Les demandes de face à face

C'est ici qu'auront lieu vos face à face
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 14 oct. 2009, 21:06:00

Je n'ai pas d'idées de débat mais je suis ouvert à toute proposition. Quoique au niveau économique je n'y connais pas grand chose je préfère préciser :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 oct. 2009, 22:13:00

Même si Racaille a d'autres priorités, je m'inscris pour un débat avec lui, peu importe quand.

Simplement parce que nous avons des avis et des approches différents, mais des points de convergence en matière de créativité et d'honnêteté.
Pas d'économie si cela t'ennuie, ni de musique de chambre (mon incompétence est abyssale), mais à peu près tout ce que tu veux, y compris commencer par n'importe quoi, et disgresser au gré des circonstances icon_confused  
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 14 oct. 2009, 22:48:00

Pourquoi pas MPS je suis très ouvert comme gars ;)

Je vais essayer de penser à un truc qui pourrait générer un débat fructueux. J'avais déjà pour idée, en gros, un sujet qui concernerait la notion d'ordre en matière de société. Rien de précis pour l'instant mais j'aimerais assez avoir un point de vue différent du bien sur les questions de contrôle et de "sécurité", comme les caméras de surveillances par exemple. Mais ça pourrait aussi déboucher sur la petite phrase de Chevènement "l'anarchie et l'ordre sont les deux faces d'une même médaille", sur la héirarchisation de la société et savoir si c'est nécessaire, etc.

L'avantage c'est que c'est un type de débat assez ouvert et qu'il n'y a pas, je pense, de position totalement définitive (genre les débats sur l'existence de Dieu).

Par contre il faut que je trouve le moyen d'être concis parce que j'ai tendance à m'étaler et si dès le départ je ponds des pavés on ne va pas s'en sortir :)

PS : aussi j'aimerais pouvoir disposer de plus de 7 jours pour un tête-à-tête car je ne suis pas certain de pouvoir passer sur le forum tous les jours.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 oct. 2009, 23:31:00

Belle perspective ! Pour la durée, aucun problème pour moi. En fait, il vient un moment où la discussion arrive toute seule à son terme icon_confused

Pour le sujet, je sais que tu n'es jamais en panne ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 15 oct. 2009, 06:57:00

Bonjour,

Racaille tu veux une dérogation ? :D  Tu voudrais un débat de combien de temps ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 18 oct. 2009, 20:54:00

A priori j'ai le temps de passer ici environ deux-trois fois par semaines de manière sérieuse donc au moins deux semaines si possible. Mais comme dit MPS c'est vrai que parfois la discussion se termine d'elle même.

J'ai un peu repensé à ce débat et en fait je n'ai pas de sujet précis pour démarrer sur les thèmes que j'ai évoqué plus haut. Je n'ai pas tellement de point de vue arrêté que je devrais défendre à tout prix, pour moi c'est plus une manière de réfléchir à plusieurs au fer et à mesure de la discussion. On pourrait peut-être partir sur une question d'ordre général du type que signifie l'"ordre" ? ou bien a-t-on besoin d'autorité pour que la société perdure par exemple ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 19 oct. 2009, 07:57:00

C'est le genre de question philosophique très importante et qui constitue la veritable distinction entre ce qu'on appelle la gauche et la droite.

Mais aujourd'hui l'attachement à l'ordre semble caractérisé les attentes des peuples qui angoissent sur l'avenir. Et c'est précisément la raison qui explique le succès électoral de la droite. Hélàs cet ordre n'est plus suffisant pour réussir à redresser notre pays, et c'est aussi pourquoi se dessine, peu à peu, un nouveau clivage entre les tenants du mondialisme (qui importe et aggrave le desordre) et les tenants de la nation.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 19 oct. 2009, 20:27:00

Surtout que tout le monde sait bien que MPS est socialo et RACAILLE sarkozien. icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 oct. 2009, 21:06:00

signifie l'"ordre" ? ou bien a-t-on besoin d'autorité pour que la société perdure par exemple ?
__________________


Si c'est une proposition (honnête !), j'embarque !

En plus, les interventions un peu espacées laissent le temps de maturer la réflexion.

Bref, je file au grenier dérouiller ma rapière, et je t'attends icon_biggrin  
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 19 oct. 2009, 21:17:00

Bonjour,

Vous nous faites patienter là, c'est pas sympas icon_biggrin , on a hâte que ça débute nous.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 22 oct. 2009, 14:18:00

Bon je vais ouvrir un topic avec les deux questions un peu vagues que j'ai posé plus haut. Désolé en ce moment je n'ai pas trop le temps de passer ici et quand je passe je n'ai pas envie de "torcher" mes réponses donc ça prend du temps :(
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 oct. 2009, 15:22:00

Réfléchis bien : je suis absente jusque mardi icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 22 oct. 2009, 17:45:00

Trop tard :P
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 17 déc. 2009, 17:26:00

Bonjour,

Magicfly, serais tu prêt à débattre sur un sujet en liaison avec la fonction publique: droit de grève, condition de travail, privilèges ou autres...


Offre déclinée :


[table cellpadding="3" cellspacing="1" border="0" align="center" width="90%"][tr][td]Libre penseur a écrit:[/td][/tr][tr][td]Va voir dans la rubrique "demande de face à face" si je joue vraiment en touche.  Je préfère la place d'ailier, c'est toujours eux qui marquent les essais au final...  icon_cheesygrin  
[/td][/tr][/table]Les faces faces ne m'interesse pas on tourne en rond et je n'ai pas le temps. En fait je travailles sur mon ordi et quand un message arrive je vais voir, des fois je répond. Mais je ne suis pas toute les rubriques c'est trop lourd, trop compartimenté; c'est ce que je reproche à ce forum: c'est essentiellement l'actu qui m'interesse.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2010, 16:37:00

Bonjour,

Je suis prêt à débattre avec qui veut sur le thème suivant: "L'assistanat est-il un mythe?"

Si on entend par assistée, la personne qui arrive à vivre normalement et de manière durable, simplement en vivant des aides de l'état, et sans rien foutre de ses journées, moi je dis que l'assistanat est un mythe. Je suis prêt à en débattre, chiffres et simulations à l'appui. Mon opposant devra être prêt à faire de même, sinon, merci de vous abstenir.

Répondre

Retourner vers « Les face à face »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré