Police : 2 nouveaux fichiers crées

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 18 oct. 2009, 21:39:00

Bonjour,
 Deux nouvelles «bases de données» de police, l'une sur la «prévention des atteintes à la sécurité publique» l'autre pour «les enquêtes administratives liées à la sécurité publique», ont été créées selon des décrets publiés dimanche au Journal officiel. L'ex-fichier des Renseignements généraux (1991-2008) avait été remplacé le 1er juillet 2008 par le fichier Edvige, qui avait été rapidement retiré après une violente polémique.   http://actu-politique.xooit.com/faits-d ... ces-deux-n… De vives critiques ont été émises par des associations de défense des droits de l'Homme et de l'opposition de gauche à propos du type de données sensibles qu'il prévoyait de collecter (santé, sexualité, personnalités, mineurs dès 13 ans).   Ces deux nouveaux outils d'enquêtes ne recensent - eux - aucune personnalité de quelque domaine que ce soit, ni ne comportent de références à des opinions, à des origines ethniques, à la santé ou aux orientations sexuelles.  Soucieux de ne pas revivre l'épisode Edvige et son lot de critiques, le ministre de l'Intérieur a assuré mardi dernier :«Edvige est mort, il n'est pas question de le remplacer». Brice Hortefeux a ajouté qu' «il y aura des bases de données précises, mais dans le respect des libertés individuelles». La première de ces «bases de données» destinée à prévenir les atteintes à la sécurité publique «est ciblée sur les bandes, les hooligans et les groupuscules», a souligné dimanche le ministère de l'Intérieur. La seconde, relative aux «enquêtes administratives liées à la sécurité publique» contiendra des données sur les personnes postulant un emploi dans la police, la gendarmerie ou dans des sites sensibles (aéroports, centrales nucléaires, etc.). Les mineurs peuvent être inscrits dans la première «base de données» dès 13 ans, et à partir de 16 ans dans la seconde. Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 oct. 2009, 22:28:00

Que ça ne me derange pas du tout.
Mais qu'ils feraient mieux d'augmenter par 10 les effectifs de la police.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 18 oct. 2009, 23:55:00

Quel président osera passer au fichier unique ? C'est ça le grand défi pour l'avenir ! Un recoupement absolu des données, genre on-sait-tout-mais-alors-tout-de-vous, doublé d'un puçage rfid obligatoire et une caméra de surveillance dans l'oignon, le fantasme ultime de contrôle devenu réalité. En plus tout ce délire technologique c'est super utile pour le quidam moyen, on sent que toutes ces mesures de sécurité sont faite pour son propre bien^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 oct. 2009, 08:38:00

Extraordinaires, ces couinements quand il s'agit d'assurer la sécurité publique.

Les gauchos voudraient que, devant chaque affaire, la Police ne trouve qu'une page blanche et doivent donc fouiller l'entièreté de la population.
Juste de quoi assuer un maximum de chances d'impunité aux pires crapules.

et bien non ! Tout acte porte en lui son propre déterminisme. On sait bien qu'on ne trouve que très rarement des pédophiles "guéris", des psychopathes devenus compassionnels, des voleurs scrupuleux.

Refuser les fichiers de Police, c'est au minimum le comble de l'hypocrisie, mais sans doute aussi ue forme de complicité avec la délinquance c.._mad
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 19 oct. 2009, 12:16:00

lucifer a écrit :Que ça ne me derange pas du tout. Mais qu'ils feraient mieux d'augmenter par 10 les effectifs de la police.
Comme en Birmanie et en Corée du Nord.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 oct. 2009, 12:38:00

Remarque débile ! Vas-y, et tu verras sans doute la différence ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 19 oct. 2009, 12:40:00

mps a écrit :Remarque débile ! Vas-y, et tu verras sans doute la différence ...
La Corée du Nord, je ne connais pas, mais je connais la Birmanie : un flic tous les 100 métres, c'est ce que nous aurions avec 10 fois plus de flics en France.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 19 oct. 2009, 17:34:00

Tu dois avoir un pb avec les maths, non ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 19 oct. 2009, 17:38:00

lucifer a écrit :Tu dois avoir un pb avec les maths, non ?
Une augmentation par 10, c'est bien dix fois plus.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 oct. 2009, 17:40:00

De toute manières, Georges, la proportion de flics dépend de celle de truands, non ?

Et à part quelques toqués, tout le monde préfère voir la Police que des crapules. 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 19 oct. 2009, 17:41:00

Oui, mais un flic tous les 100m en france, fais le calcul des effectifs de police sur le terrain, et multiplie par 10.
On a certainement la police europeenne avec le moins de pouvoir et le moins d'effectifs, et on a l'impression à t'entendre que c'est une armée de 3 millions d'hommes raciste.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 19 oct. 2009, 17:43:00

mps a écrit :
Et à part quelques toqués, tout le monde préfère voir la Police que des crapules. 
A moins d'habiter en haut du Mont Blanc, ou bien loin des grandes villes.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 19 oct. 2009, 17:46:00

En France la police etla gendarmerie confondue représente autour de 260 000 personne, sselon ta volonté ils arriveraient à 2, 6 millions. on ne serait pas loin des 3 millions.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 19 oct. 2009, 20:10:00

Et en quoi ça te derange, vu qu'à part sur le bord des routes, on ne les voit pas ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 19 oct. 2009, 20:28:00

lucifer a écrit :Et en quoi ça te derange, vu qu'à part sur le bord des routes, on ne les voit pas ?
Personnellemnt j'utilise peu les routes, cela ne me gêne nullement. Ce qui me gênerait c'est un état policier, mais à toi je suis persuadé que ce genre d'état te conviendrait trés bien.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré