Sécurité routière

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 11 oct. 2009, 20:00:00

kpmpf a écrit :Je partage l'avis de mps....Les radars atteignent leurs limites pour la simple raison que ce n'est plus la vitesse excessive qui est le principal facteur de mortalité routière.

C'est la raison pour laquelle je preconise la recherche de moyens alternatifs tels que l'aménagement des infrastructures financés par les recettes perçues par les radars serait autrement plus efficace !
D'accord avec MPS et toi aussi donc. Les radars ne peuvent traquer les principaux comportement dangereux sur la route. Ceux qui grillent les feux rouges (bien qu'on commence à poser des caméras sur les feux tricolores pour pallier ce problème), ceux qui ne savent pas tenir leur droite, ceux qui ne sont pas concentrés lorsqu'ils sont au volant, ceux qui ne font pas de pause lors des longs trajets et qui ne sont plus en totale possession de leurs moyens, etc...

Je trouve stupide d'en arriver au tout répressif mais il faut bien constater qu'en matière de conduite automobile dans notre pays, il n'y a que ça qui marche sur la majeure partie de la population. C'est triste :(
Modifié en dernier par racaille le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 11 oct. 2009, 21:29:00

lucifer a écrit :Ca, c'est l'argument type de ceux qui veulent rouler vite, il n'est pas très nouveau.

Je n'ai pas de regulateur, et depuis que les radrs sont en place, je me suis fait flashé une fois, sur un grand axe, à 120 au lieu de 110. J'étais tout seul à 2h du matin.
Et alors ............ je connaissais la limitation et ai volontairement appuyé sur l'accelerateur.
Ben j'ai joué, et j'ai perdu, point barre.

Bien sûr que les radars sont des pompes à fric, bien sûr que la plupart sont des pieges.

Mais si vous croyez que le français comprend correctement avec la prevention, on ne doit pas habiter le même pays. On est les rois de l'indiscipline, on fait ce qu'on veut, on emmerde les autres.
C'est valable dans tous les domaines, pas seulement sur la route: on ne pense toujours qu'à sa petite personne, et tant pis ci les autres ne sont pas d'accord.
Sur la route, ce comportement peut être mortel.
Donc oui pour mieux placer les radars, mais non pour donner du lest.
Certains prendraient ça pour une ouverture à refaire n'importe quoi, comme à l'époque où nous avions les record des tués sur le route.
Totalement d'accord avec toi Lucifer, nous avons eu pendant des années cette fameuse politique de prévention et d'éducation; il faut bien avouer qu'en lisant ce qu'écrit kpmpf et les antiradars, ils n'ont tjrs rien compris! Seule la répression sévère à des effets significatifs sur les instincts machistes des conducteurs .
Modifié en dernier par Magicfly le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 12 oct. 2009, 00:12:00

Encore une fois, tu deformes mes propos...Je n'ai écris nulle part que j'étais anti radars, bien au contraires, je pense qu'ils ont une utilité et une efficacité incontestable dans certaines zones particulièrement accidentogènes.

En revanche, je conteste qu'ils constituent, seuls, la solution miracle....Un radars automatique n'empêchera jamais un malade de rouler à contresens sur autoroute ou de ne pas respecter les emplacements sur les ronds points, de rouler avec un taux d'alcoolémie inacceptable....
Modifié en dernier par wesker le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 oct. 2009, 07:43:00

Seule la répression sévère à des effets significatifs sur les instincts machistes des conducteurs .
Dommage de répondre aux avis honnêtes et nuancés de Kmpf par de telles "idées reçues".
[/color]Quelqu'un qui aime conduire, se donne les moyens d'une voiture en parfait état, est parfaitement concentré et bien formé, ne pourrait avancer que par "instinct machiste" ?

Que doit-on dire du conducteur qui ne change pas de pneus à temps, roule bourré, a une trajectoire érratique, ne tient jamais sa droite, se rabat comme un *** juste devant les camions, s'il fait tout cela à 80 m/h ? Qu'il est un parangon de vertus automobils ?
Modifié en dernier par mps le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 12 oct. 2009, 13:45:00

mps a écrit :
Seule la répression sévère à des effets significatifs sur les instincts machistes des conducteurs .
Dommage de répondre aux avis honnêtes et nuancés de Kmpf par de telles "idées reçues". Quelqu'un qui aime conduire, se donne les moyens d'une voiture en parfait état, est parfaitement concentré et bien formé, ne pourrait avancer que par "instinct machiste" ?
[/color]Que doit-on dire du conducteur qui ne change pas de pneus à temps, roule bourré, a une trajectoire érratique, ne tient jamais sa droite, se rabat comme un *** juste devant les camions, s'il fait tout cela à 80 m/h ? Qu'il est un parangon de vertus automobils ?
Les lois, les codes sont fait pour être appliqués par ts. Ils ne savent pas prendre en compte les exceptions, les génies de la route, championne automobile comme toi chère mps. Ils sont fait pour les monsieur/madame tout le monde; et c'est heureux!
Modifié en dernier par Magicfly le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 oct. 2009, 17:52:00

si tu retirais de nos routes les alcolos, les drogués, et les gens sans aucune expérience préalable, crois-tu qu'il faudrait encore reglementer ? 

Et quelles règles empêcheront-elles ces *** de causer des accidents ? Exemple il y a deux ans sur une minuscule route pavée à travers les champs. Je vois arriver en face une petite bagnole si "suspecte" que je donne un grand coup d'accéllérateur et me propulse dans le champ bordant la route pour l'éviter.

Elle est tout de même arrivée à sortir de sa trajectoire, à traverser la route, et à venir m'emboutir à l'arrière ... à 11 mètres de la route !

J'ai en plus dû étancher ses larmes et son sentiments d'injustice : "et pourtant, je ne roulais pas vite" !!! Avec la sécurité routière centrée sur la vitesse, il y a de plus en plus de gens qui croient que parce qu'ils ne roulent pas vite ils conduisent bien ! Mêlme s'ils confondent le frein et l'accéllérateur ...
Modifié en dernier par mps le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 13 oct. 2009, 08:28:00

mps a écrit :si tu retirais de nos routes les alcolos, les drogués, et les gens sans aucune expérience préalable, crois-tu qu'il faudrait encore reglementer ? 
Bien sûr! Rien que pour toi il faudrait réglementer; il n'y a rien de pire que ceux qui se croient infallibles; l'orgueil les aveugle, et un aveugle sur la route, c'est pas sûr du tout! icon_mrgreen
Modifié en dernier par Magicfly le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 oct. 2009, 08:57:00

Toujurs les mêmes idées reçues, à croire que tu es incapable de réfléchir.

Trouves-tu normal de donner le permis à un conducteur qui confond l'accéllérateur et le frein ?

Je ne vois aucun orgueil à demander un permis portant plus sur la compétence.
Modifié en dernier par mps le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 13 oct. 2009, 20:53:00

Je proposerais qu'on commence à supprimer le permis de conduire aux autophobes qui, incapables de se comporter correctement veulent interdire aux autres de circuler.
Modifié en dernier par wesker le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 oct. 2009, 22:09:00

+ 20 !

icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
Modifié en dernier par mps le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 14 oct. 2009, 08:51:00

kpmpf a écrit :Je proposerais qu'on commence à supprimer le permis de conduire aux autophobes qui, incapables de se comporter correctement veulent interdire aux autres de circuler.
Moi je ne propose que de sucrer le permis de ceux qui ne respectent pas le code la route et la bonne conduite fair play. La route ne doit  être ni la jungle, ni la loi du plus gros c..
Modifié en dernier par Magicfly le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 14 oct. 2009, 09:21:00

Certains, ici, ont l'air de sous-entendre qu'on ne doit pas toucher au "sacro-saint" permis de conduire, mais qu'ils aillent faire un tour dans certains hôpitaux pour enfants et observent des enfants victimes d'accident de la route qui supporteront les séquelles d'un "petit écart" de conduite pendant 60, 70 ou 80 ans, c'est à dire toutes leurs vies : cela vaut largement le retrait d'un permis, à vie, lui aussi...


Petit Quizz !!
Il faut deviner la marque du véhicule !

Image




Plus facile ?

Image

Encore plus facile ?

Image
Modifié en dernier par anonyme le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 oct. 2009, 09:46:00

Autre quizz.

Degré l'alcolémie, ou autres dorgues, degré de formation du conducteur (ou de son "adversaire" ?

Il n'y a pas de hasard dans ces accidents.
Modifié en dernier par mps le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 14 oct. 2009, 15:06:00

mps a écrit :Autre quizz.
Degré l'alcolémie, ou autres dorgues, degré de formation du conducteur (ou de son "adversaire" ?

Il n'y a pas de hasard dans ces accidents.
Il y a surtout l'inconscience de certains conducteurs!
Modifié en dernier par mareaction le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 15 oct. 2009, 07:56:00

Magicfly...Personne ne respecte le code de la route stricto sensu....Contrôles tu la pression de tes pneus chaque semaine ? Es tu systèmatiquement bien placé dans les ronds points alors que trop d'automobilistes, qui respectent certes les limites de vitesse, font l'extérieur pour prendre la dernière sortie.....?
Modifié en dernier par wesker le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré