Florence Cassez

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Florence Cassez

Message non lu par Florian » 24 janv. 2013, 07:44:10

J'ai cherché côté Janis Joplin d'abord ... Mais bon, la photo avait une tête connue, et pourtant je ne connais par Merlin.

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: Florence Cassez

Message non lu par Pent » 24 janv. 2013, 18:09:52

"Florence #Cassez: "Nicolas #Sarkozy m'a sauvé la vie"”
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Florence Cassez

Message non lu par Naudeon » 24 janv. 2013, 18:24:57

Bon. Et maintenant, on peut l' oublier et passer aux choses sérieuses ?
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Florence Cassez

Message non lu par Lucas » 24 janv. 2013, 18:26:21

Au fait elle était vraiment innocente ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Florence Cassez

Message non lu par politicien » 24 janv. 2013, 18:34:08

Bonjour,
18:23 "J'ai imaginé 10 000 fois" ma libération, déclare Florence Cassez sur RTL

"Mes pieds tremblent un peu mais ils sont bien en France", a déclaré Florence Cassez sur RTL. Elle tremble" d'émotion" de retrouver sa famille, les gens qui l'ont soutenue.

"J'ai imaginé 10 000 fois" ma libération, "et je me surprends aujourd'hui à me voir si calme", a-t-elle affirmé, racontant que les détenus avaient explosé de joie en apprenant la nouvelle et qu'elle croyait au début qu'il y avait un problème dans la prison.

"Je n'ai que de l'amour" dans mon coeur, assure-t-elle par ailleurs, affirmant: "j'ai la vie devant moi".

"Je n'ai plus peur", dit-elle au micro de Marc-Olivier Fogiel, ajoutant qu'elle ne sais pas aujourd'hui ce qu'elle va faire de son avenir.

Concernant son ex-compagnon, toujours en prison sans avoir été jugé, "je n'ai aucune opinion à donner sur son procès", estime-t-elle.

"Je dois beaucoup à Nicolas Sarkozy", affirme-elle, ajoutant qu'il est arrivé au moment où elle vivait des moments de dépression très forts. Au téléphone, elle l'a remercié. Elle rencontre François Hollande demain.

Ce qu'on peut lui souhaiter: "du bonheur, la paix je l'ai, déclare-t-elle. Et je cherche du travail, je veux travailler, c'est une urgence."


(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -paris.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Florence Cassez

Message non lu par mordred » 24 janv. 2013, 18:53:01

Tant mieux pour elle. Mais est-elle innocente ?
Florence Cassez : une anecdote de l'Histoire.
Les prochains morts de froid dans la rue : un symptôme de notre décadence.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Florence Cassez

Message non lu par Nico37 » 24 janv. 2013, 21:31:09


Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Florence Cassez

Message non lu par Golgoth » 25 janv. 2013, 06:41:40

"Je dois beaucoup à Nicolas Sarkozy"
C'est bizarre, mais je l'ai entendu à la radio et sans coupure et c'était plutôt "je dois beaucoup à Nicolas Sarkozy et François Hollande".
Hier matin, Luc Chatel qu'on a interrogé sur cette affaire n'a eu qu'une réponse en boucle : Sarkozy, Sarkozy, Sarkozy...

Toujours aussi pathétiques à droite, ce n'est pas demain la veille qu'un nouveau chef va arriver :mrgreen: :mrgreen:
Pent a écrit :"Florence #Cassez: "Nicolas #Sarkozy m'a sauvé la vie"”
Qu'est-ce que je disais :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Florence Cassez

Message non lu par El Fredo » 25 janv. 2013, 10:26:09

Dans cette affaire je crois que les politiques ont tendance à sur-évaluer médiatiquement leur influence. C'est surtout au niveau du Mexique que les choses se sont jouées, notamment grâce à l'épiscopat qui s'est prononcé clairement en faveur de l'innocence de FC. Les politiques ont plus un pouvoir de nuisance qu'autre chose (Sarkozy dédiant l'année du Mexique à FC, ce qui a légitimement crispé les Mexicains). Hollande a plutôt joué profil bas et ça lui a mieux réussi.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Florence Cassez

Message non lu par Lucas » 26 janv. 2013, 10:05:15

Il y a 2500 cas comme Florence Cassez et on en parle pas autant, j'ai jamais compris cette médiatisation, et on ne me fera pas croire qu'elle ne connaissait rien des activités de son compagnon.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Florence Cassez

Message non lu par Nico37 » 26 janv. 2013, 11:32:32

Lucas a écrit :Il y a 2500 cas comme Florence Cassez et on en parle pas autant, j'ai jamais compris cette médiatisation, et on ne me fera pas croire qu'elle ne connaissait rien des activités de son compagnon.
Effectivement le vrai débat c'est les autres il n'en reste pas moins que tu ne peux pas tout savoir sur ton conjoint, il y a un paquet de cas célèbres d'usurpations de fonctions qui l'atteste...
Surtout personne ne parle des prisonniers politiques...

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: Florence Cassez

Message non lu par Pent » 26 janv. 2013, 22:13:32

Mexique: 1 portrait de Cassez sera brûlé
Un portrait de la Française Florence Cassez, libérée après avoir échappé à une condamnation à 60 ans de prison au Mexique pour prise d'otages, sera brûlé lors du carnaval de Mazatlan qui donne lieu chaque année à un traditionnel "incendie de la mauvaise humeur", on annoncé les organisateurs ce samedi.

Outre le portrait en papier de Florence Cassez, seront également la proie des flammes des représentations de la justice mexicaine ainsi que des portraits d'hommes politiques et de journalistes impliqués dans l'affaire Cassez, a souligné Raul Rico, directeur de l'Institut culturel de Mazatlan, un port de l'Etat de Sinaloa.

"Victime française de la justice mexicaine corrompue ou séquestratrice cruelle et impitoyable qui aurait dû purger sa peine?" s'interrogent les organisateurs de l'événement sur la page web du Carnaval de Mazatlán, prévu du 7 au 11 février et auquel sont attendus quelque 500.000 visiteurs.

Florence Cassez et son ex-compagnon Israel Vallarta, accusé par le Parquet d'être le chef de la bande criminelle Los Zodiaco, appelée la bande des kidnappeurs, avaient été arrêtés en décembre 2005 pour prise d'otages. L'opération présentée aux médias s'est ensuite avérée avoir été montée de toutes pièces par les autorités. La Cour suprême du Mexique a finalement décidé mercredi dernier de libérer Florence Cassez sans toutefois se prononcer sur son innocence ou sa culpabilité.
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Papibilou