Jean Sarkozy à la tête de la Défense ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 25 oct. 2009, 08:59:00

Bien vu Georges mais je dirai plutôt le tsar Nicolas ça colle mieux à ses actes icon_cheesygrin

Tu vas presque me dire que "le figaro" et "TF1" sont objectifs et indépendants gis et j'en passe d'autres, vive internet et c'est bien internet qui a fait monter en flèche les dernières révélations pas très glorieuses icon_biggrin
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 25 oct. 2009, 09:25:00

Salut,


Ok, c'est peut-être son père je ne sais pas, mais vous ne trouvez pas que cette campagne qui a rabaissé une personne a pris trop d'ampleur ? Vous ne pensez pas que cela fait mal de se voir dénigrer à ce point ?

Disons que les médias peuvent servir à nous faire une opinion et ensuite chacun a sa façon de réagir.. personnellement, je n'apprécie jamais que l'on "tombe" sur une personne de cette façon et ceci quelque soit la personne et quelque soit le domaine.

à plus

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 25 oct. 2009, 11:06:00

Bah, il n'y a pas eu "mort d'homme", comme on dit...


Le "petit" est tout de même Conseiller Général du département le plus riche de France, il perçoit 2627 euros par mois d'indemnité, ce qui a 23 ans pour un bac + 1 ½ n'est déjà pas si mal - ma fille qui vient d'avoir 27 ans et possède Bac +  5 ne gagne que 1600 € par mois comme enseignante et elle n'a jamais redoublé !!


En tant que membre d'un CA important, le "rejeton" va bénéficier de tout un tas de déplacements, repas et autres avantages gratos, comme tout autre membre de CA public (de partout et d'ailleurs ),  ce n'est déjà pas si mal et puis, un jour il finira bien par être député comme le fils Giscard ou conseiller régional comme (peut-être) la fille Bové !!


Par contre, si vous êtes inquiet pour son avenir, cela signifie qu'au fond de vous-même, vous pensez que ce "petit" n'est pas aussi "méritant" que vous le dites !! Désolé pour vous...  :mrgreen:

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 25 oct. 2009, 12:16:00

Je viens de recevoir ce fichier...marrant icon_cheesy
http://www.sendspace.com/file/cy5oy3
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 25 oct. 2009, 13:12:00

Je ne crois pas, compte tenu de son obstination et de son incapacité à se remettre en cause que le père ait demandé à son fils de renoncer alors même que cette idée de Nicolas Ier lui tenait trop à coeur.

En revanche, soupçonnant le fils de vouloir constituer une carrière importante, il a, je crois, considéré qu'accepter un tel poasse droit pourrait le desservir à long terme à la fois auprès de nombreuses personnalités mais aussi en cas de son incapacité avéré à gérer un tel organisme (sans remettre en cause les qualités dont il peut se prévaloir par ailleurs)

En tout état de cause, je crois que la droite aurait pu s'illustrer en refusant de telles pratiques dignes du nepotisme caractéristique des monarchies africaines et promouvoir l'effort, la legitimité plutôt que le fait d'être issu d'une bonne famille comme gage de réussite.

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 25 oct. 2009, 14:49:00

Il y a eu polémique sur son futur poste et maintenent on continue sur le fait qu'il est refusé ce poste c'est dingue.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 25 oct. 2009, 15:49:00

La polémique, c'est simplement que le tout petit carré de ceux qui le défendent encore, veulent nous faire la morale, mais il y a rien à faire : le "petit" a fait "fausse route" et il l'a reconnu : un point et c'est tout !!


Pour moi, cette histoire est FINIE... F.I.N.I.E, sauf un "jeannophile" convaincu qui oserait nous en resservir une couche, histoire de l'enfoncer encore un peu plus... :lol:


Image

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 25 oct. 2009, 20:32:00

Effectivement, je crois que le fils a reconnu l'erreur et la malsaine pratique de la nomination que son père voulut imposer à l'ensemble de cette organisation par la voie d'élections jouées d'avances qui n'a, heureusement, pas trompé l'opinion.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 28 oct. 2009, 11:26:00

wesker a écrit :Effectivement, je crois que le fils a reconnu l'erreur et la malsaine pratique de la nomination que son père voulut imposer à l'ensemble de cette organisation par la voie d'élections jouées d'avances qui n'a, heureusement, pas trompé l'opinion.
NS n'a aucun pouvoir sur l'EPAD... par contre il est clair que le nom de Sarkozy a permi au fils d'aller loin. Mais pour preuve que c'est pas un imbécile il s'est retiré, comme le dit anonyme ceux qui cherchent encore une polémiques sont ridicules...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 oct. 2009, 11:52:00

Sidérant comme les gens ne cessent de parler de "respect", mais peuvent s'acharner comme des chiens à la curée sur ceux qui dépassent la moyenne.

On blesse, on discrédite, on injurie sans même s'en rendre compte.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 28 oct. 2009, 14:17:00

A artragis, je te rappelle quand même qu'il a été élu administrateur, donc il participe aux décisions

Désolé de vous contredire, mais Sarkozy fils a retiré sa candidature pour la simple et bonne raison que NS et ses conseillers ont sentis la pression des citoyens français.

Sarkozy aime pratiquer le népotisme, quoi que vous en disiez. 

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 28 oct. 2009, 16:51:00

artragis a écrit :
wesker a écrit :Effectivement, je crois que le fils a reconnu l'erreur et la malsaine pratique de la nomination que son père voulut imposer à l'ensemble de cette organisation par la voie d'élections jouées d'avances qui n'a, heureusement, pas trompé l'opinion.
NS n'a aucun pouvoir sur l'EPAD... par contre il est clair que le nom de Sarkozy a permi au fils d'aller loin. Mais pour preuve que c'est pas un imbécile il s'est retiré...
Ha bon c'est une preuve de non imbécilité ça ? vous avez des preuves de ce que vous dites ? (lol)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 oct. 2009, 17:26:00

Code : Tout sélectionner

A artragis, je te rappelle quand même qu'il a été élu administrateur, donc il participe aux décisions 
Cette élection n'est pas tombée du ciel, et ne lui a pas été envoyée, tout enrubannée, de l'Elysée. JS est un type extraordinairement actif et dévoué, très capable, et tout français en age utile peut se faire élire.


Code : Tout sélectionner

Désolé de vous contredire, mais Sarkozy fils a retiré sa candidature pour la simple et bonne raison que NS et ses conseillers ont sentis la pression des citoyens français.

Sarkozy aime pratiquer le népotisme, quoi que vous en disiez.  
Là, nous entrons franc battant dans l'irrationnel ... Tu n'en sais rien.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 28 oct. 2009, 17:49:00

 
Désolé de vous contredire, mais Sarkozy fils a retiré sa candidature pour la simple et bonne raison que NS et ses conseillers ont sentis la pression des citoyens français. 

Disons qu'ils ont surtout senti le poids des élections régionales !!   :P

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 28 oct. 2009, 20:31:00

et moi qui pensais que l'histoire était close.
Bien sûr qu'il y a des soupçons, et bien sûr que je pense que le nom de famille de gens a été pour beaucoup dans son parcours. Mais jusque là je n'ai pas vu d'argument clair et net.
On a dit "il fait pas des études brillante" (comment ça c'est un euphémisme?), je peux vous répondre que certains premiers ministres étaient détentaires du très haut diplôme qu'est le CAP mécanique...
On a dit "népotisme", mais bon, en fait tout a été fait pour mettre notre président dans une nouvelle magouille, alors népotisme réel ou pas? Nicolas Miguet dit "Nicolas Sarkozy aime son fils, et c'est une bonne chose, mais [en le poussant à l'EPAD et en lui ouvrant les portes en grand] il l'aime mal". Seulement, j'aimerai tout de même rappeler que N.Sarkozy n'a pas de pouvoir direct sur l'EPAD qui est un comité géré par beaucoup de monde sauf l'Elysée. S'il y a népotisme il est vraiment tortueux. Je préfère l'explication de Duhamel qui vise à dire J.Sarkozy a bénificié de trois circonstances : son ambition, son nom et les queurelles politiques à l'interrieur de l'EPAD.
On peut continuer ainsi longtemps, il n'y a pas d'arguments, que des attaques envers Jean puis Nicolas Sarkozy. Me faire une idée précise sur ce sujet m'est impossible, les deux côtés désinforment au plus haut point.

Libre Penseur, dans de muliples débats bien des membres m'ont scandé "ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve", tu as dit qu'il était imbécile, je te dis qu'il ne l'est pas, vu la décision qu'il a prise de se contenter de moins haut.

MPS, je ne crois pas que J.Sarkozy soit un jeune qui soit en train de se faire lui même, et quand bien même faire l'EPAD c'est pas faire une expérience, c'est l'inverse, il faut un minimum d'expérience pour faire l'EPAD... Alors, oui à la jeunesse, oui à la mise en avant de la réussite, mais justement ces objectifs seront plus facilement atteint suite à la décision qu'il a prise que s'il avait été élu président.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré