Le FN

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le FN

Message non lu par Florian » 16 déc. 2012, 12:32:56

:arrow: Marseille: JM Le Pen et la sodomie.

Rien à faire il ne pense qu'à çà. :ban:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 18 déc. 2012, 00:57:19

Florian a écrit ::arrow: Marseille: JM Le Pen et la sodomie.

Rien à faire il ne pense qu'à çà. :ban:
Tu as essayé et tu n'as pas aimé :?:
Marine Le Pen refuse un photographe de l’AFP aux images trop « laides » 17/12

Vendredi dernier, un photographe de l'Agence France-Presse se voyait fermer la porte d'une conférence de presse de Marine Le Pen au siège du FN, à Nanterre. Selon la directrice de cabinet de Mme Le Pen, il s'agissait d'une sanction pour manque d'esthétisme, rapporte Le Point.fr :

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 18 déc. 2012, 19:01:52

Au vu des manoeuvres, des réactions, des manipulations, il est pas incohérent de refuser de prêter le flanc aux individus qui s'adonnent à ce genre de pratiques.....

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 27 déc. 2012, 01:41:22

Quand le FN recrute dans les syndicats. 26/12

" Pour renforcer son poids dans l'électorat ouvrier, le Front national cherche désormais à recruter des sympathisants parmi les syndicalistes.Enquête sur la nouvelle stratégie du parti de Marine Le Pen. "

Le Front national fait les yeux doux aux syndicalistes

Adossé à un fort électorat ouvrier, le parti de Marine Le Pen veut désormais recruter au sein même des organisations syndicales. En ligne de mire : les municipales de 2014.

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 27 déc. 2012, 21:13:48

Patriotes de tout horizon unissez vous, le combat pour la nation est aussi celui pour les travailleurs de la nation.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 27 déc. 2012, 21:21:52

wesker a écrit :Patriotes de tout horizon unissez vous, le combat pour la nation est aussi celui pour les travailleurs de la nation.
Y a des jours où je me dis que tu pourrais être au PRCF (ou l'inverse :mrgreen: ).

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le FN

Message non lu par Florian » 27 déc. 2012, 23:41:14

Nico37 est touché par la grâce, il vient de comprendre que l'extrême-droite socialiste et l'extrême-gauche socialiste, c'est la même chose. C'est bien mais tu as mis du temps. icon_biggrin

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 28 déc. 2012, 00:02:41

Florian a écrit :Nico37 est touché par la grâce, il vient de comprendre que l'extrême-droite socialiste et l'extrême-gauche socialiste, c'est la même chose. C'est bien mais tu as mis du temps. icon_biggrin
Le PRCF ce sont des stal utra nationalistes, des " rouges bruns " qui ne sont pas sans rappelé le front noir...

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le FN

Message non lu par Florian » 28 déc. 2012, 05:57:39

Je ne sais pas, je ne fréquente pas les groupuscules extrémistes de gauche (ni de droite d'ailleurs).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 28 déc. 2012, 16:00:10

Florain, de la part d'un garçon qui a pour avatar le partisan du front républicain, préférant toujours les socialistes à autre chose, sincèrement, je pense n'avoir aucune leçon à recevoir.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 29 déc. 2012, 00:43:05

Le Front national n’a que faire des syndicats et de leurs revendications 27/12 MATTHIEU LEPINE

« Quand le FN recrute dans les syndicats », voilà ce que titrait en une le Parisien, ce mercredi. Le journal, a en effet décidé d’offrir une tribune médiatique à la propagande frontiste concernant la question de ses relations avec le monde syndical. On pouvait retrouver sur son site une partie de « l’enquête » consacrée à ce sujet. On y découvre qu’avec, une absence totale d’esprit critique, le journal se contente de reprendre différentes déclarations, sans les commenter, ni chercher à dénouer le vrai du faux. Ainsi, on apprend tout d’abord que d’après Steeve Briois (secrétaire général du FN), « de plus en plus de syndiqués, même des élus et des mandatés, prennent leur carte » au parti. Ensuite, le sociologue Sylvain Crépon nous explique que les frontistes « prennent contact avec les syndicalistes, essaient de les rencontrer » et que « leurs thèses trouvent un écho ». Enfin, le Parisien conclu son article en citant un « haut cadre de la CGT », sans bien évidemment le nommer, qui aurait déclaré, « en privé », « dans le Nord ou l’Est, certains gars sont devenus ouvertement pro-Front national, du jamais-vu ! ».

Peut-on parler « d’enquête », lorsque l’on prend pour argent comptant les déclarations des uns et des autres ? Un tel article ne peut que réjouir la famille Le Pen. Une fois de plus, et de façon éhontée, on présente le Front national comme le parti des travailleurs. On lui offre une tribune, crédibilise son discours, sans se soucier ni de la réalité, ni des conséquences que cela pourrait avoir. Après avoir érigé Marine Le Pen en défenseuse de la laïcité, une partie des médias est entrain de lui offrir sur un plateau, le rôle de porte-parole des travailleurs. Pourtant, le Front national les a toujours méprisé, et continue de le faire. Pour s’en rendre compte, il suffit de s’intéresser à la réalité des faits.

Le Front national contre les syndicats et les travailleurs

Les syndicalistes « baladent les salariés et les escroquent », ils sont les « collaborateurs du patronat », « sont au garde-à-vous » devant le gouvernement, sont « complices du système, (…) des délocalisations et de l’augmentation massive du chômage »… Voilà comment Marine Le Pen considère les syndicats français. Elle les hait. En les attaquant avec autant de virulence (pour ne pas dire de violence), elle se fait l’allié objectif du patronat et non celui des travailleurs. Le discours « anticapitaliste » et « anti-patronal » du Front national est un leurre.

Marine Le Pen dit représenter les ouvriers, le peuple qui souffre, face aux puissances de l’argent. Pourtant, lorsque l’on se penche sur son programme, rien ne va en ce sens. Pas d’augmentation du SMIC, pas de salaire maximum, rien sur les mesures fiscales et la répartition des richesses , rien sur le retour de l’âge du départ à la retraite à 60 ans…

En réalité tout cela n’a rien d’étonnant. A chaque conflit social, le Front national brille par son absence. Prenons un cas concret. Lorsque en septembre 2010, Unilever annonce la fermeture du site de Géménos (Bouches-du-Rhône) dans le but de délocaliser sa production en Pologne, qui se trouve au coté des 182 salariés dont les emplois sont menacés ? Les syndicats. Qui est aux abonnés absents ? Le Front national. Qui sont donc « les complices des délocalisations » ? Un mois plus tard, le conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur vote à l’unanimité une motion de « solidarité avec les salariés de Fralib », le Front national (24 élus, dont un certain Jean-Marie Le Pen) sera le seul parti à refuser de se prononcer !

Souvenons-nous des grandes manifestations contre la réforme des retraites. Où était le FN à l’époque ? Le clan Le Pen prétend se soucier du sort des travailleurs. Pourtant, chaque 1er mai, il préfère honorer Jeanne d’Arc, plutôt que de défiler à leur coté pour la défense de leurs droits. Comment peut-on donc penser un instant que le sort des classes populaires intéresse ce parti ?

Un rapprochement entre les travailleurs proches des syndicats et le Front national ?

Si les médias maitrisent bien une chose, c’est l’art de faire d’un épiphénomène un mouvement de fond, qui mérite toute leur attention. Lorsque en 2011, le cas de Fabien Engelmann, ce frontiste syndiqué à la CGT, fait la une des journaux, la question d’un rapprochement entre le Front national et le monde syndical devient une évidence pour certain. Ce débat ressurgit lors de la campagne présidentielle suite à un sondage de l’Ifop.

Selon ce sondage, 19% des actifs proches d’un syndicat pensaient voter pour Marine Le Pen. Pour les proches de la CGT le chiffre montait à 22% ! Une telle révélation qui faisait se demander à l’Express, « pourquoi les sympathisants votent de plus en plus Le Pen ? ». Ce mouvement de fond annoncé ne va cependant pas se vérifier dans les urnes trois mois plus tard.

En effet, d’après une enquête réalisée par Harris interactive au lendemain du premier tour, les salariés se déclarant proches d’un syndicat ont été seulement 12% à voter pour le Front national. Le rapprochement entre le monde syndical et l’extrême droite n’a donc pas eu lieu. Bien au contraire, Marine Le Pen ayant fait un score avoisinent les 18%, on se rend compte que les salariés proches d’un syndicat sont sous représentés dans le vote frontiste. Ils ont cependant été 19% à porter leur voix sur Jean-Luc Mélenchon, contre 11% pour l’ensemble des électeurs. Concernant la CGT, on constate là aussi un écart important entre les deux sondages. Selon Harris interactive, seulement 9%, contre 22% annoncés, des cégétistes ont glissé un bulletin Le Pen.

Les sondages n’ont de valeur que pour ceux qui leur en donnent. Cependant cet écart entre les intentions de vote et la réalité des faits suite au scrutin n’est pas inintéressant. Sur quoi se basent donc aujourd’hui les médias, pour affirmer qu’un rapprochement entre le monde syndical et le Front national a lieu ? Sur les déclarations des uns et des autres ou sur des cas particuliers qui n’ont absolument pas valeur de vérité générale. Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que le clan Le Pen souhaite la mort des syndicats, comme il souhaite la mort de la laïcité. La réalité est là, le Front national est plus proche des milieux skinheads et néo-nazis que des syndicats et des travailleurs.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 29 déc. 2012, 15:09:14

Les travailleurs ont pu mesurer l'inefficacité des politiques de l'UMPS avec la complicité de ceux qui prétendent pourtant être leurs défenseurs. Le libre échange 'et l'ouverture totale de nos marchés a abouti à l'explosion du chômage et au creusement des déficits budgétaires.
Peut être s'interrogent ils et expriment ils aussi une adhésion aux solutions proposées par le FN qui ne peuvent, malgré le pilonnage de ses détracteurs se réduire aux seules questions d'immigrations !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 29 déc. 2012, 21:46:42

Edouard Martin (CFDT) rencontre le Front National à Florange

Après la présence en force de l’extrême-gauche à Florange la semaine dernière, c’est au tour du Front National d’occuper le terrain des hauts-fourneaux.

En effet, l’ex-syndicaliste Engelmann désormais membre du Front National et ex-candidat FN aux dernières législatives rencontre à huit-clos Edouard Martin. Les échanges s’annoncent musclés.

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 30 déc. 2012, 10:26:49

Je ne vois pas en quoi les échanges devraient être musclés. Le FN a, lui aussi, des propositions sur la situation de Florange et il n'est pas incohérent qu'il aille les présenter aux représentants syndicaux qui vivent, sur place, la situation.

Par ailleurs, ces derniers ont pour responsabilité d'écouter, d'entendre et de faire avancer les droits professionnels et non de faire de la politique, surtout lorsque je vois qu'après avoir cru aux promesses, ils peuvent raisonnablement s'estimer déçu !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 30 déc. 2012, 10:56:16

Les comptes de campagne du FN sont validés AFP 28/12

Le parti compte toutefois contester les remarques faites par la commission des comptes.

Les comptes de campagne de Marine Le Pen pour l'élection présidentielle ont été acceptés par la commission des comptes mais avec des remarques que va contester le Front national devant le Conseil constitutionnel, a-t-on appris vendredi auprès du FN, confirmant une information de Mediapart.

(...)
Les micropartis qui ont sauvé le FN de la banqueroute Jim Jarrassé 28/12[/url]

Deux petites structures, emmenées par Jean-Marie et Marine Le Pen, ont permis au parti frontiste d'assainir ses comptes. Longtemps asphyxié financièrement, le FN retrouve aujourd'hui des couleurs.

A chacun son microparti. Jean-Marie et Marine Le Pen ont chacun la main sur d'une petite structure politique gravitant autour du Front national. Si le père a choisi un sigle passe-partout, «Cotelec», la fille a préféré un nom plus politique, «Jeanne», référence à la Pucelle de Domrémy, érigée par les frontistes en symbole du nationalisme. Mais les deux micropartis ont un but commun: contracter des prêts et récolter des dons pour renflouer les caisses du Front national.

(...)
Le FN sauvé par Jeanne et Cotelec 29/12

Ces deux micro-partis fondés respectivement par Marine et Jean-Marie Le Pen ont permis aux comptes du Front national de sortir du rouge.

But commun des deux structures : contracter des prêts et récolter des dons pour renflouer les caisses du parti nationaliste. En 2010, entre un échec aux élections législatives et un conflit avec son imprimeur, le FN avait ainsi une dette de près de 10 millions d'euros. Difficile donc, voire impossible, d'emprunter auprès des banques à des conditions avantageuses.

(...)

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré