Le FN

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 07 nov. 2012, 12:13:31

Le jour où les communistes accepteront les réalités politiques de ce pays, à savoir que le FN n'est pas une formation d'extrême droite et il suffit d'écouter Marine Le Pen pour déceler l'absence d'extrémisme, ils auront déjà avancer. Et quand ils auront reconnu l'atrocité de ceux qui se revendiquant de leur idéologie ils seront en mesure d'accepter le débat contradictoire et le travail à la réussite du pays, au delà des divergences politiques et idéologiques qui enrichissent la qualité des échanges et de la réflexion.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 08 nov. 2012, 02:09:43

wesker a écrit :Le jour où les communistes accepteront les réalités politiques de ce pays, à savoir que le FN n'est pas une formation d'extrême droite et il suffit d'écouter Marine Le Pen pour déceler l'absence d'extrémisme, ils auront déjà avancer. Et quand ils auront reconnu l'atrocité de ceux qui se revendiquant de leur idéologie ils seront en mesure d'accepter le débat contradictoire et le travail à la réussite du pays, au delà des divergences politiques et idéologiques qui enrichissent la qualité des échanges et de la réflexion.
Au PCF, il ne reste pas beaucoup de staliniens et encore moins de communistes...
Le 20 Octobre : une journée de débats prometteurs

Ce sont une cinquantaine de militant-e-s, syndicalistes CGT, CFDT,FSU et SOLIDAIRES , associatifs , ou simplement antifascistes déterminés , qui ont participé à la journée de débats organisée par VISA le 20 Octobre de 11h à 20h à Paris . Quatre débats se sont enchaînés. Le premier sur « Syndicalisme et antifascisme » a été introduit par le président de VISA , Jean- Paul Ravaux . Noël Daucé de la FSU et Catherine Lebrun de Solidaires ont présenté les points de vues de leurs syndicats respectifs.

Le camarade de la FSU a insisté sur la nécessité de former les militants syndicaux pour la lutte antifasciste et a proposé, à l’instar de ce qui se fait déjà pour les droits des femmes, un module de formation intersyndical sur ces questions. La camarade de Solidaires a rappelé l’importance du démontage des propositions du FN qui sont aux antipodes des intérêts des salariés, et a donné aussi en exemple l’unité syndicale, chez les « Conti », avec la CGT , pour s’opposer à la tentative de récupération de leur lutte par les frontistes.

Deux autres débats ont suivi, l’un sur la crise du capitalisme et les réponses du FN, présenté par l’économiste Nicolas Béniès et un animateur de VISA , l’autre sur la stratégie du « nouveau » FN sous la présidence de Marine Le Pen , introduit par un membre de VISA.

Tous ces ateliers ont donné lieu à de nombreuses interventions de la salle ; Au-delà des débats suscités par les intervenants, beaucoup relataient les problèmes rencontrés sur leurs lieux de travail, leurs villes ( Hénin - Beaumont entre autres ) et leurs structures syndicales . Des militants syndicaux territoriaux ont insisté sur l’enjeu que représentaient les prochaines élections municipales dans leur secteur d’intervention. La possibilité pour le FN de remporter plusieurs mairies aurait en effet de graves conséquences pour les salariés territoriaux et municipaux.

VISA publiera dès que possible des extraits significatifs de ces trois débats en brochure.

Pour une coordination nationale de la lutte antifasciste

Le 4ème débat portait sur la coordination des associations et syndicats qui luttent contre l’extrême droite et 7 associations, régionales ou locales avaient répondu à notre invitation : Justice & Libertés/ Strasbourg ; RLF/ Isère ; RLF/ Rouen ; CLA/ Reims ; Collectif St Denis-93 contre le FN et l’extrême-droite ; Collectif Nîmes ; Mémorial 98.

En introduction, VISA a rappelé les buts qu’elle poursuit dans la conjoncture actuelle :

- Renforcer ses liens avec les structures syndicales (une dizaine adhérentes à VISA à ce jour)
- Donner des outils aux militants syndicaux, les armer pour leurs débats avec les salariés (brochures, formation, affiches ..).

Mais, ce travail au sein même du mouvement syndical n’est pas suffisant ; confrontés au faible taux de syndicalisation, voire parfois à des déserts syndicaux, la situation exige que nous élargissions nos moyens d’information et d’action. Pour ce faire VISA propose aux collectifs locaux un cadre national antifasciste : Une coordination souple pour mener des campagnes ensemble sur les thèmes qui nous sont communs.

Justice et Libertés, de Strasbourg, qui organise régulièrement des manifestations contre l’extrême droite en Alsace (en mars 1997 lors du congrès du FN, plus récemment contre la venue de Dieudonné) ou en soutien à des travailleurs turcs victimes d’un incendie raciste) publie régulièrement un bulletin d’information (49 numéros).L’association s’est déclarée favorable au projet de coordination.

Le Collectif de Nîmes, actuellement en formation, travaille à l’unité des organisations dans une région où sévissent de multiples fractions de l’extrême droite. Il est aussi favorable à une coordination.

Le CLA de Reims était présent en observateur. Rencontrant de gros problèmes avec nombre de groupuscules fascistes, ce collectif déplore un manque de lien avec les syndicats et a demandé à VISA de réaliser une conférence à Reims sur le thème « syndicalisme et antifascisme ». Le CLA est ,a priori, plutôt pour une coordination.

Rlf Isére (dont Voiron, Grenoble et Grésivaudan), ont en particulier rapporté les agressions fascistes en Isère et à Lyon. Bien implantés et présents sur le terrain (Tractages, débats, concerts), ces militants déplorent le manque de « support national ». Ils ont plaidé pour un site Internet « centre de ressources ».

Rlf Rouen a été relancé il y a 1 an et peut compter sur une vingtaine de militants qui ont organisé une manif et 6 projections de « mains brunes sur la ville ». Ayant plus de problèmes avec les identitaires qu’avec le FN, ils ne sont pas opposés à une coordination nationale.

Mémorial 98 a lui aussi exprimé son accord à l’idée d’une coordination nationale de la lutte antifasciste.

Par ailleurs , le Réseau de Vigilance 35 contre le Racisme et la Xénophobie d’Etat de Rennes ,qui ne pouvait pas être présent le 20 Octobre, a affirmé son intérêt pour cette démarche de coordination et souhaite s’y inscrire

En conclusion, VISA a proposé aux organisations présentes et à toutes celles que nous avions invité et qui n’ont pu venir :

1/ De rediscuter en interne de la proposition de coordination nationale et de son contenu.
2/ De participer à une réunion de constitution de cette coordination avec toutes les structures qui le désirent, que nous pourrions organiser dans les tous prochains mois.

VISA, Le 31 Octobre 2012

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 10 nov. 2012, 01:25:53

Quand le FN se réapproprie le langage du Parti communiste

En attaquant Benjamin Biolay, le Front national redonne vie à la sémantique traditionnelle du Parti communiste. Dans un communiqué, le parti d'extrême droite attaque le chanteur, appelé "militant socialiste Benjamin Biolay", qui "a cru bon d’ironiser dans son nouvel album sur la mort de Jean-Pierre Stirbois, illustre secrétaire général du Front National de 1981 à 1988 et modèle en matière d’enracinement local et de respect des militants."

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 10 nov. 2012, 12:29:51

Il ne s'agit là que de considération de journalistes qui ne sont pas, pour nombres d'entre eux favorables au mouvement national.

Il n'y a pas d'élément de la langage mais l'énoncé d'un constat d'une pensée unique et dominante qui prétend pouvoir imposer au peuple, contre sa volonté, ce qui est bon pour lui. Pourtant les conséquences de ces orientations et le rejet démocratique devrait interroger les consciences de ces prétendus républicains si suffisant et sûrs d'eux mêmes qu'ils se refusent à des débats contradictoires !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 25 nov. 2012, 12:25:11

Le FN estime que sa stratégie est validée NP 25/11

La crise à l'UMP fait le bonheur du Front national, qui espère une dislocation de ce parti.
Le parti de Marine Le Pen assure avoir récupéré des adhérents de l'UMP.

Marine Le Pen, officiellement, dit n'avoir "pas de raison de se réjouir" du déchirement à l'UMP. Mais le Front national espère bien récupérer les déçus. Ses lieutenants scrutent les ralliements de militants. Environ 500 nouvelles adhésions de dimanche soir à lundi, selon le vice-président du parti, Florian Philippot. Et d'autres durant la semaine. Les fédérations du Var, des Bouches-du-Rhône et des Alpes-Maritimes auraient enregistré les principales vagues.

(...)

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Blaise » 25 nov. 2012, 12:26:22

Je ne pensais pas qu'à l'UMP on pourrait se montrer aussi c.. (il n'y a pas d'autre mot, du moins pas d'autre mot présentable), mais manifestement je les ai surestimés.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 25 nov. 2012, 12:38:18

Blaise a écrit :Je ne pensais pas qu'à l'UMP on pourrait se montrer aussi c.. (il n'y a pas d'autre mot, du moins pas d'autre mot présentable), mais manifestement je les ai surestimés.
Faut rapporter les chiffres au nombre d'adhérents de l'UMP et ensuite voir lors du prochain vote le résultat de la droite forte...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 25 nov. 2012, 14:25:59

Marine Le Pen avait prévenu les électeurs durant la présidentielle. L'échec prévisible de Sarkozy rendait le vote UMP inutile puisque les divisions et les ambitions qui rongent cette formation rendrait toute opposition de l'UMP stérile à la différence du mouvement national qui construit une alternative, un rassemblement bleu marine dans lequel chacun, dans le respect de ses idées et de sa sensibilité, peut contribuer à la réussite d'un renouveau national dont le pays a d'ailleurs bien besoin en pleine crise de l'euro mondialisme qui ne peut que provoquer l'austérité, la regression et les tensions. Les militants sincères qui peuvent exister à l'UMP peuvent venir prendre leur part à cette aventure !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le FN

Message non lu par politicien » 29 nov. 2012, 10:59:43

Marion Maréchal Le Pen, députée FN du Vaucluse, a assuré jeudi sur LCI qu'il y avait, avec la crise à l'UMP, une "explosion" des adhésions à son parti, au nombre de "600 par jour". Interrogée sur les déchirements au sein du principal parti d'opposition, la benjamine de l'Assemble nationale les a jugé "inévitables", eu égard à "une fracture idéologique et une fracture des ego". "Ce n'est plus tenable", a-t-elle dit.

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... r-jour.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 29 nov. 2012, 20:59:40

Je pense, trés objectivement que cette analyse est cohérente. Un parti qui abandonne l'idée de construction d'une opposition au profit d'une interminable guerre des ambitions et qui refuse de se remettre en question, d'analyser les raisons profondes, sociales et structurelles de sa défaite n'est pas un parti d'avenir.

Et dire que l'ancien Président de ce parti fanfaronnait, devant le Parlement européen, je crois que le triomphalisme fut prématuré, en ce qui concerne le mouvement national et semble déconnecté des réalités qui taraudaient déjà cette formation dont les adhérents, qui, souvent, sont sincères dans leurs engagements peuvent venir contribuer et construire la vraie opposition autour du rassemblement bleu marine.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 01 déc. 2012, 15:11:16

Nîmes : la passerelle ouverte entre le l’UMP et le FN 30/11 Paul Ferrier

C’était une des conséquences redoutées par les dirigeants de l’UMP. Que la crise vécue depuis plus d’une semaine, ne fasse faire le grand bond à certains militants. Sauter de la droite décomplexé à l’extrême droite. Pour le Front National de Nîmes et son porte-parole Julien Sanchez, il y a forcément un lien : « les adhésions ont quadruplé depuis une semaine ». Alors l’exode des militants UMP vers les bras ouverts du FN est-il une réalité ? Cet exode n’est-il dû qu’à la pitoyable guerre des chefs ou existe-t-il des causes plus profondes ?

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 01 déc. 2012, 20:05:58

Il existe des militants sincères et des électeurs qui avaient des exigences et espéraient encore que leurs valeurs seraient défendues par une UMP qui s'égare et révèle sa véritable nature qui consiste à n'être qu'un syndicat d'intérêt électoraux de ses dirigeants. Ces derniers s'enfoncent chaque jour davantage dans une guerre des égos, trés éloignés des préoccupations de ces derniers qui ont à coeur de construire une alternative et c'est, précisément ce que permets le rassemblement bleu marine.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le FN

Message non lu par Florian » 01 déc. 2012, 21:05:19

Blaise a écrit :Je ne pensais pas qu'à l'UMP on pourrait se montrer aussi c.. (il n'y a pas d'autre mot, du moins pas d'autre mot présentable), mais manifestement je les ai surestimés.
Malheureusement, pour avoir fréquenté longtemps un certain forum Planète-.... , je peux dire qu'il n'y a aucune différence entre un jeune frontiste et un jeune gland pro-Copé/Sarko. Donc si certains de ces cervelles de moineaux zemmouriens passent au FN, il ne faut pas être surpris.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 01 déc. 2012, 21:30:18

Dans ce cas, qu'est ce Fillon fout au sein de ce parti ? Quand rien ne justifie le rapprochement, il faut avoir le courage, la grandeur d'en tirer les conclusions et de constituer sa propre structure.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 04 déc. 2012, 02:15:36

Image

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré