Le livret A à 2,5%

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 20 janv. 2009, 21:35:00

:D merci, j ai pas révé :D
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 20 janv. 2009, 21:47:00

Je t'en prie..

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 20 janv. 2009, 22:12:00

lambertini a écrit :bonsoir apres les milliards que sarko a fait cadeaux au banques, ils peuvent faire un gestes
Gis a écrit :[justify]La question est hors sujet, mais Lambertini, tu parles sans doute des 10.5 milliards d'euros d'aide aux banques ? Sarkozy a assorti cette deuxième aide à deux conditions : les dirigeants devront renoncer à leur bonus et de "réserver une part supplémentaire de leurs résultats au financement de l'économie"
Non! Lambertini ne parle certainement pas de cet argent, il parle d'un cadeau! C'est pour cette raison que je lui demande de quel cadeau il parle.
Lorsqu'il fait un cadeau à sa femme, s'il lui donne la facture en lui demandant de le rembourser avec intérêts et qu'il émet des conditions matérielles à l'obtention de ce cadeau, ça n'a plus rien d'un cadeau.
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 20 janv. 2009, 22:47:00

Salut,

Norbert - Tu crois pas qu'il a parlé d'un cadeau comme cela et qu'en fait c'est vraiment cette aide ?
Mise à part cette aide, je ne vois pas..

Mais d'après ta réponse Lambertini, tu parlais bien de la même chose que moi, n'est-ce pas ?

à plus

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 20 janv. 2009, 22:51:00

Je sais bien qu'il parle de ça! Je fais simplement remarqué à Lambertini que ce qu'il appel un cadeau n'est en réalité qu'un crédit soumis à de grosses conditions.
C'est très loin d'être un cadeau comme les anti-Sarkozy aiment le dire.
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 20 janv. 2009, 23:06:00

D'accord Norbert, désolée.. j'avais pas saisi le message.


Réédition après relecture de la conversation - Enfin, je tiens quand même à rajouter que tu lui poses la question sur plusieurs posts.. (que je viens de relire) franchement je n'en vois pas l'intérêt.. pourquoi ne pas lui indiquer ce que tu savais pertinemment ! (d'autant plus que c'était hors sujet).

Ceci dit, la bonne habitude de citer la source éviterait ce genre de discussion. Alors, si vous pouviez en tenir compte pour vos futurs posts, ce serait sympa.

à plus

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 20 janv. 2009, 23:31:00

Pas de soucis. Je suis souvent sarcastique et ironique. Quand besoin, est, je m'explique, c'est normal.
Il est plus difficile de saisir l'ironie dans des écrits que dans des paroles.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 20 janv. 2009, 23:35:00

Norbert a écrit :Il est plus difficile de saisir l'ironie dans des écrits que dans des paroles.
Et là, c'est ironique ????????  :mrgreen:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 20 janv. 2009, 23:47:00

Rebonsoir à tous les deux,

Norbert - j'adore l'ironie mais disons avec parcimonie dans certains cas.. (je te laisse relire mon message plus haut) ..Et là, je continue à te répondre en me mettant "hors sujet" (pardon mon cher administrateur), le sujet initial étant je le rappelle : le livret à 2.5 %.

Lucifer - toujours là quand il le faut, n'est-ce pas ?


Bonne nuit.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 20 janv. 2009, 23:49:00

Gis a écrit :Lucifer - toujours là quand il le faut, n'est-ce pas ?


Bonne nuit.
Coucou,

Jamais très loin, en effet 8-)
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 janv. 2009, 00:08:00

Hello,

Je voudrais quand même reparler de ce livret, avec un pompier pas loin, je suis rassurée ! :) .. le taux est passé de 4 à 2.5 % et l'inflation de 3.6 à 1 % donc, cela donne 2 réflexions : d'abord, au niveau psychologique, une baisse est une baisse et mal perçue par les gens, non ? Ensuite,  ce que l'on remarque c'est que l'argent épargné rapporte plus qu'avant. Bon évidemment cela va bouger avec l'inflation..   je vous avoue quand même que j'ai pas tout compris sur cette histoire de taux qui aurait dû être à 2 %. Tout ce que j'ai enregistré, c'est que le gouvernement a choisi de favoriser les épargnants en le mettant à 2.5 %. alors, si quelqu'un pouvait expliquer simplement, ce serait cool.      

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 24 janv. 2009, 11:06:00

Bonjour,

Le livret passera de 4% à 2,5%, car c'est proportionnel à la désinflation, concernant le calcul je ne le connais pas.

Le gouvernement a décidé de mettre le livret A à 2,5% car au préalable, le gouverneur de la banque de France avait recommandé 2%, et donc le gouvernement a décidé de ne pas trop pénaliser les épargnants.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 25 janv. 2009, 15:47:00

A la sortie d'une crise, la meilleure façon de se remettre sur les rails et de consommer et non d'épargner.
Il est donc normal que les taux du livret A soient revues à la baisse.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 25 janv. 2009, 16:16:00

L'épargne des uns permet la consommation des autres!
Il était important que le gouvernement ne laisse pas le taux du livret s'échouer dans les abysses.
Cependant, je ne m'inquiète pas pour la consommation, les Français se plaignent mais consomment beaucoup tout de même
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 25 janv. 2009, 17:22:00

la france est un pays riches, et comme il faut baucoups des pauvres pour faire un riche, les affairent marches ,,.
avec la crise les riches deviennent plus riches
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré