Le FN

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 06 janv. 2013, 20:18:17

wesker a écrit :En attendant, Le Pen leur permets de vendre leur bouquin, de percevoir des droits d'auteurs et de se faire une publicité.

Certes, une fois encore certains jugeront le bouquin complaisants, d'autres trop sévères, mais objectivement, le mieux pour se faire une idée de Jean Marie Le Pen est de l'écouter, de le rencontrer et d'évaluer ses prises de position politiques, le reste n'intéressant que les voyeurs et les curieux.
Tu peux dire ça de beaucoup de biographies de personnalités vivantes. Or certaines sont particulièrement éclairantes même pour les proches. Je n'ai pas lu celle-ci et je ne la lirai pas par manque de temps...
Jean-Marie Le Pen participera «mentalement» à la manif contre le mariage pour tous 06.01

Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du Front national, a déclaré ce dimanche à Hem (Nord) : « Si j'étais à Paris, je participerais à la manifestation. »

Jean-Marie Le Pen ne sera pas à la manifestation contre le mariage homosexuel du 13 janvier mais c'est tout comme. Le président d'honneur du Front national a déclaré, lors d'une conférence de presse ce dimanche à Hem (Nord), qu'il participerait «mentalement» à ce rassemblement, faute de pouvoir y être présent physiquement en raison d'autres obligations.

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 07 janv. 2013, 12:26:03

Chacun est libre de participer ou non à une manifestation. Pour ma part, bien qu'opposé au mariage dit pour tous, je ne souhaite pas user des forces, de l'énergie dans une manoeuvre destinée à détourner l'attention des véritables préoccupations que peuvent être les déficits budgétaires, l'emploi, le pouvoir d'achat, fortement mis à mal ces temps ci....

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Blaise » 07 janv. 2013, 18:31:24

Pourtant les enjeux du projet de loi vont largement au-delà d'une simple diversion.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 07 janv. 2013, 21:02:42

Je suis d'accord, simplement tout ce tapage pour un sujet qui relève davantage de la vie privé que de grandes questions d'emplois, de pouvoir d'achat...est assez excessif.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Blaise » 07 janv. 2013, 21:46:51

Ça se discute, c'est quand même une évolution majeure de et dans la société. Cela dit je pense plutôt à la PMA qu'au mariage lui-même en disant cela.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 08 janv. 2013, 00:11:40

Blaise a écrit :Ça se discute, c'est quand même une évolution majeure de et dans la société. Cela dit je pense plutôt à la PMA qu'au mariage lui-même en disant cela.
Ce n'est pas tant la PMA que la GPA...
Un syndicaliste exclu pour avoir soutenu Marine Le Pen 06/01

Ce responsable d'une organisation de chauffeurs routiers a pris position dans la presse pour la dirigeante frontiste. Le FN dénonce une exclusion «proprement scandaleuse et injuste».

Dominique Morel l'assurait: «Les responsables de mon syndicat sont plutôt à gauche, mais mon engagement frontiste ne leur pose aucun problème.» Dix jours après avoir accordé une interview dans Le Parisien , où il vantait «le projet politique porté par Marine Le Pen», ce chauffeur routier se retrouve pourtant exclu de son organisation, dont il était secrétaire de la région Sud-Est et négociateur national.

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 08 janv. 2013, 13:01:03

N'est ce pas là une persécution politique intolérable qui devrait émouvoir les chantres de la démocratie et du pluralisme, de l'ouverture, de la tolérance !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 09 janv. 2013, 00:23:12

wesker a écrit :N'est ce pas là une persécution politique intolérable qui devrait émouvoir les chantres de la démocratie et du pluralisme, de l'ouverture, de la tolérance !
Là ça vient d'un syndicat corpo-nationaliste (logo BBR) donc pas de chance. Est-ce une question de concurrence politique :?:
Mariage gay : le FN divisé sur la manifestation Guillaume Perrault 08/01

Marine Le Pen « estime que le chef de l'opposition nationale n'a pas à être dans la rue », explique son père et fondateur du FN.

VIDÉO - Marine Le Pen «n'appelle pas à manifester», mais une délégation du parti sera présente dans le défilé du 13 janvier.

On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses propres dépens. Cette formule célèbre se trouve vérifiée par la position de la direction du FN sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels. Après plusieurs semaines de tensions, le bureau politique du parti d'extrême droite a adopté une motion ambiguë qui semble inviter « élus, adhérents et sympathisants » à participer à la manifestation du 13 janvier. C'est du moins ce qu'ont compris les partisans d'une telle mobilisation, comme Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du FN chargée des affaires sociales, ou le député européen Bruno Gollnisch.

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 09 janv. 2013, 13:34:44

Objectivement, je ne vois pas où il y aurait une division, au sein d'une formation qui est opposée au mariage pour tous mais qui permets à ceux qui le souhaitent d'aller manifester sans contraindre ceux qui, pour diverses raisons ne souhaitent pas participer à l'expression d'un refus au travers une manifestation de rue.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 10 janv. 2013, 00:22:07

Steeve Briois dit-il vrai sur le vote FN des "syndiqués" ? 09/01

Le secrétaire général du Front national affirme que les "syndiqués CGT" ont voté à 25% pour Marine Le Pen à l'élection présidentielle, ceux de FO à 20% et les ouvriers à 35%. Vrai ou faux ? Réponse ici.

Vrai sur les ouvriers

On peut admettre que Steeve Briois dit vrai quand il affirme que 35% des ouvriers ont voté pour la candidate du Front national le 22 avril 2012. Il cite en fait le meilleur sondage, celui de TNS Sofres du 22 avril. Les autres enquêtes donnent des scores plus modestes à Marine Le Pen. 30% chez les ouvriers d'après IPSOS-Logica du 22 avril et 27%, d'après le sondage post électoral OpinionWay CEVIPOF mené entre le 18 mai au 2 juin dernier.

(...)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le FN

Message non lu par Florian » 10 janv. 2013, 23:06:32

:arrow: Ambiance pas gay au FN.
À l'origine, la question de la participation du FN à la manifestation devait être tranchée ce lundi lors de la réunion du bureau exécutif, puis du bureau national du parti. Finalement, Marine Le Pen a préféré annoncer sa position plus tôt que prévu, histoire de dépassionner un débat qui avait pris beaucoup d'ampleur ces dernières semaines. Sur le terrain, nombreux sont les cadres et les adhérents FN qui regrettaient l'embarras et la tiédeur de Marine Le Pen sur ce sujet de société. "La défense des valeurs traditionnelles est l'une des préoccupations majeures des électeurs du FN. En politique n'existe que ce qui paraît. Que penseront les électeurs si le FN se prononce contre le mariage homo et qu'il est en retrait sur le sujet ?" alertait un cadre. Ces derniers jours, des centaines et des centaines de mails d'adhérents étaient arrivés au siège du parti faisant état de leur incompréhension. "Marine Le Pen a reçu des mails d'adhérents non militants qui pensaient qu'elle était pour le mariage homo. Elle a donc clarifié les choses. C'est très bien", se félicite un dirigeant du FN.

Lors de leur bureau politique de lundi, les membres du FN échapperont donc à un nouveau psychodrame sur la question de la mobilisation contre le mariage homosexuel. De quoi en soulager plus d'un. Fin décembre, Bruno Gollnisch avait plombé l'ambiance en lançant une petite bombe en prélude de son intervention : "Il y a autour de cette table beaucoup d'homosexuels. Ces choix relèvent de la vie privée et de la conscience de chacun, mais ne doivent pas influer sur la position du Front national." Outrées, deux personnes avaient quitté la pièce. Cette scène a levé le voile sur l'homosexualité de proches de la présidente du FN Marine Le Pen qui pose, selon certains cadres, des questions politiques. "S'il y a eu des réticences à prendre une position claire au sujet du mariage homo, c'est également à cause d'eux", juge un dirigeant sous le couvert de l'anonymat. Marine Le Pen a encore du travail pour mettre un peu de cohésion au sein de son équipe.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 11 janv. 2013, 12:49:51

Objectivement, Florian, cela n'est pas un sujet sur lequel l'UMP peut donner des leçons....

Concernant l'audience que le FN rencontre auprès des milieux ouvriers, cela s'est, à maintes reprises démontrées et pour assister à certaines manifestations du mouvement, j'ai pu m'en rendre compte par moi même.

Lors de la dernière présidentielle, c'est à cet électorat que Mélenchon a cherché à s'adresser au travers ses propositions, à ceci près que son appel de Marseille alla à l'encontre des intérêts des ouvriers, qui, eux l'ont bien compris ayant entendu cette revendication dans les propos du MEDEF.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 11 janv. 2013, 23:23:16

Le FN Louis Aliot défilera contre le mariage homosexuel 07/01

Le prétendant à la mairie de Perpignan diverge de Marine Le Pen

Le consensus n'est pas de mise au Front National (FN), à l'approche de la manifestation parisienne contre le mariage homosexuel. Le vice-président du parti d'extrême droite, Louis Aliot, candidat à la mairie de Perpignan en 2014, se joindra au cortège du FN, contrairement à sa compagne et présidente, Marine Le Pen. M. Aliot revendique ainsi une ligne dure, a sein d'un FN en proie à des ébats internes sur la question homosexuelle.

(...)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le FN

Message non lu par Florian » 12 janv. 2013, 08:07:46

wesker a écrit :Objectivement, Florian, cela n'est pas un sujet sur lequel l'UMP peut donner des leçons....

Concernant l'audience que le FN rencontre auprès des milieux ouvriers, cela s'est, à maintes reprises démontrées et pour assister à certaines manifestations du mouvement, j'ai pu m'en rendre compte par moi même.

Lors de la dernière présidentielle, c'est à cet électorat que Mélenchon a cherché à s'adresser au travers ses propositions, à ceci près que son appel de Marseille alla à l'encontre des intérêts des ouvriers, qui, eux l'ont bien compris ayant entendu cette revendication dans les propos du MEDEF.
L'audience du FN auprès des ouvriers ( enfin des chômeurs plus souvent) est provisoire. Ces gens là n'ont pas beaucoup d'idées, d'idéaux et vont au plus offrant. Il suffira qu'un parti plus populiste et moins stupide que le FG (parti pro immigration, pro islamiste, internationaliste et tenant du désordre absolu) s'en occupe; Sarkozy avait su le faire en 2007.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 12 janv. 2013, 14:03:38

Sarkozy s'adressait aux ouvriers dont il se moquait éperdument, une fois élus....Cela peut se réussir, une fois, pour se faire élire mais ensuite la sanction tombe. Au moins, ton champion explique tout de suite à qui il pense au travers ses propositions....

Concernant le FN, cette audience ne date pas d'hier, les ouvriers se rendent bien compte de la difficulté à négocier les hausses de salaires ou à retrouver un emploi en cas de chômage et constatent l'abondance de main d'oeuvre quand les revendications du MEDEF, trés écoutés dans les milieux UMP, reposent sur toujours plus, toujours plus.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré