Le parti de gauche

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nico37 » 04 févr. 2013, 17:15:49

wesker a écrit :Ce qui est certain est que ces salariés ont voté Hollande en espérant, sans doute éité la poursuite de la politique d'austérité et peuvent se rendre compte aujourd'hui qu'au delà des déclarations et des promesses, la politique imposée de manière idéologique dans les pays européens se poursuit en France, en dépit du fait que le ralentissement économique qui en résulte exige à de nouvelles mesures d'austérité.

Bref, nous sommes donc loin du changement annoncé
C'est bien pour çà qu'une bonne partie a voté Mélenchon...
Municipales : Rey (Parti de gauche) entre dans la ronde des candidats O.R. 25/01

À l'occasion de la cérémonie des vœux de la section locale du Parti de gauche, hier, Richard Rey a officiellement fait savoir qu'il serait " candidat à la candidature pour mener une vaste liste de rassemblement à gauche, pour le Front de gauche. Je prendrai ma part de responsabilité dans la destinée agathoise " , a-t-il solennellement annoncé. " Oui, je suis de gauche, je l'ai toujours été, mais moi je n'avancerai pas masqué et je ne prendrai pas les électeurs pour des imbéciles. " Toute allusion à Fabrice Mur, candidat potentiel de la gauche mais qui, à ce jour, n'est pas encarté au Parti socialiste, ne serait bien sûr que fortuite… Devant la presse, Richard Rey a tenu à se présenter : " Je suis marié, j'ai deux superbes filles et je suis issu de la communauté gitane depuis quatre générations sur Agde. " Des origines revendiquées pour ce titulaire d'un diplôme de psychopathologie clinique obtenu à Montpellier III, qui rejette toute démarche communautariste. " Je suis anti-communautariste et opposé aux quotas. Le communautariste est contraire aux valeurs républicaines que je place au-dessus de tous les idéaux. " Reste maintenant à savoir si le Parti communiste, actif sur Agde, verra cette déclaration de candidature d'un bon œil.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 04 févr. 2013, 18:52:09

Ben dis donc....Si le front de gauche peut avoir et afficher ses vélléités, je resterais, pour ma part réservé sur une annonce à plus d'un an des échéances municipales visant à rameuter les gitans pour qu'ils votent en masse en faveur d'un des leurs qui, bien qu'annonçant son refus du communautarisme se définit comme d'origine !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nico37 » 04 févr. 2013, 21:24:38

wesker a écrit :Ben dis donc....Si le front de gauche peut avoir et afficher ses vélléités, je resterais, pour ma part réservé sur une annonce à plus d'un an des échéances municipales visant à rameuter les gitans pour qu'ils votent en masse en faveur d'un des leurs qui, bien qu'annonçant son refus du communautarisme se définit comme d'origine !
Toi qui est du coin, tu sais bien qu'il y a une défiance envers les gitans aussi est-il bienvenue qu'il ne cache pas ses origines tout en indiquant que ce n'est pas cela qui compte. En tant que titulaire d'un DESS psychopathologie " nous " pouvons lui faire confiance sur la différence entre origine et identité : d'après son discours son identité est sociale et c'est tant mieux, il n'a plus qu'à le prouver pendant une année...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 04 févr. 2013, 21:33:44

Il n'y a pas de défiance à l'égard des gitans....Simplement, rares sont ceux à en vouloir devant chez eux. On se demande bien pourquoi.

Pour ma part, je constate qu'il assume, c'est bien, mais bon ensuite, tu le sais ce sont les idées, les analyses qui comptent ainsi que ses propositions car, au final, c'est sur ces dernières que doivent être jugées les candidats.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nico37 » 05 févr. 2013, 14:21:01

wesker a écrit :Il n'y a pas de défiance à l'égard des gitans....Simplement, rares sont ceux à en vouloir devant chez eux. On se demande bien pourquoi.

Pour ma part, je constate qu'il assume, c'est bien, mais bon ensuite, tu le sais ce sont les idées, les analyses qui comptent ainsi que ses propositions car, au final, c'est sur ces dernières que doivent être jugées les candidats.
Peut être que ça va remuer un peu la " primaire " à la candidature :?:
Cuincy : Charles Ladent quitte le Parti de gauche 24/01 La Voix Du Nord

Il était co-secrétaire depuis 2008 du comité local du Douaisis, à la coordination départementale et au conseil national du Parti de gauche. Charles Ladent, élu à Cuincy, a fait savoir qu’il quittait le parti.
Dans le Douaisis, le Parti de gauche a rajeuni ses instances 24/01 NATHALIE LABREIGNE

Après le départ de Marc Dolez, co-fondateur, et la démission de Charles Ladent, co-secrétaire du comité du Douaisis, le Parti de gauche dans l’arrondissement a dû renouveler ses instances.

(...)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nico37 » 06 févr. 2013, 09:45:24

Lettre ouverte à Madame la Ministre du logement et de l’égalité des territoires.

Le 11 janvier dernier, le tribunal administratif de Paris a rendu une ordonnance, dans le cadre d’une procédure de référé liberté, confirmant le droit à l’hébergement et les obligations de l’Etat en ce domaine. En conséquence, le Préfet de Région s’est trouvé dans l’obligation de proposer une solution d’hébergement à une famille du Val d’OIse qui se trouvait à la rue du fait d’une interruption de prise en charge par le 115 de ce département.
Constatant l’aggravation des problèmes d’hébergement et de logement en Seine Saint-Denis qui résulte directement de l’insuffisance des politiques publiques menées par l’Etat, le Parti de gauche 93 a adressé une lettre ouverte à la Ministre du logement et de l’égalité des territoires:

Lettre ouverte à Madame la Ministre du logement et de l’égalité des territoires.

Madame,

De très longue date, nous constatons une situation d’une extrême gravité en matière d’accès à l’hébergement et au logement en Seine Saint-Denis. Au cours des dernières années, de nombreuses mobilisations unitaires ont dénoncé cette incurie et avancé des propositions cohérentes.
Nous vous avons alerté de ces difficultés notamment par un courrier, en date du 24 mai 2012. Plus récemment, nous avons saisi les parlementaires de la Seine Saint-Denis à ce propos.
Jusqu’à présent, nous n’avons reçu aucune réponse de vos services alors que les problèmes évoqués s’aggravent de façon très préoccupante. En effet, un nombre croissant d’adultes et d’enfants continue d’être confronté au mal logement. Cette dramatique situation profite en tout premier lieu aux marchands de sommeil qui, en toute impunité, louent au prix fort leurs taudis insalubres et dangereux.
Cette catastrophe sociale est d’autant plus inacceptable que le droit à l’hébergement et au logement a été instauré par la loi et réaffirmé par plusieurs décisions de justice. Le 11 janvier dernier, dans le cadre d’une procédure de référé liberté, le tribunal administratif de Paris a rendu une ordonnance confirmant le droit à l’hébergement et les obligations de l’Etat en ce domaine.
Sauf à considérer que la Seine Saint-Denis ne fait plus partie du territoire national, il conviendrait donc que ce droit vital s’applique strictement dans ce département.
Aussi, nous exigeons, de façon solennelle, que toutes les mesures nécessaires soient mises en œuvre sans délai afin qu’une solution d’habitat adapté et durable soit proposée à toute personne concernée par le mal logement.
Des dispositions simples permettraient sans aucun doute d’éradiquer ce problème, et en particulier :
- L’arrêt des expulsions sans proposition de relogement;
- L’instauration d’un seuil minimum de 30% de logements sociaux et de sanctions dissuasives à l’endroit des équipes municipales ne respectant pas cette obligation;
- L’encadrement à la baisse de tous les loyers du parc privé;
- La réquisition des logements et locaux vacants;
- La création en suffisance de places d’hébergement;
- L’engagement de poursuites à l’encontre des marchands de sommeil ;
Au-delà de ces dispositions d’urgence, une politique volontaire de construction de logements sociaux est à prévoir. A l’échelon national, la production annuelle de 200 000 logements à loyer réellement modéré durant 5 ans pourrait résorber le déficit constaté.
Bien entendu, nous restons disponibles en vue de convenir d’une rencontre dans les meilleurs délais afin d’évoquer ces questions de première importance.
Recevez, Madame, l’expression de nos salutations citoyennes.
Le Parti de Gauche 93

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nico37 » 07 févr. 2013, 14:36:58

Le Parti de gauche et les Verts se font du piedJONATHAN BOUCHET-PETERSEN 28/01

ANALYSE Tactique. Les deux formations doivent se rencontrer ce mardi. En jeu : les élections européennes et municipales.

Les premiers sont dans l’alternative à gauche et la «résistance» à l’austérité gouvernementale. Les seconds appartiennent à la majorité, doivent leurs députés à leur allié socialiste et ont même deux ministres dans l’équipe Ayrault. L’état-major du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon en tête, a rendez-vous ce matin au siège d’Europe Ecologie-les Verts avec la direction de la formation et son secrétaire national, Pascal Durand. Rencontre inédite entre deux mouvements ayant choisi des stratégies opposées vis-à-vis du PS au pouvoir, mais souhaitant en tirer conjointement un premier bilan. Avec en ligne de mire des élections européennes - où EE-LV avait obtenu 16,28% en 2009 - et municipales en 2014.

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 07 févr. 2013, 20:31:57

En année préélectorale....il est cohérent de voir des formations politiques qui partagent certaines convergences de les discuter, de les mesurer et de voir s'ils peuvent ou non travailler ensemble en vue de leur renforcement de leur ancrage territorial.

Je veux bien reconnaître que si le front de gauche poursuit sa construction, les verts peuvent hésiter entre poursuivre leurs liens avec les socialistes ou tenter une aventure aux côtés d'un front de gauche dont une partie de leur base se sent plus proche idéologiquement !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nico37 » 08 févr. 2013, 13:37:26

La cour des comptes souhaite la double peine pour les chomeurs

Après le conseil constitutionnel qui se prononce sur le niveau de l’impôt, voila que la cour des comptes s’attaque aux droits des chômeurs. Elle sort de son rôle. Elle n’a pas a se prononcer sur l’opportunité des politiques. Pour elle, un chômeur mérite la double peine : privé d’emploi, il doit être moins indemnisés en prime. Alors que la moitié des chômeurs ne sont déjà pas indemnisés ! Au moment où le chomâge va exploser a cause des politiques d’austérité ce que propose la cour des comptes c’est d’augmenter le nombre des pauvres ! Pour ce genre de conseil on n’a pas besoin d’une cours des comptes ! Le MEDEF suffit.

On pourrait espérer que le gouvernement fasse fi de ces conseils. Mais du rapport Gallois à l’accord sur l’emploi inspiré du Medef, le gouvernement nous a trop habitué à suivre des textes socialement régressifs pour que nous soyons rassurés. Il est donc nécessaire de rappeler au moins deux évidences : les chômeurs ne sont pas responsables du chômage et à force d’exonérations accordées aux entreprises on accroit les déficits sociaux.

Quant aux solutions pour créer des emplois, elles existent : c’est ce que va montrer le Front de Gauche à travers sa campagne "l’alternative à l’austérité" qui débute demain, mercredi 23 janvier, par un meeting à Metz.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nico37 » 09 févr. 2013, 19:24:57

La stratégie du Front de gauche sur papier Raphaëlle Besse Desmoulières 29/01

Il aura fallu plusieurs mois au Front de gauche pour accoucher d'un nouveau texte d'orientation stratégique. C'est désormais chose faite. Ce document, rendu public lundi 28 janvier, redéfinit la ligne du Front de gauche pour les mois à venir. Huit pages où les neuf composantes du rassemblement détaillent l'ambition de cette "nouvelle étape" : "Imposer une alternative à l'austérité."

Face à la politique du gouvernement Ayrault "qui conduit à l'échec", le Front de gauche n'entend pas rester les bras croisés, comme l'a montré le premier meeting contre l'austérité organisé le 23 janvier à Metz. "Nous n'attendrons pas 2017", préviennent les différents partis. "Le Front de gauche entend dans les mobilisations et les élections à venir œuvrer à des solutions de gauche immédiates face à la crise et à la construction d'une politique et d'une majorité alternatives", poursuit le texte.

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 10 févr. 2013, 11:10:11

A mon avis, et je ne suis pas un professionnel de cette famille de pensée, au vu des orientations suivies chaque jour par les socialistes au pouvoir, le front de gauche ne peut que renforcer une crédibilité" en construisant l'autre gauche. Servir de béquille, d'alliés, de rabatteurs de voix à des socialistes qui se préparent à transposer dans le droit du travail un accord patronal en accords avec un ou deux syndicats minoritaires aboutirait à la perte d'audience de cette famille idéologique qui, c'est évident défend d'autres propositions !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nico37 » 10 févr. 2013, 18:17:46


Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 10 févr. 2013, 18:24:47

Et je partage assez cette opinion. Renault n'obtient de bons résultats que par l'alliance et la fusion nouée avec Nissan, le niveau de rémunération de ce dirigeant est déconnecté des résultats, de la valeur ajoutée et du niveau de responsabilité réelle qui est le sien et enfin parce que son remplacement par un dirigeant moins coûteux serait bonne pour la compétitivité de l'entreprise, thème qui, je crois est cher à ce genre de dirigeant.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nico37 » 12 févr. 2013, 00:11:44

Mélenchon : la ligne anti-Hollande peut-elle durer ? CHLOÉ DEMOULIN 31/01

Et si les communistes lâchaient le patron du Front de gauche en 2014 ? Irrités par sa stratégie d'autonomisation, certains au PS misent sur ce scénario...

Face aux attaques répétées de Jean-Luc Mélenchon contre le gouvernement, le Parti socialiste avait jusqu'ici choisi l'indifférence, pointant, à la manière d'un Jérôme Cahuzac, sa solitude. Mais le lancement par le Front de gauche d'une "campagne contre l'austérité", qui désigne ouvertement les équipes dirigeantes en place comme responsables, a décidé la rue de Solférino à muscler sa riposte. Première salve, la lettre grinçante adressée vendredi dernier à Mélenchon par Jean-Christophe Cambadélis, ancien adversaire d'Harlem Désir dans la course à la direction du PS, n'en était qu'un avant-goût. En exigeant des communistes, alliés au président du Parti de gauche, qu'ils clarifient leur positionnement avant de conclure toute alliance avec eux en vue des élections municipales de 2014, le PS sort l'artillerie lourde.

(...)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2013, 10:17:20

ça y est, le combat démocratique des idées commence ^^.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré