Le Hamas continue ses tirs

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 18 janv. 2009, 10:56:00

Bonjour,


La décision unilatérale de cessez le feu d'Israël n'a pas trouvé d'écho au Hamas ! Il continue ses tirs de roquettes..    "Le Hamas a déclaré que cette trêve unilatérale ne mettait pas fin à sa "résistance" face aux forces israéliennes, qui ont tué 1.200 Palestiniens en trois semaines d'offensive."   "Un cessez-le-feu unilatéral ne signifie pas la fin de l'agression (israélienne) et la fin du siège. Ces derniers constituent des actes de guerre et par conséquent cela ne signifie pas la fin de la résistance", a déclaré à Reuters le porte-parole du mouvement à Gaza, Faouzi Barhoum. (Source : L'Express.fr)  Qu'en pensez-vous ? 

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 18 janv. 2009, 13:31:00

bonjour,

Un cesser le feu déjà doit être des deux cotés et on s'apercevoir que les troupes Israeliennes sont toujours à Gaza, alors pour un cesser le feu durable, Israel ne doit il pas enlever ses troupes ? et concernant ces roquettes elle doivent aussi cesser. Donc je pense que pour le moment qu'on est encore loin d'un cesser le feu.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 19 janv. 2009, 22:29:00

Bonsoir,

Après le cessez-le-feu unilatéral décrété par Israël samedi, Gaza a connu une deuxième nuit de trêve. Tsahal voudrait avoir évacué la bande de Gaza avant l’investiture d’Obama demain. Tandis que l’Egypte invite les deux belligérants à de nouveaux pourparlers de paix jeudi…

"Tout est calme" à Gaza, selon un porte-parole de l’armée israélienne. Une deuxième nuit sans aucune activité militaire, confirmée de source palestinienne. Hier, quelques heures après l’instauration d’un cessez-le-feu unilatéral par l’Etat hébreu, à son tour le Hamas annonçait une cessation des hostilités. Et donnait à Israël une semaine pour quitter entièrement la bande de Gaza.

Enfin des signes vers un retour plus stable, il faut espérer que cela dur.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 19 janv. 2009, 22:43:00

Jusqu'au prochain tir de rockets...
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 24 janv. 2009, 15:44:00

bonjour, il ni a pas de paix possible, car personne ne peut vivre comme le peuple palestinien, enfermée dans un immence camps de consentration qu est devenue gaza, et c est pas en assasinent des civils pars centaines que le probleme serat resolut..le hamas et le fruit de la politique sionniste, la haine appelle la haine.
israel, tue plus que le hamas, les chiffres le disent
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 08 févr. 2009, 15:49:00

"Jusqu'au prochain tir de rockets..."

Jusqu'aux prochains bombardements injustifiés d'Israel, qui a chaque fois relance le conflit. Et le blocus (illégal), le mur (illégal), les colonies (illégales sont toujours en place. C'est Israel comme les Etats Unis dans le cas du blocus de Cuba et des nombreuses actions terroristes en Amérique Latine, qui est dans l'illégalité d'après toutes les règles internationale et non la Palestine ni le Hamas (lequel agit en légitime défense et n'est donc pas coupable d'après les règles internationale).

Le sionisme est un fascisme, je sais dit comme ça ça peut paraitre choquant mais c'est ça.... Le but du sionisme est l'extermination du peuple palestinien et Gaza est un camp de concentration géant. Pourtant, d'après tout les historiens, le peuple juif authentique s'il existe (c'est à dire les décendants des juifs de l'Etat de Judée à l'époque romaine) sont plus probablement les Palestiniens d'aujourd'hui que les Israeliens d'aujourd'hui.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré