts sans intérêt consentis dans le cadre du "permis à 1 euro". Aujourd'hui, le permis coûte en moyenne 1 500 euros au candidat.

- La modernisation du circuit administratif, avec la création d'un guichet unique pour simplifier l'administration tiraillée entre le ministère de l'intérieur et celui de l'équipement et des transports.

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 14 janv. 2009, 13:18:00

J'en pense que ce n'est pas l'administration qui est derrière le volant et que tant que le Français moyen ne sera ni moins c.., ni moins égoïste, toutes les réformes seront vaines en matière de sécurité routière!
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 14 janv. 2009, 22:06:00

Bonsoir,


La conduite accompagnée permet d'augmenter le temps de conduite, l'acquisition de réflexes .. plus d'expérience, de se trouver dans différentes situations... et d'avoir besoin de moins de leçon en auto école tout en étant mieux formé. Cela peut-être que bénéfique pour le futur conducteur.

Pour la formation après le permis : c'est une bonne idée pour remettre en mémoire certaines règles aux jeunes conducteurs ! quand on sait que beaucoup d'accidents, hormis l'alcool, sont dus à la vitesse ou à une surestimation de sa résistance à la fatigue.

Vu le coût du permis, il est évident qu'une aide publique ne peut être que la bienvenue.

Norbert, un petit mot à ton attention : sois optimiste, les nouveaux conducteurs le seront peut-être, qui sait ?
Et puis là, tu mets tout le monde dans le même sac.. Je dirais plutôt qu'il y a de tout, des mauvais et des meilleurs (bon ok, mes termes ne sont pas terribles !) ou des moins mauvais.

à bientôt

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 15 janv. 2009, 13:29:00

Norbert, un petit mot à ton attention : sois optimiste, les nouveaux conducteurs le seront peut-être, qui sait ?
Et puis là, tu mets tout le monde dans le même sac.. Je dirais plutôt qu'il y a de tout, des mauvais et des meilleurs (bon ok, mes termes ne sont pas terribles !) ou des moins mauvais.

Lorsque je parle avec une personne qui se dit "bon conducteur", je lui demande simplement de m'expliquer comment le code de la route prévoit la circulation sur un rond point. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais eu une seule bonne réponse!
Des bons conducteurs, il y en a, heureusement, mais bien trop peu pour qu'ils soient représentatifs.
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 16 janv. 2009, 23:35:00

Salut Norbert,

Tu te places dans quelle catégorie ?

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 janv. 2009, 23:45:00

M'en fous, moi, j'ai priorité ............................. pffffffffffffffffffff
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 17 janv. 2009, 00:13:00

Gis a écrit :Salut Norbert,
Tu te places dans quelle catégorie ?
à plus
D'après l'état de mon véhicule et de mon permis, d'après l'avis de mon assureur et de mon patron, je fais partie des excellents conducteurs.
10 ans de permis, 40% de bonus, 12 points, 0 accidents, 0 contraventions.
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 17 janv. 2009, 22:44:00

tu est bien le premier de la classe,,.
dit que tu vote pour sarko, c est ton probleme, , mais que tu face sa pub, tu na pas honte, d ailleur lui se fout bien d un blaireau comme toi , enfin c est ton probleme, mais ne met pas mon non a coté
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 janv. 2009, 23:09:00

Norbert a écrit :
Gis a écrit :Salut Norbert, Tu te places dans quelle catégorie ?
à plus
D'après l'état de mon véhicule et de mon permis, d'après l'avis de mon assureur et de mon patron, je fais partie des excellents conducteurs.
10 ans de permis, 40% de bonus, 12 points, 0 accidents, 0 contraventions.
Ou bien tout le monde a reussi à t'éviter quand tu conduis :mrgreen:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 18 janv. 2009, 13:32:00

lucifer a écrit :
Norbert a écrit :
Gis a écrit :Salut Norbert, Tu te places dans quelle catégorie ?
à plus
D'après l'état de mon véhicule et de mon permis, d'après l'avis de mon assureur et de mon patron, je fais partie des excellents conducteurs.
10 ans de permis, 40% de bonus, 12 points, 0 accidents, 0 contraventions.
Ou bien tout le monde a reussi à t'éviter quand tu conduis :mrgreen:
C'est possible aussi!
Image

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 18 janv. 2009, 13:35:00

lambertini a écrit :tu est bien le premier de la classe,,.
dit que tu vote pour sarko, c est ton probleme, , mais que tu face sa pub, tu na pas honte, d ailleur lui se fout bien d un blaireau comme toi , enfin c est ton probleme, mais ne met pas mon non a coté
Effectivement, j'ai longtemps été le premier de ma classe, c'est pour ça que je peux me vanter d'être un homme cultivé.
D'ailleurs je suis tellement cultivé que je sais reconnaitre de l'humour quand j'en vois. Tout bien réfléchi, ce n'est pas de la culture mais de l'intelligence qu'il faut pour ça. Je suppose que tu ne vois pas de quoi je veux parler...

Enfin, j'ai retiré ton nom de ma signature, Nicolas m'a dit que cette promiscuité ne lui plaisait pas. ;lau;
Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 18 janv. 2009, 14:34:00

Bonsoir,

Restons sur le sujet du permis de conduire, merci d'avance

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 18 janv. 2009, 17:00:00

Gis a écrit :Salut Norbert,Tu te places dans quelle catégorie ?
à plus


Salut cher administrateur,


Euh, là... c'est moi qui est lancé la conversation.. Désolée...

à plus   (si je ne suis pas virée !)

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 18 janv. 2009, 20:38:00

Si on ne peut pas parler de conduite dans un sujet sur le permis de conduire, on va où?????!!!!!
Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 18 janv. 2009, 21:02:00

Bonsoir,

Evidemment on peut parler de conduite, mais aussi du nouveau permis puisque c'est le sujet :D

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré