La desinformation à son comble.

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 19 janv. 2009, 21:07:00

Coucou, je recopie ce que j'ai lu dans le 20mn ce matin,


Sept jeunes ont été interpelés et plaçés en garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche à Créteil ( 94) après l'agression de deux jeunes juifs.
Les motifs de cette agressions ne sont pas déterminés.


Alors ou bien c'est moi qui voit des trucs, ou bien il faut qu'on m'explique:
Si les raisons de l'agressions ne sont pas déterminées ( donc si celà se trouve, aucun rapport avec une agression à cause religieuse), pourquoi specifier que les victimes sont juives ??????

Et si c'était ma mère (catholique) qui s'était fait agressée, aurait on écrit: Une catholique septagénaire s'est fait agressée, pour des raisons qui restent encore à determiner ?

a+
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 19 janv. 2009, 21:58:00

Salut,

Ben peut-être que tu vois des trucs.. qui sait ? Non, sérieusement, tu as raison, le message n'est pas objectif et suggère ce qui n'existe pas.

à plus

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 19 janv. 2009, 22:10:00

Gis a écrit :le message n'est pas objectif et suggère ce qui n'existe pas.
Ce qui n'existe PEUT-ÊTRE PAS! Mais qui est certainement le cas.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 19 janv. 2009, 22:32:00

Et tu as raison, Norbert, il est parfaitement possible que ça soit le cas. Mais celà va à l'encontre des lois de notre pays que les journalistes arrivent à leurs propres conclusion avant même qu'une enquete de police soit ouverte.
Car , en admettant, les gars ont été tabassé pour leur mp4, par des autres juifs  ( je ne sais pas pourquoi ils seraient plus honnetes que nous), ils auront l'air truffes, nos journaleux.
Je me doute que si c'est specifié, ils ne prennent pas beaucoup de risques, mais n'empèche que ça va à l'encontre de la justice.

Mais quand verra t'on: deux jeunes juifs ont frappés deux catholiques, après avoir aider deux musulmans à traverser la route. Heureusement, des boudhistes ont vu tout la scene, et l'on filmé avec les camescope de protestants qui passaient par là"

Moi, ce que je vois, c'est deux jeunes qui se sont fait taper dessus, et je me fous royalement de savoir si c'est de l'antisemitisme, du racisme, de racket.
De toute façon, l'agression est blamable à la base.
La violence est condamnable, peut importe la raison.



Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 19 janv. 2009, 22:42:00

lucifer a écrit :La violence est condamnable, peut importe la raison.
Ah non!!! On peut taper sur les flics, les pompiers et les toubibs de SOS médecins.
Les juifs de Créteil sont facilement identifiables, il est certain que, dans les conditions actuelles, l'antisémitisme en soit la raison.
Cependant, il n'est pas très pro de la part de ces journalistes de parler de leur propre sentiment sur l'affaire (voir le sujet sur les sources d'information).
Par contre, sache qu'ils ont le droit de le faire, il n'est pas interdit de spéculer en France.
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 19 janv. 2009, 22:55:00

Norbert a écrit :
Gis a écrit :le message n'est pas objectif et suggère ce qui n'existe pas.
Ce qui n'existe PEUT-ÊTRE PAS! Mais qui est certainement le cas.
Salut,

Norbert -  Je ne suis pas sourde... Le journaliste n'a-t-il pas une certaine responsabilité quant à l'interprétation qui sera faite de son article ? Alors qu'il le fasse de façon objective serait la moindre des choses surtout quand c'est un sujet sensible.. t'es pas d'accord ? Si, tu l'es.. mais tu parles de spéculation, n'est-ce pas comme jeter de l'huile sur le feu (et c'est pas terrible comme méthode non ?).  Lucifer - je suis d'accord avec toi, l'agression est condamnable. à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 19 janv. 2009, 22:59:00

Norbert a écrit :
lucifer a écrit :La violence est condamnable, peut importe la raison.
Ah non!!! On peut taper sur les flics, les pompiers et les toubibs de SOS médecins.



Et oui, là , tu as raison. Surtout les frimeurs, qui sont devenus meilleurs en manequins de calendrier qu'en soit disant soldats du feu.
De plus, comme le dirait un membre d'ici, je les soupconne d'être un peu pyromanes à leurs temps perdus.
Et comme c'est les seuls militaires à ne pas être armés (faut pas être net, quand même, ils les cherchent, les coups), il serait bon qu'on les matte un peu :P
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 20 janv. 2009, 11:39:00

Mais il y a surtout une raison qui me dérange quand à cet article.
Admettons que les agresseurs de soient pas antisémites, qu’ils voulaient juste leur piquer leur argent.
Et bien vu qu’il s’agit de deux juifs comme victimes, ils crieront à l’antisémitisme.
Ce serait arrivé à deux blacks, les agresseurs seraient racistes, idem si les victimes sont arabes.
Si les deux agressés étaient homo, on aurait crié à l’homo phobie.
 

Bref, à force que tout le monde mêle la religion, la race, a ce genre d’actes (on agresse tout aussi souvent les athées et les cathos, si ce n’est plus souvent), plus rien ne tiendra la route.
On tend la perche à ceux qui se complaisent déjà à se cacher derrière ces particularités religieuses ou raciales, afin qu’on les plaigne d’avantage.
 

Désolé, j’attache autant d’importance à l’agression d’une nana qui se rend au travail, à une petite vieille, qu’à ces deux jeunes. Qu’ils soient juifs m’indiffère au plus haut point. Inutile de me le mentionner dans l’immédiat.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 20 janv. 2009, 13:04:00

Salut Lucifer,

Je te rejoints tout à fait dans ce que tu dis.. et j'ai rien à rajouter à ton message (ce qui est assez rare !)

----------------

Juste un rappel : essaie d'éviter de poster deux messages à la suite ...  N'hésite pas à utiliser la fonction "éditer".. merci

à plus

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 20 janv. 2009, 19:10:00

:D salut mieux vaux taper sur un manouche que sur un juifs, les juifs tiennent le frics donc ils sont protegés,, il et interdit de dire du mal des juifs, par contre sur les gens du voyages, ne vous génés pas.. :mrgreen:
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 20 janv. 2009, 19:23:00

Salut Lambertini,

C'est de l'humour ton message bien sûr ! ..mais là tu es hors sujet.. donc, si tu pouvais rectifier.. ce serait sympa. Merci

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 20 janv. 2009, 20:00:00

Salut,

Suite et fin de l'histoire, tiré de l'article d'aujourdhui.

Les 7 jeunes qui avaient été interpellés dans la nuit de samedi à dimanche à Créteil, après l'agression de deux juifs à la sortie d'un restaurant casher, ont été remis en liberté hier.
L'antisemitisme de ces violence n'a pas été établi à ce stade de l'enquète.


Alors là, on bat des records. Nons seulement il ne s'agirait pas d'un acte antisemite, mais on nous rebalance la religion des victimes (hors propos, à ce stade de l'enquète. Honnetement, si la cause avait été celle retenue au début, celà aurait déjà été confirmé).

Là, on est à deux doigts de la propagande
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 20 janv. 2009, 20:11:00

salut lulu la forme,, a ses juifs, ils veulent toujours faires a une, les journalistes sont a leurs bottes
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 20 janv. 2009, 20:30:00

lambertini a écrit :salut lulu la forme,, a ses juifs, ils veulent toujours faires a une, les journalistes sont a leurs bottes
Ça y est, vous êtes intimes? Sous-entendrais tu que ces deux jeunes gens ont eux même informé les médias des violences subies ou sous-entendrais tu (plus grave) qu'ils ont orchestré leur agression pour faire parler d'eux?
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 20 janv. 2009, 21:11:00

je ne dit pas sa,.
mais pour leurs faires plaisirs les journalistes en mette une couche quand il sagit des juifs..
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré