Norbert...

Venez vous présenter aux autres membres
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 16 janv. 2009, 23:50:00

alors tu aime les discution musclés, tu vas etre servit.. tu vote sarko, la tu doute de rien,
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 janv. 2009, 23:57:00

oups !!!!!!!!!!! Ca sent la dérive sentimentale :roll:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 17 janv. 2009, 00:09:00

J'espère qu'il privatisera la Poste!
J'espère aussi qu'il privatisera la RATP!

Un service public ne doit pas forcément être une entreprise publique. Je pense même que cette situation "hors concurrence" est au détriment de la qualité du service et donc du client.
Depuis que la concurrence est ouverte sur le marché de l'électricité, j'ai gagné 10% sur mes factures sans changer de fonctionnement.
Depuis que je ne passe plus par l'opérateur téléphonique national, j'ai gagné 40% sur ma facture de télécommunication.

Pour ce qui est du travailleur Français, la seule loi TEPA a permis de faire gagner 1.54 milliards d'euros de plus à 6 millions de salariés, soit une estimation d'environ 400€ par foyer concerné.
Il y a également une multitude de petites mesures qui ont été prises par Xavier Bertrand en ce qui concerne le travail en particulier la qualité de vie au travail: stress, pénibilité,...
Il a également été créée une défiscalisation encourageant l'investissement dans les entreprises familiales, ce qui a pour but de favoriser l'accroissement de celles-ci.
N'oublions pas la loi encadrant les parachutes dorés qui elle aussi favorise la pérennité financière des entreprises.
...
Image

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 17 janv. 2009, 00:10:00

lambertini a écrit :alors tu aime les discution musclés, tu vas etre servit.. tu vote sarko, la tu doute de rien,
Mais encore?
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 janv. 2009, 00:13:00

Pas d'accord, Norbert, mais tu t'en doutais bien :mrgreen:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 17 janv. 2009, 00:15:00

lucifer a écrit :Pas d'accord, Norbert, mais tu t'en doutais bien :mrgreen:
Ok pas d'accord, mais pourquoi?
Image

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 17 janv. 2009, 00:38:00

Bonne soirée à tous!!!!!

[hide=Spoiler]Image[/hide]
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 17 janv. 2009, 22:56:00

salut norbert , pour le karcher,il la eu dans le cul ton sarko :oops:.
et pour le travailler plus pour ganier plus, :?:

TRAVAILLER PLUS ?oui pour ne pas perdre son pouvoit d achat, sauf pour lui qui c est augementé de 160/100..
iml a un grande bouche, , c est un gignole, pour les blaureaux,.
et l imigration clandestine,??il a fait quoi??
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 janv. 2009, 00:08:00

Norbert a écrit :Depuis que la concurrence est ouverte sur le marché de l'électricité, j'ai gagné 10% sur mes factures sans changer de fonctionnement....




Coucou :)

T'as fait quoi, t'as coupé le chauffage ?


En 2010, c'est l'ouverture totale de la concurrence (la vraie) et la fin de la reglementation des tarifs de l'energie.
Ordre de l'europe.

Mais voilà, le kw en france est 40% moins cher que dans les autres pays ( hors suède et norvege, je crois).
En 2010, on va s'aligner sur qui, d'après toi ?
Ton fournisseur se devra d'augmenter ses tarifs, car EDF lui facturera plus cher.

Comme EDF est aussi le producteur, il en va sans dire qu'il ne va pas se gratter (et oui, une entreprise SA est là pour faire du fric). Comme, à ce moment, EDF fera en sorte de privilégier ses clients actuels, il ne repercutera "que" les 40% de plus exigés par l'europe.
Ce sera une autres histoire pour les founisseurs qui leur achetent le courant, avec les repercutions qui vont bien sur leurs abonnés.

Quand à revenir à EDF un jour, c'est possible, mais comme nouveau client, bref, au taquet.

Tout est calculé depuis 10 ans, mais on a oublié un petit truc en passant: l'energie, c'est pas internet ou le téléphone.
Passe toi d'internet, tu ne mourras pas.

Pour l'instant, ERDF est dans l'obligation de depanner tout le monde, quel que soit sont fournisseur (cette filiale n'a pas les données qui lui permettraient de savoir le fournisseur). Mais combien de temps cette filiale (qui represente 60% des effectifs de EDF d'il y a un an, c'est des agents, faut pas croire) sera tenue de ne pas bosser exclusivement  pour sa maison mère ?

Quand on commence à privatiser l'energie, matière vitale pour tous, on joue avec le feu. Faudrait voir comment l'angleterre s'est remis de sa tempete en 2000, ça porte a rire. Aujourd'hui encore, leurs clients sont raccordés en provisoire.

A mes yeux (je connais les agents, des mecs biens et courageux. Ils sont là dans toutes nos interventions au feu. Là encore, merci à eux), la gauche comme la droite a fait la pire bétise qu'il soit en privatisant l'entreprise française que tous les autres pays nous enviaient.

Grace à ça, on payera au moins de 30 à 40% deplus en 2010. Ce sra pas d'un coup, mais ça va faire très mal.

Bonne nuit, les petits ............................ 8-)
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 18 janv. 2009, 09:58:00

Mon opérateur me garanti 10% de moins qu'EDF. Quelque soit le prix d'EDF, je suis gagnant.

Si EDF vent sont éléctricité moins cher que les autres pays, c'est grace aux aides de l'Etat qu'il perçoit, c'est à dire non impôts!
Il est grand temps que les contribuables arrêtent de payer pour les autres.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 janv. 2009, 13:43:00

Faux, totalement faux.
De plus, tes écrits vont à l'encontre de ce que dit et affirme le president de la republique.

Celà fait 15 ans que l'état ne gère plus, et n'aide plus, EDF (dixit Sarkosy lui même, à moins que ce ne soit un menteur).
Pourquoi ? Très simple: c'est justement car ce qui permet à l'opérateur historique de vendre 30 à 40% moins cher qu'ailleur, c'est qu'il est producteur, transporteur, et distributeur de son produit.
Les filiales RTE et ERDF ne sont que de la poudre aux yeux pour le moment (la maison mère reste EDF).

Aucun état n'est assez barge pour privatiser une boite déficitaire, de droite comme de gauche.

Alors pourquoi privatiser ? Très simple, les consomations et abonnements finissaient directement dans les poches d'EDF, sans être taxés par l'état au passage (convention signée en 1982 si ma mémoire est exacte).
Bref, le fait de passer cette boite en S.A donne la possibilité de taxer cette même boite, chose impossible avant.Edf ne relevait pas de la cour des comptes.

En plus, en 2010, vu l'augmentation vertigineuse du produit, c'est tout benef pour l'etat, et les taxes dont les consomateurs lambdas ne toucheront rien, comme d'habitude. Par contre, c'est le consmateur qui sera assassiné sur sa facture (dereglementation oblige).

Mais ce n'est pas Sarko qui en est l'initiateur, mais Jospin à l'époque: en fait, c'est la reglementation europeenne qui tire les cartes.

Alors je rigole quand je lis tes écrits, car c'est les arguments archi connus de ceux qui veulent tuer les services publics (et totalement infondés, car sans aucune recherche pour prouver ces même ecrits). Bref, si tu veux tuer ton chien, tu dis qu'il a la rage.

Même le président Sarkosy te dirait, comme il 'a déjà fait, que tu as totalement tord. Et en admettant qur tes impots aident EDF à vivre (totalement utopique), ce ne serait rien comparé à la mesure d'augmentation qui va aller avec cette privatisation.

RDV en 2012 ( le temps qu'on soit au taquet de l'augmentation).

Faut pas croire, j'ai autant d'arguments sur la SNCF et la RATP, et je peux même expliquer pourquoi elles ne seront pas privatisées de sitôt. Mais comme tu y travaille, il suffit seulement de sortir de tes certitudes, d'ouvrir les yeux, et de te pencher sur les contrats signés entre syndicats, patrons, et gouvernement, concernant ces deux entreprises.

Sympa, dr House, mais l'autre , j'aimais bien aussi. :mrgreen:

A+
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 18 janv. 2009, 15:01:00

bonjour,, laisse croire a norbert ,qu il fait des bonne affaires, et reveil lui serat fatal..
en privatise les bénefices, et ont nationnalise les deficites. c est ca le systeme capitaliste, ..
au debut tu gagne 50 euro, et apret tu on perd 100 .
tu est encore trop nier pour comprendre, que les boites privées c est faire du frics d abord
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 18 janv. 2009, 16:05:00

Messieurs bonjour,

Vous savez qu'ici, c'est la catégorie présentation.. donc ce serait judicieux de créer un sujet pour que vous puissiez continuer votre intéressante conversation. Merci

à plus


Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 18 janv. 2009, 20:03:00

Lucifer.
Explique moi avec quel argent les caisse spéciales de l'EDF tournent?
Explique moi aussi qui paye le manque à gagné de la "défiscalisation" dont tu parles?

Je connais bien le principe, il en est de même pour la RATP.

PS: Sans oublier le financement de la CGT...
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 janv. 2009, 20:24:00

Alors vivement 2010, que mes potes touchent un max de fric :roll:

Norbert, le financement de la RATP et la SNCF est totalement different de EDF et de l'ex France télecom.
Pour celà, renseigne toi, stp.

Au même titre qu'on pourrait se demander où les cheminots ou les roulants de la SNCF et RATP trouvent autant d'argent pour être aussi souvent en grève. Ils doivent toucher un max.
Là encore, renseigne toi, les roulants en france multiplient par deux le temps de grève de la moyenne europeenne.
Qui paye les gars qui font aussi souvent grève, ??

Alors tu vois, des raguments, les detracteurs en ont des tonnes. Au fait, qui paye SUD, le pire des syndicats que la france ai connu ?

Et pourtant, je ne souhaite pas la privatisation de ces deux boites, car honnetement, même si je touche du fric lors de leur privatisation, la boite qui la remplacera me le fera payer très cher en très peu de temps.

Et n'oublions pas que le CE d'EDF , contrairement a ceux qui ont voulu nous faire croire quoi que ce soit, n'a rien à se reprocher. La decision de justice est en cours, mais je ne pense pas que ça inquiette les syndicats plus que ça.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré