l integration

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 19 oct. 2009, 20:38:00

La problèmatique n'est pas l'origine mais les moeurs, la culture et les valeurs des habitants qui doivent réapprendre à vivre ensemble, faire preuve d'un comportement citoyen, respectueux des autres au lieu d'imposer systèmatiquement aux français des us et coutumes qui leurs sont contraires.

A mon sens, on ne peut être accepté par une communauté qu'à la condition d'en respecter les pratiques...Pour ma part, refusant la charia, je n'irais pas, à l'instar des américains, m'installer dans un pays qui la pratique.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 19 oct. 2009, 20:46:00

C'est quoi les us et coutumes des français ?

Se garer sur les trottoirs, engueuler la caissière smicarde du discount du coin parce qu'elle ne va pas assez vite, regarder TF1 débiter ses conneries, bouchonner jusqu'à La Grande Motte en Août et voter Sarkozy ? 
Eh bien à se tarif là, je préfère encore danser le tamouré à poil sur mon balcon... :lol:

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 19 oct. 2009, 21:27:00

icon_biggrin anonyme, tu a tout a fait raison
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 19 oct. 2009, 21:33:00

anonyme a écrit : Eh bien à se tarif là, je préfère encore danser le tamouré à poil sur mon balcon... :lol:
Envoie des photos, stp, je demande à voir icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 19 oct. 2009, 21:43:00

Ben... j'ai bien un film de danse tamouré...
... Mais, c'est moi qui tient la caméra :arrow:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 oct. 2009, 20:31:00

En France, on ne bloque pas les rues pour prier, on accepte d'être enterré aux côtés des français, on n'impose pas la construction d'établissement religieux sectaires en les faisant financer par les contribuables français.

De plus, on respecte les critères de l'égalité des sexes, on a le droit de changer de religion pour prendre celle de son choix, on n'a pas le droit d'effectuer de mariages polygames...

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 21 oct. 2009, 20:59:00

 
En France, on ne bloque pas les rues pour prier

Image
Procession catholique à Paris en 2007




on accepte d'être enterré aux côtés des français

[/size][/color]

Image
Carré des indigents (SDF) au fond du cimetière à Lille en 2008




 
on n'impose pas la construction d'établissement religieux sectaires


Image
Cathédrale d'Evry et sa partie financée par l'Etat (13 M de F )


 
on respecte les critères de l'égalité des sexes

[/size][/color]

Image
tu l'as dit, bouffi !!

 
 on a le droit de changer de religion pour prendre celle de son choix

[/color]
Image

Demandez à votre curé un certificat de débaptisation, vous ne saurez pas déçu !!


Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 23 oct. 2009, 08:07:00

Les exemples que tu cites sont infondés en sens que des manifestations pour defendre tel ou tel thème ne constitue pas une volonté d'imposer sa religion aux autres.

Est tu d'accord pour entendre, comme dans certaines régions en Allemagne dont les mosquées sont équipées de hauts parleurs brailler les muslims qui appellent à la prière...?

Non sérieusement, je crois qu'il y a des atteintes au respect que les autorités ne doivent pas tolérer.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 23 oct. 2009, 14:27:00

de toutes facons les religions sont un piege, pour l homme.
et quand en vient tendre la main a un pays, pour se nourir et faire vivre sa famille on reste modeste sur sa religion, en ne reclame, ni impose quoi que ce soie..
et il normal que dans les grandes usines automobile, que les musulmant ai un temps pour leurs prieres..
alors que le simple ouvrier catholique , doivent demander l autorisation d aller aux toilettes
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 23 oct. 2009, 17:39:00

wesker a écrit :Les exemples que tu cites sont infondés en sens que des manifestations pour defendre tel ou tel thème ne constitue pas une volonté d'imposer sa religion aux autres.

Est tu d'accord pour entendre, comme dans certaines régions en Allemagne dont les mosquées sont équipées de hauts parleurs brailler les muslims qui appellent à la prière...?

Non sérieusement, je crois qu'il y a des atteintes au respect que les autorités ne doivent pas tolérer.
Mais en France ils ne crient pas ces muslims et pourtant les mosquées existent. Mais les lois s'appliquent à tous et la République y veille!
Et finalement un agnostique comme moi se bat contre les intolérances pour que les cloches des églises ne s'éteignent pas dans toutes nos communes, comme doit y survivre le cri du coq ou les cloches des vaches jurassiennes!
Alors je suis d'accord avec toi Wesker, il y a des atteintes au respect , et j'ajouterai à la toléranc , qui ne doivent pas être acceptées
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 oct. 2009, 21:59:00

et bien, au risque de vous surprendre, je comprends très bien le sentiments des enfants de Lambertini.

Gis y oppose les "pauvres immigrés qui doivent apprendre la langue et ont des problèmes d'intégration". c'est oublier, dans le cas des maghrébins, que le français est une langue usuelle chez eux, qu'ils sont installés souvent depuis des décennies, mais surtout que quand on ne se sent pas chez soi dans un pays, parce qu'on n'en a pas tout compirs, le minimum est de prendre un profil bas.

Les gosses de Lambertini n'ont pas un sentiment très différent de tous ceux qui doivent cohabiter avec des maghrébins : ils vivent le "ôte-toi de là que je m'y mette" à tout bout de champ.

Il n'y a pas que les franaçs et les roms à se sentir obligés de devoir partir, mais aussi les immigrés de la génération précédente : italiens, espagnols, portugais et autres, mais aussi les musulmans corrects,  font également le vide.

Après quoi on viendra encore plaindre les pauvres paghrébins qui vivent dans des "ghettos" !!!

Bonne route à tes gosses, Lambertini.

 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 25 oct. 2009, 09:12:00

Je partage l'avis de lambertini...Dans la mesure où ces personnes viennent en France pour fuir la guerre (issu souvent des religions, musulmane en particulier),il convient de ne pas imposer ses visées et ses convictions au reste de la population !

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 25 oct. 2009, 11:20:00

La religion (musulmane, catholique, bouddhiste, adorateur du soleil, de la lune et adorateurs de n'import'nawak) doit effectivement appartenir à la sphère privée, mais à une condition : qu'on ne nous rabatte pas les oreilles avec une France de tradition soi-disant catholique et papiste : cela m'énerve au plus au point. De nombreux français (et de très vieilles souches) n'ont rien à voir avec la religion catholique et celle-ci ne doit pas primer sur les autres.


Lors de la mort du Pape précédent (que je respecte en tant qu'homme mais qui ne m'occupe pas plus l'esprit que le maire de Plougastel où un des deux sénateurs du Nebraska), le fait de voir France télévision occuper toute la journée avec des reportages sur ce mec, ne m'empêcheront pas de penser qu'avec une telle propagande, on fait le lit des islamistes et des propagandistes de tout poil !!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 25 oct. 2009, 13:15:00

Placer la religion catholique sur le même plan que les autres religions posent un problème culturel compte tenu que tant les valeurs que les racines culturelles, historiques et morales de notre pays proviennent de cette religion.

Cela dit, il est vrai et je suis d'accord sur ce point que la religion relève de la spiritualité individuelle.

Que les différentes religions puissent disposer d'un créneau pour célébrer leur messe ou leurs prêches est certes le signe d'une tolérance mais les citoyens doivent, en conscience et à la discrétion de tous, choisir la religion qui leur paraît la plus en conformité avec leurs foi.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 26 oct. 2009, 18:29:00

anonyme a écrit :La religion (musulmane, catholique, bouddhiste, adorateur du soleil, de la lune et adorateurs de n'import'nawak) doit effectivement appartenir à la sphère privée, mais à une condition : qu'on ne nous rabatte pas les oreilles avec une France de tradition soi-disant catholique et papiste : cela m'énerve au plus au point. De nombreux français (et de très vieilles souches) n'ont rien à voir avec la religion catholique et celle-ci ne doit pas primer sur les autres.


Lors de la mort du Pape précédent (que je respecte en tant qu'homme mais qui ne m'occupe pas plus l'esprit que le maire de Plougastel où un des deux sénateurs du Nebraska), le fait de voir France télévision occuper toute la journée avec des reportages sur ce mec, ne m'empêcheront pas de penser qu'avec une telle propagande, on fait le lit des islamistes et des propagandistes de tout poil !!
Toujours aussi nulle, hein, anonyme, en matière d'Histoire ! Je suis désolé, mais depuis le baptême de Clovis, le Royaume des Francs puis la France, est de tradition majoritairement catholique, ou disons chrétienne ! Il suffit d'aller se promener un peu plus loin que les Tours de la Défense pour s'en convaincre. pas un seul de nos villages, je dis bien pas un seul, qui ne compte pas une église. Et combien de nos villes ont une cathédrale ? Va donc te ballader à la campagne et tu verras le long des petites routes le nombre d'oratoires et de petites, toutes petites chapelles !
Tu crois vraiment qu'en construisant la Cathédrale de Reims nous avons fait "le lit de l'islamisme" Et puis, quoi ? Tu penses donc qu'il faudrait consacrer des heures au pélérinage de la Mecque pour se "concilier" les islamistes ? Tu n'as donc rien compris... Mais alors RIEN !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré