Dieu existe-t-il?

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
Dark Kaar
Messages : 79
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Dark Kaar » 22 sept. 2009, 22:34:00

Liberté a écrit :
Dark Kaar a écrit :
Liberté a écrit :
Dark Kaar a écrit :
Liberté a écrit :Tu peux avoir le qi que tu veux, ça ne fait pas avancer quoique ce soit.
La preuve dans ta réponse, qui est aussi vague que les autres.





Voila une belle manière d'esquiver et de fuir , bien joué ! :ok: Et à mon avis , tu devrais commencer à te remettre en question , vu qu'apparement , tu es seul à ne pas voir mes arguments ...




Tu prends le train en marche, et tu essaies de reprocher aux autres ton attitude ? Les pirouettes, ce sont les tiennes. icon_mrgreen   icon_mrgreen   icon_mrgreen


Bizarre que tu sois seul à arriver à cette conclusion !

Les autres se fichent de toi, certainement.
SI ça te fais plaisir de le croire ...
Je m'en voudrais de casser tes aspirations ... métaphysiques ...
Image

Avatar du membre
Liberté
Messages : 143
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Liberté » 23 sept. 2009, 09:05:00

Tu y tiens, à ta logique floue qui n''en est pas une. icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

La logique floue existe, mais pas pour prouver dieu.

D'ailleurs, l'homme a inventé dieu, sinon, si il ne l'avait pas inventé, et qu'il en parle, c'est qu'il aurait des preuves de l'existence de ce dieu.

Vous vous créez des croyances, qui ne mènent qu'à l'obscurantisme.

Avatar du membre
Dark Kaar
Messages : 79
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Dark Kaar » 23 sept. 2009, 16:02:00

Liberté a écrit : Tu y tiens, à ta logique floue qui n''en est pas une. icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

La logique floue existe, mais pas pour prouver dieu.

D'ailleurs, l'homme a inventé dieu, sinon, si il ne l'avait pas inventé, et qu'il en parle, c'est qu'il aurait des preuves de l'existence de ce dieu.

Vous vous créez des croyances, qui ne mènent qu'à l'obscurantisme.
Alors outre que tu n'as toujours pas prouvé en quoi elle était floue (donc juste un non-argument) , je n'ai en rien prouvé Dieu ni même cherché à le faire , donc une fois de plus , APPRENDS A LIRE !
Sauf s'il(s) n'a(ont) pris soin de se manifester qu'un nombre limité de fois !
Et on a put utiliser le même argument pour les atomes !

Du genre... Staline ?
Ah non , il était athée !
Lénine alors ?
Mince !

Ensuite , non , je n'ai crée aucune croyance , APPRENDS A LIRE !
Image

Avatar du membre
Liberté
Messages : 143
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Liberté » 24 sept. 2009, 07:34:00

Ne crois pas que je m'adresse à ta modeste personne à la première personne du pluriel. icon_cheesygrin   icon_cheesygrin   icon_cheesygrin

Oui, ton interprétation est floue, car tu ne sais si dieu existe ou pas, et je t'étrille et te fais tourner en bourrique depuis plusieurs jours, et toi, tu continues ton délire.

Tu vois, tout est dit.

Les croyants et les "flous" sont des sujets de choix pour passer le temps. icon_mrgreen   icon_mrgreen   icon_mrgreen

Ceci dit, puisque apparemment tu te poses des questions, je te redis simplement qu'il est trés simple de penser que l'homme a créé dieu.

En effet, puisque tu ne sembles pas comprendre et que tu sembles te complaire dans une situation floue te non tranchée,je réitère mon affirmation :

L'homme a créé dieu, car sinon, ce dieu aurait existé, serait apparu, et il y en aurait des preuves.

Il est extrèmement simple de comprendre pourquoi l'homme a créé dieu : c'est parcequ'il métait dans quelque chose de flou appelé religion tout ce qu'il ne pouvait pas expliquer.
 

Avatar du membre
Dark Kaar
Messages : 79
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Dark Kaar » 24 sept. 2009, 20:48:00

Liberté a écrit : Ne crois pas que je m'adresse à ta modeste personne à la première personne du pluriel. icon_cheesygrin   icon_cheesygrin   icon_cheesygrin

Oui, ton interprétation est floue, car tu ne sais si dieu existe ou pas, et je t'étrille et te fais tourner en bourrique depuis plusieurs jours, et toi, tu continues ton délire.

Tu vois, tout est dit.

Les croyants et les "flous" sont des sujets de choix pour passer le temps. icon_mrgreen   icon_mrgreen   icon_mrgreen

Ceci dit, puisque apparemment tu te poses des questions, je te redis simplement qu'il est trés simple de penser que l'homme a créé dieu.

En effet, puisque tu ne sembles pas comprendre et que tu sembles te complaire dans une situation floue te non tranchée,je réitère mon affirmation :

L'homme a créé dieu, car sinon, ce dieu aurait existé, serait apparu, et il y en aurait des preuves.

Il est extrèmement simple de comprendre pourquoi l'homme a créé dieu : c'est parcequ'il métait dans quelque chose de flou appelé religion tout ce qu'il ne pouvait pas expliquer.
 
Non , mais le "vous" m'incluait de fait ...

Tu sais , je n'ai jamais exclut de satisfaire les ... petites stupidités d'un ado ou d'un post-ado immature , mais comment te dire ... j'en ai rien à foutre ...
Je part du principe que les gens qui sont ici ont assez d'intelligence pour débattre , maintenant si c'est pas le cas , c'est pas mon probleme ...
Je suis juste là pour me changer les idées sans exclure la reflexion , parce qu'avoir 150 pages à apprendre chaque semaine , c'est un peu lourd ...

Il était "simple" aussi de penser que les élements étaient constitués de feu , d'eau , d'air et de terre ... c'est bien , c'est bien ...
Ma situation est totalement claire et aussi tranchée qu'elle peut l'etre . Si tu es pas capable de t'en rendre compte , je pense que les BA.BA de l'analyse "philosophique" (enfin , c'est un bien grand mot , disons plutôt "philosophie terminale S") ou linguistique ...

Et de fait , rien ne prouve que ce ne fut pas le cas !
D'une part , au cas où tu l'aurais pas remarqué , des Dieux , on en trouve un peu partout avec des témoignages (dont la véracité est ... "improbable" , mais même principe que celui que j'ai décrit en long large , travers , diagonale , par coloscopie , etc)... Par ailleurs , d'aucuns pourraient prétendre que la présence de Dieu(x) est partout pour qui sait regarder (j'ai entendu des croyants le dire) , que Dieu(x) n'en voit pas l'interet , que Dieu(x) est trop occupé/stupide/blasé/morale pour se manifester , peut-etre est-ce juste un pervers qui nous regarde nous entre-étriper , etc , etc ...

Par ailleurs , l'affirmation en elle-même est fallacieuse :
"Dieu(x) n'existe(nt) pas , parce que Dieu(x) n'existe(nt) pas, etc" ...
Sans compter qu'on a pu dire la même chose à propos des atomes/de l'aspiration foliaire/de la dérive des continents/de l'évolution , etc , etc ...
La science est pleine de ce genre d'exemples ...

il est extremement simple de comprendre le monde en disant que les élements sont tous faits d'eau , de feu , de terre , de vent ...
Image

Avatar du membre
Liberté
Messages : 143
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Liberté » 24 sept. 2009, 21:10:00

Un discours fleuve, flou, et rien de concrét.

Incroyable que tu arrives à te compliquer la vie à ce point.

Avatar du membre
Dark Kaar
Messages : 79
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Dark Kaar » 24 sept. 2009, 21:31:00

Liberté a écrit : Un discours fleuve, flou, et rien de concrét.

Incroyable que tu arrives à te compliquer la vie à ce point.
Beau trollage ...
Mais au moins , je pense que ça t'amuse , donc ça compense ...
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 24 sept. 2009, 21:37:00

Bonsoir Liberté, Dark Kaar


J'ai suivi votre discussion et à part quelques propos hors sujet, vous échangez deux points de vue opposés..

- Dark kaar, tu considères que tu n'as pas avoir toutes les cartes pour savoir si dieu existe mais qu'il est possible de croire sans avoir à prouver quoi que ce soit.

- Liberté, tu ne crois pas en un dieu et la question de son existence, tu te la pose pas. Pour toi, religions = absurdités.. et tu demande à ceux qui croient de prouver leurs croyances.

Liberté, pourquoi tu ne continues pas à débattre réellement dans le respect de ton interlocuteur au lieu de chercher à le faire sortir de ses gongs ? dans le cas contraire, et si ce sujet t'ennuie, tu n'es pas obligé d'y prendre part..

à plus

Avatar du membre
Liberté
Messages : 143
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Liberté » 24 sept. 2009, 23:40:00

En fait, je me fiche pas mal qu'il y ait des gens qui croient ou ne croient pas. Je ne suis pas croyant, et en tant que scientifique, je tyrouve puéril les bondieuseries, les musulmaneries, et les agnostiques.

Mais je préfère discuter avec un croyant qui lui, a au moins la franchise de ses opinions, qu'avec un soit disant agnostique qui donne le sens du vent si on le met sur un toit.

Pourtant, j'avoue qu'il est trés amusant de voir ou ce genre de personnage peut arriver dans l'illogisme, allant même jusqu'à faire état d'un qi pour essayer d'avoir raison.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 25 sept. 2009, 00:20:00

Liberté,


Je vois ce que tu veux dire, seulement là, il s'agit d'un échange sur le thème de l'existence de Dieu et tous les avis comptent.

-------

Dis, quand tu qualifies de puéril les croyances religieuses des autres, tu ne trouves pas que c'est un manque de respect voire d'intolérance ? Considérer que leur foi est du domaine de l'enfance est un peu limite car c'est bien la définition du terme puéril ?
Je ne sais pas si sur ce sujet, domaine de l'impalpable, il est possible d'avoir raison.. ?

à plus

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 25 sept. 2009, 00:37:00

En fait, au final vous êtes tous les deux d'accord pour dire qu'il n'y a pas de preuves scientifiques de l'existence de Dieu.
Sinon, je ne vois pas l'illogisme d'un agnostique, au contraire il se pose en savant imparable pour n'importe quel athée, car il n'exclue aucune éventualité probable.

Avatar du membre
Liberté
Messages : 143
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Liberté » 25 sept. 2009, 10:49:00

Libre penseur a écrit :En fait, au final vous êtes tous les deux d'accord pour dire qu'il n'y a pas de preuves scientifiques de l'existence de Dieu. Sinon, je ne vois pas l'illogisme d'un agnostique, au contraire il se pose en savant imparable pour n'importe quel athée, car il n'exclue aucune éventualité probable.
Je suis surpris par ton utilisation du qualificatif "probable".

En effet, cela fait appel à un calcule de probabilités, dont le résultat compris entre 0 et 1 n'est pas nul.

Justement, pour commencer, ce ou ces calculs existent ils ?

Je sais, un agnostique dirait qu'ils n'existent peut être pas maintenant, mais qu'un jour peut être ils existeront. icon_mrgreen   icon_cheesygrin

Bof !

Avatar du membre
Dark Kaar
Messages : 79
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Dark Kaar » 25 sept. 2009, 18:45:00

Liberté a écrit : En fait, je me fiche pas mal qu'il y ait des gens qui croient ou ne croient pas. Je ne suis pas croyant, et en tant que scientifique, je tyrouve puéril les bondieuseries, les musulmaneries, et les agnostiques.

Mais je préfère discuter avec un croyant qui lui, a au moins la franchise de ses opinions, qu'avec un soit disant agnostique qui donne le sens du vent si on le met sur un toit.

Pourtant, j'avoue qu'il est trés amusant de voir ou ce genre de personnage peut arriver dans l'illogisme, allant même jusqu'à faire état d'un qi pour essayer d'avoir raison.
En tant que scientifique , tu oublies un peu vite les régles de la science ...
Et ça , c'est pour le moins ... métaphysique et flou !

J'ai la franchise de mes opinions , apprends à lire !

Non , la , je rève ...
J'ai marqué en gros que c'était un argument fallacieux dans le seul but de te faire réagir et c'est LA SEULE CHOSE A LAQUELLE TU ES CAPABLE DE REPONDRE !
Liberté a écrit :
Libre penseur a écrit :En fait, au final vous êtes tous les deux d'accord pour dire qu'il n'y a pas de preuves scientifiques de l'existence de Dieu. Sinon, je ne vois pas l'illogisme d'un agnostique, au contraire il se pose en savant imparable pour n'importe quel athée, car il n'exclue aucune éventualité probable.

Je suis surpris par ton utilisation du qualificatif "probable".

En effet, cela fait appel à un calcule de probabilités, dont le résultat compris entre 0 et 1 n'est pas nul.

Justement, pour commencer, ce ou ces calculs existent ils ?

Je sais, un agnostique dirait qu'ils n'existent peut être pas maintenant, mais qu'un jour peut être ils existeront. icon_mrgreen   icon_cheesygrin

Bof !
Il a utilisé le mauvais mot , le vrai mot est "possible" ...
C'est le genre d'argument de l'enfant de 5 ans moyen , juste avant "bébé cadum" ...

Non , un agnostique se contente des faits et dit que s'ils existent , on est pas au courant !

C'est bon là , tu arrives à lire , ton cerveau ne déconnecte pas au bout de trois mots ?
Image

Avatar du membre
Liberté
Messages : 143
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Liberté » 25 sept. 2009, 19:42:00

Mais c'est qu'il s'enerve, le qi.

Tu es sur de tes 3 chiffres ? Ta réaction permet fortement d'en douter ! icon_mrgreen   icon_cheesygrin

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 25 sept. 2009, 20:01:00

Liberté ! c'est assez ! (je me cache à l'eau) Nous t'avons repris par quatre fois déjà, gis et moi avons même essayer de trouver une position et des arguments dans tes messages. Il serait réellement temps que tu te mettes à respecter tous les intervenants et que tu arrêtes définitivement de nous rabaisser ! Tu es aussi prié de ne pas mettre nos capacités intellectuelles en doute tant que nous ne le faisons pas. La dérision est utile quand elle n'est pas offensive.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré