JP Treiber un innocent à la recherche de la vérité ?

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 14 oct. 2009, 19:34:00

Elle a donné son opinion : celle d'une personne qui connait l'accusé; pour cela, elle a une bonne longueur d'avance sur nous...

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 14 oct. 2009, 19:52:00

jespere quil ne ce ferat pas reprendre,.
je n ai pas de sympatie pour lui, mais un homme en cavale , chez nous nous lui devont assistance
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 14 oct. 2009, 20:46:00

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec georges, méfions nous de sa femme, et d'ailleurs cet homme n'a pas encore été jugé coupable, ne l'oublions pas, et il a dit qu'il serait là pour son procès, peut être prouvera t'il son innocence

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 19 nov. 2009, 21:18:00

Bonjour,
 Jean-Pierre Treiber continue de narguer les enquêteurs. Toujours en cavale depuis sa rocambolesque évasion de la prison d'Auxerre, le 8 septembre dernier, l'homme le plus recherché de France a envoyé deux nouvelles lettres à son amie Blandine. Dans ces deux courriers, en date du 14 et 23 octobre et publié cette semaine par l'hebdomadaire Paris-Match, l'assassin présumé de Géraldine Giraud et de Khatia Lherbier continue de clamer son innocence.   Il indique aussi qu'il a récemment changé de planque dans les forêts de Seine-et-Marne.    «Les rasoirs ne rasent plus. Je n'ai quasiment plus de dentifrice. Je ne sais pas à quoi je vais ressembler quand tout cela sera fini, écrit-il. Au moins les sangliers et les cerfs ne se plaignent pas de mon odeur.(...)  Koh-Lanta, c'est du pipi de chat à côté de ce que je fais(...) Si je ne réussi pas à prouver mon innocence, au moins j'aurais essayé». Sauf que depuis son évasion, il n'a absolument rien fait pour se disculper... «Je flippe toujours quand je vais mettre des lettres dans une boîte. Je sais que les policier ne peuvent être partout à la fois, ajoute-t-il. Mais eux aussi sont malins et ont des moyens que je n'ai pas». Dans une lettre adressée le 17 septembre à l’hebdomadaire « Marianne », il a promis qu’il se rendrait de lui-même à son procès, prévu pour s’ouvrir le 19 avril devant la cour d’assises de l’Yonne.  Accusé de l’enlèvement et de l’assassinat de Géraldine Giraud et Katia Lherbier, il encourt la perpétuité.  Qu'en pensez vous ?  A plus tard, 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 19 nov. 2009, 21:30:00

Ben apparement il n'a tjrs pas esquissé le moindre début de preuve de son innocence.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 20 nov. 2009, 17:40:00

c est difficile de prouver quoi que se soie , il na pas les moyens de bouger, et de faire des recherches, il se terre c est tout.
que peut t il faire d autres dans ses conditions
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 20 nov. 2009, 18:14:00

Bonjour,

Jean-Pierre Treiber a été arrêté vers 16 heures par le RAID dans un appartement de Melun (Seine-et-Marne). Des complices présumés ont également été appréhendés. Il va être déféré au Palais de justice d'Auxerre (Yonne) dans la foulée, mis en examen et réincarcéré», a indiqué  le procureur de la République d'Auxerre, François Pérain.   Le propriétaire de l'appartement mis à disposition du fugitif, et dans lequel Treiber a été arrêté, a été placé en garde à vue   En cavale depuis sa rocambolesque évasion de la prison d'Auxerre, le 8 septembre dernier, l'assassin présumé de Géraldine Giraud et de Khatia Lherbier avait encore nargué les enquêteurs récemment en envoyant deux lettres à «Paris-Match». Il y indiquait qu'il avait changé de planque dans les forêts de Seine-et-Marne. Dans une lettre adressée le 17 septembre à l’hebdomadaire « Marianne », il a promis qu’il se rendrait de lui-même à son procès, prévu pour s’ouvrir le 19 avril devant la cour d’assises de l’Yonne.  C'est dans la propriété de Jean-Pierre Treiber à Villeneuve-sur-Yonne (Yonne), que les corps de Géraldine Giraud, 36 ans, et Katia Lherbier, 32 ans, avaient été retrouvés le 9 décembre 2004, ensevelis au fond d'un puisard sous 450 kilos de caillasse. Les corps des deux femmes étaient gelés, pliés, les visages couverts de ruban adhésif marron et les poumons dévorés par l'inhalation de chloropicrine, un gaz très irritant, interdit à la vente, servant notamment à chasser les renards. Malgré des éléments à charge accablants - il avait notamment utilisé les cartes bancaires des deux victimes -, Treiber, écroué depuis le 25 novembre 2004, n'a jamais cessé de clamer son innocence. Dans une interview accordée au Parisien, son épouse Marie-Pascale Treiber avait dressé un portrait sans concession de Jean-Pierre Treiber, jugeant qu'il pouvait «gruger tout le monde».
  Qu'en pensez vous ?   A plus tard, 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 20 nov. 2009, 18:45:00

il est mal icon_cry
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 20 nov. 2009, 21:39:00

Il voulait se faire passer pour un héros; Robin Hood. Finalement ce n'était que Robin Home! Minable! icon_mrgreen  Maintenant ça va être dur de prouver son innocence.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 21 nov. 2009, 12:55:00

minable vite dit, toi t aurrais pas les c... pour te tirer de prison
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 21 nov. 2009, 13:06:00

Bonjour,

Enfin tout le monde a dit, qu'il était isolé, dans la forêt, sans rien, seulement avec des animaux, alors qu'en fait il était dans un appartement, avec 5 complices.
Alors voulait il vraiment prouver son innocence ? ou seulement s'évader pour ne jamais réapparaitre ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 21 nov. 2009, 13:53:00

lambertini a écrit :minable vite dit, toi t aurrais pas les c... pour te tirer de prison
Bien déjà, nous nous mettons pas en position d'y aller!

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 21 nov. 2009, 14:21:00

lambertini a écrit :minable vite dit, toi t aurrais pas les c... pour te tirer de prison

Moi j'ai les c....... de me mettre en condition pour ne pas y aller duchnok ce qu'apparement tu n'as pas! icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 nov. 2009, 08:55:00

Aucun intérêt.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 23 nov. 2009, 14:48:00

Lambertini, Magic, il serait de bon ton de calmer vos ardeurs, et d'employer un langage un peu moins épais, pour ne pas dire grossier.

Je vous en remercie par avance.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré