Bavure policière aux USA.

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 02 oct. 2009, 13:09:00

"Les bavures policières ont nettement régressé dans notre pays par rapport aux années 60 et c'est bien, "

Tu as des éléments qui le prouvent ?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 oct. 2009, 14:28:00

Tu as des elements qui prouvent le contraires, hors ce que tu vois dans les médias à recherche de scoop ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 02 oct. 2009, 17:27:00

"Vendredi 21 février 2003 (LE MONDE)
Qu’on les appelle "bavures policières" ou, plus officiellement, "violences illégitimes" exercées par les forces de l’ordre, leur nombre est en hausse constante depuis cinq ans. En témoignent les chiffres des dossiers traites par l’inspection générale de la police nationale (IGPN) et, plus révélateurs encore, ceux de l’inspection générale des services (IGS) qui font état de 432 plaintes traitées en 2002 contre 216 en 1997, soit une augmentation de 100 % !"


Qui ose défier les chiffres de l'IGS ?

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 02 oct. 2009, 17:49:00

Libre penseur a écrit :"Vendredi 21 février 2003 (LE MONDE) Qu’on les appelle "bavures policières" ou, plus officiellement, "violences illégitimes" exercées par les forces de l’ordre, leur nombre est en hausse constante depuis cinq ans. En témoignent les chiffres des dossiers traites par l’inspection générale de la police nationale (IGPN) et, plus révélateurs encore, ceux de l’inspection générale des services (IGS) qui font état de 432 plaintes traitées en 2002 contre 216 en 1997, soit une augmentation de 100 % !"


Qui ose défier les chiffres de l'IGS ?
Sans doute parce que les gens ont trouvé la faille pour essayer d'échapper à la sanction! Tu parles de plaintes traitées, combien de flics vraiment coupables serait une bien meilleure approche non?
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 02 oct. 2009, 18:34:00

Honnêtement, je pense que ces plaintes sont légitimes, et je ne vois pas en quoi ils échappent à la santion en portant plainte.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 oct. 2009, 19:03:00

Et selon le même canard, la délinquance baisse.
Le jour où ils arriveront à me faire gober leur salade, je me presente aux elections.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 02 oct. 2009, 19:29:00

 
Et selon le même canard, la délinquance baisse.
Sauf que là, ce sont les chiffres de l'IGS, personne ne peut contredire ces chiffres, les plaintes augmentent, j'en déduis que les bavures aussi.
Et en plus, sans vouloir t'offenser, tu tronques la vérité concernant les dires de ce canard :
http://www.lemonde.fr/societe/article_i ... e-de-la-de…

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 oct. 2009, 20:36:00

Alors si la delinquance augmente bien, et que les forces de police restent stables en effectifs (pour ne pas dire moindre), il et humain en tant que flic de déraper plus facilement qu'avant.
Quand aux plignants, je serais très curieux de connaitre leur profil. Certainement pas des anges non plus.
Par contre, les delinquants qui surfent sur la politique anti flics actuelle, il doit y en avoir une palanquée qui portent plainte.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 03 oct. 2009, 11:16:00

Effectivement Sarkozy a décidé du non remplacement d'un fonctionnaire sur deux, donc les effectifs de la police sont moindre, ce qui est très logique avec la politique sécuritaire qu'il est censé entretenir  :roll: mais pas d'inquiétude Sarko est à la pointe du néo-libéralisme, à quand les milices privés... :twisted:

Donc il s'en suit une suite logique, une hausse de la délinquance, malheureusement ce phénomène va croitre, qui dit société de plus en plus inégalitaire, dit délinquance de  plus en plus présente, les USA sont un bon exemple de ce qu'est la délinquance post-moderne selon le modèle néo-libéral.

Les plaignants victime de violence illégitime portent plainte très probablement légitimement. Et Il y a surement des "gentils hommes" qui portent plainte, des avocats, des médecins, des étudiants studieux, des bon pères de famille... etc ... et une part infime de "méchante racaille".
Mais bon imaginons que ce n'est pas le cas, comment expliques-tu le nombre de dossier traité par l'IGS en nette augmentation ? a savoir que seulement une affaire sur deux est signalée par la victime.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 oct. 2009, 19:20:00

Tout simplement car l IGS ne traitait pas les dossiers mineurs avant, alors que maintenant, avec la restructuration des services, sa mission est plus large qu'avant.
Et il se trouve que les stats sont justement reliées aux missions de l'IGS en terme de nombre, et non de qualité.
Regarde bien le futur, car l'IGS, la vraie, n'existera plus. On lui denera peut etre la rubrique des "chats ecrasés" par les voitures de police.
Et non, tu te trompe, je viens de passer 3 heures avec les flics, et c'est bien dans 3 cas sur quattre des jeunes de banlieues qui portent plainte.
C'est même devenu un jeu pour eux, histoire de "cap pas cap" de porter plainte pour racisme, violence, insultes, coups par des policiers.
Pour l'anecdote, il y a un barème de points, la plainte pour violence rapporte le plus de points.
Le hic, c'est qu'il faut la prouver. Alors un gars demande à son pote de le frapper, et la pseudo victime porte plainte. Selon le juge, il n'y a pas de suite, ou bien il y a enquete.
C'est jouissif pour ces gosses car ils voient debouler l'IGS dans leur cité, service sensé punir leurs ennemis de toujours.

Mais le plus interressant en statistiques, ce n'est pas le nombre de plaintes, mais celles justifiées qui seraient interressantes.
Là, pas de stats, c'est bizarre icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 03 oct. 2009, 22:28:00

lucifer a écrit :Tout simplement car l IGS ne traitait pas les dossiers mineurs avant, alors que maintenant, avec la restructuration des services, sa mission est plus large qu'avant. Et il se trouve que les stats sont justement reliées aux missions de l'IGS en terme de nombre, et non de qualité.
Regarde bien le futur, car l'IGS, la vraie, n'existera plus. On lui denera peut etre la rubrique des "chats ecrasés" par les voitures de police.
Et non, tu te trompe, je viens de passer 3 heures avec les flics, et c'est bien dans 3 cas sur quattre des jeunes de banlieues qui portent plainte.
C'est même devenu un jeu pour eux, histoire de "cap pas cap" de porter plainte pour racisme, violence, insultes, coups par des policiers.
Pour l'anecdote, il y a un barème de points, la plainte pour violence rapporte le plus de points.
Le hic, c'est qu'il faut la prouver. Alors un gars demande à son pote de le frapper, et la pseudo victime porte plainte. Selon le juge, il n'y a pas de suite, ou bien il y a enquete.
C'est jouissif pour ces gosses car ils voient debouler l'IGS dans leur cité, service sensé punir leurs ennemis de toujours.

Mais le plus interressant en statistiques, ce n'est pas le nombre de plaintes, mais celles justifiées qui seraient interressantes.
Là, pas de stats, c'est bizarre icon_cool
Si c'est les flics qui le disent, cela ne peut qu'être vrai !

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 oct. 2009, 23:20:00

Les flics dont je te parle, je les connais certainement mieux que toi, je bosse souvent avec.
Je ne suis pas du genre à tous les mettre dans le même sac, comme toi.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 03 oct. 2009, 23:28:00

Georges a écrit :
lucifer a écrit :Tout simplement car l IGS ne traitait pas les dossiers mineurs avant, alors que maintenant, avec la restructuration des services, sa mission est plus large qu'avant. Et il se trouve que les stats sont justement reliées aux missions de l'IGS en terme de nombre, et non de qualité. Regarde bien le futur, car l'IGS, la vraie, n'existera plus. On lui denera peut etre la rubrique des "chats ecrasés" par les voitures de police.
Et non, tu te trompe, je viens de passer 3 heures avec les flics, et c'est bien dans 3 cas sur quattre des jeunes de banlieues qui portent plainte.
C'est même devenu un jeu pour eux, histoire de "cap pas cap" de porter plainte pour racisme, violence, insultes, coups par des policiers.
Pour l'anecdote, il y a un barème de points, la plainte pour violence rapporte le plus de points.
Le hic, c'est qu'il faut la prouver. Alors un gars demande à son pote de le frapper, et la pseudo victime porte plainte. Selon le juge, il n'y a pas de suite, ou bien il y a enquete.
C'est jouissif pour ces gosses car ils voient debouler l'IGS dans leur cité, service sensé punir leurs ennemis de toujours.

Mais le plus interressant en statistiques, ce n'est pas le nombre de plaintes, mais celles justifiées qui seraient interressantes.
Là, pas de stats, c'est bizarre icon_cool


Si c'est les flics qui le disent, cela ne peut qu'être vrai !
Puisque tu le dis c'est que c'est vrai! icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 04 oct. 2009, 07:01:00

 
Tout simplement car l IGS ne traitait pas les dossiers mineurs avant, alors que maintenant, avec la restructuration des services, sa mission est plus large qu'avant.
Là, je veux bien te croire, puisque j'ignorais qu'il y avait eu une restructuration récente.
Et il se trouve que les stats sont justement reliées aux missions de l'IGS en terme de nombre, et non de qualité.
Regarde bien le futur, car l'IGS, la vraie, n'existera plus. On lui denera peut etre la rubrique des "chats ecrasés" par les voitures de police.
Pourquoi un tel changement ? je croyais que l'IGS était censé surveiller la police nationale en général, les grosses comme les petites affaires...
Et non, tu te trompe, je viens de passer 3 heures avec les flics, et c'est bien dans 3 cas sur quattre des jeunes de banlieues qui portent plainte.
C'est même devenu un jeu pour eux, histoire de "cap pas cap" de porter plainte pour racisme, violence, insultes, coups par des policiers.
Je me doute que certains profite su système pour se venger, mais de là à en faire une généralité.
Pour l'anecdote, il y a un barème de points, la plainte pour violence rapporte le plus de points.
Etonnant, après tout il y a bien des quotats pour les flics (et ne me dit pas le contraire...).
Le hic, c'est qu'il faut la prouver. Alors un gars demande à son pote de le frapper, et la pseudo victime porte plainte. Selon le juge, il n'y a pas de suite, ou bien il y a enquete.
C'est jouissif pour ces gosses car ils voient debouler l'IGS dans leur cité, service sensé punir leurs ennemis de toujours.
Ouais, ce ne doit pas être une pratique courante, à moins d'être à moitié mazo...
Mais le plus interressant en statistiques, ce n'est pas le nombre de plaintes, mais celles justifiées qui seraient interressantes.
Là, pas de stats, c'est bizarre icon_cool
Combien de classement sans suite..???

Tu oublies que la moitié des plaintes ne sont pas émisse par les victimes, mais par l'IGS qui mène des enquêtes en interne.
Ah oui, on n'a parlé de l'IGPN, c'est la même chose, pour la gendarmerie, les plaintes ont également augmentés.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 04 oct. 2009, 12:30:00

Je ne cherche pas à minimiser le nombre de plainte, ni à proteger d'une façon quelconque la police, rassure toi.
Mais là, on en est encore à des jugements sur certains policiers, alors qu'on parle tout de même de très pau.
Quand on lit ces articles, il y aurait presque + de flics vereux que de délinquants en france. C'est aussi ce qu'on voudrait presque nous faire croire.
Là, faudrait arreter le delire. Dans la police, c'est certain, il y a un pourcentage de c... (comme partout), mais chez les delinquants, c'est bien 100% que je sache, non ?

Quand aux systemes de points, il existe bel et bien dans la police, c'est vrai.
Mais si on compare, leurs points sont calculés sur le nombre d'arrestation et de gardes à vue.
Le systeme delinquant, c'st sur le nombre de fausses declarations.
Je precise que si on tient compte de leurs pseudos plaintes, c'est peut etre celle de te femme qui sera classée sans suite, faute d'effectifs à l'IGS.

Donc , dans l'interet de tous, les sans suite sont bien souvent les pseudos plaintes des voyous en mal de reconnaissance dans la bande.
Si un jour, un membre de ma famille se fait reelement taper dessus par la police (ça peut arriver, il y a des tordus partout), j'aimerais que mon histoire passe avant celle inventée par des zonards.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré