Lucifer

Venez vous présenter aux autres membres
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 janv. 2009, 19:54:00

Bonsoir à tous.
Je me présente, Lucifer.
 

Drôle de pseudo, c’est vrai, mais mon métier est sapeur pompier, donc il m’en fallait un avec du feu.
Je fais ce boulot depuis 20 ans, avec la moitié de ma carrière sur le territoire Corse.
Marié avec enfants, je fais parti de ces dinosaures qui n’ont pas encore divorcé au bout de 19ans.
 

Je m’intéresse enormement à la nature humaine, et déteste plus que tout les courbettes. Un chat est un chat, point.
 

Voilà voilà …………….
 

Je posterais dans tous les messages qui me stimuleront, et je vous remercie d’avance de me recevoir.
 

@+
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 16 janv. 2009, 20:38:00

bonsoir, sympat la corse, j ai des amis a lama, en haute corse , tu connais?
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 janv. 2009, 20:42:00

Je connais surtout Calvi, car Corte et Bastia, j'accroche pas trop.

Je suis un grand fidèle de Calvi :mrgreen:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 16 janv. 2009, 20:49:00

Bonsoir,

Bienvenue sur de forum, quel beau métier 20 ans ? quand même, il en faut des gens comme toi, qui ne sont pas assez reconnu.
En tout cas on a pu remarquer un peu dans tes précédants posts que tu disais ce que tu pensais.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 janv. 2009, 21:09:00

Merci,
Oui, j'ai pour habitude de dire ce que je pense, mais j'ai aussi l'avantage de me remettre en question quand j'ai tord. De plus, j'evite de parler de sujets que je ne connais pas.
C'est simple, plutôt que de dire n'importe quoi, je prefere poser des questions.

Quand à la reconnaissance du métier, sincèrement, je ne connais personne de chez nous qui l'a fait pour celà. :mrgreen:  ( ou bien peut être au début, car on avait la côte avec les filles).
Heureusement, la côte n'a qu'un temps, et la passion du boulot arrive très vite.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 16 janv. 2009, 22:31:00

Bonsoir,

Bienvenue sur ce forum.. Tu as un beau métier..  pour moi sapeur pompier, c'est quelqu'un qui va tout faire pour sauver une autre vie quelques soient les risques..  une vocation plus qu'un métier non ?


à plus, sur le forum

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 janv. 2009, 22:49:00

Coucou gis,

Oui et non, en fait. Disons qu'en effet, si je n'avais pas fais ce boulot, je serais entrer dans le domaine hospitalier.
Quand aux risques, je te rassure, ce n'est vraiment pas le plus dur. Le plus difficile reste la vision des victimes, que ce soit suite  aux accidents de la route, ou bien aux violences divers commises par monsieur tout le monde.

Le feu et le gaz, principalement, ne concernent pas toutes nos interventions, loin de là.

Je ne trouve pas ce métier plus meritant qu'un autre. Nous sommes dans une société où nous avons tous besoin des autres, à differents niveaux. Domage que l'homme se fasse aussi individualiste avec le temps. Mais je reste persuadé qu'en cas de coups durs (je l'ai vu plus d'une fois), la véritable nature sociable de l'être humain ressort.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 16 janv. 2009, 22:58:00

lucifer a écrit :je reste persuadé qu'en cas de coups durs (je l'ai vu plus d'une fois), la véritable nature sociable de l'être humain ressort.
L'homme est un animal, un mammifère. Son seul et unique but naturel est de survivre et faire survivre son espèce.
L'égocentrisme est la réaction la plus naturelle qui soit pour un homme.

Sache que la montée d'adrénaline que tu ressens lorsque tu vas au feu est en réalité là pour t'aider à t'enfuir le plus vite possible! Il faut trahir sa nature d'être humain pour tendre la main.
C'est pourquoi je m'assume très bien en animal, je veille à ma survie et à la pérennité de mon espèce en prenant soin de ma famille.

Ceci est hors sujet mais ça ne mange pas de pain.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 janv. 2009, 23:09:00

:mrgreen:  Mince, un psychologue , manquait plus que ça ........... :mdr:  
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
TalBremms
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par TalBremms » 16 janv. 2009, 23:26:00

Bienvenue à toi Lucifer.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 janv. 2009, 23:28:00

Bonsoir et merci :ok:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 22 janv. 2009, 20:42:00

Bonsoir Lucifer et bienvenue :)

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 21 févr. 2009, 17:36:00

Lucifer,

Permets moi de te dire que ton avatar est à gerber!!!
Avec un pseudo comme le tien, il te faudrait quelque chose de plus puissant, de plus grandiose!

Image Image Image

Ou encore ça:
[hide=Spoiler]Image[/hide]
Image

Avatar du membre
Dark Kaar
Messages : 79
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Dark Kaar » 22 févr. 2009, 13:32:00

Norbert a écrit : L'homme est un animal, un mammifère. Son seul et unique but naturel est de survivre et faire survivre son espèce.
L'égocentrisme est la réaction la plus naturelle qui soit pour un homme.

Sache que la montée d'adrénaline que tu ressens lorsque tu vas au feu est en réalité là pour t'aider à t'enfuir le plus vite possible! Il faut trahir sa nature d'être humain pour tendre la main.
C'est pourquoi je m'assume très bien en animal, je veille à ma survie et à la pérennité de mon espèce en prenant soin de ma famille.

Ceci est hors sujet mais ça ne mange pas de pain.
Mais selon Montaigne , l'Homme est un animal politique .
En fait , ce point est débattu par différents philosophes , certains pensant que , justement , la solidarité est une forme d'instinc correspondant par exemple à celui que peuvent mettre en oeuvre les fourmis .
Norbert a écrit :
Lucifer,

Permets moi de te dire que ton avatar est à gerber!!!
Avec un pseudo comme le tien, il te faudrait quelque chose de plus puissant, de plus grandiose!

Image
Image Image

Ou encore ça:
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Il ne faut pas oublier qu'avant tout , lucifer faiit réference à la lumière !

SINON ? BIENVENUE LUCIFER !
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 févr. 2009, 14:16:00

M'en fous, je fais ce que je veux avec mon avatar. icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré