Encore 2 ministres en balade au frais du c.. tribuable

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 20 oct. 2009, 17:30:00

A priori, je connais aussi bien la SNCF que la police, merci.
Mais quand tu dis qu'on ne touche pas à la police en effectif, tu veux plutot dire aps assez pour toi ?
Ben moi, j'en ai autant sur la SNCF, car comme baltringues feneants, ils ont la palme.
A cause d'eux, plus personne ne croit en la valeur des grêve en france, tellement ils en font (bon, faut dependre des transports en commun pour le comprendre). Ils ont decredibilisé la valeur des grêves en en faisant plus que la moyenne nationale.
Alors oui, en plus, je connais très bien le fonctionnement interne de la SNCF, et même si ils ont des vrais debiles en patronnat, comme en dessous, c'est pareil, ça se complête.

La SNCF, c'est l'esprit français à l'état pur, gueules avant d'avoir mal, même pour un mec qui peut eventuellement, mais pas certain, mais probablement, mais sous conditions, mais avec des doutes, pisser à coté de la cuvette des chiottes. icon_mrgreen
REt pour peu qu'il ai pas descendu la lunette, c'est 400 mecs qui se mettent en Greve et paralysent les gens qui aimeraient aller au boulot.

La SNCF, c'est tout le contraire de la solidarité, c'est ma g....., les autres, je me torche avec.

Et je ne suis pas pour le fait de supprimer des fonctionnaires, qui sont des salaries. Ceux qui pensent que ça va resoudre des probleme sont des jaloux compulsifs.

Et pour finir, renseigne toi encore, la SNCF est peut etre un service public, mais ils ne sont pas fonctionnaires icon_lol
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 20 oct. 2009, 17:50:00

Tout ça ne me dit pas où on supprime des fonctionnaires.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 20 oct. 2009, 18:00:00

Je viens de te le marquer, je suis contre la casse des fonctionnaires.
Les fonctionaires sont des salariés qui se lèvent le matin pour aller bosser.
Je suis contre les vagues de licenciement de toute sorte, qu'elles touchent le privé, le public, ou l'administration.
Je suis pour une enquete à chaque plan de licenciement sur la recevabilté d'une telle decision. Trop de patrons, PDG ou chefs de multinationales font ce qu'ils veulent. Ils ruinent des familles entière par profit, sans rien perdre de leur train de vie.

Pour en revenir au sujet initial, les ministres n'en auraient pas fini si à chaque fois qu'un fonctionnaire se tuait au volant, il fallait qu'il accoure pour soutenir les familles.
Ce comportement, même si il peut paraitre noble, n'est en fait qu'une façon de dire: vous voyez, on pense à vous, on est avec vous. Alors qu'ils ne remplace plus depuis des lustres les effectifs, et balace des guerres de statistiques demontant le moral des flics.
Ces même ministres qui compatissent actuellement sur le sort de policiers font tou pour les empecher de faire leur boulot à longueur d'année, et font (et c'est le pire) tout pour que la population en arrive à detester ce corps de métier.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 20 oct. 2009, 20:35:00

Et pourtant, je peux vous dire que la chasse vient d'être ouverte...


Ce ne sont pas les fonctionnaires qui payent les pots cassés, non ! Ce sont surtout les agents publics, contractuels salariés des administrations qui, souvent, empilent des dizaines de CDD, puis, qu'on vire au bout d'un an, deux ans, voire trois ans, au mépris de la Loi... 
...et ce n'est pas uniquement dans les grandes administrations de l'Etat, mais aussi dans les établissements dépendants des collectivités locales de droite, certes, mais aussi de gauche !

( vous savez la "gauche", la "gôche", celle de ceux qui dénoncent les vilaines manières du gouvernement )

Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 20 oct. 2009, 20:43:00

icon_mrgreen icon_mrgreen

Tu sais, je ne crois pas en les partis politiques. Je sais que peu importe lequel, il tirera profit de chaque situation au depend des salariés, même un mec comme Besancenot.
J'ai fait parti de cette gauche dont tu parles, mais même elle me degoute.
Donc, plus depité qu'autre chose.

En effet, nous sommes ou serons tous touchés par ces abus, ce n'est qu'une question de temps. Et vu qu'on est pas pret de taper sur les coupables, on continuera à morfler, public ou privé, pour une fois, sont dans la même galère.
Il y a plus qu'à attendre qu'ils s'en rendent compte.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 20 oct. 2009, 20:51:00

Complétement d'accord avec : cette gauche composée du PS, du PC, des Verts auxquels onn peut ajouter dans certaines région le Modem.

Lucifer c'est un peu facile de mettre tout le monde dans le même sac. Une fois de plus tu parles sans savoir je pourrais te citer un bon nombre de ville où le NPA à des élus et je peux te dire et te prouver qu'il sont loin d'avoir ce type de comportement. Ce qu'on dit comme parti, on l'applique comme élu.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 20 oct. 2009, 21:10:00

Tant qu'une personne n'est pas au pouvoir, tout va bien. C'est après que ça se gate icon_cool

Celà dit, tu n'as pas tord, c'est vrai que c'est un peu facile. Mais j'ai autant confiance en l'extreme gauche qu'en l'extreme droite. Le mot extreme, je ne lui fais pas confiance.
On a dejà vu dans le monde ce que donnaient les extremistes.
Tu me diras, on a vu les autres partis, et c'est guere mieux.
Chaque personnage politique ne voit que lui, c'est humain, et dés qu'il est au pouvoir, il se fond dans le moule.
Ou bien par manque de moyen, ou bien par vanité, ou bien car la place est confortable.
C'est humain, aucun personnage politique n'est là pour tenir parole, il est seulement là pour dire ce qu'on a envie d'entendre.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 20 oct. 2009, 21:17:00

Le NPA, c'est quoi ? ah oui ! C'est une émission de télé-pipole !!  icon_cheesygrin


Image

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 20 oct. 2009, 21:36:00

Georges a écrit :On les prend où ses fonctionnaires en trop ? On ne touche pas à la police; pas facile de toucher aux hôpitaux ni à la justice qui sont déjà en manque de personnel, ni à notre armée réduite au minimum; à la SNCF qui a juste assez de personnel pour que la sécurité des voyageurs soient maintenue, aux impots cela semble difficile avec les taxes de plus en plus nombreuses, peut-être à l'EN ou la sécurité est dèjà précaire et ou une partie des enseignants n'ont plus de remplaçant en cas d'absence.
Des pays comme le Danemark et la Suède entre autres ont réduit drastiquement leurs employés, alors que nous les augmentions: sont t'ils moins bien gérés que nous? sont ils plus mauvais que nous? Bien sûr que non!
Je l'ai dit, l'Etat se mêle de ce qui ne le regarde pas et fait mal ce qui est de son ressort, je veux dire le régalien. IL faut que l'Etat laisse tous les services marchands au privé. La SNCF qui comme aujourd'hui fait surtout parler d'elle que quand elle est en grève ou en retard, mais aussi la poste et bien d'autres. Mais je veux aussi parler des centaines de milliers d'inutiles et d'incompétents qui sévissent dans les collectivités locales. Aujourd'hui Ti Nicolas nous parle de réduire par deux les élus des collectivités locales; c'est une connerie, il essaie juste de ménager la chèvre et le choux. Non il faut supprimer les départements totalement et donner leurs compétences aux Régions. Ils faut regrouper les communes limitrophes en une seule commune: 36000 c'est bcp trop! Voilà comment on peut faire de vraies économies. Et puis il faut cesser d'emprunter, j'ai entendu à la radio que la ligne interêt et remboursement de la dette allait devenir le premier budget de la nation devant l'EN. Ce n'est plus possible de vivre à crédit, les français doivent le comprendre et cesser de se comporter en égoïstes.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 20 oct. 2009, 21:54:00

Pour la SNCF et la plupart des EPIC, je suis assez d'accord.


Pour le reste, ce n'est pas l'Etat qui est en faute mais bien les collectivités locales qui commencent à tondre les français de façon un peu trop prononcée.


D'ailleurs, l'augmentation des impôts locaux est la principale arme de ceux qui veulent éliminer les départements ( créés sous Louis XVI en 1790 ! ) et réduire le nombre de communes, par contre, l'augmentation des fonctionnaires magicfly, il ne faut pas rêver, elle n'est pas si grandiose que ça  !

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 21 oct. 2009, 12:30:00

La réduction du nombre de fonctionnaires

des idées

Le fisc et le trésor public où le nombre des fonctionnaires est resté le même malgré l'arrivée de l'informatique depuis 15 ans. Étonnant non ?


Mais aussi

La France doit-elle resté le pays qui a le plus d'ambassades et de consulats à l'heure de l'Europe d'une part et des transport si rapide d'autre part ?
Même dans l'enseignement faut-il maintenir des programmes surannées pour justifier l'emploi de fonctionnaires (latin, grec, ?




Evidement les fonctionnaires se cachent toujours derrière les infirmières et les policiers

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 21 oct. 2009, 14:18:00

Pour les agents du fisc ( je suppose que vous évoquez les contrôleurs des contributions ), je pense que ce serait une erreur que de trop diminuer leur nombre.


Par contre, pour le Trésor Public, alors là, il faut être honnête, là, comme disait Coluche, ils ne risquent pas qu'on leur pique la pendule du bureau, ils ont tous l'oeil rivé dessus 8 heures par jour, 35 heures par semaine !! 


De toute façon, je pense que tôt ou tard, il va falloir que ce soit les Administrations, elles-mêmes (ainsi que les EPA) qui gèrent les recouvrements - ce qui se dessine d'ailleurs déjà à l'horizon - parce que dans ce cas précis, il y a de drôle de doublons ! (je ne devrais pas dire cela mais c'est tellement évident)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 21 oct. 2009, 15:09:00

avatabanana a écrit :La réduction du nombre de fonctionnaires
des idées

Le fisc et le trésor public où le nombre des fonctionnaires est resté le même malgré l'arrivée de l'informatique depuis 15 ans. Étonnant non ?


Mais aussi

La France doit-elle resté le pays qui a le plus d'ambassades et de consulats à l'heure de l'Europe d'une part et des transport si rapide d'autre part ?
Même dans l'enseignement faut-il maintenir des programmes surannées pour justifier l'emploi de fonctionnaires (latin, grec, ?




Evidement les fonctionnaires se cachent toujours derrière les infirmières et les policiers
Le latin et le grec! ? C'est bien le plus mauvais exemple que tu pouvais prendre! Ceux qui ont des connaissances en latin et en grec ont une culture leur permettant d'acquérir bcp des autres thèmes; lettres, langues, sociologie, médecine, biologie etc etc.
Le grec et le latin est le terreau de la culture.
Pour le reste je suis d'accord.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 21 oct. 2009, 15:23:00

Chers membres,

Pouvez vous vous recentrer davantage sur le sujet initial, à savoir, "2 ministres au frais du contribuable..."

Merci bien.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 oct. 2009, 17:35:00

Marre de ces ministres qui sautent sur chaque occasion pour se faire une petite balade!
Et c'est reparti, mon Kiki !

Je crois que si les Ministres veulent faire une petite balade, ils choisiront autre chose que d'accompagner un deuil de familles et un blessé grave.

Bien entendu, s'ils n'avaient pas bougé, on aurait dit qu'ils traitaient leurs fonctionnaires comme du pus, préférant rester confortablement dans leurs bureaux chamarés.

Réalisez-vous à quel point vous avez une mentalité complètement pourrie ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré