l integration

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 27 oct. 2009, 23:28:00

C'est pas ma faute m'dame, c'est mps qui fait rien qu'à nous embêter pour nous pousser à la digression !!!  :lol:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 oct. 2009, 23:41:00

Dis anonyme on est pas non plus dans une cour de récréation.. et mps ne t'empêche pas de revenir au thème initial. :)

Justement, j'ai une question à laquelle tu vas peut-être répondre, le haut conseil à l'intégration créé par Rocard joue-t-il toujours un rôle ? J'ai trouvé peu de choses sur internet et les sujets ne sont pas récents.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 28 oct. 2009, 07:55:00

Evidemment, si le ministre mets en débvat la question de l'identité nationale et de ses valeurs, c'est bien parce que la politique d'intégration conduite depuis des décennies n'a pas fonctionné.

De ce point de vue là, j'invite chacun des acteurs et autres partis politiques à prendre part à ce débat pour que soit défini l'identité nationale....Il conviendra ensuite que le Gouvernement et la majorité fasse apliquer et respecter cette identité sans se laisser entrainer dans des orientations qui y seraient contraire.

L'intégration ne consiste qu'à permettre à des étrangers qui vivent chez nous de vivre comme chez eux alors que l'objectif doit être de permettre aux étrangers qui viennent chez nous, de vivre comme chez nous

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 oct. 2009, 08:55:00

L'intégration n'a rien à voir avec l'origine : c'est tout simplement l'adhésion aux buts communs de la société dans laquelle on survient.

Ceux qui s'amènent pour la contester, réclamer des "exceptions", des "tribunaux comme là-bas" refusent évidemment cette intégration.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 28 oct. 2009, 09:38:00

Gis a écrit :Dis anonyme on est pas non plus dans une cour de récréation.. et mps ne t'empêche pas de revenir au thème initial. :)

Justement, j'ai une question à laquelle tu vas peut-être répondre, le haut conseil à l'intégration créé par Rocard joue-t-il toujours un rôle ? J'ai trouvé peu de choses sur internet et les sujets ne sont pas récents.
Eh ben dites donc, l'humour, ce n'est pas votre fort  - Heureusement que j'avais mis un smiley - ce n'était peut pas assez ? 
Tiens, je vais en, mettre trois !  :lol: :lol: :lol:

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 28 oct. 2009, 09:39:00

mps a écrit :
Ceux qui s'amènent pour la contester, réclamer des "exceptions", des "tribunaux comme là-bas" refusent évidemment cette intégration.
Pas faux !!

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 29 oct. 2009, 19:10:00

bonsoir
la realitée c est que les etrangers islamique qui viennent en france, ...
c est pas pour s integrée, ou adopter nos valeurs.
c est une imigration economique,.
c est tout, et en plus ils veulent nous imposée leurs tradition,, mais de nos coutumes ils sont foutent..
je ne connais pas d islamique qui veux adopter nos facons de vivres,
ils apportent leurs cultures, et leurs religion qui prevot sur les loies du pays
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 29 oct. 2009, 20:41:00

C'est pourquoi je crois que certains caïds de banlieues qui contestent les pratiques des forces de l'ordre pourraient être renvoyées dans leurs pays pour mesurer la différence qui peut exister.

Je crois qu'ils en reviendraient vite et c'est pourquoi la majorité n'a pas à renoncer à faire prévaloir nos valeurs sur les moeurs importés qui, lorsqu'ils entrent en contradiction avec les nôtres ou nos lois doivent s'adapter pour que la vie collective soit possible!

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 29 oct. 2009, 21:41:00

La plus part de ces "caïds" de banlieues sont français, de parents issu de l'immigration, et leur pays est la France.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 oct. 2009, 21:46:00

Et ça change quoi, Georges ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 29 oct. 2009, 21:48:00

mps a écrit :Et ça change quoi, Georges ?
Seulement qu'il est difficile de les envoyer dans un autre pays, vu qu'ils sont français.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 29 oct. 2009, 22:08:00

Georges a écrit :
mps a écrit :Et ça change quoi, Georges ?
Seulement qu'il est difficile de les envoyer dans un autre pays, vu qu'ils sont français.
Bien souvent, il faudrait déjà qu'ils se considerent comme tel.
C'est plus souvent à eux qu'il faut dire ça qu'à nous.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 oct. 2009, 08:29:00

Il est vrai que nos pays ont bradé leur nationalité aux premiers venus, et quasi d'office ... et qu'ils n'extradent pas leurs nationaux.

Il est donc à mon avis urgent et nécesaire de légiférer en matière de déchéance de nationalité.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 30 oct. 2009, 09:25:00

La déchéance de la nationalité française est un acte très complexe qui est inscrit (et donc prévu) dans le code civil, mais selon des dispositions bien particulières, et qui auront beaucoup de mal à être modifiées au niveau législatif : tout d'abord, parce que beaucoup de députés qui ont des électeurs d'origine étrangère par leurs familles ( et pas uniquement africains, mais aussi indochinois, italiens, espagnols, et tiens, aussi des hongrois :lol: ) qui seraient bien inquiets d'une telle décision. Ensuite, le conseil constiutionnel risquerait fortement de se mettre en travers.

Pour la perte de la nationalité française, c'est encore pire, il faut l'assentiment de la personne concernée !

Pour la nationalité belge, je ne sais pas... (bien qu'il soit assez évident qu'un nombre infime de "belges" puissent remonter la même nationalité à plus de 7 ou 8 générations, et plus aucun, au-delà de 9 !! :lol: )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 oct. 2009, 11:34:00

Des difficultés ? Bien sûr ! C'est pourquoi je parle de réformer la Loi.

Pour les belges,  leur "nationalité" remonte tout au plus à la fondation de la Belgique, en 1830. Impossible de mieux faire ...
Mais pour la plupart, leur généalogie est attachée à ce territoire depuis des siècles.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré