Soeur Emmanuelle

Vous voulez rendre un hommage sur une personnalité ou un évènement, venez le dire içi.
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 03 nov. 2008, 14:16:00

Bonjour,


Je souhaite rendre hommage à une femme de cœur : sœur Emmanuelle décédée le 20 octobre 2008..

Elle aura consacrée sa vie à Dieu, mais surtout aux autres…

d’abord professeur de lettres, elle opte pour les exclus à l’âge où la plupart des gens vont en profiter pour voyager ou pratiquer des activités qu’ils n’ont pu faire avant… Elle, elle va agir respectant ainsi une de ses devises : « vivre, c’est agir … » avec toute l’énergie que l’on a pu apercevoir dans ses interviews… en utilisant toutes les possibilités qui s’offrent à elle, dont sa notoriété, les médias… avec en toile de fond son franc-parler et son respect des autres.


Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 04 nov. 2008, 12:32:00

Bonjour,

Tu as raison de rendre hommage à une femme qui a toujours dénoncée la misère, la pauvreté. Surtout quelqu'un de naturel, une femme au grand coeur. Espèrons que dans les années futurs, une personne prendra la relève. On besoin de personnes comme cela.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 08 nov. 2008, 19:17:00

Bonsoir,

Comment trouver des mots pouvant décrire une femme aussi (j'irai jusque là) irremplacable, peut-être que des personnes prendront la relève (éspèrons !) mais ils existent tellement peu de gens comme elle, que l'espoir de la continuité de son oeuvre après sa mort devient presque éteinte... D'ailleurs, dommage que des gens comme elle ne soit pas en France parce-que le respect en France se perd aussi !
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 22 oct. 2009, 18:53:00

OK avec vous tous

Chapeau Madame

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 22 oct. 2009, 20:50:00

Soeur Emmanuelle n'avait pas la langue dans sa poche et elle écumait les studios de télévisions depuis son retour d'Egypte.

Ce fut une femme très inspirée par la vie d'un religieux belge, le Père Damien qui faisait partie d'une congrégation que je viens juste d'étudier de très près ( les pères du sacré coeur de Picpus à Paris ) et dont l'histoire est doublement édifiante puisque ces gens là s'intéressait fortement à l'évangélisation du Tiers-Monde : ce côté là est, à mon point de vue, très négatif car ces gens ne se sont pas rendus compte du dégât qu'ils ont pu faire. Par contre, il faut reconnaitre qu'ils ne reculaient devant aucune difficulté (le Père Damien est mort de la lèpre).

Soeur Emmanuelle, belge (ou demi belge), elle aussi, s'est donc inspirée de cette vision du Monde, mais, heureusement, elle a très vite laissé de côté le côté missionnaire en se reconcentrant sur la lutte contre la pauvreté et la dénonciation de la misère.


Bien sur, son côté "franc parler" et son image de bonne soeur "plus vraie que nature" entraina un peu sa pipolisation par les médias mais la religieuse, diplomée et riche d'une solide d'expérience de l'humanité ne s'en laissait pas compter : elle était "sincèrement" naturelle ou naturellement "sincère" (comme on veut :P )


Elle s'est laissé instrumentaliser par les médias et les politiques, mais elle n'était absolument pas dupe et rien ne l'empêchait de dire ce qu'elle pensait et franchement, même chez les athées les plus endurcis, il est difficile de trouver une critique sérieuse...


Alors oui, si le paradis existe (hypothèse)...elle y tient une bonne place !



Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 oct. 2009, 22:42:00

Entierement d'accord. Je ne suis pas très "bondieuserie" mais là, il faudrait etre obtu ou ignorant pour ne pas respecter cette grande dame.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Hommage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré