La peine de mort!

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 21 sept. 2009, 18:01:00

La loi du talion quoi ....

 
Donc la valeur de votre enfant est de 18 ans de prison.
Certainement pas, mon fils (hé oui, j'en ai qu'un) n'a pas de valeur. Ce n'est pas une marchandise.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 sept. 2009, 18:28:00

Tu dis toi même que justice soit faite, ok.
Donc la justice condamne les criminels à 18 ans de prison ferme.
Si on assassine ton fils, tu es donc d'accord avec ce verdict, non ?
Donc sa vie vaut 18 ans de prison à celui qui lui a retiré.

Sa vie vaut donc 18 ans de prison.

Pour moi, la vie de mon gosse vaut autant si ce n'est plus (et oui, il y a un meurtrier et une victime) que celle de son assassin.
Bref, elle n'a pas de prix.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 21 sept. 2009, 18:43:00

Je ne confonds pas justice et vengeance.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 sept. 2009, 18:50:00

C'est exact et là je plaide coupable.
Mais 18 ans pour la mort d'un gosse, c'est trop peu. Par contre, 18 ans à nourrir un mec qui ne respecte pas la vie d'autrui, c'est trop long.

Je sais, il s'agit là de la loi du Talion, je n'en suis pas fier, mais n'en ai pas honte non plus.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 21 sept. 2009, 19:02:00

lucifer a écrit :C'est exact et là je plaide coupable. Mais 18 ans pour la mort d'un gosse, c'est trop peu. Par contre, 18 ans à nourrir un mec qui ne respecte pas la vie d'autrui, c'est trop long.

Je sais, il s'agit là de la loi du Talion, je n'en suis pas fier, mais n'en ai pas honte non plus.
Nous sommes très nombreux de penser comme vous! et 10 ans pour avoir empoisonné à petit feu, puis à fond, deux gamins, et le beau père 20 ans, vous trouvez normal?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 sept. 2009, 21:12:00

En fait, il m'est tout à fait indifférent que ces gens oinet exécutés ou non, du moment qu'on n'en entend plus jamais parler ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 22 sept. 2009, 07:12:00

Si la vengeance est condamnable au niveau individuel, elle se justifie au niveau sociétal.
Je serais même pour une amélioration de celle-ci : Pour un oeil, les deux yeux... Pour une dent , toute la g.....!
De bons sentiments en bons sentiments les respects de l'autorité, de la justice, de l'autre, du voisin ont totalement disparu. Ce qui prouve que nous ne sommes que des animaux que l'on ne parvient plus à dresser.
Maintenant si c'est l'europe qui nous empêche le retour en arrière... il me semble que Charbonnier est Maître chez lui (François 1er).
L'argument est donc faux
Personnellement je serais assez pour l'abolition de la peine de mort à la condition obligatoire que messieurs les assassins commencent!
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 22 sept. 2009, 12:56:00

Il me semble qu'à présent la suppression de la peine de mort figure dans notre constitution.

Inutile de vous exiter personne ne reviendra sur cette abolition, à moins d'avoir un parti d'extrême droite au pouvoir.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 22 sept. 2009, 13:57:00

Georges a écrit :Il me semble qu'à présent la suppression de la peine de mort figure dans notre constitution.
Inutile de vous exiter personne ne reviendra sur cette abolition, à moins d'avoir un parti d'extrême droite au pouvoir.
Tout à fait et c'est une bonne chose! De plus c'est une obligation européenne; encore une raison qui me fortifie dans mes convictions proeuropéennes. L'Europe nous aide à nous élever icon_cheesygrin
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 sept. 2009, 15:09:00

L'Europe nous aide à nous élever

Si elle pouvait nous aider à élever les assassins ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 sept. 2009, 21:55:00

De plus, dés qu'on dit qu'on est pour la peine de mort, c'est limite si on nous compare pas à des criminels de guerres.
Perso, je n'ai jamais été pour l'europe et ne le serais jamais. Mais on a pas attendu l'europe pour retirer la peine de mort de nos tablettes, que je sache, ou bien j'ai raté un épisode.

Et il faut bien se dire que rien n'est jamais figé, que tout est toujours en suspend.
La peine de mort revient de plus en plus dans les conversations, et partout.
Les gens commencent à etre ecoeurés du sort que l'on reserve aux criminels, ils en ont marre de notre compassion de bas étage envers des monstres.

Je l'ai toujours dis, l'avenir est un long passé.

Quand à l'europe, elle est belle, et voilà le resultat.
Les juifs portent plainte contre la SNCF, et gagnent
Les blacks portent plainte à propos de l'esclavagisme, ils gagnent.

Et nous, qu'est ce qu'on fait ? On fait ami ami avec les allemands qui sont responsable du plus grand genocide connu au monde.
Les allemands de maintenant ne sont plus les mêmes, je le sais.
Mais suis je responsable de l'esclavagisme , ou bien de la participation de la SNCF avec les nazis ?
Ben non, pas plus.
Et pourtant, c'est mon peuple du 21em siecle qui est jugé coupable, alors qu'on deballe le tapis rouge aux allemands, responsables de trois guerres en 100 ans.

Il y a pas à ch..., on est pas rancunier, par contre, les autres, eux, ils ne nous ratent pas.

Alors l'europe, si elle nous elevait, ça se saurait. Elle prouve surtout que le français est coupable de participation avec l'enemi (du moins une partie), et elle se bouffe des proçes à tout va.
Il y a prescription pour les allemands, mais pas pour les français. C'est à se demander si c'est pas nous, les camps de concentrations, et si c'est pas les allemands qui sont des heros.

C'etait juste un petit coup de g..... comme ça, en reaction avec votre europe. icon_cheesygrin
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 22 sept. 2009, 23:37:00

Magicfly a écrit :
lucifer a écrit : En 1981, j'etais contre. En 2009, je suis pour, car maintenant,les test ADN existent. On a plus de chance d'etre victime de meurtre que d'erreur judiciaire, engendrant la peine de mort.
Quand je lis que le côté barbare existe, je ne l'applique pas à un homme qui a tout perdu. Le barbare est celui qui tue de sang froid.
Encore une fois sur ce forum, on se met du côté des coupables et on se torche avec les victimes.
Alors, le barbare, c'ezst qui d'après vous ? Celui qui pense au victime ?
C'est ridicule! Je suis du coté des victimes, mais zigouiller le coupable c'est s'abaisser à son niveau. Sanctionner un acte barbare par un autre acte barbare décrédilise la société toute entière et n'apporte rien ni aux victimes ni à la société!
+1 magicfly
Ton raisonnement suit le mien.
La peine de mort, c'est sanctionner inutilement, sans pour autant régler les problèmes de criminalité.

.../...

Lucifer, ton dernier post est hors sujet, alors pour te recadrer, je donne suite à l'une de tes interventions:
lucifer a écrit : Donc la valeur de votre enfant est de 18 ans de prison.
Pour ma part, la vie des miens coute la vie de celui qui leur a retirer.
Tu peux aussi "rendre justice" en allant tuer celui qui a tué ton fils, par la suite tu finirais en prison et au final tu ne vaudrais pas mieux que celui qui à tué ton fils, c'est la même logique pour la société.

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 23 sept. 2009, 07:17:00

Bonjour,
je pense que l'application de la peine de mort, conséquence de la condamnation par le peuple, n'est pas s'abaisser à son niveau mais bel et bien l'inverse. Car faire injure grave et irrémédiable à un membre d'une société et être ensuite nourri, logé, blanchi, soigné est un honneur reçu. Faire que la victime soit condamnée à savoir son agresseur entretenu à ses frais doit être insupportable à juste titre.
Par contre que l'individu se fasse justice... là le problème est autre et est compréhensible mais condamnable.
Espérer, par le traitement d'un coupable, régler les problèmes de criminalité c'est vouloir, sans vouloir vous fâcher, pisser un peu trop haut !
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 23 sept. 2009, 18:07:00

Libre penseur a écrit :
Magicfly a écrit :
Tu peux aussi "rendre justice" en allant tuer celui qui a tué ton fils, par la suite tu finirais en prison et au final tu ne vaudrais pas mieux que celui qui à tué ton fils, c'est la même logique pour la société.
Un grosse erreur que voilà.
Encore une fois, si je tue un criminel, je vaudrait toujours plus que lui. Je tue un assassin, alors que lui a tué un enfant innocent.
C'est assez tragique de ne pas faire de difference entre une victime et un coupable.
Mais à priori, c'est dans l'air du yemps.
Je serais coupable et serais aussi un assassi, c'est exact. Mais je ne serais jamais comparable à cette ordure, même si je le voulais.
Ou bien mon estime de moi serait vraiment très basse. Je ne tue pas un innocent, mais celui qui a tué mon gosse, et il y a une sacrè difference.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 23 sept. 2009, 20:46:00

Et tu le deviens, un assassin est un assassin. Pourquoi ton meurtre serait plus légitime que le sien ? Parce que tu venges ton fils, mais alors sa famille voudra aussi probablement se venger, c'est une chaîne sans fin, c'est totalement inutile, conflictuel, et barbare.
Je préfère voir celui qui à tué mon fils croupir en prison, et méditer sur son acte.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré