Jean Sarkozy à la tête de la Défense ?

Venez discuter de l'actualité politique.
anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 16 oct. 2009, 22:26:00

 
Ensuite, Jean Sarkozy s'il profite de son nom pour y arriver, c'est de bonne guerre. Il n'est quand même pas le premier à le faire et sans doute pas de dernier non ?


Oui, mais là, on est au stade ultime de l'Etat : là ou précisément, le détenteur du pouvoir suprême se devrait montrer l'exemple d'un comportement sans tâche, on découvre un comportement digne d'un adjoint au maire d'une ville de province qui veut placer sa famille avec l'aide  du conseil municipal...


"Il n'est quand même pas le premier à le faire et sans doute pas de dernier..." Un jour, j'ai exprimé la même phrase à un jeune garçon de la DASS pris sur le fait à voler dans un supermarché et présenté en comparution immédiate ! Eh bien, son avocat, jeune commis d'office m'a rétorqué : 
"C'est tout ce que vous avez trouvé... eh bien vous êtes à côté de la..." :lol:  Non... ce n'est pas vrai, en fait, il m'a juste dit :  "C'est tous que vous avez trouvé ? mais c'est le pire des arguments..." ;)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 16 oct. 2009, 23:34:00

Dis, anonyme,


Très drôle ! .. ;lau;

La même phrase dis-tu ? ben alors pas si loin que cela de la réalité vraie non ?
Concernant cet avocat, il n'a rien compris de sa fonction ? tu sous-entendais bien que le fait n'était pas non plus dramatique.. même si je suis sûre que tu ne voulais pas l'excuser pour autant.
Pour le fils de notre président, ce que je voulais dire c'est que les réactions sont celles de clans : que ce soit la gauche ou l'extrême droite, ils oublient que des élus ont fait de même et pire.. je parle de détournement de fonds et autres choses bien sympa de la part d'individus censés porter la voix du peuple.. et être intègres. D'accord, ce n'est pas du même ordre, mais ne faut-il pas balayer devant sa porte avant d'aller voir et critiquer celle du voisin ?
Pour le détenteur du pouvoir, je suis plutôt d'accord avec toi, mais rien n'étant parfait en ce monde ...
Enfin, ce genre de polémique est assez loin je dirais des préoccupations réelles des Français.. sorte de défouloir peut-être.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 17 oct. 2009, 10:04:00

Pour la première partie de votre texte, Gis, je suis d'accord : c'est une querelle de clans puisque chacun à son niveau agit de la même façon, ce qui est dommageable c'est que cette gangrène de type "bananière" vienne souiller la fonction ultime de l'Etat !

Pour la seconde partie de votre argument, je ne crois pas que cela soit si éloigné de la préoccupation des français que cela, puisqu'un récent sondage radiophonique (surtaxé, mais bon... ) diffusé sur les ondes de RMC concernant cette possible "élection" a attiré beaucoup de français qui ont majoritairement marqué leur opposition.


En effet, ce qui est dommage, c'est que des gens capables d'être Président de ceci ou de cela, il y en a beaucoup (et que le diplôme ne sert à rien puisque c'est comme vous l'écrivez à un niveau électif) mais comme ce sont des places strictement réservées à une élite, leurs enfants et même leurs petits enfants qui ne sont même pas encore nés, on peut douter de leurs capacités. Au niveau de mon département, des présidents de CA, il y en a plein. Il y a même un président (élu de "gôche") de Conseil d'administration d'établissement public pour enfants handicapés qui n'a jamais foutu le pied dans la structure qu'il est censé présider, mais cela fait bien sur son blog.
 

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 17 oct. 2009, 13:14:00

Saint Just a été élu député de l'Aisne à 21 ans ( il aurait pu l'être avant mais on a trouvé à l'époque qu'il était trop jeune pour être élu à un tel poste icon_lol ) et guillotiné à 26 ans!!!
Qui dit que l'Histoire ne se reproduit pas en politique?
Entre temps il avait été l'un des animateurs du comité de Salut Public qui décida (avec la Convention ) de nettoyer la Vendée....et des ses 160000 morts (imputables à Turreau cependant et ses colonnes infernales et non à Saint Just soyons honnête. Robespierre n'a jamais soutenu cette guerre contre les femmes et les enfants...Saint Juste le robespierriste non plus!)
Mais en dehors de toute polémique historique je constate qu'il y a plein de Turreau autour des Sarkozy!!

Le defi électif (je l'ai été) c'est de comprendre les dossier et ses enjeux, de savoir décider en responsabilité et pas seul, d'avoir donné un sens à ses propres engagements et d'avoir une éthique.

Quand au contrôle électif impératif, dans une communauté où la majorité profite de la manne de celui qui a le pouvoir ...il est illusoire. Ce sont les limites de la "mécanique démocratique" (et non de la démocratie comme disent certains) ou le peuple (démo) ne voit plus rien!
 
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 17 oct. 2009, 13:41:00

Ceratains disent : "mais il y aura un vote c'est la démocratie"
Une petite info sur ceux qui vont obligatoirement élire le fils à papa. Il sera élu par 13 personnes dont 9 sont des fonctionnaires nommés par le gouvernement.; c'est beau la démocratie.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 17 oct. 2009, 13:59:00

Une fois de plus, Sarkozy démontre son attachement à la discrimination positive où les passes droits et autres critères prennent le pas sur les efforts, le mérite, le travail et les compétences valeurs auxquelles la droite est sensée faire référence.

Une fois de plus, l'avis de l'opinion est deconsidéré au profit d'un simulacre de légitimité qui serait octroyé par le vote de fonctionnaire dépendant financièrement de l'Elysée.

Bref, je crois que ce genre de pratiques est indigne des valeurs d'une République moderne.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 17 oct. 2009, 14:31:00

Qui a dit il y a 3 jours "désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né" ; pour réussir, c'est travailler dur et avoir fait la preuve, par ses études, par son travail, de sa valeur".
C'était peut-être de l'humour.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 17 oct. 2009, 16:16:00

Georges a écrit : Ceratains disent : "mais il y aura un vote c'est la démocratie"
Une petite info sur ceux qui vont obligatoirement élire le fils à papa. Il sera élu par 13 personnes dont 9 sont des fonctionnaires nommés par le gouvernement.; c'est beau la démocratie.
Bonne info. Ca prouve effectivement que ce vote n'aura rien de démocratique. L'élection est déja joué d'avance...

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 17 oct. 2009, 20:00:00

 
Saint Just a été élu député de l'Aisne à 21 ans ( il aurait pu l'être avant mais on a trouvé à l'époque qu'il était trop jeune pour être élu à un tel poste  icon_lol  ) et guillotiné à 26 ans!!! 




On peut aller plus loin : le 13ème des rois Capétiens de France est mort à l'âge de cinq jours, tout en étant roi de France... Pour le battre, cela va être dur !!
Remarquez, cela tombe bien, il s'appelait Jean !!  :lol:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 17 oct. 2009, 20:56:00

Dans la mesure où c'est Nicolas Sarkozy qui bafoue le suffrage et attribue des passes droits à son fils, c'est bien lui qui est visé et non le bénéficiaire de l'opération.

Dès lors, c'est à lui qu'il convient d'assumer une telle responsabilité de faire preuve d'un tel mépris envers les personnes méritantes ayant postulées et ayant fait, elles, la preuve de leur compétences pour assumer cette charge plutôt importante en terme de responsabilité.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 17 oct. 2009, 21:43:00

Salut,


anonyme, tu as raison, cela intéresse les Français : les deux tiers d'entre eux et plus de la moitié des sympathisants de droite désapprouvent l'accession de Jean Sarkozy à cette fonction selon un sondage CSA.. "malaise dont le président de la République est conscient" si l'on en croit le Figaro.fr avec un "entretien-fleuve" où il reprend différents sujets. Je me pose une question par rapport à son fils : il devait se douter que sa démarche allait déclencher quelque chose. Je me demande s'il lui a conseillé d'attendre d'avoir terminer au moins ses études et d'avoir un minimum d'expérience..

Enfin le fait que cela intéresse les Français ne veut pas dire que cela soit en tête de leurs préoccupations : avant leur situation professionnelle par ex, leur pouvoir d'achat, l'avenir de leurs enfants et le reste.

à plus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 18 oct. 2009, 10:25:00

Les électeurs et plus particulièrement ceux de droite regrettent que les passe droit prenne le pas sur la recompense du travail qui est une valeur que la droite est sensée representer.

Evidemment, au travers ce pistonnage, Sarkozy démontre qu'il est deconnecté des réalités et des difficultés que les français rencontrent....C'est contraire au bon sens et n'aboutit qu'à éloigner les français de la politique.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 18 oct. 2009, 12:04:00

 D'accord avec toi, bien que ça choque à gauche comme à droite, car même si la récompense par le travail est une valeur de droite, il n'empêche que tous les salariés se sentent concernés.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 18 oct. 2009, 13:18:00

Certes mais on ne peut pas d'un côté pourfendre, comme le fait Sarkozy, les passes droit accordé aux enfants qui sont bien né et de l'autre pratiqué la discrimination positive injustifié à l'égard de son fils.

Le Président de la République se doit d'être irreprochable et au dessus de ces considerations très personnelles...Si Jean Sarkozy a des ambitions qu'il les assume et apporte la demonstration de son courage, de ses compétences.....Au lieu de cela il se comporte en véritable fils à papa et ces pratiques sont contraires aux attentes des électeurs de droite lassés des provocations et des délires fantaisistes du Président !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 18 oct. 2009, 22:10:00

En guise de complément d'information je poste ce lien vers un article de Rue89 qui explique bien de façon concise quels sont les enjeux politiques, économiques et financiers de cette nomination. Et je dis bien "nomination" car c'est de cela qu'il s'agit en fin de compte et contrairement à ce qu'ont affirmé tous ceux qui ont ressorti mot pour mot la propagande élyséenne (Fillon en tête) :

http://www.rue89.com/2009/10/16/ce-que- ... n-sarkozy-…

(C'est un article factuel et non un article d'opinion.)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]