L'arabe à l'école

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 sept. 2009, 17:20:00

J'etais là lors des attentat, rigolo.
C'est pas des chinois qui nous ont fait exploser la tronche en plein paris.

Et je ne pardonne pas la lacheté, peu importe le pays.
Pas de bol, c'est bien le GIA qui a fait ces victimes.
Je confond pas tout, j'ai ramassé les morceaux avec d'autres.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 21 sept. 2009, 17:57:00

lucifer a écrit :J'etais là lors des attentat, rigolo.
et ? les coco (bien français) aussi , les corses ,et plein de groupe neo nazis ?t'etait ou en vacances ?

et pour paris et le gia ça n'a rien du terrorisme "conventionnel"

pire vu les liens entre le drs et la dgse on pourrait presque dire que c'est un attentat français xD

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 21 sept. 2009, 18:20:00

Bonjour,

Le sujet n'est pas les attentats messieurs, c'est l'arabe à l'école icon_biggrin .

PS : Muslim les vidéos sont interdites sauf exception.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 sept. 2009, 18:29:00

muslim2009 a écrit :
lucifer a écrit :J'etais là lors des attentat, rigolo.





et ? les coco (bien français) aussi , les corses ,et plein de groupe neo nazis ?t'etait ou en vacances ? et pour paris et le gia ça n'a rien du terrorisme "conventionnel" pire vu les liens entre le drs et la dgse on pourrait presque dire que c'est un attentat français xD







Vous n'avez donc de respect pour rien ni personne.
Et faudrait qu'on aille dans votre sens ?
Si je connaissais ton identité, les victimes et moi même viendrions te dire la vérité en face, pas celle que tu inventes.


Et oui, malheureusement, polititien, je parle bien de l'extremisme musulman, dont les actes terroristes sont les actes.
Je ne parle pas du musulman qui pratique sa religion en respectant les autres.
Je parle de ceux qui cherchent une ouverture pour infiltrer d'avantage une jeunesse fragile, donc les même que les poseurs de bombes.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 21 sept. 2009, 18:35:00

Bonjour,

Lucifer un peu de calme s'il te plait, vous allez pas vous battre non plus, donc j'aimerais que les échanges restent cordiaux, et qu'on revienne sur le sujet, merci d'avance.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 sept. 2009, 18:36:00

J'ai fini icon_mrgreen
Ce mec en vaut même pas la peine
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 21 sept. 2009, 18:50:00

lucifer a écrit : Si je connaissais ton identité, les victimes et moi même viendrions te dire la vérité en face, pas celle que tu inventes.
les reporters de canal+ ne bossent pas pour moi (dommage :|)

ps: j'ignorais pour les videos , je t'envoie ça par mp

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 sept. 2009, 18:53:00

Inutile, tes propos ne tiennent pas la route, car nous palons d'evenement que tu n'as pas vecu.
Je ne te le reproche pas, j'ai aussi tiré des conclusions hatives à l'époque, et elles allaient dans le sens de la DEGS coupable.
Mais la suite de la montée de l'islamisme m'a demontrer qu'à l'epoque, je me trompais.

PS: je me suis auto sencuré sr le post precedent, j'etais allé trop loin (mais admets que tu as fait expres de m'enerver icon_neutral )
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 10 oct. 2009, 15:44:00

Quel rapport avec les "cocos"?

Pour moi "cocos"= communistes, alors je vois pas le rapport avec l'arabe ...
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 10 oct. 2009, 15:50:00

Benji, politicien l'a déjà dit, c'était un hors sujet, les deux sont partis sur les actes terroristes, ce qui n'a rien à voir. Le sujet des attentats et clos, merci de revenir, s'il y a lieu, à l'arabe, appris en tant que langue vivante.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 10 oct. 2009, 16:57:00

Pas de soucis: l'integration d'une langue comme l'arabe ne fera que renforcer la presence des extremistes, et ils y verront une grande porte ouverte en vue d'assoir leurs principes sur notre sol.
Tout ce qui peut donner une quelconque illusion de pouvoir dans notre pays aux pays arabes (très souvent de politique extremiste) doit etre enterriné.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 11 oct. 2009, 15:14:00

Bien sur que non on ne doit pas enseigner l'arabe à l'école ! Et puis quel "arabe" y enseignerait-on ? L'Arabe "littéraire", surement, celui qui permet de lire le Coran dans le texte, donc ce qui faciliterait le travail des imams et la conversion à l'Islam !
Il serait rigolo de voir des enseignants "laïcs" approuver cette mesure alors qu'ils se sont opposés à l'enseignement du Latin et du Grec, langues "mortes"...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 oct. 2009, 17:39:00

En Belgique, une Ministre gaucho a voulu supprimerle latin et le grec.Il y a eu une telle levée de boucliers qu'elloe est partie se cacher, couvert de goudron et de plumes !

Pour ce qui est de l'enseignement de l'arabe, au risque d'aller à contre-sens, je n'y suis pas opposée à condition qu'on retrouve cette option dans toutes les écoles.

Pour les européens, surtout ceux qu se destinent à des carrières commerciales internationales par exemlple, ce serait un tout certain : le marché arabophone est igantesque. Idem évidemment pour le chinois.

Pour les enfants issus de l'immigration, ce serait faciliter leur éventuel retour.Actuellement, nne connaissant qu'oralement un tès vague patois, cela leur est tout simplement impossible.

Enfin, les imams n'ont guère besoin de fidèles comprenant l'arabe. Bien au contraire,ceux-là pourraient les contredire icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 oct. 2009, 17:53:00

mps a écrit :Pour les enfants issus de l'immigration, ce serait faciliter leur éventuel retour.Actuellement, nne connaissant qu'oralement un tès vague patois, cela leur est tout simplement impossible.


Les enfants issus de l'immigrations sont français, donc qu'ils apprennent autre chose que "nique la france" ou "ta mere la P...." en cours de français me parait nettement plus utile que d'apprendre l'arabe.
Et retourner où ? Ils sont nés ici, et d toute façon, là bas, personne n'en voudrait. De plus, ils ne pourraient pas proffiter de l'engouement médiatique dont ils font l'objet.
Là bas, les inettelectuels de gauches capables de pardonner tout à tout le monde (sur le papier) n'existent pas.

Et là bas, quel systeme pourraient ils exploiter sans qu'on leur disent: c'est bien, bosser pas, nous, on vous aidera quand même ?

Non, ils auraient tout à perdre en cherchant à retrouver leurs racines, et de qui plus est, personne n'en voudrait là bas.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 11 oct. 2009, 21:39:00

Pourquoi voulez-vous que ts les arabes de France et de Belgique veuillent prendre en 2 ème ou 3 ème langue l'arabe, A mon avis, ils feront plutôt exception. Je vois mps que tu te rallies à mon panache blanc; l'utilité de pratiquer l'arabe pour un avenir professionnel entre autre. icon_cheesygrin
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré