"Sauver ou périr"

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 17 oct. 2009, 20:45:00

Je voudrais juste dire que d'un point de vue humain il y a exactement la même différence entre un fonctionnaire et un volontaire qu'il y a entre un Gitan et celui qui ne l'est pas.
Tous méritent le respect.
Amicalement
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 17 oct. 2009, 21:08:00

Bonsoir,


Enfin une bonne parole, merci Gibet... "tous méritent le respect".
Lucifer, Georges .. ce fil c'est un hommage pour les pompiers.

Lucifer - Georges n'a jamais fait l'apologie de la violence.. Je te reconnais bien là, tu cours à partir d'un mot..  Vous respectez tous les deux en fait tous ces métiers qui oeuvrent pour les autres..

Ce fil est pour les pompiers et c'est mon choix pour différentes raisons.. mais il est évident que les médecins et d'autres professions sont à mettre à l'honneur également.. je l'ai dit plus haut. Vous avez la possibilité de créer un sujet d'ailleurs.

Concernant l'uniforme des pompiers ? qui sait ? ...ou alors c'est la réalité qui inspire l'imagination. Tu vois avec ces histoires que l'on peut raconter aux enfants, les pompiers sauvent toujours des gens, un animal cher à la petite fille de l'histoire ou qui vient à bout des flammes.. bref, toujours le héros. Le camion y est associé avec la grande échelle, la sirène, la couleur rouge et évidemment l'uniforme. Je sais que c'est simple comme explication mais la vie est souvent faite de choses simples non ?

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 oct. 2009, 21:46:00

lucifer a écrit :La violence qui peu s'expliquer, comme le tabassage des pompiers et du SAMU ?
Je t'ecoute, tu m'interesses, car là, je ne vois pas en quoi je merite de me faire tabasser. icon_confused

Alors explique nous.
J'attends une reponse ........
Gis, il marque qu'il peut comprendre la violence, je considere vu ma situation sa phrase comme plein de sous entendus.
On parle du tabassage des fonctionnaire, et il surencherit par des amalgammes douteux.
Si tu ne vois pas anguille sous roche, moi, je la vois.

Rien ne justifie la violence, à part peut être chez les timbrés. La violence, et ses resultats, je la vois souvent. Et j'ai certainement vu plus de cadavres que j'aurais du en 20 ans. 90% auraient pu etre evités.
Dans cette proportion, il y en a à peu pret 10% où ce sont ou bien des agressions, ou bien des meurtres.

Alors que quelqu'un qui comprend la violence la subisse, car on ne me retirera pas de la tête qu'une telle personne marche à côté de la plaque, et peu m'importe son passé.
Mon pere aussi a connu la seconde guerre, et preche aujourd'hui la tolerance et le respect. Certainement pas la violence.

Je suis militaire, et pourtant je hais la violence. Je pars du principe que si je devais me battre pour ma patrie, je le ferais sans hesiter, afin d'eviter à tout prix que des civils se retrouvent agressés . Je suis payé pour.
Mais en temps de paix (mot totalement inconnu pour celui qui comprend la violence), les acte de caillassage sur la fonction publique sont fait pas de lâches (un par un, ce sont des me... sans courage) et ceux qui les comprennent ne valent pas plus qu'eux, sinon moins.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 17 oct. 2009, 22:57:00

lucifer a écrit :
lucifer a écrit :La violence qui peu s'expliquer, comme le tabassage des pompiers et du SAMU ? Je t'ecoute, tu m'interesses, car là, je ne vois pas en quoi je merite de me faire tabasser. icon_confused

Alors explique nous.
J'attends une reponse ........
Gis, il marque qu'il peut comprendre la violence, je considere vu ma situation sa phrase comme plein de sous entendus.
On parle du tabassage des fonctionnaire, et il surencherit par des amalgammes douteux.
Si tu ne vois pas anguille sous roche, moi, je la vois.

Rien ne justifie la violence, à part peut être chez les timbrés. La violence, et ses resultats, je la vois souvent. Et j'ai certainement vu plus de cadavres que j'aurais du en 20 ans. 90% auraient pu etre evités.
Dans cette proportion, il y en a à peu pret 10% où ce sont ou bien des agressions, ou bien des meurtres.

Alors que quelqu'un qui comprend la violence la subisse, car on ne me retirera pas de la tête qu'une telle personne marche à côté de la plaque, et peu m'importe son passé.
Mon pere aussi a connu la seconde guerre, et preche aujourd'hui la tolerance et le respect. Certainement pas la violence.

Je suis militaire, et pourtant je hais la violence. Je pars du principe que si je devais me battre pour ma patrie, je le ferais sans hesiter, afin d'eviter à tout prix que des civils se retrouvent agressés . Je suis payé pour.
Mais en temps de paix (mot totalement inconnu pour celui qui comprend la violence), les acte de caillassage sur la fonction publique sont fait pas de lâches (un par un, ce sont des me... sans courage) et ceux qui les comprennent ne valent pas plus qu'eux, sinon moins.
Je ne perdrai pas mon temps à répondre à tes insultes.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 oct. 2009, 23:26:00

C'est dommage, mais là, tu vois, je ne te cite pas dans mon post.
Te sentirais tu visé ?

Mais cette réponse, je pense que tu nous la dois.
Dans quel cas justifie t'on la violence sur les fonctionnaires ?

Et, pour la gouverne generale, les pompiers volontaires, c'est bien d'en parler.
Mais vous faites quoi, des pomiers civils, salariés, employés par le conseil general ?
A moins, Lambertini, que tu confondes ?

Les pompiers militaires sont une minorité, la plus grande concentration se trouvant à paris. Pour la banlieue et la province, elles sont couvertes à 95% par les pompiers du conseil general.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 oct. 2009, 09:53:00

Je ne justifie et je n'accepte pas la violence, mais elle peut s'expliquer.
Tu ne connais rien de ma vie, quand on a été élevé dans un bidonville aprés la guerre on sait ce que c'est que la violence, j'ai été baigné dedans, et j'en suis sorti et bien sorti, mais pas grâce à la répression stupide et aveugle.
Ne nous joue pas "les deux Orphelines".

Si tu avais connu la violence, comme tu ccrois devoir l'affirmer, tu lui serais plus opposé qu'un autre, et tu ne la défendrais sous aucun prétexte
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 oct. 2009, 12:21:00

On a l'habitude, mps, les arguments de ceux qui comprennent la vilence, même dans de rares cas, sont toujours les mêmes.
Les seuls arguments valables sont la legitime defense, suite à une agression physique. Le reste n'est que gratuit.
Et c'est assez rare de voir un pomier ou un facteur tabasser des beurs dans les cité, alors que c'est legion dans l'autre sens.
Alors si certains comprennent ces actes, qu'il m'explique. Je pourrais en dire deux mots à la caserne, car nous, on en a marre de compatir tout en encaissant.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 18 oct. 2009, 14:28:00

Lucifer et mps continue à déformer ce que je dis, dans ce cas il n'y a plus de débat possible.

Je n'ai jamais dit que je justifiait la violence et que je la défendais.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 oct. 2009, 14:49:00

Non, tu as dis que parfois, tu les comprenais.
Et comme tu l'as marqué dans ce post et non dans un autre, l'amalgamme est assez facile.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 18 oct. 2009, 14:55:00

lucifer a écrit :Non, tu as dis que parfois, tu les comprenais. Et comme tu l'as marqué dans ce post et non dans un autre, l'amalgamme est assez facile.

Trouve moi ce poste. Comprendre ne veut pas dire justifier et approuver.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 18 oct. 2009, 15:32:00

Georges a écrit : Je ne justifie et je n'accepte pas la violence, mais elle peut s'expliquer.
Tu ne connais rien de ma vie, quand on a été élevé dans un bidonville aprés la guerre on sait ce que c'est que la violence, j'ai été baigné dedans, et j'en suis sorti et bien sorti, mais pas grâce à la répression stupide et aveugle.

Voilà le post "incriminé".. enfin, je pense.. il n'y a pas d'apologie de la violence, juste l'évocation d'une enfance vécue dans un contexte ou régnait la violence. C'est cela Georges ?

   

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 18 oct. 2009, 15:44:00

Gis a écrit :
Georges a écrit :Je ne justifie et je n'accepte pas la violence, mais elle peut s'expliquer.
Tu ne connais rien de ma vie, quand on a été élevé dans un bidonville aprés la guerre on sait ce que c'est que la violence, j'ai été baigné dedans, et j'en suis sorti et bien sorti, mais pas grâce à la répression stupide et aveugle.



Voilà le post "incriminé".. enfin, je pense.. il n'y a pas d'apologie de la violence, juste l'évocation d'une enfance vécue dans un contexte ou régnait la violence. C'est cela Georges ?
   
C'est bien ça, et ce n'était pas comme le disait Lucifer, pendant la guerre, mais dans la dizaine d'années qui a suivi la guerre. La ville normande que j'habitais à été détruite à 80% et une partie des sinistrés (du moins les survivants) ont été "relogé" pendant plus de 15 ans dans des bidonvilles formé par des petits bâtiments métalliques donnés par les Américains, avec des "rues" en terre battue et deux points d'eau pour 500 habitants.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 oct. 2009, 15:59:00

Georges a écrit :C'est bien ça, et ce n'était pas comme le disait Lucifer, pendant la guerre, mais dans la dizaine d'années qui a suivi la guerre. La ville normande que j'habitais à été détruite à 80% et une partie des sinistrés (du moins les survivants) ont été "relogé" pendant plus de 15 ans dans des bidonvilles formé par des petits bâtiments métalliques donnés par les Américains, avec des "rues" en terre battue et deux points d'eau pour 500 habitants.
Et bien non, je ne marche pas !

Qu'on fait ces sinistrés pendant 15 ans ? A part se taper sur la g... .

800 habitants qui n'ont pas eu l'idée de creuser un fossé et d'y installer une distribution d'eau ?
800 habitants qui n'ont pas pris une pelle pour rétablir des semblants d'égoûts ?
800 habitants qui n'ont pas déroché des briques dans les immeubles tombés, pour reconstruire ?
Et personne qui n'a eu l'idée de partir vivre ailleurs ?

Tu parles d'êtres humains, et j'ai l'impression que tu narres l'élevage en batterie de volailles martyrs c.._mad '
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 oct. 2009, 16:02:00

Comme ma grand mère et mon grand père, accompagnés de leurs deux fils, qui habitaient au Havre et se sont retrouvé à Sartrouville (78).
Mais je ne vois toujurs pas en quoi comprendre la violence, et particulierement dans ce post, vient faire là dedans.
Tu l'aurais plaçé ailleurs, pourquoi pas, mais là, ou bien il s'agit d'une erreur de ta part, ou bien d'une erreur de comprehention de la mienne, ou bien tu comprendrais que dans certains cas, la violence peut etre expliquée quand il s'agit du tabassage des fonctionnaires.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 18 oct. 2009, 16:54:00

Mon cher Lucifer,


Je peux te donner mon point de vue ?
Je suppose que la réponse est oui icon_cheesygrin , la violence dont veut parler Georges est celle en général quand tu vis par exemple dans un contexte de violence.. Tu imagines bien qu'un enfant vivant entouré par la violence, sans repère autre pour grandir ait plus de difficulté qu'un autre pour réagir autrement. Cela peut donc expliquer qu'il la reproduise un jour à ton tour.. disons que c'est une circonstance atténuante même si elle n'est jamais la solution.

Et pour ceux qui s'en prennent aux pompiers, ils n'ont pas saisi qu'ils venaient pour secourir..

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré