Basta la repentance !

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 25 sept. 2009, 13:25:00

Averroes (ou Ibn Rus'hd) est né à Cordoue au début du XII° Siècle. Il fut célèbre pour ses connaissances juridiques, mais il voulait pratiquer une médecine qui ne relève que de la raison pure. Il dira: "L'intelligence n'est pas moins capable de saisir Dieu que les chauves-souris le sont de voir le soleil". Si l'on ajoute à ces propos iconoclastes l'affirmation que "l'islam est une religion de porcs", on ne s'étonnera pas qu'il ait passé une grande partie de sa vie en prison et n'ai du sa liberté qu'à un long reniement. Encore eut-il la chance de sortir vivant de cette affaire !
Avicenne (ou Ibn Sina) est né en 980 à Boukhara e, Transoxiane, il n'est donc pas Arabe; il dira qu'à 18 ans il savait déjà tout, que son célèbre ouvrage le "Canon" doit tout à Galien et "qu'en celà, il n'innove pas". Il passera sa vie entre l'adulation et la fureur des princes.
Al Biruni, lui aussi né au X° siècle, sera célèbre pour ses talents de pharmacien. Il s'approprie en effet, toute la pharmacopée indienne dont il traduit toutes les recettes...

Je continue ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 25 sept. 2009, 13:36:00

keserasera a écrit : Je continue ?
oui ça devient rigolo surtout quand tu ne dis pas que ibn rushd etait cadi (théologien et juge)
ibn sina etait perse et chiite , il a inové tout comme ib rushd et ibn al nafis et c'est bien pour ça qu'il fallu attendre parcelse pour changer d'ailleurs c'etait son qanun (qui donnera canon) qu'on ensaignait en europe

franchement tu faisait quoi en cours ????

d'ailleurs ibn rushd qui soit disant insultait l'islam est toujours une reference dans l'ecole malikite

mais ça evidemment ça deplait au ignorants mensongers que tu est :)

tant qu'a faire autant te cultiver :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Avicenne

pour le canon :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Qanûn_(Avicenne)

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 25 sept. 2009, 16:06:00

Si je dois me "cultiver" en regardant Wikipédia, autant chercher Carla Bruni en top-less dans le Coran !

Alors avant de me traiter de "menteur" et "d'ignorant" (c'est ce que font tous les islamistes lorsqu'ils ont à faire à des non-croyants) laisse moi te remercier pour la confirmation que tu donnes, sans même t'en rendre compte, à mes propos !
Et puis, puisque j'y suis, lorsque tu me dis que ce sont les Chrétiens qui ont démoli les mosquées de Berbérie, permet moi de te faire remarquer qu'AVANT l'arrivée des Arabes, ce territoire comptait 675 évêchés catholiques et autant d'églises bien sur, et que Saint Augustin, archevêque d'Hippone (puis Bône, puis Annaba) était leur Saint Patron.
J'ajouterai un détail: la Cathédrale Saint-Philippe d'Alger, à laquelle tous les Arabes comme toi font allusion lorsqu'ils veulent prouver que la France "a démoli les mosquées", n'était pas une Mosquée, mais avait été une mosquée qui était passée comme "annexe" du Palais d'Hiver du Bey d'Alger. Sur son emplacement a été construite la dite cathédrale, ce qui est légèrement différent, la Grande Mosquée d'Alger (qui se trouvait près de la Place El Haoud), comme toutes les mosquées d'Alger ont été sauvegardées par la France, qui comble de malheur, a poursuivi l'islamisation des Berbères, au lieu de les rendre au catholicisme !

Voilà, j'ai fais mon plein de couscous et de makrouts !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 25 sept. 2009, 16:36:00

une question : t'as quel age ?

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 25 sept. 2009, 19:53:00

70 pourquoi ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 25 sept. 2009, 19:57:00

Tiens, ça me fait penser qu'une équipe d'archéologues algéro-française vient de découvrir en creusant cette fameuse place (une gare du futur métro d'Alger), les restes d'une... Basilique chrétienne, prouvant ainsi qu'Alger avait été chrétienne avant d'être musulmane. Etonnant, non ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 25 sept. 2009, 20:46:00

keserasera a écrit : prouvant ainsi qu'Alger avait été chrétienne avant d'être musulmane. Etonnant, non ?
j'ai jamais dis le contraire , c'est le cas de tout l'ex-empire byzantin , sinon dire ce que tu dis a 70 ans faut vraiment avoir le courage !

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 26 sept. 2009, 14:45:00

Et oui, ça t'em... vraiment de tomber sur quelqu'un qui ose dire enfin la vérité de ta "civilisation arabo-islamique" dont tu nous rebats les oreilles ?
Et oui à 70 ans, après avoir vécu une bonne partie de ma vie en milieu "arabe", je pense avoir beaucoup à dire sur ces salades. Même mon bon maïtre aujourd'hui décédé Mohamed Racim m'avait souhaité bon courage, alors c'est te dire !

"jamais dit le contraire" ? Ah bon, je croyais que les Chrétiens arrivés avec la conquête de 1830 avait détruit toutes les mosquées pour imposer le christianisme. J'ai du mal lire...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 26 sept. 2009, 17:08:00

keserasera a écrit :Et oui, ça t'em... vraiment de tomber sur quelqu'un qui ose dire enfin la vérité de ta "civilisation arabo-islamique" dont tu nous rebats les oreilles ?
Et oui à 70 ans, après avoir vécu une bonne partie de ma vie en milieu "arabe", je pense avoir beaucoup à dire sur ces salades. Même mon bon maïtre aujourd'hui décédé Mohamed Racim m'avait souhaité bon courage, alors c'est te dire !
un pieds noir ^^
ceci explique cela :D
"jamais dit le contraire" ? Ah bon, je croyais que les Chrétiens arrivés avec la conquête de 1830 avait détruit toutes les mosquées pour imposer le christianisme. J'ai du mal lire...
l'un n'empeche pas l'autre mais bon vu ton age je me doute que certaines phrases passent a la trappe , tu mets tes lunettes ?

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 26 sept. 2009, 17:18:00

Fanatisme quand tu nous tiens...
Peu importe ce que vous fûtes, peu me chaut ce que vous êtes.
En l'an 600 vous vous réveillez Musulmans...
Vers - 1500 nous étions dans des cavernes... vous écriviez la Bible
En l'an 2000 ne vous reste que les pleurs et jérémiades et nous avons avions, voitures, science, etc... etc...
On est en droit de se demander quelle civilisation est la moins évolutive.
Nous ne connaissons ni averoes ni avicenne (la perte de majuscule n'est pas de mon fait) dites vous ! Connaissez vous Rabbi, Maimonide, et autres ?
Connaissez vous Chrétien de Troyes, Bernard de Claivaux, Dominique Guzzman, Teillard de Chardin ? car nous ne sommes pas restés au moyen-âge !
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 26 sept. 2009, 18:35:00

muslim2009 a écrit :
keserasera a écrit :Et oui, ça t'em... vraiment de tomber sur quelqu'un qui ose dire enfin la vérité de ta "civilisation arabo-islamique" dont tu nous rebats les oreilles ? Et oui à 70 ans, après avoir vécu une bonne partie de ma vie en milieu "arabe", je pense avoir beaucoup à dire sur ces salades. Même mon bon maïtre aujourd'hui décédé Mohamed Racim m'avait souhaité bon courage, alors c'est te dire !

un pieds noir ^^ ceci explique cela :D
"jamais dit le contraire" ? Ah bon, je croyais que les Chrétiens arrivés avec la conquête de 1830 avait détruit toutes les mosquées pour imposer le christianisme. J'ai du mal lire...
l'un n'empeche pas l'autre mais bon vu ton age je me doute que certaines phrases passent a la trappe , tu mets tes lunettes ?

C'est ce qu'on peut appeler une réponse argumentée !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 sept. 2009, 20:06:00

Et raciste, quand on parle de pieds noirs, vu qu'il s'agit d'une communauté.
Vous voyez, ça m'amuse de marquer ça.
Car les musulmans prechent la tolerance pour leur religion et ses croyants, et entrent en guerre avec tous ceux qui ne sont pas d'accord avec leurs pseudos arguments de paix.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 26 sept. 2009, 21:24:00

lucifer a écrit :Et raciste, quand on parle de pieds noirs, vu qu'il s'agit d'une communauté.
xD
Vous voyez, ça m'amuse de marquer ça.
Car les musulmans prechent la tolerance pour leur religion et ses croyants, et entrent en guerre avec tous ceux qui ne sont pas d'accord avec leurs pseudos arguments de paix.
oui si t'est pas d'accord alors c'est que t'est un extremiste vive les cours de logique elementaire au college ^^

@le-petit-bol , HS la on parle des soit disant argument d'un medecin pied noir qui joue a l'historien mais alors vraiment rien de rien

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 27 sept. 2009, 10:11:00

Tu es pitoyable muslim ! Pitoyable ! Tu es à court d'argument alors tu te rattrapes sur des répliques de bas étage ! Le "médecin" pied-noir qui joue à l'historien !
Je passe sur les insultes précédentes... Continue comme ça, petit à petit se dévoile le vide abyssal de tes connaissances ! Tu peux toujours railler le niveau scolaire ou universitaire de tes opposants, c'est eux qui te donnent des leçons !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 oct. 2009, 19:00:00

je suis entierement d accord avec keserasera, pour une fois, l islame est un danger pour la france, c est une religion intolerante, et raciste .
qui se comporte en terrain conquis.
parlont un peut de l agerie combien regrettent le temps des francais
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré