Le FN

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 19 janv. 2013, 19:26:44

Ah bon, cela change tout alors....

C'est vrai que l'extrémisme dont l'UMP fit preuve, sur certaines questions a de quoi faire peur. N'étant pas, par nature ni tempérament extrémiste, je dois admettre que je me réjouis de voir cette clique hors des responsabilités tant ils furent éloignés des réalités et du quotidien des français en particulier des plus modestes.

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: Le FN

Message non lu par Pent » 20 janv. 2013, 11:54:26

L'UMP n'a été extrêmiste que dans ses discours, dans ses actions elle a toujours été de droite, ni trop au centre, ni trop vers l'extrême.

Et puis bon, niveau extêmisme, le programme de Marine Le Pen remporte la compétition...

"- Réduction en 5 ans de l’immigration légale de 200 000 entrées par an à 10 000 entrées par an (division par 20), en privilégiant les talents qui permettront le rayonnement de notre pays et l’innovation. Modifications législatives et réglementaires du Code de l’entrée et du séjour des étrangers (CESEDA) en ce sens.
- Réduction drastique du nombre de demandeurs d’asile admis à rester en France. Le budget de l’asile représente un coût en progression constante (+27% en 2011, à 376 millions d’euros). La France doit procéder aux révisions constitutionnelles, législatives et réglementaires pour atteindre cet objectif."

http://www.frontnational.com/le-projet- ... migration/

Sur la défense on croirait qu'on va se faire envahir, ou que nous allons envahir plusieurs pays: http://www.frontnational.com/le-projet- ... t/defense/

Niveau justice... "Rétablissement de la peine de mort ou instauration de la réclusion criminelle à perpétuité réelle"
http://www.frontnational.com/le-projet- ... /securite/
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 20 janv. 2013, 11:58:56

Pent, tu évoques les questions de sécurité.

Mais tu oublies que l'UMP évoquait la disparition du CDI ou du SMIC, mesures extrémistes sur un plan économique.

L'extrémisme se caractérise de plusieurs manières, et vouloir restaurer fermeté, autorité de l'Etat face à la délinquance et à la criminalité n'a rien d'extrémisme puisqu'il ne s'agit que d'outils supplémentaires mis à la disposition de la justice pour condamner les coupables

Sur la peine de mort, tu oublies que le mouvement est favorable à un référendum sur cette question!

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: Le FN

Message non lu par Pent » 20 janv. 2013, 13:23:11

"Mais tu oublies que l'UMP évoquait la disparition du CDI ou du SMIC, mesures extrémistes sur un plan économique."

Ca doit plus dater du temps du RPR mais ces propositions sont inacceptable.

Je rappelle que nous sommes un des pays qui dépense le plus militairement, je ne suis pas sûr qu'il faudrait augmenter ce budget déjà très élevé.

Sur la peine de mort, je n'ai pas trouvé la trace d'une proposition de référendum dans le programme de Marine Le Pen, mais si tu me le montres...

Tu n'as pas parlé des propositions les plus extrêmistes du front, je veux parler de l'immigration...
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 20 janv. 2013, 14:01:58

En matière d'immigration proposer de réduire et d'arrêter l'immigration n'a rien d'extrémiste.

Laisser entrer su le territoire des personnes dont nous n'avons pas les moyens de loger, de soigner, d'éduquer et de donner des emplois est extrémistes, démagogiques pour eux et dramatiques pour nos compatriotes qui rencontrent, eux aussi de telles difficultés.

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: Le FN

Message non lu par Pent » 20 janv. 2013, 14:11:11

Il y a un agriculteur près de chez moi qui employait des étrangers, ses concurants étaient persuadés qu'il ne respectait pas la loi, il a reçu des contrôleurs, qui n'ont rien trouvé d'anormal, on lui a alors demandé pourquoi il n'employait pas des français, il a répondu qu'aucun ne voulait faire le travail sans un gros salaire.

Passer de 200.000 à 10.000 immigrés c'est impossible et ça va trop loin, c'est donc extrêmiste.
De plus je pense que les immigrés ayant demandé l'asile préfère être ici qu'entrain de crever de faim à cause de la guerre dans d'autres pays.

En réalité je suis d'accord avec beaucoup d'idées du FN, mais pas pour qu'elles aillent aussi loin, exemple l'immigration ou encore la peine de mort, je veux bien une justice plus dur mais pas pour la peine de mort, ou alors que celle-ci soit faite dans des cas très particulier et rare.
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le FN

Message non lu par Florian » 20 janv. 2013, 14:36:17

wesker a écrit :Pent, tu évoques les questions de sécurité.

Mais tu oublies que l'UMP évoquait la disparition du CDI ou du SMIC, mesures extrémistes sur un plan économique.

L'extrémisme se caractérise de plusieurs manières, et vouloir restaurer fermeté, autorité de l'Etat face à la délinquance et à la criminalité n'a rien d'extrémisme puisqu'il ne s'agit que d'outils supplémentaires mis à la disposition de la justice pour condamner les coupables

Sur la peine de mort, tu oublies que le mouvement est favorable à un référendum sur cette question!
Tiens, çà manque de références sur la suppression du CDI et du SMIC. icon_eek

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 20 janv. 2013, 20:42:42

Pent tu admets donc que l'immigration sert à ne pas payer les salaires au prix du marché. Le grand patronat réclame l'abondance de cette main d'oeuvre de manière à peser à la baisse sur les salaires (il y en a des dizaines qui attendent à la porte....)

Permets que d'autres refusent cette décision.

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: Le FN

Message non lu par Pent » 20 janv. 2013, 20:47:53

"Pent tu admets donc que l'immigration sert à ne pas payer les salaires au prix du marché. Le grand patronat réclame l'abondance de cette main d'oeuvre de manière à peser à la baisse sur les salaires (il y en a des dizaines qui attendent à la porte....)"

Sans cela, l'agriculteur dont je parle aurait vendu une partie de ses terres et aurrait privilégié une entreprise familiale.
De toute façon si on refuse ces immigrés ils iront en Espagne, au Royaume-Unis ou autre et on va se tapper des poires espagnoles qui en plus de ne pas profiter à l'éonomie françaises, serront encore moins chères (les produits maraichers espagnoles étant déjà moins chère, avec ou sans les immigrés).

De plus Florian a raison, j'aimerais bien une source sur le CDI et le SMIC...
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 22 janv. 2013, 01:18:45

« Manif pour tous »: un invité britannique embarrassant dans le cortège du FN

Image

Le cortège du Front national a eu, lors de la "Manif pour tous" dimanche 13 janvier, un invité surprise: Nick Griffin, le chef du British National Party (BNP), la formation d'extrême droite britannique. M. Griffin a ainsi défilé, ceint de son écharpe bleue de député européen, plusieurs heures en tête de cortège, non loin de Bruno Gollnisch ou encore des députés Gilbert Collard et Marion Maréchal Le Pen.

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 22 janv. 2013, 12:47:45

Et en quoi ce défenseur de la cause nationale britannique serait il embarassant pour le FN ?

D'une part, les idées nationales se caractérisent par le respect des libertés et des souverainetés nationales, par conséquent, si M. Griffin partage les valeurs et positions du mouvement il peut venir apporter ponctuellement son soutien. A l'inverse cela ne signifie pas que le mouvement partage toutes les options de M. Griffin.

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: Le FN

Message non lu par Pent » 22 janv. 2013, 19:19:59

Je suis d'accord avec Wesker, je ne vois pas en quoi Griffin est génant pour le FN, entre un parti qui dit que les chambres à gaz sont des détails de l'histoire et un ami du KKK je ne vois pas vraiment la différence.
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 24 janv. 2013, 21:47:05

Pent a écrit :Je suis d'accord avec Wesker, je ne vois pas en quoi Griffin est génant pour le FN, entre un parti qui dit que les chambres à gaz sont des détails de l'histoire et un ami du KKK je ne vois pas vraiment la différence.
Excellente remarque icon_mrgreen

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le FN

Message non lu par Florian » 24 janv. 2013, 23:50:04

:arrow: Marine Le Pen contre l'accord de compétitivité

Voilà Marine Le Pen d'accord avec Mélenchon, le PCF et la CGT. :ban:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 26 janv. 2013, 00:43:39

Florian a écrit ::arrow: Marine Le Pen contre l'accord de compétitivité

Voilà Marine Le Pen d'accord avec Mélenchon, le PCF et la CGT. :ban:
MLP ne peut pas s'aliéner les travailleurs sous peine d'apparaître trop complaisament comme le gros bras du patronat au moment où la stratégie de " dédiabolisation " marque le pas...
Manche : Le Front National en ordre de bataille pour les municipales 20/01

Pour sa traditionnelle galette des rois, le Front National de la Manche s'est réuni ce dimanche 20 janvier à l'hôtel Ibis de Saint-Lô.

Ils étaient environ 80 militants à partager une galette des rois en ce dimanche hivernal. L'occasion de se retrouver en toute convivialité et de se fixer les objectifs politiques pour l'année 2013.

C'était également l'opportunité de présenter la nouvelle secrétaire adjoint du Front National de la Manche, Marie-Françoise Kurdziel.

(...)
" Le Front national n'est plus diabolisé " , affirme Louis Aliot 25/01

Louis Aliot, vice-président du Front national et compagnon de Marine Le Pen, a rencontré vendredi soir les militants aux Pyramides à La Crèche à l'occasion de la galette des rois. Auparavant à Niort, chez Jean-Romée Charbonneau, secrétaire régional FN, il s'est exprimé sur nombre de sujets d'actualité. "Le FN a atteint un chiffre record d'adhérents, a-t-il dit, 60 000, grâce à l'action de Marine le Pen. La diabolisation du Front national est en train de disparaître".

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré