Les radars

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les radars

Message non lu par Nombrilist » 17 oct. 2012, 09:02:18

Normalement, ils sont réglés pour indiquer un peu plus que le compteur.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Les radars

Message non lu par pierre30 » 17 oct. 2012, 09:05:02

Alors ils se sont largement trompés dans ce cas là. De plus, selon su tu roules près du centre de la chaussée ou très à droite, il n'indique pas la même vitesse. Surtout en moto.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les radars

Message non lu par Golgoth » 17 oct. 2012, 10:21:42

Je confirme que ces radars sont vraiment peu fiables, me basant sur deux que je côtoie régulièrement.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les radars

Message non lu par politicien » 31 oct. 2012, 18:31:37

Bonjour,
Le délégué interministériel à la Sécurité routière, Frédéric Péchenard, a annoncé mercredi qu'il y aurait un total de 2000 radars pédagogiques sur les routes d'ici fin 2013, contre plus de 1400 aujourd'hui. "Il y aura à la fin de l'année 2013 à peu près deux mille radars pédagogiques sur les routes de France", a indiqué Frédéric Péchenard sur RTL.
"Je n'exclus pas de mettre les radars pédagogiques dans d'autres dispositions et d'autres circonstances", a-t-il poursuivi. "Je crois que ça peut avoir un effet très favorable, justement là où il n'y a pas de radar, dans des endroits accidentogènes (...) le radar pédagogique préparerait les gens à ralentir".

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les radars

Message non lu par Golgoth » 31 oct. 2012, 18:43:36

J'ai entendu sur FI que d'ici l'année prochaine, il y allait avoir des radars embarqués sur des voitures banalisées insérées dans le trafic. Ca va chier :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les radars

Message non lu par Nombrilist » 01 nov. 2012, 00:52:43

"Je confirme que ces radars sont vraiment peu fiables, me basant sur deux que je côtoie régulièrement."

Pareil. Tout à l'heure, on roulait à 90 km/h. Le radar indiquait 78. Des vicelards on vous dit !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les radars

Message non lu par El Fredo » 01 nov. 2012, 10:29:32

Comment sais-tu que tu roulais vraiment à 90 ? Les compteurs de vitesse ont toujours eu tendance à surestimer la vitesse du véhicule, surtout sur les anciens, et parfois de plus de 10%.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les radars

Message non lu par Nombrilist » 01 nov. 2012, 11:05:09

Oui enfin là c'est plutôt 13%. ça fait beaucoup.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les radars

Message non lu par El Fredo » 01 nov. 2012, 11:06:25

Il faut aussi compter avec la précision du radar lui-même (2 à 5%). C'est quoi comme modèle de voiture ? (marque, année etc)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les radars

Message non lu par Nombrilist » 01 nov. 2012, 11:07:20

Clio 2. Pour le reste, j'y connais vraiment, mais vraiment rien.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les radars

Message non lu par El Fredo » 01 nov. 2012, 13:47:05

La meilleure façon d'étalonner son compteur de vitesse est d'utiliser un GPS, ceux-ci sont très précis à 1 ou 2 km/h près. Moi qui ai une voiture récente dont le compteur est très précis selon le vendeur, je passe tous les jours devant un radar automatique à 93 km/h compteur sans l'avoir jamais déclenché (je préfère ne pas prendre le risque), et les radars pédagogiques que je croise sur l'axe Rennes-St Brieuc me donnent 107 pour un 113 compteur.

Concernant ta Clio, cf. ce topic, le gars est facile 10 km/h en dessous, ce qui est beaucoup plus que l'étalonnage usine mais avec le vieillissement tout est possible :

http://www.forum-auto.com/les-clubs/ren ... 197753.htm

Conclusion : c'est très variable (Your Mileage May Vary, comme disent les ricains) et ça dépend de plein d'autres facteurs (la météo, la pression et l'usure des pneus, etc). Donc emprunte un GPS et tu sauras où tu en es.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les radars

Message non lu par politicien » 25 juil. 2015, 17:43:43

Les radars automatiques ont rapporté 612 millions d'euros à l'État en 2014 selon un rapport de la Cour des comptes.

Les radars auraient-ils atteint leur limite de rentabilité? C'est en tout cas ce que semble présager le dernier rapport, publié par la Cour des comptes sur le rendement budgétaire des radars, repris par le journal les Échos. Selon ce rapport, les amendes forfaitaires générées par les seuls radars automatiques ont atteint un total de 612 millions d'euros en 2014. Soit 6% de mieux qu'en 2013. En cause, le taux de radars en état de marche se situait l'an dernier entre 87% et 92%. Un niveau plus élevé qu'en 2013 année durant laquelle le prestataire chargé d'entretenir les radars avait changé, provoquant un flottement dans la proportion de radars automatiques en état de marche. En outre, les recettes avaient également baissé en 2013 après que les bonnets rouges bretons se sont fait une spécialité de s'attaquer aux radars automatiques en plus des portiques écotaxe.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les radars

Message non lu par Nolimits » 26 juil. 2015, 09:32:31

La rentabilité de ces radars ne tient qu'à nous. Si nous ne voulons plus payer cette taxe supplémentaire, nous savons quoi faire...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les radars

Message non lu par Nombrilist » 02 août 2015, 11:31:36

El Fredo » Jeu 1 Nov 2012 - 14:47 a écrit :La meilleure façon d'étalonner son compteur de vitesse est d'utiliser un GPS, ceux-ci sont très précis à 1 ou 2 km/h près. Moi qui ai une voiture récente dont le compteur est très précis selon le vendeur, je passe tous les jours devant un radar automatique à 93 km/h compteur sans l'avoir jamais déclenché (je préfère ne pas prendre le risque), et les radars pédagogiques que je croise sur l'axe Rennes-St Brieuc me donnent 107 pour un 113 compteur.

Concernant ta Clio, cf. ce topic, le gars est facile 10 km/h en dessous, ce qui est beaucoup plus que l'étalonnage usine mais avec le vieillissement tout est possible :

http://www.forum-auto.com/les-clubs/ren ... 197753.htm

Conclusion : c'est très variable (Your Mileage May Vary, comme disent les ricains) et ça dépend de plein d'autres facteurs (la météo, la pression et l'usure des pneus, etc). Donc emprunte un GPS et tu sauras où tu en es.
Merci pour le tuyau. Je vérifierai avec mon GPS à l'occasion.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les radars

Message non lu par politicien » 12 sept. 2015, 22:16:34

Le JDD s’est procuré un rapport classé confidentiel de l’Inspection générale de l’administration (IGA). texte, transmis à l’administration dès le 13 juin 2012, mais resté confidentiel jusqu’ici, sonne l’alerte : le système des radars automatiques dysfonctionne, il est inéquitable. Plus précisément, il met au jour "une forte distorsion entre les infractions commises et les décisions de retrait de points". En clair : les sanctions ne sont pas automatiques en cas d’infraction. Deux chiffres chocs battent en brèche l’efficacité d’un outil mis en place en 2003 et qui a "sauvé" 40.000 vies : "Les retraits de points concernent 54% des infractions constatées. 46% des infractions sont donc restées sans conséquences sur la situation du permis de conduire", pointent les hauts fonctionnaires qui signent l’étude.

Amendes payées dans 80% des cas
Plus précisément, parmi les 12 millions d’infractions constatées en 2010 par les policiers, les gendarmes ou par le système automatisé (9,1 millions par les radars), 6,5 millions seulement "de décisions de retrait de points ont été enregistrées dans le fichier national du permis de conduire".

(...)

http://www.lejdd.fr/Societe/Radars-46-d ... nts-750725


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré