Loisirs militants.

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 oct. 2009, 08:04:00

Quand, après une longue journée de travail, le citoyen lamda rejoint ses pénates, c'est évidemment pour s'y détendre, user son capital-rires de la journée, et se préparer à un sommeil béat.

Et bien nin ! Un certain conseil de l'audiovisuel (ou un truc du genre) veut faire du moindre de nos feuilletons une machine de guerre et de manipulation des cerveaux exténués !

En gros, il recommande d'augmenter considérablement les "beaux rôles" des gens de couleur, des homosexuels, des taulards repentis, des filles mères, des chômeurs, etc !

Fini le théâtre de boulevard, les films genre Bourvil, les comédies romantiques ou les films d'aventure, et place au matraquage ! Déjà, l'actuelle militance du cinéma ou des feuilletons français est rédibitoire pour beaucoup, mais on va intensifier le genre ...

La seule question que ne s'est pas posée cette noble assemblée, c'est de savoir qui va enncore regarder ces âneries ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 27 oct. 2009, 08:20:00

Autant, je suis contre l'application de quotas dans les activités professionnelles ou politiques, autant, je pense que les feuilletons grotesques que nous impose la télé sont loin de la réalité quotidienne (sauf PJ qui, en son temps, fut un reflet plutôt fidèle ). Les scénaristes et les producteurs devraient revoir leurs copies !!

Regardons la publicité TV : c'est flagrant, on n'y voit que des blancs, petits bourgeois et bien peignés (sauf dans la pub pour le café et le chocolat où ils en sont restés dans le cliché "yabon banania")

Pour les films de cinéma français, c'est encore plus flagrant comme disait l'excellent humoriste Thomas Ngijol (vous n'allez pas aimer, il est noir) qui faisait cette constation :
- "Dans les films d'horreur américains, quant on lit le scénario, c'est toujours le noir de service qui se fait tuer le premier ! Eh bien, dans les films français, le noir, il est déjà tué avant l'écriture du scénario" :lol:

Image

Quant au terme "filles mères", il est extrèmement péjoratif ! Je ne sais où vous allez chercher ces termes autant désuets que méprisants, tout au long de vos messages... :evil:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 oct. 2009, 21:27:00

Fille (personne féminine non mariée)- mère (ayant donné le jour à un ou plusieurs enfants). Exact synonyme de "mère célibataire". Faut voyager, mon vieux, tout le monde n'a pas la terminologie de ton étroit petit cénacle  ...

Tu n'as pas non plus dû voir beaucoup de films américains : le Juge ou le Procureur génial et intègre est quasi toujours un noir (je suppose que tu dis black, mais c'est ton problème).

Les films français ne sont que ramassis de problèmes sociétaux, et de purs et durs qui font la peau aux "riches", genre Julie Lescot ! A gerber. D'ailleurs l'audence n'est maintenue qu'auprès de quelques décérébrés.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 oct. 2009, 21:36:00

Bonsoir,


Pourquoi ils ne demanderaient pas l'avis de ceux qui la regardent la télé pour la programmation ?..
Enfin, si le programme ne plait pas, personne ne nous oblige non plus à rester devant.. la mode est au zapping avec toutes les chaînes proposées par la tnt par ex.. sans compter les chaînes payantes pour celui qui le veut. Là, on peut y retrouver des séries d'antan pas forcément plus intelligentes.. mais c'est pas mal pour la nostalgie.

Dis mps, une petite question sur le titre de ton sujet, pourquoi tu as mis "militants" ?

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 oct. 2009, 08:50:00

Parce qu'au lieu de présenter un film avec un vrai scénario original, on ne trouve plus que la superposition de quelques historiettes sans le moindre intérêt, entre-mêlées pour msquer le fil directeur absent, et ne faisant plus que se rouler dans des problèmes sociétaux. A tel point que les films français sont parfaitement inexportables, et quand on lit (cocorico) que tel film français a fait un "tabac" à NY, cela signifie dans la réalité qu'il a été joué quelques jours dans une salle parfaitement confidentielle (authentitique !)

Une exception plus glorieuse toutefois pour les "séries historiques" qui échappent à cette volupté perverse de se rouler dans le "social" icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 28 oct. 2009, 09:19:00

mps a écrit :Fille (personne féminine non mariée)- mère (ayant donné le jour à un ou plusieurs enfants). Exact synonyme de "mère célibataire". Faut voyager, mon vieux, tout le monde n'a pas la terminologie de ton étroit petit cénacle  ...

Tu n'as pas non plus dû voir beaucoup de films américains : le Juge ou le Procureur génial et intègre est quasi toujours un noir (je suppose que tu dis black, mais c'est ton problème).

Les films français ne sont que ramassis de problèmes sociétaux, et de purs et durs qui font la peau aux "riches", genre Julie Lescot ! A gerber. D'ailleurs l'audence n'est maintenue qu'auprès de quelques décérébrés.




Ecoutez, "ma vieille", au niveau du voyage, ne vous inquiètez pas, j'en suis largement au niveau "kilomètrage" à plus de trois fois le tour de la Terre : cela ne veut peut-être rien dire pour vous, mais on ne peut pas faire autant de distances sans rencontrer un peu de monde : tiens, je suis sur que je connais mieux le secteur où vous vivez que vous le mien ! Chiche ?


Julie Lescaut (et non Lescot qui fut l'architecte du Louvre) est effectivement une série pas bien terrible... Non pas parce qu'elle fait la "peau des riches" (grosse rigolade ). D'ailleurs, vous n'avez qu'à lire les enquêtes de Simenon, c'est encore pire. 


En fait, c'est surtout l'indigence des scénarios, la pauvreté du dialogue et l'inconsistance des personnages qui donnent envie d'éteindre son poste. Seul, dans cette série, le personnage de Mouss Diouf sort un peu du lot... 


Image


Mouss Diouf ( a qui je souhaite un prompt rétablissement ) qui est bien un homme noir ou un acteur français d'origine sénégalaise, mais pas un "black" (mot débile)... Vous savez le Sénégal, ce pays ou même l'emploi du terme "nègre" n'est pas une insulte quand il est prononcé de façon respectueuse... J'aimerais bien y aller, un jour, d'ailleurs.


... Tout est dans l'état d'esprit

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 oct. 2009, 17:06:00

En fait "negro" signifie "noir" en portugais et "black" en anglais.

Nègre étant généralement le terme le plus glorieux (l'Art Nègre, la Revue Nègre, les Negros Spirituals, etc.)

Ce terme ne semble injurieux pour pour des gens totalement a-culturés icon_biggrin  
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 29 oct. 2009, 17:26:00

nègre en lui même n'est pas une insulte, tout comme dire "arabe" ou "beurre"... mais faites le précéder de "sale" et ça en devient.
Ce que je vois, c'est qu'on nous pousse à nous sentir coupable de choses qu'on n'a pas fait. Aujourd'hui le racisme des blancs envers les autres n'est plus, ou si peu que pas. Par contre la xénophobie est elle grandissante puisque, justement ces "gens de couleurs" y vont de leurs propres racisme envers les blancs. En attente de ce que dira keserasera mais selon moi, oui il faut arrêter de faire de la propagande sur un sujet aussi fallacieux que celui là. Qu'on essaie d'établir un "rêve européen" comme il y eu à l'époque le rêve américain qui était véhiculé par les feuilletons avec des familles parfaites. Mais qu'on arrête de dire que les noirs et autres sont brimés...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 29 oct. 2009, 17:36:00

artragis a écrit :nègre en lui même n'est pas une insulte, tout comme dire "arabe" ou "beurre"... mais faites le précéder de "sale" et ça en devient.




Et si on rajoute le terme "demi-écrémé" au mot "beurre" est ce que cela devient une insulte ??  :lol:
Mais qu'on arrête de dire que les noirs et autres sont brimés...

Eh bien téléphone à quelques agences immobilières parisiennes de la Rive-Gauche en prenant l'accent africain typique ( c'est pas difficile, il suffit d'imiter Michel Leeb  :roll:   ) pour un studio, voire une chambre meublée, et tu verras si au bout de 2 ou 3 appels, on ne raccrochera pas au nez en déclarant qu'il n'y a plus de location disponible, malgré le fait que son site internet indique le contraire !!

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 29 oct. 2009, 18:01:00

Et si on rajoute le terme "demi-écrémé" au mot "beurre" est ce que cela devient une insulte ??
j'aime bien l'ironie, tu as de la chance...
Eh bien téléphone à quelques agences immobilières parisiennes de la Rive-Gauche en prenant l'accent africain typique
histoire qu'on se rende pas compte que c'est un fake, on sait jamais à force de s'en prendre 2 par jour qui sait? peut être qu'il me proposeront une location de poubelle... faut arrêter de penser de cette manière. Je vais faire un parallèle (je le précise car sinon on va me dire "c'est hors sujet, ça a rien à voir...") donc voila, c'était les vacances, je suis dans le bordelais et là j'entends "un baigneur se prend une amende alors qu'il se baignait en dehors de la zone surveillé". Dit comme ça, comme beaucoup de français, je me suis révolté "tu te baignes où tu veux, la serveillance c'est juste pour assurer TA sécurité, là tu as juste l'assurance en moins." Puis, dans le Sud Ouest du lendemain, je vois un article sur ce fait, illustré d'une photo où c'est marqué "baignade INTERDITE sous peine d'amende". Et là je n'avais plus du tout envie de me révolter...
Pourquoi est-ce un parallèle? Parce que tu me dis que des noirs n'ont pas eu le droit au logement dans cette zone. As-tu regardé si ces noirs en question avaient suffisament de garanties? avaient-ils un casier judiciaire? j'en passe et des meilleures. Ce parallèle te l'illustre, selon comment la phrase est donnée (sans être biaisée, ou faussée, le touriste était bien en dehors de la zone surveillée, de même ces personnes sont belles et bien noires), tu échappes à une partie parfois criciale de la réalité. Tu ne m'as pas convaincu.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 oct. 2009, 18:20:00

Je me méfie de ces impossibilités de trouver des logements, , ne serait-ce que parce que, en Belgique du moins, il n'y a pas une famille exotique qui ne soit pas logée à sa convenance. Les refus doivent donc être rares, et probablement jusitifés par des "défaut de profil" qui feraient aussi exclure des belges de souche. On en a d'ailleurs déjà parlé.

Mais il ne faut pas non plus sous-estimer la traque idéologique aux pseudo xénophobes, orchestrée par des zassociations !

Il y a 6 mois, j'avais mis une annonce pour un appartement que j'avais à louer.
Appel d'une dame à accent, que je situe mal.
Je lui décris l'appartement et ses charmes irrésistibles, lui demande sa composition de famille (elle est seule) et sa nationalité.
Réponde hargneuse : "ça vous regarde ?)
Je reste zen, lui dit que si nous devons avoir des relations, ma question est normale, et lui précise que je suis belge, le tout sur un ton de parfaite urbanité.
Elle condescend à me signaler qu'elle est congolaise (ex zaïroise)
J'embraie avec enthousiasme, lui demande si elle est de Kinshasa, lui dit ma nostalgie de l'Afrique, et l'incite à prendre contact avec ma concierge pour visiter les lieux, avant de me retéléphoner.

Elle ne s'est jamais présentée ! C'était donc à l'évidence une "testeuse", qui n'a d'autre but que de chercher des poux sur la tête des gens c.._mad
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 29 oct. 2009, 18:26:00

Alors déja que le politiquement correct et la pensée unique domine à la tv, je pense que le CSA fait encore une connerie de plus au nom de la parité.
Enfin, çe ne me gêne pas plus que ça, je ne regarde plus les séries tv, je me contente de deux, trois émissions (le grand journal avec denysos, les simpsons pour me divertir, l'excellente politiquement incorrecte "ce soir ou jamias"  avec Tadeï... et ruquier de temps en temps)

NB: pour chambre bleue : Le terme black ne me choque pas, un de mes meilleur ami de jeunesse était black, ce terme ne la jamais choqué, tout comme je pourrais me qualifier de white. je trouve les qualificatifs de noir (je sais c'est pourtant la même chose) ou nègre plus choquant.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 29 oct. 2009, 18:38:00

Un test par téléphone vaut strictement "que dalle", au niveau de la preuve, (même enregistré), c'est pour cela que le fait de raccrocher au nez des "exotiques" (comme dit mps) ne pose aucun problème aux services d'accueil des agences immobilières... 


Quant au terme black, il me ramène au terme "white", que je trouve quand même bien ridicule, justement, parce que pour un français, ce n'est quand même pas évident à prononcer... tandis que, black --> "blaque", voir "quebla", c'est presque du français, dis donc !!  :lol:


Savez vous que le mot black en anglais, signifie en fait "brulé" et que le mot noir dans le sens littéral ( absence de lumière ), c'est dark ??

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 29 oct. 2009, 20:41:00

Pas plus que noir, sincèrement je crois que ta réponse est purement typique de la pensée antiraciste.

Noir est un qualificatif physique, et non un qualificatif critique.
Je rejoints artragis à ce niveau là.
Entre noir et sale noir, il y a une différence énorme.

Bien cordialement.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 29 oct. 2009, 20:53:00

Libre penseur a écrit : Noir est un qualificatif physique, et non un qualificatif critique.






Alors, pourquoi va t-on dire que cette personne est noire ?


Image




Et pas celle-ci ?


Image



ni celle ci ?


Image

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré